08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 16:01:44
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 592
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348842 fois)
BRESSON
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #1125 le: 19 Février 2010 à 11:23:51 »

bonjour tout le monde;

Mafalda, vous ai envoyé des photos!

Stéphanie
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #1126 le: 19 Février 2010 à 12:11:35 »

hello,

Mafalda: super la maquette du futur tronchoscope
et puis , c'est effectivement génial d'avoir allaité pendant 5 mois tes petits bouts! je pense comme le disait anne que le lait va diminuer peu a peu, c'est ce que m avait dit aussi ma sage femme.

Zhom a cri cri d'amour: c'etait peut etre ironique ta reflexion sur le chien comme quoi c'est important mais pour mon homme a moi, c'est effectivement tres important, c'est la "grande soeur " de nos bebes!

lucie: courage, moi jen suis pas encore a la et heureusement parce que je ne suis pas prete mais quand on a pas le choix...

bon appetit
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #1127 le: 19 Février 2010 à 12:12:57 »

j oubliais: a toutes a et à tous, je confirme que nos bébés sont bel et bien les plus beaux Souriant
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #1128 le: 19 Février 2010 à 13:18:48 »

Cri cri et zhom, je trouve que sur la dernière photo Valentine ressemble énormement à Jeanne

sinon je sais pas si vous avez vu mais le fil des octobrettes 2010 a été crée donc je pense que ça va pas tarder pour les novembrettes 2010 ! 

sinon moi aussi rhume, suis naze et encore moins de patience avec 2 monstres marcheurs qui courent partout et qui touchent tout ! 

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #1129 le: 19 Février 2010 à 13:32:51 »

Merci pour vos réponses sur le sevrage, c'est vrai que je suis très fière d'avoir allaité mes louloutes pendant 5 mois en exclusif, là  je pensais encore faire 4 tétées chacune par jour pendant un mois et arrêter mais leur "distraction" semble me montrer que c'est peut-être la fin...  Roulement des yeux
Je pense que ce sera un soulagement dans le sens où c'est quand même du boulot, mais en même temps j'ai pas pu m'empêcher de pleurer pendant tout leur repas (je me cachais, parce que je me suis promis de ne pas pleurer devant elle)...  Pleurs
C'est vrai que ça me fait quelque chose car j'ai adoré les allaiter mais je me rends compte qu'il faut passer à autre chose et c'est dur, c'est encore une nouvelle phase qui commence et j'ai du mal à me dire que je ne les allaiterai plus... En plus comme je ne sais pas si mes mafaldettes seront mes seuls enfants, ça me fait de la peine de me dire que je ne serai peut-être plus jamais enceinte ou allaitante. Bref, il va falloir que mon chéri me cajole parce que ça risque de pleurer ce week-end.
Par contre la fin de l'allaitement va vouloir dire pour moi que je vais pouvoir essayer de retrouver un poids un peu moins conséquent car les 10kg en trop j'en ai marre!!! En plus j'ai fait un truc un peu fou, j'ai flashé sur un jean, alors comme je ne me suis pas acheté de fringues depuis presque un an, je l'ai pris en 42 (ma taille actuelle) et en 38 (ma taille normale), histoire de me sentir mode en ce moment et aussi de me donner un but... La pauvre débile  Si jamais je ne rentre plus dans un 38, et bien je le revendrai!

Et pour le Novembinoscope, les animaux sont les bienvenus aussi, d'ailleurs Audrey m'a envoyé une photo de son adorable chien Biscotte et j'avais bien compris qu'il faisait partie de la famille 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #1130 le: 19 Février 2010 à 13:58:57 »

Une autre question aux mamans qui ont arrêté  l'allaitement, est-ce que la chute hormonale n'a pas été trop brutale? J'ai un peu peur que ça me déprime 
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #1131 le: 19 Février 2010 à 14:07:08 »


C'est vrai que ça me fait quelque chose car j'ai adoré les allaiter mais je me rends compte qu'il faut passer à autre chose et c'est dur, c'est encore une nouvelle phase qui commence et j'ai du mal à me dire que je ne les allaiterai plus... En plus comme je ne sais pas si mes mafaldettes seront mes seuls enfants, ça me fait de la peine de me dire que je ne serai peut-être plus jamais enceinte ou allaitante. Bref, il va falloir que mon chéri me cajole parce que ça risque de pleurer ce week-end.


je comprends tout a fait ce ressenti car lorsque mon tour arrivera pour la fin de l allaitement, je crois qu e ca me fera quelque chose aussi puisque c'etait mon unique grossesse, mon homme ne veut pas d'un troisieme, et donc la derniere fois que j allaite et puis ca fait quelque chose aussi de se dire que nos loulous grandissent si vite...
pleins de  Bisou mafalda
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #1132 le: 19 Février 2010 à 14:12:47 »

Zhom a cri cri d'amour: c'etait peut etre ironique ta reflexion sur le chien comme quoi c'est important mais pour mon homme a moi, c'est effectivement tres important, c'est la "grande soeur " de nos bebes!

nop pas ironique
Arwen est une personne importante de notre cellule familiale

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Anne et Jeremy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


WWW
« Répondre #1133 le: 19 Février 2010 à 14:32:48 »

Oui, c'est plutôt difficile.  Je crois que le ressenti dont vous parlez est normal. En fait, c'est un melting-pot de culpabilité et de nostalgie qui est très déstabilisant (en tout cas pour moi)

