22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 12:48:31
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 372835 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 16 Mars 2010 à 22:17:06 »

le souci c'est que pour l'instant ils ont que 16 mois donc parle pas vraiment encore ! c'est sur que si ils étaient plus grand c'est eux qui choisiraient !

mais je note toutes les propositions ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 16 Mars 2010 à 22:29:58 »

Bonsoir!
Pour les mamans qui ont un pb avec la betterave, vous pouvez essayer avec une sauce à la moutarde...
Et en tous les cas, c'est pas pcq on n'aime pas que les bb n'aiment pas, c'est vrai que c'est sucré.
Je leur prépare directement avec de la betterave sous vide que je recuis au babycook et purée.
Gomme, trop class tes filles!*
bonne nuit
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1622 le: 16 Mars 2010 à 22:42:03 »

Mpi j'aime la betterave et zhome beurk !!!! (mais il aime rien, il aime pas le chocolat ! Imaginez  )
Je vais essayer poour les puces !

Moi la copine de mon papa c'est "mamie" ! Mais on la voit pas souvent ! Je l'aime pas mais c'est juste question de respect !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 16 Mars 2010 à 23:19:06 »

Rapide coucou du soir ! Journée quasi pas à la maison entre le matin un passage par le grand marché bisannuel de notre petite ville, repas midi chez mes parents et courses +++++ l'aprèm puis médiathèque avec Jeanne...
Oui Luciec moi y a Jeanne et j'aimerais garder ce moment avec elle ! Mais bon ce soir les jujus ont débutés leurs bibis à 21h15 mais c'était très long...je crois que mes chipies savaient bien que 22h n'avait pas encore sonné  Roulement des yeux
Mafalda je pense aussi qu'il faudra que je ramène du plâtre de notre maison-chantier pour le mariage  , je t'en envoie si tu veut  Huh?
Et oui Gomme tes filles sont aussi des novembabies...les plus belles quoi  Cool Cool Cool
Allez hop cuisine à ranger et bibis à laver...
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 17 Mars 2010 à 08:22:14 »

Preum's!

Nuit plus calme pour nous, merci Mamie! J'ai dormi 8h en plus des 3h de sieste, donc ça va mieux, j'ai vraiment de la chance d'avoir une maman aussi formidable. Evidemment Lily a fini avec elle dans le lit, et quand je me suis levée, Lily était au beau milieu du lit sur un coussin, et ma mère dormait sur 50 cm, prête à tomber du lit 

Family drama: mes deux belles-mères se détestent et ne se sont jamais rencontrées (ma belle-mère et la nouvelle femme de mon BP) alors pour le mariage j'ai un peu peur. J'ai écrit un gentil email pour annoncer à BM2 avant BP, histoire qu'elle décide si elle veut venir et elle m'a carrément dit que si elle ne venait pas, mon BP ne viendrait pas non plus. Super de ne pas venir au mariage de son fils non?

Family drama 2: mon père (longue histoire mais en gros il a largué ma mère enceinte de moi, disparu pendant 22 ans sans donner un sou et maintenant je suis en contact avec lui mais je me méfie), vient des US cet été et j'ai peur qu'il débarque à mon mariage, d'ailleurs son amie m'a demandé en secret si je souhaitais qu'il vienne et ça me fait un peu peur... J'ai pas envie qu'il me gâche mon mariage.
Bref, je sens qu'ils vont tous se bastonner et se jeter dans le port!

Et encore, on ne va être qu'une dizaine, j'espère qu'il ne va pas y avoir une ambiance de mort!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 17 Mars 2010 à 08:47:56 »

Ah les histoires de famille......... je connais bien pour preuve au bapteme on n'invite personne de la famille de mon chéri : explication on ne vut pas inviter son frère parce que tout simplement c'est un C**, mais si on n'invite pas son frère son père ne va pas venir et si son père ne vient pas, sa soeur ne va pas venir donc on n'invite personne! Et c'est pas plus mal quand on voit que le père de chéri n'a même pas su acheté un cadeau de noël à nos jujus, qu'à la maternité il s'est pointé avec 2 t.shirts qu'il a du payé 10 euros (alors qu'il paie les vacances à ses autres enfants!) et qu'il n'a même jamais pris nos jujus dans ses bras en prétextant qu'ils sont trop petits (je rappelle quand même qu'ils pèsent plus de 7kgs mes paupiettes) et quand on va sur facebook, il y a des photos de lui avec le petit de sa fille qui a accouché 2 mois après moi donc......Pas de Commentaires!!!
Le meilleur moyen peut être Mafalda c'est d'expliquer à tout le monde que s'ils viennent pour faire la gueule ou à contre coeur, ce n'est pas la peine de venir. C'est quand même VOTRE grand jour, et aucune bonne raison est valable pour qu'il soit gaché par qui que ce soit!! (Enfin c'est mon point de vue!!)

Hier soir mon petit Valentin n'a pas voulu finir son biberon (il restait 100 quand même) et donc du coup j'ai essayé de lui donner un yaourt et ben il l'a dévoré.... Roulement des yeux

Nat pour la copine de ton père pourquoi ne pas trouver un diminutif de son prénom? ça peut être une solution?

Anne moi c'est Valentin qui transpire énormément surtout quand il boit son biberon, il a la tête contre moi et je me retrouve trempée à chaque fois!!

Vous parlez de la radio des hanches : j'ai complètement oublié d'en parlé à mon médecin la dernière fois, il ne faut pas que j'oublie jeudi prochain!! Maxence devait la refaire comme il était en siège. Bon je vais mettre un post it quelque part parce que dur dur en ce moment de se rappeler de tout!!

Bon il fait super beau aujourd'hui, je crois que je vais sortir la poussette pour faire un petit tour cet am!! ça devient long de rester enfermée.
On aura passé tout l'hiver dans la maison avec le temps qu'on a eu!! Le printemps arrive, mais la reprise du travail avec donc......

Bon je vais ranger la cuisine, laver par terre, réveiller Valentin et routine matinale......
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 17 Mars 2010 à 09:32:16 »

coucou,
ben moi aussi j'en ai un qui transpire beaucoup surtout de la tête et pue des pieds !!!! et l'autre pas ! mais bon ça m'inquiète pas ça dépend des personnes la transpiration !
mafalda tant mieux que tu aies pu te reposer un peu ! c'est dur dur sinon !
et les histoires de famille pas simples c'est sur. du coté de chéri c'est ses parents qui ne supportent pas la femme de son frère et toute sa famille (moi j'ai de la chance, ouf !!!). et du coup ils lui ont pourri son mariage (le beau père voulait casser la gueule au père de la mariée, cool !) inutile de dire qu'ils ont été faché pendant un moment après. et du coup pour le baptème du petit 2ème mes beaux parents ont hésité à venir, mais se sont finalement bien tenus ! nous on va baptiser civilement nos 2 rotis et mes beaux parents sont hyper catho, ils m'ont déjà soulé pour faire un baptème religieux ! alors on va attendre d'avoir tout organisé pour leur donner la date et qu'il n'y ait aucune possibilité de négociation ! pas facile la famille !
pour celles qui baptisent civilement leurs loupiots, ça se passe comment, il faut quels papiers ? j'ai pas encore appelé la mairie.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 17 Mars 2010 à 09:51:07 »

Minou pour le bapteme civil il faut :
pièces d'identité des parrains marraine
justificatif de domicile
livret de famille
et c'est tout je crois....
Mais renseigne toi bien à la mairie car il y a des mairies qui ne le font pas et n'ont aucune obligation de la faire.... J'avais un peu peur car comme on habite un petit village paysan (donc pas mal de personnes âgées et une église qui marche très bien le dimanche matin) je me suis dit ils vont nous envoyé ballader à la mairie mais non pas de soucis.
Nous on a choisi le 3 juillet à 11h45, et après direction restaurant. On est que 16 adultes donc ça va!!
Par contre je ne sais pas s'il faut préparer quelque chose ou pas pour la mairie, je verrai ça avec eux quand je vais ramener les papiers.
Moi aussi j'ai eu une réflexion de ma grand-mère : je lui dis on fai le bapteme le samedi 3, "un baptème un samedi?" ben oui à la mairie c'est le samedi pas le dimanche!! "ah bon c'est pas à l'église?" Ben non!!!
Mais c'est pas grave c'est notre choix c'est tout!
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 17 Mars 2010 à 10:10:17 »

Bonjour!

Affreuse nuit, réveils toutes les 2 heures pour les 2 !
Et quand j'essaie d'approcher un biberon de leur bouche ce sont des hurlements stridents.
On n'est pas sorti de l'auberge...

Ah les histoires de famille... Ici c'est plutôt des histoires d'héritage qui irritent tout le monde, mais pour le moment ça reste courtois.

Baptême le 17 avril. 25 adultes, 15 enfants. A la maison. On va essayer de faire un menu où il y a une dualité dans chaque plat pour marquer la gémellité mais de façon légère. On n'a pas bcp avancé pour le moment, juste sur la déco.

Bonne journée!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 17 Mars 2010 à 10:28:01 »

Hello, hello!

un grand merci à toutes pour vos réponses sur la transpiration. Je ne m'alarmais pas plus que ça, mais un peu quand-même C'est vraiment sympa de papoter avec vous le fofo . Vous avez remarqué que dans chaque témoignage donné, y'a qu'un bébé sur les deux qui transpire....? Enfin, on s'en fout un peu...

Minous, nous aussi on opte pour le baptême civil.  Ça ne plait pas à tout le monde, mais on s'en fout. Le plus important, ce sont les parrains  et marraines... On se dit plutôt pour septembre, quand tout le monde sera revenu de vacances... Faut que je me renseigne dans ma future mairie... Souriant Chrysalide, j'aime bcp ton idée de marquer la géméllité dans les saveurs Clin d'oeil

Nous, dans nos familles respectives, surtout la mienne,c'est un peu l'anarchie (Santa Barbaraaaaa, tu me dirassssss, pourquoaaaaaaa, j'ai le mal de viiiiivreeeeeeeee ). Et pour notre mariage, ça n'a pas été mince affaire, on a dû faire des choix...
Par ex. je n'ai pas invité ma gd-mère maternelle. Elle avait pratiqué trop longtemps le "diviser pour mieux régner", et je devais choisir entre toute ma famille du coté de ma mère ou elle  Je n'ai pas de regret aujourd'hui, parce que quand les petits sont nés, elle a fait la gueule, estimant que c'était à moi de l'appeler pour lui annoncer leur naissance et que je devais me déplacer avec tout mon tintouin pour lui présenter. Qu'un mois en néonat c'était pas la fin du monde, qu'ils étaient sortis vivants, donc je pouvais lui amener ... A noter qu'en train, il lui faudrait pt-être 2 heures pour venir... Elle n'a toujours pas vu ses arrières-petits -enfants...
Et j'ai aussi tout fait pour que mes gds-parents paternels, avec qui j'ai coupé définitivement les ponts un an auparavant, ne soient pas au courant de notre union, ce qui veut dire n'inviter personne qui pourrait leur en parler. Du coup, du côté de mon père, il n'y avait que lui et son frère... Et c'était un effort pour mon père, car mon oncle est un égocentrique notoire et avare, qui a été capable de se planquer dans du papier d'alu une grosse part de notre gâteau pour être sûr d'en avoir le lendemain (la honte, franchement...) et nous a balancé le jour-même qu'on faisait une erreur de se marier...
Du côté de mon ours, ils sont tous brouillés pour des histoires d'héritage, donc il n'y avait que le cercle proche (parents, frère et soeur) et les amis proches des parents... Ca compensait Tire la langue

Tout ça pour dire, la famille, c'est pas évident, parce qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, et qu'il faut envisager la possibilité de se brouiller avec certains ... Mais pas forcément non plus! Dans des cas comme toi Mafalda, mieux vaut peut-être un mariage en tout petit comité, et le fêter avec les gens en faisant des petites bouffes indépendamment...? En tout cas, bon courage , Cricri itou, pour les prépas...

D'ailleurs, vous avez des idées pour votre mariage? Les déjà-mariées, vous aviez fait quoi pour le vôtre? Ça pourrait donner des idées aux futures Cool Cool Cool Nous c'était sur l'origami, j'avais importé de Londres du washi paper pour faire mes pliages, et en faire les thèmes de tables (tortue, oiseau de paradis, chat, papillon, etc.) Ils étaient répartis dans les centres de fleurs avec des tiges de bambous Sourire Avec une nappe en organza rouge cuivré et des guirlandes de grues en papier tout bête, j'étais super contente du résultat pour pas bcp d'argent investi!

Bon je file, mes ouistitis sièstent tous les deux en même temps pour une fois, alors je vais en profiter pour me jeter dans la douche (hopla!)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
nel85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 17 Mars 2010 à 11:41:35 »

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas eu le temps de poster hier mais ce matin j'ai un petit moment de répit.

Mafalda, Chrysalide et les autres, je compatis largement pour vos nuits. Je suis des votres.
J'ai eu une visite chez l'osthéo hier matin pour Thomas et ses problèmes de sommeil. Ca lui avait réellement fait du bien la première fois. Et bien cette nuit, devinez quoi....la catastrophe Il s'est réveillé à 3H30. Je me suis levée pour lui mette sa "teuteute" ce qui normalement le calme. Ben là rien à faire. Il à fini dans notre lit à 4H30!! J'aime pas trop faire ça, j'espère qu'il ne va pas prendre de mauvaises habitudes. Mais bon je peux pas le laisser pleurer. C'est trop dur !! Je ne m'explique vraiment pas ce qu'il a. L'osthéo m'a dit qu'elle sentait bien des tensions et que tout changement dans la vie des loulous peut les perturber. Et c'est vrai que ses problèmes de sommeil ont commencé avec le début des petits pots....Je ne sais plus trop quoi faire....Par chance, Victor pour l'instant dort plutôt bien.

Les histoires de famille, je connais aussi....Mon beau-père est décédé 15 jours après la naissance de nos loulous. Horrible tirraillement entre la joie d'être parent et la douleur de perdre un proche. Depuis dans la famille de mon homme c'est la GUERRE ! C'est simple ils ne s'entendaient déjà pas trop avant mais là c'est PIRE....On en a pris notre parti, on a d'autres priorités à gérer maintenant. Vous voyez de quoi je veux parler

Bon ça pleure je vous laisse Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse mamounette de Victor et Thomas nés le 15 octobre 2009
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 17 Mars 2010 à 14:16:32 »

Nel, mon petit Victor a un sacré caractère. Tu me diras si le tien aussi! Si c'est le cas, par avance, je vous souhaite beaucoup de courage! 
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 17 Mars 2010 à 14:38:28 »

Oh ben je vois que les histoires de famille tout le monde connait ! 

Merci pour vos réponses sur la copine à mon père !
nous on s'entend bien et elle s'occupe super bien des petits surtout qu'elle a pas de petits enfants et je sais pas qi un jour son fils en aura vu la vie qu'il mène.
Mais bon ça fait que 4 ans qu'on se connait et ça me gène vraiment qu'ils l'appelent mamie surtout qu'on se voit assez régulièrement, pas comme pour toi Mamoune !

ben sinon je rejoints le clan des insomniaques ! mon petit Lenny s'est réveillé à 4 h du matin en hurlant et il avait 39,8 de fièvre ! autant dire que j'ai flippé parcequ'il tremblait j'avais peur qu'il fassent des convulsions, du coup doliprane, gant d'eau sur le visage et dodo avec papa maman qui n'a plus dormi depuis !

Chrysalide, je pensais que tu l'aurais dit à tout le monde mais je vois que non alors je le dis tant pis si je me fais taper sur les doigts par Lena !  le fil des novembrettes 2010 et officiellement ouvert ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 17 Mars 2010 à 14:50:19 »

A toi l'honneur du scoop!!
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 17 Mars 2010 à 19:24:58 »

Bon je suis allée leur faire un petit coucou!
Deuxième balade et café sur le port tellement il a fait beau, ça fait du bien quand on est en forme, mais je me mets en condition pour la nuit prochaine. Cela m'a aussi fait du bien de ne pas changer de couches pendant 2 jours (ma mère me demande de les changer tous les quart d'heure, elle adore ça, et du coup mon chéri adore parce que lui les cacaaaaas...).
Vous en êtes où les filles qui veulent mincir, c'est pas trop dur? Moi je m'en sors à peu près mais j'ai peur de ne rien perdre... On verra bien... J'ai encore perdu un bonnet en seins par contre (ça a créé un débat chez celles qui veulent maigrir!).
Allez bonne soirée et peut-être à plus tard.

Question: est-ce que vos bébés hurlent (de joie et de bonheur) TOUTE la journée! J'avoue que ça me faire rire mais au bout d'un moment ça me souuuuuuule! Et la nuit à 4h du mat je ne vous dis pas... Elles sont complètement hystériques avec leurs voix et hurlent comme des folles!
Journalisée
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: