Mafalda, je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave et que tu te remette d'aplomb rapidement...
Ici, les pioupious commencent bien à attraper les objets qu'on leur tend. Solal est en avance sur Joshua, il prend n'importe quel objet tendu, s'essaye même au lancer de peluches ("regardez dans le ciel, non ce n'est pas un oiseau, ce n'est pas un avion, c'est superdoudouuuuuu!!!!

) alors que Joshua va les regarder longuement l'air de dire "ben qu'est-ce que tu me veux avec ton machin, là", puis va essayer d'attraper celui qu'il reconnait

(sa copine Sophie surtout, elle couine et se laisse mordiller

) Je crois aussi qu'il ne faut pas se formaliser, on n'est pas à 15 jours près, chaque bébé évolue à son rythme. Bien-sûr, il faut surveiller, pour tout dire, je m'inquiétais de constater cette différence entre mes deux p'tits loups, mais je n'ai eu le temps que d'une journée pour me poser la question, le lendemain, Joshua commençait à attraper sa girafe

Il a mis un peu plus de temps aussi pour tenir sa tête, mis aujourd'hui pb résolu, ils sont tous les deux aussi tonique l'un que l'autre... les stimuler si besoin, mais pas s'angoisser, ils grandissent déjà si vite

Sinon, vos loulous ont été enrhumés je crois, pour certains, et je voulais avoir votre avis: Solal comme Joshua ont une petit rhinite, donc avant chaque repas, on nettoie au serum phy. Mais je trouve que ça commence à faire long, 12jours pour Solal et une semaine pour Billy Jo... En général ça dure combien de temps, et comment on sait s'ils ne sont plus enrhumés (parce qu'à certains moments, mes poussins semblent aller mieux, et après une nuit passée, on se rend compte qu'ils ont toujours le nez bien encombré...)
Et puis Solal depuis 10 jours a des selles clairement liquides (petites et systématiques après les repas). Je lui ai donné de l'adi*ril pour éviter la déshydratation, mais je ne pense pas qu'il faille en donner tous les jours, non? ( sans compter que c'est la croix et la bannière pour lui en donner, je dois y aller petit à petit à la pipette, pratique...) Je ne sais pas si c'est normal, jusque-là on n'a eu guère que des pb de constipation pour les petits, pas l'inverse. D'après le pédiatre vu lundi dernier, ils auraient pu faire une petite gastro

(heureusement qu'on les a vaccinés avec le r*tarix), car ça a aussi été le cas pour Joshua pdt 3 jours... Autre chose, vu le nbre de reflux des derniers jours, je les ai passés à un lait épaissi. Il leur convient bien, je pense, car ils peuvent boire leur bib de 210 ml d'une traite, voire plus (jusqu'à 290ml) et font leur rot facilement. Mais je me demande si ça n'aurait pas plus d'effet sur Solal... Votre avis

Bon, ici, ça a été journée cartons.... Une bonne dizaine de faits, et j'ai l'impression qu'il y a toujours autant de bazar chez nous

c'est fou ce qu'on peut accumuler comme trucs dans un 50m² en deux ans de temps... bref, on a du pain sur la planche

Bonne soirée à tous et toutes