09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:38:34
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349052 fois)
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 22 Février 2010 à 20:09:26 »

bonsoir et merci pour les réponses au sujet de la stérilisation, on va arrêter je pense!

retour de chez la pédiatre, tout va bien! Amandine, 61cm et 6,900kk, Eloïse, 63cm et 7,200kg!! Mercredi elles auront 4 mois déjà!...
le grand évenement c'est que finalement après en avoir discuté avec la doc, on passe aux légumes et fruits! whaou ça va me faire bizarre!!! Mon mari est allé dans 3 supermarchés du coin pour acheter les cereales sans gluten Nestlé ou Hipp, ben y en avait nullepart!!!!! Il n'a trouvé que les céréales à partir de 6 mois!...je suis verte...il ira demain voir ailleurs! On l'épuise ce papa-poule...

ça pleure!...à plus!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1156 le: 22 Février 2010 à 20:12:05 »

les céréales sans gluten se trouvent plus facilement en pharmacie !! Pour commencer je te conseille "diase" de chez gallia !! Ca n'épaissit pas dans le bib mais dans le ventre... Et donc pas de bouchon dans la tétine !!! Et ça n'a pas de goût !!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 22 Février 2010 à 20:31:44 »

Moi j'utilise Diastase de Picot en pharmacie et c'est sans gluten, à partir de 4 mois et 3,80? la boite, par contre, faut agrandir le trou des biberons!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 22 Février 2010 à 20:37:46 »

c'est pour ça que je dis que le gallia est mieux, ça épaissit pas trop donc pas besoin de faire de trou !  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 22 Février 2010 à 21:54:47 »

merci merci!! super-papa ira donc en pharmacie demain pendant sa pause déjeuner!!!!!
sinon, d'autres interrogations...comment vous organisez-vous pour les repas? je m'explique : bib normal au lever, ok, puis 150ml de bib et des légumes, 130g le midi, compote de fruit et un bib de 150ml à 16h puis bib normal et céréales le soir. le principe je l'ai compris, mais si bébé se réveille à 5h30 ou 6h, il faut rajouter un bib avant les légumes non???
et puis par quelles purées avez-vous commencé? quel choix de légumes?

merciiiii
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 22 Février 2010 à 22:04:45 »

Bonsoir tout le monde,

Bon ici c les vacances, comme j'avais la grande on est sorti faire un tour et ça nous a fait du bien.....

Sinon, le sevrage du traitement pour le RGO d'Enzo se termine demain, il régurgite de temps en temps mais n'a pas l'air de souffrir.... je vois la pédiatre de l'hôpital le 1/03 et je lui en parlerai pour voir s'il ne faut pas continuer l'anti vomitif.....

Pour les céréales, ici c picot aussi (moi je paie la boîte 2,50 ? .. les différences de prix me font tjs   pour le lait g encore changer de pharmacie car g fini par trouver du 13 ? la boîte) sinon sur Auch*n Dr*ve je trouve aussi du N*stlé...par contre, je ne mets pas du tout les quantités indiquées sur le paquet seulement une cuillère à café et ça passe très bien dans la tétine... pour le reste, je n'est pas encore commencé la diversification désolée.... en générale les premiers légumes sont : carotte, haricot vert, artichaud, potiron, navet, blanc de poireaux, courgette

Moi aussi je suis très curieuse et j'aimerais bien voir les photos des "futurs" maison.. en tout cas joli projet

Bon sinon, je cherche désespérément depuis plusieurs mois le livre "Accompagner son enfant né prématuré de la naissance à 5 ans" auteur Sylvie Louis éditions hôpital ste justine et je ne le trouve nul part, rupture de stock donc si par hasard vous tombez sur un exemplaire pensez à moi merci merci merci

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 22 Février 2010 à 22:33:13 »

les navets il vaut mieux éviter au début (un peu fort) tout comme les légumes de la famille des choux (brocolis, chou etc...)... En général on commence par carotte, haricots, potiron (sucré  ), petits pois, carotte...
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 22 Février 2010 à 22:38:10 »

Alors Stéphanie, je te donne un exemple de ma journée repas :

Maxence se réveille vers 6h30, je le prends toujours au lit avec moi un petit peu et on finit par se lever en général vers 7h10, là je lui parle un peu, il me fait des grands sourires, me raconte, je change sa couche et comme ça je tire pour lui donner son bib à 7h40 (210ml + céréales diastase p*cot), ensuite petit pot à 11h30/11h45 (ce qu'il veut prendre) et bib de 150ml, 16h/16h15 compote de fruit et bib de 180ml et ensuite le soir bib à 20h45 (210 ml+ céréales multicéréales). Bon moi dans tous leurs biberons je mets un petit peu de céréales parce que quand leurs bibs sont trop liquides, ils ont tendance à vomir un peu après.

Et Valentin je le réveille à 9h15 le matin (c'est un gros dormeur la nuit c génial) et ensuite il a le repas du midi vers 13h15 (ce qui nous laisse le temps de manger entre les 2 repas des loulous) ensuite à 16h45 et le soir vers 20h15.

C'est bien parce qu'en fait ils se décalent du coup tout seul ce qui me permet de m'occuper d'un bb à la fois, je peux me le permettre maintenant avec 4 repas par jour, c'est un petit moment privilégié avec chacun d'eux!

Pour les légumes moi j'ai commencé par les carottes et ils ADORENT les carottes, d'ailleurs ce we on a fait les petits pots maison et c'est vachement mieux parce que ça fait vraiment purée, c'est plus épais et ils les mangent mieux et on fait des mélanges avec principalement des carottes : carottes/pomme de terre/navet - carottes/pomme de terre/poireau - carottes/pomme de terre - carottes seules. Par contre moi j'ai essayé les haricots verts et les petits pois en petits pots ben c vraiment pas bon.

La seule marque que j'ai apprécié en petits pots c'est hi*p biologique, ils ont vraiment le gout des légumes et de toute façon ce sont les mêmes que mes loulous mangent (brocolis pomme de terre et haricots verts pomme de terre ils ont adorés alors qu'ils n'en avaient pas voulu de l'autre marque) comme quoi.....ils ont déjà du palet mes bb  Clin d'oeil

Maintenant si tu as le babycook, les recettes que m'a filé Sabi sont géniales! Tire la langue

Et pour les fruits j'ai commencé par pommes, et c'est ce qu'ils préférent avec la banane, parce que la poire ils n'en veulent pas! Enfin j'essaie de tout et je vois ce qu'ils apprécient.

C'est vrai que tu les paies cher tes céréales Mafalda, moi aussi je les touches à 2,60 euros la boite, comme quoi......

Bonne nuit à demain
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 22 Février 2010 à 22:39:18 »

C'est vrai que j'avais peur pour le navet, mais j'ai essayé et ils ont adoré, le brocolis pareil! Il faut tester. Après c'est vrai que le potiron ils ont bien aimé aussi.
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 23 Février 2010 à 00:37:55 »

Twix et...Mafalda merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Souriant combien de fois ai je demandé à mon zhom ce qu'il avait écrit en tout petit Huh? Roulement des yeux ...et bien maintenant grâce à vous je sais maintenant
Et je dois dire que je savoure depuis 3h25 que je sais enfin ce qui est écrit la demande Cool ...ce qui veut dire que je ne lui ai pas encore répondue...et là je suis trop fatiguée...et en plus je fais pleins de fautes d'orthographe et de grammaire...pfffffffffffffffffffffffffff
Bon vais aller dormir un peu...la nuit porte conseil
Encore de jolies news pour de très beaux bébés Sourire...que du bonheur ! Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 23 Février 2010 à 08:14:37 »

Bon sinon, je cherche désespérément depuis plusieurs mois le livre "Accompagner son enfant né prématuré de la naissance à 5 ans" auteur Sylvie Louis éditions hôpital ste justine et je ne le trouve nul part, rupture de stock donc si par hasard vous tombez sur un exemplaire pensez à moi merci merci merci

Bonne soirée

bonjour,

je vois que tout le monde va bien Souriant
je prends note d e vos commentaires sur la diversification car lorsque ce sera notre tour, je me poserai probablement les mêmes questions. pour Nola , qui avait bcp de reflux, ca semble aller nettement mieux depuis une dizaine de jours, notre objectif: qu'elle atteigne les 700 ml par jour et on y arrive, donc tout va bien.

Gigi, pour le livre dont tu parles, j ai trouvé a l'adresse suivante:

http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/accompagner-son-enfant-premature-24.html

14.95 euros

sinon, Cri cri, t aurais du nous  demander plutot ce qu'avait ecrit ton homme, moi aussi j avais vu que c'etait une belle demande en mariage.

bon mes piuou piou dorment apres leur 1er bib, je vais me reposer un peu
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 23 Février 2010 à 08:15:59 »

oups, je viens de voir que la livraison du livre ne se fait qu'au canada, ca fait un peu loin Clin d'oeil
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 23 Février 2010 à 08:46:01 »

bonjour et merci pour vos conseils!! je vais attaquer les légumes et compotes dimanche avec papa pour les photos!! D'ici là, je commence les céréales ce soir, s'il en trouve!
En attendant le babycook on a acheté des petits pots naturenes et hipp, on verra bien! par contre je suis allée sur le site de la CDM et bien les prix des petits pots sont super interessants et ils ont des marques bio, donc si elles aiment j'en commanderai un bon stock!
pour les légumes maison, peut-on en préparer pour la semaine et les congeler? j'anticipe pour ma reprise de boulot!...

bonne journée! stéphanie
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 23 Février 2010 à 09:01:52 »

Bonjour

Stéphanie c'est ce que papa a fait dimanche, il a préparé les petits pots pour la semaine et au congel! parce que je n'aurai pas le temps de les faire tous les jours.

Je vais aller voir sur la CDM pour les petits pots, j'aime bien en avoir qquns au cas où!

Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 23 Février 2010 à 09:47:37 »

Bonjour Les filles,

Oh Cri Cri, tu aurais du nous demander pour la phrase en mini ..... c un cachottier ton zhom ... bon maintenant on attends la réponse  Clin d'oeil

Moi je ne me suis tjs pas inscrite à l'assoc, il va falloir que je le fasse, g encore du mal à prendre du temps pour moi et comme mon homme ne se sent pas encore capable de garder les p'tits loups tout seul.... je vais finir par y aller avec eux......

Oui les pots maisons on peu les congeler c ce que je faisais pour ma grande mais c vrai que c tjs mieux d'avoir des pots tout prêts sous la main au cas où.. je pense  aussi prendre des h*pp et: ou des bj*rg.....l'une d'entre vous les a t elle essayé ?

Moi je ne me suis tjs pas inscrite à l'assoc, il va falloir que je le fasse, g encore du mal à prendre du temps pour moi et comme mon homme ne se sent pas encore capable de garder les p'tits loups tout seule je vais finir par y aller avec eux......

Audrey merci pour le livre......effectivement c livraison seulement au canada ..... sinon g une voisine qui est canadienne je vais lui demander si qql de sa famille peut le trouver là bas et lui envoyer....

Bon sinon, Liséa se réveille à nouveau depuis 2 nuits... je vais essayer de la passer à 2 cuillères de céréale on verra bien car là elle m'a fait une java d'enfer et je suis lessivée heureusement que ma grande est au centre aujourd'hui....

De vous "entendre" parler de diversification ça fait un peu envie....mais je ne suis pas pressée non plus surtout qu'en ce moment je suis en "sevrage" je dis je car mes p'tits loups étaient en mixte  donc pour eux ça ne leur pose pas de prb.......à moins que cela soit pour ça que Liséa se réveille de nouveau la nuit la coquine ......mais maman a un peu de mal surtout que j'aurais aimé tenir jusqu'à fin mai soit leur 6 mois en âge corrigé....pfff

Lucie moi pour épaissir les bib de Liséa qui est repassée en lait normalement, je mets une demie dose de gumilk dans les bib sans céréales car le lait normal est aussi un peu trop liquide comparé au AR auquel elle était habituée sinon je pensais prendre un lait confort qui épaissit dans l'estomac

Bon je file Enzo pleure.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: