22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 16:58:54
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 373027 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 21 Mars 2010 à 20:45:58 »

Hello!

Quelques pistes:

Les dents 
Mafalda: n'hésite pas à donner du dolipr@ne, pour la nuit. Que tout le monde se repose au mieux!
Ta fille a véritablement mal  ; le doli est là aussi pour ça.

Les kakakipu:
ma BS a refusé de payer le tarif des sachets parfumés des jeux et éveil . Elle a pris un lot de sacs pour déjections animales, à l'animalerie. D'après elle, c'est pareil, le racket en moins à la caisse.
(d'mon temps, on avait des sacs plastique tant et plus à la caisse du supermaket  Tire la langue )

La garde des bébés, sans boulot  (  ) :
A voir selon circonstances locales (forcément    ) , mais pourquoi ne pas réserver d'office 2 places pour le 1er du mois qui a priori vous convient. Et puis... croiser les doigts!
J'avais 2 places en crèche familiale au 1er octobre. Entretien positif en septembre: bingo.
Ca n'arrive pas qu'aux autres!  Sourire

D'ailleurs, Mimi, chapeau de reprendre le boulot, en plus de tout le reste.  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 21 Mars 2010 à 20:52:12 »

Anne : tu peux tout à fait avoir un congé parental, en étant au chômage.
Le moins, c'est la rémunération, car on te verse un montant plus faible.
Le plus, c'est que tu n'as pas à faire semblant de chercher (sans mode de garde, gloups), et que tes droits aux assedics sont reportés à après ton Cparental.

Perso, j'étais au chômage indemnisé à la naissance de mes filles (congé mater étranger, terminé mi janvier  ). Le temps avec mes filles était volé à la collectivité, celui pour ma recherche d'emploi était au détriment de mes filles; bref, la dépression n'est pas passée loin.

Mafalda: je n'ai pas vu le film, mais "ta mère et moi" (avec J Fonda et J Lo) pourrait-il te redonner le sourire, dans une préparation de mariage qui a l'air...    ?

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 21 Mars 2010 à 21:21:02 »

Comment ça Mamoune, tu piques des sacs dans les supermarchés?Huh? "Déshonneur sur toi, déshonneur sur ta vache!" comme le dit Mushu dans Mulan 
Lena, merci pour le film, faut que je le vois, ça va me détendre... En plus bonne surprise ce soir, on s'est fait piquer une roue de la Laguna qu'on a retrouvée sur un moellon et un bout de matelas, je suis dégoutée car vu la franchise, autant qu'on fasse croire qu'on nous a piqué les 3 autres roues (350€).
Par contre pour les sacs parfumés des kakakipu c'est autours d'un euro pour les 50 donc ça ne me semble pas cher du tout!

En gros, pour le mariage, ce qui est en train de se préparer, c'est que les deux belles mères ne pouvant pas se sacquer, il est possible qu'à cause de leur connerie, le papa de Petit Chéri n'assiste pas au mariage. Je suis totalement outrée par tant d'égoïsme et que des personnes qui se disent intelligentes et bon parents soient autant indignes!
Moi si j'avais un père, je n'ai qu'un géniteur, je serais tellement contente qu'il soit là, surtout que si mon Chouchou est si génial, c'est grâce à son papa (et sa maman bien sûr). Je souhaite sa présence pour moi, pour mes petites, car je n'ai pas envie que plus tard elles me demandent pourquoi Papy n'est pas sur les photos du mariage, je trouve ça vraiment nul. Quoiqu'il en soit c'est Petit Chéri qui va gérer, moi je ne veux plus en entendre parler!
Et quand je pense que leurs conneries, c'est juste de la jalousie, ça me met encore plus hors de moi car ce n'est pas comme s'il y avait eu des trucs graves entre eux! Quand je pense que ma mère qui a été abandonnée par mon père à 6 mois de grossesse, qu'il n'a jamais aidée et qu'il battait, a eu le courage de lui pardonner et même de l'héberger quelques jours lorsqu'il nous a rendu visite! Elle a fait ça pour nous, parce qu'elle savait que malgré tout il était important qu'on connaisse notre père. Si ça c'est pas de l'amour et de l'abnégation!
En plus on s'est frités à cause de ça car j'étais en mode mélodrame, et quand on s'est calmés on s'est dit que si ça ne tenait qu'à nous on les enverrai tous chi*r et on ne ferait ça qu'avec ma famille...
Bref, j'arrête car je vais encore m'énerver.

Sinon on est passés aux polos en coton 6 mois ce soir car je trouve que les gilets c'est trop chaud maintenant.
Et évidemment Louise s'est endormie après le bib du soir, elle n'a pas mangé et il va falloir la réveiller pour lui donner au moins un bib de céréales....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'angoisse quand la nuit arrive en ce moment, je sais pas vous, les parents qui ne dorment pas, mais je trouve ça infernal...
Allez, bonne nuit!
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 21 Mars 2010 à 21:37:41 »

bonsoir tout le monde,

-je suis de retour après une grosse panne internet et un mini week end en amoureux dans un petit chalet à la campagne...ça fait un bien fou, même si je n'ai biensur pas pu deconnecter et que j'ai été obligée de verser des larmes au resto hier soir et au petit dej ce matin parceque je voulais rentrer serrer mes amours dans mes bras et sentir leur bonne odeur de bébé à croquer...en tout cas tout s'est bien passé, ma soeur et mon beau-frère sont venus à la maison et les filles ont été adorables, ont dormi de 21h à 8h, ont bien mangé et fait des sièstes du tonnerre le matin et l'aprem! Sourire
-sinon, ici aussi on utilise le liniment, et pour les bébés et pour me démaquiller aussi!
-bon courage Mafalda pour ton mariage, ça me rappelle bien des souvenirs!...
-lucie, Amandine aussi en ce moment boude les légumes et surtout les purées faites-maison of course...et en plus elle ne veut plus trop de son lait après les légumes...demain on a la visite des 5 mois, je verrai avec la pédiatre. Le seul bibi qu'elle avale goulument c'est le dernier le soir avec ses céréales.
-bon courage à toutes celles qui bossent bientôt...ce qui est mon cas, le 27 Avril
A demain tout le monde Bisou
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 21 Mars 2010 à 23:01:17 »

Ceux qui ont des grands vous avez déjà donné des bains aux petits pendant le bain des grands? Je le fais quelquefois. Mais à peine la petite dans l'eau ils veulent me la savonner, rincer ou éclaboussent ... comme une poupée et ça se termine toujours à la laver à toute allure pour sortir au + vite. Pourtant les petites adorent. Ca les rassure.

Ha tiens! non on n'a pas encore tenté cet exercice périlleux! T'en as du courage... et une grande baignoire 

bonne nuit les mamounettes
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 21 Mars 2010 à 23:22:33 »

Moi j'ai déjà pris mon bain avec les petites, le papa ou la mamie les lave, et moi je les récupère dans l'eau, des vrais bébés nageurs, elles donnent des coups de pied dans tous les sens, c'est trop mignon, par contre, c'est du sport!
On a récupéré un siège de bain, on va attendre qu'elles apprennent à se tenir droite!

Bon, j'arrive pas à dormir, et mer... credi (il a fallu revoir tous les gros mots: lutin, mercredi, canard...).

Louise a réussi l'exploit de boire 120 ml de lait + céréales endormie (ou quasi), pareil pour le change!

Je vais attendre que le marchand de sable repasse, en général ça arrive quand les petites se réveillent, typique!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 21 Mars 2010 à 23:38:21 »

Mafalda...de tout cœur avec toi  Bisou A priori pour nous pas de souci avec la famille...juste avec le curé  Roulement des yeux Je n'aime pas du tout le curé de ma petite ville   donc nous nous sommes adressé au curé du couvent du village d'à côté (qui a l'habitude des fuites des paroissiens). Nous aimerions, lors de le même cérémonie noces d'or de mes parents, notre mariage (mais juste une bénédiction puisque mon zhom est divorcé) et le baptême des jujus...oui je sais on exagère peut être un peu mais le curé pour les 2 noces est ok mais pas pour le baptême car il ne veut pas se fâcher avec notre curé du village... Donc affaire à suivre...

Re Mafalda non non non   mon zhom ne nous boude pas...juste il bosse un peu plus au boulot je pense  

Jeanne va à la crèche 1 jour par semaine depuis ses 10 semaines...quand j'ai repris le boulot  Roulement des yeux et j'y ai inscrit mes poupées aussi pour 1 jour par semaine mais ils ne les prennent qu'en septembre.

Nous c'est toujours bibis exclusifs... Huh?

Cool Bresson pour ton week...nous aimerions aller voir ma nièce qui étudie à Paris en juin mais sans les jujus...j'appréhende... Roulement des yeux

Attention ne pas utiliser de sèche cheveux sur des fesses éosinées car fort risque de contamination avec de vilains microbes !!!! et puis comme tout est rouge, on ne découvre pas de suite la mauvaise surprise... Triste

Oui oui oui pour l'utilisation du Dolip.ane !!! Ne laissons pas souffrir nos poupé(e)s !!! J'en ai usé avec ma grande et elle va bien... Cool Elle aura 2 ans dans 10 jours  Cool

Anne bon courage pour les cartons...vous serez teeeeeeellement bien installé dans quelques semaines  

...euh moi j'utilise pas de liniment... Roulement des yeux

Mimi bon courage au boulot et merci pour "les supers mamans"  Bisou

Bravo pour tous les progrès que font vos loulous et puis dans 25 ans ils en seront tous au même point !!   et puis que peut être ils feront connaissance et y aura des coups de foudre Huh? Bon ok j'arrête de divaguer...vais aller au lit dormir entre les réveils de mes poulettes  

Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 22 Mars 2010 à 09:14:26 »

Bonjour à tous!

Bon le repas de Valentin hier midi s'est bien passé OUF soulagement, j'espère que ça va durer!!!!!!

Bon maintenant je vais paraître ridicule mais temps pis, je vais quand même poser la question : c'est quoi le liniment Huh? Huh? ça s'achète où???
Pour le change j'utilise les lingettes Must*la et pour le bain du savon Kl*rane ou Bio*ane ou Must*la!!
Par contre comment vous faites pour le bain? Vous les laver encore sur le plan à langer comme à la maternité? Parce qu'une fois j'ai essayé de les laver dans le bain directement mais je trouve que ce n'est pas très pratique!! Mais j'en ai un peu marre de me prendre des coups de pieds dans le ventre quand ils sont sur le plan à langer 

Mafalda : pas drôle les préparatifs de ton mariage!! C'est censé être sympas à faire en plus, c'est ça le pire!!

On est allé voir pour les dragées, on n'a rien vu qui nous plaisait c'était des trucs cul cul!!!  Par contre j'ai trouvé quelque chose sur internet : une petite basket marron, avec les dragées orangé et marron, on peut même faire graver les dragées avec les noms des loulous. Donc samedi on va refaire un tour mais si je ne trouve rien ça sera ça! Et en cadeau parrain et marraine, je pense que je vais faire des livres photos.

Bresson cool, un we en amoureux, j'aimerais bien, mais bon personne ne me propose de prendre ou de garder les bébés, donc ça reste un doux rêve pour nous!!!

Bon je vais aller faire un peu de rangement..... il y en a vite partout c'est dingue ça, j'ai l'impression de passer mon temps à ranger!

A tout à l'heure
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 22 Mars 2010 à 09:38:24 »

Lucie tu sais que tu peux faire graver des M&Ms avec ce que tu veux écrit dessus, ça peut être une alternative aussi 

Le liniment c'est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, c'est très naturel, ça s'achète en pharmacie (tu as la Gifr*r et la Gilb*rt), ce n'est pas très cher et ça dure. Tu mets sur un coton pour nettoyer les fesses et ça les protège. Au CHU ils n'utilisent que ça, donc on a continué, mais comme je dis, les kakakipu c'est d'abord lingette!

Pour le bain, moi j'utilise Cad*m rose, c'est super, ça pique pas les yeux et ça coute moins de 6€ le flacon de 500ml. Par contre comme toi je savonne sur la table à langer et je me prends des coups de pieds dans le ventre! Je ne vois pas comment on peut faire pour les savonner dans l'eau...

Moi aussi j'ai l'impression de passer ma vie à vider des lave-vaisselle, faire des lessives, faire du ménage... Mais bon le jour où il va falloir envoyer les loulous à la crèche et aller travailler, je crois qu'on va pleurer, moi j'en tremble déjà.

J'ai Tante Cruche qui vient cet aprem, je vous tiens au courant  Clin d'oeil
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 22 Mars 2010 à 09:54:05 »

Merci Mafalda, au prochain passage à la pharmacie je vais essayer de trouver ça!!!!

Une après midi avec tante Cruche Mafalda..............je t'envie!!!!! non non je rigole  Bon courage en tout cas!!!!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1720 le: 22 Mars 2010 à 10:06:29 »

Le liniment est aussi vendu en grande surface ! J'en ai vu à carrefou* 

Pour le savonnnage, moi je l'ai tjs fais dans le bain ! Les petites étaient dans leur siège, je lavais le ventre, les jambes, les bras, la tête, et ensuite à plat ventre sur mon avant bras et lavage du ti'cu et du dos (et de la tite lune aussi  )
Dès leur 6 mois, je les mettais debout dans la baignoire pour laver les fesses et tout ! Plus simple !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 22 Mars 2010 à 10:29:01 »

Mafalda COURAGE pour la visite de la tantine !!! 

Moi pour le bain idem que toi Manoune Souriant et en produits de toilette j'utilise (déjà pour ma grande) la marque Avè.e vendue en pharmacie  Sourire

Nous n'aimons pas trop les dragées alors pour le baptême de Jeanne j'ai trouvé un bon compromis  Clin d'oeil j'avais acheté des "caillous" en chocolat de couleur pastels chez un chocolatier d'Obernai (et même pour moins cher que des dragées si si si) et ai rempli des verrines sur lesquels j'avais collées des petites robes...bon ok je vais demandé à mon zhom de vous mettre une photo car mes explications...y bosse pas aujourd'hui alors il aura bien un peu de temps pour nous sur le fofo  Tire la langue

A plus  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 22 Mars 2010 à 10:32:15 »

J'avais bien vu ça le gravage des m&m's mais si je veux que les invités aient une figurine avec rien dedans c'est ce que je dois faire!!!! Mon chéri est plus que fan et je pense que même gravés avec lui ils ne feraient pas long feu!!! Sinon je voulais bien retourner à NYC sur Times square faire mes achats pour le bapteme!!!!! ça ne me dérangeait pas du tout.................................
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 22 Mars 2010 à 11:15:56 »

bon mafalda toutes mes pensées pour tante cruche !!!
ici aussi c'est depuis le début lingettes +liniment pour caca qui pue et liniment quand que pipi.
je savais pas qu'ils vendaient du liniment en grande surface par contre !
ici les nuits ça va ça vient ! Eloi ça fait 2 nuits qu'il ne se réveille que vers 6h ou 7h hier. là c'est bib  et redodo jusqu'à 9h ou 9h30. mais marin se réveille 2 ou 3 fois dans la nuit pour lolette (tétine) et doudou et il se rendort immédiatement. et prend son bib vers 7h. c'est casse pied et ça coupe sérieux la nuit ! mais on a testé de le laisser et il finit par hurler et être bien réveillé et là galère pour qu'il se rendorme !
sinon je vais retenter les betteraves aujourd'hui mais hier ils ont pas aimé tous les 2 !
vous leur donnez des bib de combien le soir ? moi Eloi boit 280g avec 2 cuillers de céréales et Marin entre 320 et 360gr de lait épaissi + 2 cuillers de céréales ! des ogres mais si je donne moins ils HURLENT !!! c'est quand même des grosses bouffes !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 22 Mars 2010 à 11:52:21 »

Moi je les fais manger depuis quasi le début le soir:
- bib de 120ml (elles ne prennent pas plus)
- purée de légumes + pdt
- petit suisse ou compote (souvent épaissie avec 2 cuillères de céréales car compotes trop liquides alors je ne donne que la moitié)
On donnait 180ml avant à 23h avec 3 cuillères de céréales mais elles n'en voulaient plus donc on a fini par passer au repas le soir! Elles avaient trop faim...
C'est vrai que c'est énooooooorme comme dose de lait, tu crois qu'il ne faudrait pas leur faire manger du solide? Ça a l'air de sacrés morfales!
Journalisée
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: