Alors Stéphanie, je te donne un exemple de ma journée repas :
Maxence se réveille vers 6h30, je le prends toujours au lit avec moi un petit peu et on finit par se lever en général vers 7h10, là je lui parle un peu, il me fait des grands sourires, me raconte, je change sa couche et comme ça je tire pour lui donner son bib à 7h40 (210ml + céréales diastase p*cot), ensuite petit pot à 11h30/11h45 (ce qu'il veut prendre) et bib de 150ml, 16h/16h15 compote de fruit et bib de 180ml et ensuite le soir bib à 20h45 (210 ml+ céréales multicéréales). Bon moi dans tous leurs biberons je mets un petit peu de céréales parce que quand leurs bibs sont trop liquides, ils ont tendance à vomir un peu après.
Et Valentin je le réveille à 9h15 le matin (c'est un gros dormeur la nuit c génial) et ensuite il a le repas du midi vers 13h15 (ce qui nous laisse le temps de manger entre les 2 repas des loulous) ensuite à 16h45 et le soir vers 20h15.
C'est bien parce qu'en fait ils se décalent du coup tout seul ce qui me permet de m'occuper d'un bb à la fois, je peux me le permettre maintenant avec 4 repas par jour, c'est un petit moment privilégié avec chacun d'eux!
Pour les légumes moi j'ai commencé par les carottes et ils ADORENT les carottes, d'ailleurs ce we on a fait les petits pots maison et c'est vachement mieux parce que ça fait vraiment purée, c'est plus épais et ils les mangent mieux et on fait des mélanges avec principalement des carottes : carottes/pomme de terre/navet - carottes/pomme de terre/poireau - carottes/pomme de terre - carottes seules. Par contre moi j'ai essayé les haricots verts et les petits pois en petits pots ben c vraiment pas bon.
La seule marque que j'ai apprécié en petits pots c'est hi*p biologique, ils ont vraiment le gout des légumes et de toute façon ce sont les mêmes que mes loulous mangent (brocolis pomme de terre et haricots verts pomme de terre ils ont adorés alors qu'ils n'en avaient pas voulu de l'autre marque) comme quoi.....ils ont déjà du palet mes bb

Maintenant si tu as le babycook, les recettes que m'a filé Sabi sont géniales!

Et pour les fruits j'ai commencé par pommes, et c'est ce qu'ils préférent avec la banane, parce que la poire ils n'en veulent pas! Enfin j'essaie de tout et je vois ce qu'ils apprécient.
C'est vrai que tu les paies cher tes céréales Mafalda, moi aussi je les touches à 2,60 euros la boite, comme quoi......
Bonne nuit à demain