09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:01:40
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349160 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 27 Février 2010 à 18:56:41 »

Bisou Bisou Bisou Mafalda, je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave et que tu te remette d'aplomb rapidement...

Ici, les pioupious commencent bien à attraper les objets qu'on leur tend. Solal est en avance sur Joshua, il prend n'importe quel objet tendu, s'essaye même au lancer de peluches ("regardez dans le ciel, non ce n'est pas un oiseau, ce n'est pas un avion, c'est superdoudouuuuuu!!!! )  alors que Joshua va les regarder longuement l'air de dire "ben qu'est-ce que tu me veux avec ton machin, là", puis va essayer d'attraper celui qu'il reconnait Sourire (sa copine Sophie surtout, elle couine et se laisse mordiller Clin d'oeil) Je crois aussi qu'il ne faut pas se formaliser, on n'est pas à 15 jours près, chaque bébé évolue à son rythme. Bien-sûr, il faut surveiller, pour tout dire, je m'inquiétais de constater cette différence entre mes deux p'tits loups, mais je n'ai eu le temps que d'une journée pour me poser la question, le lendemain, Joshua commençait à attraper sa girafe Roulement des yeux Il a mis un peu plus de temps aussi pour tenir sa tête, mis aujourd'hui pb résolu, ils sont tous les deux aussi tonique l'un que l'autre... les stimuler si besoin, mais pas s'angoisser, ils grandissent déjà si vite  Tire la langue

Sinon, vos loulous ont été enrhumés je crois, pour certains, et je voulais avoir votre avis: Solal comme Joshua ont une petit rhinite, donc avant chaque repas, on nettoie au serum phy. Mais je trouve que ça commence à faire long, 12jours pour Solal et une semaine pour Billy Jo...  En général ça dure combien de temps, et comment on sait s'ils ne sont plus enrhumés (parce qu'à certains moments, mes poussins semblent aller mieux, et après une nuit passée, on se rend compte qu'ils ont toujours le nez bien encombré...)

Et puis Solal depuis 10 jours a des selles clairement liquides (petites et systématiques après les repas). Je lui ai donné de l'adi*ril pour éviter la déshydratation, mais je ne pense pas qu'il faille en donner tous les jours, non? ( sans compter que c'est la croix et la bannière pour lui en donner, je dois y aller petit à petit à la pipette, pratique...) Je ne sais pas si c'est normal, jusque-là on n'a eu guère que des pb de constipation pour les petits, pas l'inverse. D'après le pédiatre vu lundi dernier, ils auraient pu faire une petite gastro (heureusement qu'on les a vaccinés avec le r*tarix), car ça a aussi été le cas pour Joshua pdt 3 jours... Autre chose, vu le nbre de reflux des derniers jours, je les ai passés à un lait épaissi. Il leur convient bien, je pense, car ils peuvent boire leur bib de 210 ml d'une traite, voire plus (jusqu'à 290ml) et font leur rot facilement. Mais je me demande si ça n'aurait pas plus d'effet sur Solal... Votre avis  Huh?

Bon, ici, ça a été journée cartons.... Une bonne dizaine de faits, et j'ai l'impression qu'il y a toujours autant de bazar chez nous  Triste c'est fou ce qu'on peut accumuler comme trucs dans un 50m² en deux ans de temps... bref, on a du pain sur la planche 

Bonne soirée à tous et toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 27 Février 2010 à 21:02:57 »

bonsoir

voici mes loulou: nola et sophie

Axel et sophie

une pensée pour toi mafalda.

bonne soirée
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 27 Février 2010 à 21:53:03 »

Bonsoir les filles,
Une grosse pensée pour toi Mafalda!
 Bisou Bisou Bisou
j'essairai de t'envoyer des photos demain pour les novembiscopes!.

Grosse journée pour nous aujourd'hui! Abbygaelle a sorti sa première dent à notre plus grande surprise!! On ne s'y attendai pas si tôt.
Je la trouvé grognon depuis plusieurs jours et elle ne mangé plus grand chose et bêtement ce midi en mettant son doigt dans sa bouche pour voir si elle avait, mon homme me dit bah mince je  sent quelque chose de dur!! et en effet, la petite pointe de sa dent était là. En passant le doigt sur la gencive elle a percé, ça la drolement soulagé! Il y en a 2 autres juste à coté prète à sortir! ça fait vraiment bizarre! Elles grandissent trop vite!

Pour ça Gigi, je pense que chaque enfant à SON rythme. L'un va faire des arheu plus vite qu'un autre qui lui aura attrapé des choses avant et encore un autre qui préfèrera avoir les dents en premier Je pense comme les filles, qu'il ne faut pas s'en faire trop vite pour ça. Et ne pas oublié que nos p'tits lous, nés prématurément ont du se battre beaucoup plus que ceux nés à terme et qu'il leur faut peut etre plus de temps pour récupéré de toutes ces épreuves!

Gros bisous à toutes et tous

Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 27 Février 2010 à 23:35:36 »

BRAVO A ABBYGAELLE POUR LA PREMIERE DENT DES NOVEMBABIES!!!!
La première d'une longue série! A qui le tour???
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 28 Février 2010 à 14:33:22 »

coucou les filles, ba alors vous êtes où???

Mafalda, je t'ai envoyé les photos pour les novembiscopes par mail.

Ici nous goutons aux joies des poussées dentaires Je ne vais pas parlé trop vite mais pour l'instant ça va, Abby ne semble pas trop souffrir, nous lui mettons du dolod*nt et ça à l'air de très bien fonctionné. Je vais croiser les doigts pour que ça dur!!
Je sent que ma p'tite puce n'a pas fini de me surprendre!! Elle qui parait tellement fragile et qui revient de si loin semble déborder de joie de vivre. Elle et sa soeur sourient tout le temps c'est un vrai bonheur!!!

Bon dimanche à toutes et tous!!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 28 Février 2010 à 15:49:08 »

Coucou
Je viens donner des nouvelles : Elvin pèse 6k500 et Naémie pèse 5k500. Ils sont en pleine forme.

Depuis 2 semaines , Elvin nous fait des crises pour s'endormir la nuit, j'en ai parlé aux docs et on doit le laisser pleurer pour qu'il s'habitue à s'endormir seul . Le hic, c'est qu'il nous fait ça presque tous les soirs et que ça ne passe toujours pas ! On commence à saturer, j'espère que ça va s'arranger dans les jours qui viennent.
Sinon, Naémie commence juste à faire ses nuits alors qu'Elvin qui les faisait ne les fait plus !Il se réveille de nouveau vers 4h du mat.  Grrrrrrrrr !
J'ai commencé le sevrage depuis 2 semaines  très doucement et très lentement car mes seins ne sont pas encore prêts alors que moi je me sens prête (enfin je crois) . Mes ptits viennent juste d'avoir leur premier lait artificiel  ce weekend mais j'ai encore du lait maternel en stock et je dois encore vider mon congélateur  ! C'est vrai que l'arrêt de l'allaitement est une étape mais j'ai envie de pouvoir souffler un peu plus.
Je suis sur les rotules car j'ai eu beaucoup de mal à gérer les 3 enfants pendant les vacances qui heureusement se terminent !
Etant trop crevée , j'ai donc appelé ma nourrice pour commencer à les mettre chez elle par tranche de 2 ou 3 h l'aprèm 2 fois par semaine pour l'instant de manière à ce que je puisse me reposer un peu plus car je suis épuisée physiquement et aussi mentalement !
Il me reste pourtant 2 mois encore avant la reprise du travail mais j'ai l'impression que si je les garde avec moi , je ne vais jamais récupérer ....
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 28 Février 2010 à 22:25:37 »

Bonsoir tout le monde,

Félicitations Abby !!! Première quenotte, c génial  Et oui, Mimi nos p'tits bouts n'ont pas fini de nous surprendre  Souriant

Audrey, tes bibous sont très mimi. Ils se ressemblent pas mal je trouve

Anne, moi en cas de maladie, je nettoie au prorh*nel (mieux que le serum phy) et avant chaque repas car les glaires peuvent entraîner les régurgitations même plus (ma grande vomissement carrément). Par contre, tu as raison, 12 jours c trop long tu devrais retourner voir le doc. Pour ce qui est des selles cela peut être dû à plusieurs choses dont le changement de lait, tu devrais peut être également en reparler au doc. Pour la solution de réhydratation, s'il boit c bib et qu'il ne passe pas son temps à se vider se n'est pas nécessaire.

Bon ici c pas top, fin de l'allaitement et retour de couche en même temps dur dur.... mais j'essaie de garder le moral (on ne m'a pas appris à montrer ce que je ressens plutôt à être le phare dans la tempête) donc heureusement que vous êtes là car vous pouvez comprendre.

Demain g RDV avec la pédiatre de l'hôpital niveau poids, je pense qu'Enzo approche des 6kg et Liséa 5kg500, je vous confirmerai tout ça demain. Sinon ,je pense que mon petit Enzo fait de l'eczéma car il a régulièrement des plaques sur le corps et la peau sèche et irrité au niv des plis malgré le d*xeril.

Bon je file me coucher.

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 28 Février 2010 à 22:48:12 »

Coucou tout le monde,

Mafalda je t'ai envoyé des photos de mes puces mais pas sur que ça ait marché.

Sinon, vous avez un truc pour faire ouvrir la bouche de vos bébés pour mettre une petite cuillère. Je dois donner à Camille du sirop pour la toux mais elle ferme la bouche et me fait un grand sourire en faisant brrrrr et recrache donc tout le sirop !

J'espère qu'elle ne me fera pas ça avec les petits pots ... !  Tire la langue
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 28 Février 2010 à 23:05:57 »

Euh, j'ai pas tout suivi ... il y aurait de la demande en mariage pour certaines ... WAHOU !

Moi les boules. Depuis l'accouchement, allez savoir pourquoi, je me sens plus femme et je deviens coquette, mets des jupes etc. J'aime même retrouvé la ligne. Vous savez quoi ? Mon mari ne m'a pas fait un seul compliment, et c'est un copain, un peu emeché certes, qui m'a dit qu'il me trouvait séduisante et plus épanouie qu'avant et qu'il etait content pour moi.

L'autre jour, je dis à mon mari:
" Je suis montée sur la balance ..."
" Et ?"
"Ben devines"
"T'AURAIS PAS GROSSI" qu'il me dit  >
"NON, JE VIENS JUSTE DE PERDRE 3 KG BOUFFON" (non, je ne lui ai pas dit le dernier mot mais je le pensais très très très fort !)

Ah, le mariage. Ca fait 2 ans et demi qu'on est marié ...
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 01 Mars 2010 à 08:08:00 »

Sinon, vous avez un truc pour faire ouvrir la bouche de vos bébés pour mettre une petite cuillère. Je dois donner à Camille du sirop pour la toux mais elle ferme la bouche et me fait un grand sourire en faisant brrrrr et recrache donc tout le sirop !

J'espère qu'elle ne me fera pas ça avec les petits pots ... !  Tire la langue

Bonjour Gaelle,

moi je mets le sirop dans une tétine (si pas trp épai) sinon avec une pipette.......et pour les ptits pots turisque d'y avoir droit  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 01 Mars 2010 à 08:10:38 »

Euh, j'ai pas tout suivi ... il y aurait de la demande en mariage pour certaines ... WAHOU !

Moi les boules. Depuis l'accouchement, allez savoir pourquoi, je me sens plus femme et je deviens coquette, mets des jupes etc. J'aime même retrouvé la ligne. Vous savez quoi ? Mon mari ne m'a pas fait un seul compliment, et c'est un copain, un peu emeché certes, qui m'a dit qu'il me trouvait séduisante et plus épanouie qu'avant et qu'il etait content pour moi.

L'autre jour, je dis à mon mari:
" Je suis montée sur la balance ..."
" Et ?"
"Ben devines"
"T'AURAIS PAS GROSSI" qu'il me dit  >
"NON, JE VIENS JUSTE DE PERDRE 3 KG BOUFFON" (non, je ne lui ai pas dit le dernier mot mais je le pensais très très très fort !)

Ah, le mariage. Ca fait 2 ans et demi qu'on est marié ...

g connu ça pour ma fille ainée c génial comme sensation c super pour toi .... ah les hommes     .....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 01 Mars 2010 à 08:16:52 »

Bonjour tout le monde,

Audrey ça marche bien Le bon c*in pour vendre les vêtements des p'tits loups ? A l'unité ou en lot ? Et pour les prix tu mets quoi ? Moi aussi je commence à être envahi par les vêtements trop petits.

Mafalda c cool pour ton porte monnaie la pharmacie discount.

Bon maintenant que mes loupiots font leur nuit, je suis réveillée par d'horrible mal de dos . Vous avez connu ça ?

Bon je file voir Liséa
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 01 Mars 2010 à 08:32:42 »

Bonjour tout le monde!

Week-end un peu stressant, des évènements graves se sont déroulés dans ma famille, ce qui a accentué ma crise d'eczema et m'a empêché de dormir (on n'est pas assez fatigués comme ça!)
Mais bon bonne nuit cette nuit et en plus mon petit Maxence n'a pas fait de réveil tutu et s'est réveillé à 8h!

A part ça, les loulous vont bien, on est passé au lait 2ème âge et ben ils remangent leur bib, parce qu'ils n'en voulaient plus!

Oui Gigi le bon coin ça marche bien pour vendre les vêtements, mais moi j'ai plus vendu à l'unité, les lots ne sont pas partis. J'ai aussi la chance d'avoir ma belle soeur qui a accouché d'un petit garçon 2 mois après mois donc elle me rachète beaucoup de choses. Il me reste encore des choses (surtout le taille naissance et le 1 mois) donc samedi on fait une brocante petite enfance pour essayer de liquider tout ça! ça permet de racheter des nouvelles choses pour les loulous!!

Gaëlle moi aussi, je me suis vue m'acheter une robe ce we (j'en ai jamais mis!!!) et mon chéri m'a dit "ben t'es belle comme ça" ça fait plaisir!! Par contre j'ai encore mes 5 bons kilos à perdre mais je me dis que ça ira mieux quand je reprendrai le boulot, je bougerai plus parce qu'avec l'hiver qu'on a eu ça fait pratiquement 4 mois que je ne bouge pas de la maison.
Le kiné à fait du bien ça m'a retendu la peau du ventre mais c pas encore bien beau à voir (je suis vachement complexé)

Gigi moi aussi j'ai très mal au dos, je vais même essayer de voir avec le médecin si je ne peux pas avoir des massages de kiné, mais j'y crois pas de trop mais en même temps avec 14,6kgs de bébés à porter ben je ne suis pas étonnée!!
Par contre pour moi toujours pas de retour de couche je trouve ça même un peu bizar mais bon j'ai toujours eu des problèmes de ce côté là d'où mon traitement pour la conception des loulous!

Bon je vais aller déjeuner avant le réveil de Valentin

A tout à l'heure
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 01 Mars 2010 à 09:54:59 »

Mafalda je viens de t'envoyer les éléments pour le novembiscope!  Clin d'oeil
Journalisée
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 01 Mars 2010 à 10:31:00 »

j'ai pas encore trouver de chaine plaquées or assez solide
....
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: