Hello, hello!
un grand merci à toutes pour vos réponses sur la transpiration. Je ne m'alarmais pas plus que ça, mais un peu quand-même

C'est vraiment sympa de papoter avec vous le fofo

. Vous avez remarqué que dans chaque témoignage donné, y'a qu'un bébé sur les deux qui transpire....? Enfin, on s'en fout un peu...
Minous, nous aussi on opte pour le baptême civil. Ça ne plait pas à tout le monde, mais on s'en fout. Le plus important, ce sont les parrains et marraines... On se dit plutôt pour septembre, quand tout le monde sera revenu de vacances... Faut que je me renseigne dans ma future mairie...
Chrysalide, j'aime bcp ton idée de marquer la géméllité dans les saveurs

Nous, dans nos familles respectives, surtout la mienne,c'est un peu l'anarchie (Santa Barbaraaaaa, tu me dirassssss, pourquoaaaaaaa, j'ai le mal de viiiiivreeeeeeeee

). Et pour notre mariage, ça n'a pas été mince affaire, on a dû faire des choix...
Par ex. je n'ai pas invité ma gd-mère maternelle. Elle avait pratiqué trop longtemps le "diviser pour mieux régner", et je devais choisir entre toute ma famille du coté de ma mère ou elle

Je n'ai pas de regret aujourd'hui, parce que quand les petits sont nés, elle a fait la gueule, estimant que c'était à moi de l'appeler pour lui annoncer leur naissance et que je devais me déplacer avec tout mon tintouin pour lui présenter. Qu'un mois en néonat c'était pas la fin du monde, qu'ils étaient sortis vivants, donc je pouvais lui amener

... A noter qu'en train, il lui faudrait pt-être 2 heures pour venir... Elle n'a toujours pas vu ses arrières-petits -enfants...
Et j'ai aussi tout fait pour que mes gds-parents paternels, avec qui j'ai coupé définitivement les ponts un an auparavant, ne soient pas au courant de notre union, ce qui veut dire n'inviter personne qui pourrait leur en parler. Du coup, du côté de mon père, il n'y avait que lui et son frère... Et c'était un effort pour mon père, car mon oncle est un égocentrique notoire et avare, qui a été capable de se planquer dans du papier d'alu une grosse part de notre gâteau pour être sûr d'en avoir le lendemain (la honte, franchement...) et nous a balancé le jour-même qu'on faisait une erreur de se marier...
Du côté de mon ours, ils sont tous brouillés pour des histoires d'héritage, donc il n'y avait que le cercle proche (parents, frère et soeur) et les amis proches des parents... Ca compensait

Tout ça pour dire, la famille, c'est pas évident, parce qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, et qu'il faut envisager la possibilité de se brouiller avec certains ... Mais pas forcément non plus! Dans des cas comme toi
Mafalda, mieux vaut peut-être un mariage en
tout petit comité, et le fêter avec les gens en faisant des petites bouffes indépendamment...? En tout cas, bon courage ,
Cricri itou, pour les prépas...
D'ailleurs, vous avez des idées pour votre mariage? Les déjà-mariées, vous aviez fait quoi pour le vôtre? Ça pourrait donner des idées aux futures

Nous c'était sur l'origami, j'avais importé de Londres du washi paper pour faire mes pliages, et en faire les thèmes de tables (tortue, oiseau de paradis, chat, papillon, etc.) Ils étaient répartis dans les centres de fleurs avec des tiges de bambous

Avec une nappe en organza rouge cuivré et des guirlandes de grues en papier tout bête, j'étais super contente du résultat pour pas bcp d'argent investi!
Bon je file, mes ouistitis sièstent tous les deux en même temps pour une fois, alors je vais en profiter pour me jeter dans la douche (hopla!)