J'ai pleuré toute la journée qui a suivi l'arrêt définitif, puis 4 jours encore derrière, pour tout et n'importe quoi  Roulement des yeux Comme une petite déprime. Je m'en voulais d'arrêter, mais en même temps, je sentais bien que ça ne leur convenait plus. J'ai vraiment hésité à reprendre. En fait, c'est une réelle addiction  mais ça passe assez vite, il faut juste laisser au corps et à la tête le temps d'assimiler ... C'est vrai qu'on ne peut pas allaiter son bébé toute sa vie   Ensuite, il y a le retour de couches, qui fait partie du processus (on en remet une "couche" Cool ... ok, je sors...) Je constate pour ma part que cela s'est fait assez "naturellement", nos changements se font un peu en même temps que ceux de nos pioupious, de leurs besoins. Ce qui n'empêche en rien les moments privilégiés en peau à peau avec nos poussins jolis... Au contraire, je crois qu'on a envie de les avoir plus souvent encore contre soi , on en profite plus tous les 3.

D'ailleurs, mes loulous depuis 3 jours, je leur donne le bib dans les transats cote-cote ( au départ par force des choses, mais finalement, c'est pas mal), et je capte à chaque fois quantité de sourires de contentement, des sourires qui disent "je t'aime, maman" (tellement qu'ils se déconcentrent, des fois Sourire). Et ça, ça me donne toute l'énergie et le bonheur dont j'ai besoin Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #1134 le: 19 Février 2010 à 14:34:19 »

zhom à cricri nous, loulou et pépette c'est aussi nos 2 ainés !!!!
audrey et mafalda, je comprends votre ressenti. je me dis tous les jours aussi que ces moments avec nos amours sont uniques et qu'il faut en profiter au max car c'est des moments que l'on ne revivra pas et des fois c'est un peu déprimant. mais contrairement à vous je ne souhaiterais pas être de nouveau enceinte, je n'en ai pas un bon souvenir : trop d'angoisse et de stress et accouchement trop difficile, et je n'ai jamais souhaité allaiter. mais bon peut être que vos zhomm changeront d'avis !!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #1135 le: 19 Février 2010 à 15:16:14 »

Le Novembinoscope avance! Par contre je pense que vu qu'on est nombreuses (heu pardon, nombreux, désolée Zhomm à Cri Cri), il va falloir que je trouve un autre moyen que de mettre un lien sur une image, je vais y réfléchir:



Bon allez, je vais continuer à pleurer sur la fin de mon allaitement, maintenant mes filles lèvent la tête, fixent l'halogène derrière moi et me sourient, vachement concentrées les mafaldettes!!! 
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #1136 le: 19 Février 2010 à 15:42:30 »

euuhh excusez moi de m'incruster mais je souahite rebondir sur ce que dis minous !!
Tui sais minous, tu as vécu une grossesse gémellaire, c'est très dur et prenant/... Mais une grossesse singleton en général, ça passe tout seul !!!  échos, qq rdv et hop !!! on est au bout !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #1137 le: 19 Février 2010 à 22:06:12 »

Coucou!

Juste un petit bonsoir du soir. Bravo pour les belles photos des novembabies! Un vrai plaisir pour les yeux!

Nous avons tenté : 5 jours à la montagne avec les 4 enfants dans un petit gîte! Rien que les bagages.. pfiouu.. Quand aux activités : pfiouuu.. Et la voiture : pfiouuu... Bref, le retour à la maison est salutaire. On a quand même réussi le resto. Affreux, tout le monde nous regardait. On avait l'impression d'être des marsiens... Heureusement les grands se sont bien tenus. Mais quelle pression d'être le centre de toutes les attentions. Et j'entendais les discussions "et ben moi je connais une famille ils ont 7 enfants. " "Tu as vu, 4 enfants si petits!!!" "Oh c'est mignon des jumelles!!" Bref, heureusement que les enfants étaient contents.

Sinon, je commence une bien grosse fatigue. J'ai réalisé que je me levais 8 fois par nuit (aller chercher celle qui pleure, l'allaiter dans mon lit et la reporter dans son lit ...) J'en ai ras le bol. Ce soir, j'ai tiré du lait et mis quelques céréales dedans. Elles n'en ont presque pas voulu. On a réussi à leur faire prendre 15 ml chacune. On verra si on gagne un peu de temps...

Bref, vivement la rentrée scolaire (lundi) que je puisse me retrouver avec mes deux louloutes seulement et me requinquer.
Désolée, c'était la plainte du soir et du retour de vacances ("vacances"Huh??)

Bises à toutes!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
doudoune
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



« Répondre #1138 le: 20 Février 2010 à 10:43:47 »

Chrysalide, est ce que vous avez tenté les cours de ski pour ta plus grande??
On doit partir au ski cette année aussi, et ce que tu me racontes me fait un peu peur. Je crois que ce n'est pas vraiment des vacances reposantes, meme si ca doit etre super!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #1139 le: 20 Février 2010 à 11:20:18 »

Non, on n'a pas tenté. Ils précisent qu'il faut avoir 4 ans et être tonique. Comme ma fille est très peureuse on n'a pas essayé. Ils ont juste fait de la luge au Mont Dore. Moi j'étais dans la voiture avec les petites (il y avait un vent incroyable). Mon mari m'a dit que c'était chaud de gérer la luge pour les 2.
On a préféré bifurquer sur d'autres activités + faciles à  gérer : aires de jeux à Clermont, balades...

Les filles ont passé bcp de temps dans la voiture, dans les coques, ce qui est nul pour leur dos en +. Bref quoi qu'on fasse 'est toujours au détriment de qq'un.
Vous avez prévu que du ski? Et les petites ?

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: