08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 18:39:13
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348866 fois)
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 20 Février 2010 à 20:41:39 »

Non, on a prévu du ski pour les hommes pdt que les femmes gardent les enfants puis vice versa (on part avec un couple d'amis). Donc ca fera 6 enfants a s'occuper pour 2 adultes...
Effectivement le club Piou Piou donne des cours d'1h15 pour les 4-5 ans, je pense qu'on va inscrire la notre. La luge pour les 2 plus grandes évidemment. Et des balades poux7 pour les tout-petits.
Je suis déjà épuisée en ce moment, ca m'angoisse de ne pas tenir le coup. Plus le trajert en voiture qui va etre long...
 Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 21 Février 2010 à 07:34:43 »

Petit bonjour du matin, on est sortis hier soir, notre vie sociale recommence et ça fait du bien. Les petites se sont tenues à carreau et ont dormi dans une chambre d'amis, et mon chéri leur a donné le dernier bib en rentrant.
Par contre, réveil Samantha Fox pour moi ce matin  , vu que je commence à moins les allaiter, c'est parfois douloureux et il a fallu que j'aille tirer mon lait, gasp! J'ai pleuré comme une madeleine hier à l'idée de ce sevrage, la transition est un peu difficile mais je crois que c'est un moment un peu compliqué à gérer dans le coeur d'une maman, j'ai l'impression que les caps importants sont parfois destabilisants...

Louise continue ses vocalises toute la journée, elle nous souuuuuuule (mais en même temps elle me fait mourir de rire, il faut voir sa tête "contente de moi" quand elle parle  ) Et depuis quelques jours c'est caprices sur caprices, dès que quelque chose ne lui convient pas elle se met dans des états pas possibles, donc il va falloir qu'on gère son tempérament de feu car elle est un peu pénible... Lily est toujours un gros poupon qui adore les câlins donc ce week-end elle en profite.

Cette semaine ma BM est là et ma maman vient, je vais faire la mère indigne et m'échapper un peu, ça me fera du bien, car depuis 5 mois que je suis à la maison à m'occuper constamment d'elle, j'ai besoin de passer un peu de temps pour moi aussi!

Pour les vacances de cet été on est en train de réfléchir où partir, j'ai des envies de montagne, je vais voir si les réductions de la Fédération sont intéressantes...

Bonne journée à tout le monde!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 21 Février 2010 à 11:01:27 »

Bonjour les filles,

Je n'ai pas posté depuis plusieurs jour, hier matin j'avais écris un très très long message pour rattraper mon retard  mais mon pc à planté.....donc je vais prendre le train en marche.....

Je reviendrai seulement sur les magnifiques photo des Novembabies que g vu....

Grâce à magie des céréales Liséa fait c nuits depuis 4 jours .....c génial

Avec le passage à 4 repas je pense que pour moi la fin de l'allaitement est proche et je comprends tout à fait ce que tu ressens Mafalda car je suis comme toi.....par contre, normalement le sevrage doit être progressif, normalement tu ne devrais pas à avoir tirer ton lait pour te soulager, il faut supprimer les tétées les unes après les autres sur plusieurs semaines......quelle rythme ou tes puces ?

Ici les sorties c pas pour maintenant.......pffff celles qui peuvent profitez en et ça ne fait pas de vous des mères indignes bien au contraire

pour les vacances, je pense qu'ici ça sera soit montagne soit bretagne

Sinon, g eu mon retour de couche et ça me fait tout drôle.....une page qui se tourne

J'envoie les infos pour le novembabisoscope mais pas les photos car je poste du pc portable...

bonne journée

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 21 Février 2010 à 11:07:09 »

mea culpa.....coucou les filles et zhom à cri cri 
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 21 Février 2010 à 15:57:37 »

hello everybody

Pas beaucoup de témoignages ce weekend, vous devez bien être occupé(e)s.

ici, weekend tranquille, petite promenade d'une heure hier .
nous pour les grandes vacances, nous allons quelques jours en Bretagne.

sinon, j ai commencé la rééducation périnéale vendredi.ca m'a fait bien plaisir de revoir ma sage femme.

bonne fin de weekend a tous
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 21 Février 2010 à 18:04:35 »

Bonsoir à toutes!

La séparation avec les loulous chez la nounou s'est bien passée! Elle est super gentille et se sont sentis bien là bas, bon bien sur ça les a perturbé un petit peu : ils n'ont pas énormément dormis du coup on les a récupéré très fatigués le soir à part ça ça a été nikel. Même moi j'étais étonnée de ma réaction , je m'y étais fort préparé toute la semaine, et le truc bien c que mon chéri m'a emmené faire les magasins et il y a tellement longtemps que je n'étais pas sortie que j'étais contente de prendre l'air. En plus on a fait des superbes affaires pour les loulous : les après soldes ils ont des manteaux jusqu'à la taille 2 ans et on a quasiment rien payé!!

Aujourd'hui le babycook a bien fonctionné, les petits pots sont faits pour la semaine, et ils ont adoré ce midi : pomme de terre, carotte, navet.

Sinon Valentin ne mange pas beaucoup en ce moment (en tout cas le lait) parce qu'il a dévoré les légumes ce midi et les pommes  du gouter, on verra tant qu'il mange c'est déjà ça parce que j'étais inquiète ce matin. On va chez le médecin jeudi pour leur visite des 4 mois (c'était hier) je lui en parlerai.

Sinon Mafalda je t'envoie les photos et les infos demain.

Nous pas de vacances cette année, on a des travaux à faire à la maison encore et en plus je me vois mal partir avec eux, ils sont tellement dans tous leurs états déjà quand on sort une demi journée alors une semaine parti j'imagine mal!!

Bonne fin de dimanche à tous!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 22 Février 2010 à 00:30:47 »

Hello...euh vi y pas que des filles fidèles au post(e) mais je crois qu'il se vexera pas si vous le citez pas à chaque fois...de toute façon lui ne sait faire que des filles Tire la langue
Mafalda je t'envoie les photos dès que nous aurons quelqu'un sous la main pour faire une photo de nous 6 
Pas de vacances d'été pour nous non plus...construction de la maison...mais avec cet hiver qui n'en fini plus  ...nous qui rêvions d'y être à la fin de l'été...j'espère y être à la fin de l'année  Roulement des yeux
Nuits un peu moins chaotiques pour les jujus mais réveils quand même à partir de 5h30 avec remise des tétines plusieurs fois jusque 6h30 environ et là je me dis que ok je leur fait les bibis...et là et bien on retourne voir Morphée un petite heure grrrrrrrr
Jeanne va mieux aussi et recommence à faire des nuits sans douleurs apparemment puisque ne se réveille plus au milieu de la nuit Sourire
Je ne sais plus qui parlait du prix des couches Pam.pers... 24 cent la couche taille 3 me semble effectivement excessif... Moi j'en ai acheté il y a 15 jours (Baby Dry taille 3) à 16 cent...cherchez l'erreur Huh? Huh? Huh? et la taille 4 (aussi Baby Dry) est à 18 cent ! Merci la proximité allemande Clin d'oeil
Et bien sûr pensées à toutes et tous pour tous ces moments merveilleux et pour les plus difficiles aussi... Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 22 Février 2010 à 10:06:58 »

bonjour tout le monde

aujourd'hui, visite du 4ème mois, je vous dirai ce soir comme elles ont grandi mes pepettes! J'ai hâte aussi de parler avec ma pédiatre de la diversification alimantaire même si je sais qu'elle est contre avant 6 mois si possible. Moi j'avoue que je ne suis pas pressée non plus mais il faudra trouver un compromis pour caler les miss le soir.
j'ai une petite question pour celles qui sont encore aux bibs exclusivement : jusqu'à quand est-il recommandé de stériliser?

Merci, Stéphanie
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 22 Février 2010 à 10:43:57 »

bonjour

Stéphanie: je n ai jamais stérilisé mes biberons. lavage au liquide vaisselle et rinçage a l eau chaude comme préconisé a la maternité.lorsqu'ils avaient deux jours , on leur a proposé la tototte, j'ai demandé a la puer s'ils avaient a un stérilisateur, elle m a répondu qu'on ne stérilisait plus actuellement. elle a lavé les tétines au savon et hop dans le bec!

on m appelle...
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 22 Février 2010 à 11:14:42 »

Pour les vacances de cet été on est en train de réfléchir où partir, j'ai des envies de montagne, je vais voir si les réductions de la Fédération sont intéressantes... !

il y a un poste d'echange de maison sur le fofo
mais j'sais plus ou !!!
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 22 Février 2010 à 11:15:45 »

mea culpa.....coucou les filles et zhom à cri cri 

bien ratrapée ...
mais c'est vrai que je me sens seul
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 22 Février 2010 à 11:31:31 »

hello !

Bon, week-end chargé mais sympa, les pioupious ont fait connaissance avec leurs cousin(e)s, et c'était rigolo tout plein. Joshua comme Solal n'arrêtaient pas de leur faire des sourires  Sourire Luca, dernier des cousins qui a 14 mois, a donné quasi de suite son doudou à Solal . Et quand ils étaient dans le parc, il leur ramenait tous se jouets  Souriant Ya vraiment un truc entre gamins, c'était chou!

Sinon nos deux roudoudous sont enrhumés, et c'est pas toujours la joie, surtout quand il faut leur nettoyer le museau. Ma belle-soeur m'a conseillé d'utiliser une petite poire avec du serum phy, car on peut en mettre d'avantage et avec un meilleure pression, ce qui fait que ça nettoie mieux que les petites fioles. Franchement, c'est efficace, un peu effrayant, j'avoue, désagréable tant pour les bébés que pour maman, mais efficace. On finit avec un petit spray nasal à base d'argent, et hop, nickel! En plus, ce que je n'aimais pas avec les petits flacons de serum phy, c'est qu'une fois ouvert, c'est à jeter, et surtout, le bout en plastique coupe, et je n'étais pas à l'aise pour leur mettre dans les narines, trop peur de leurs abîmer  

A propos, je ne sais pas si vous le savez, mais on peut acheter le serum phy en bouteille d'un litre à la pharmacie, ce  qui est clairement intéressant car ça ne coûte que 3? et des brouettes , et il n'y a pas de perte. J'ai trouvé ça dingue la différence de prix d'avec les flacons   En gros, je payais plus de plastique que de produit, c'est nul!

Pour les couches, on a des baby dry taille 3 pour 18 cts la couche, je trouve ça raisonnable... Le tout c'est de se ruer sur les promos et grands packs quand il y en a, on fait de sérieuses économies...

Stéphanie, nous on a stérilisé jusqu'aux 2 mois des bébés et après fini! On nous a conseillé de simplement bien les laver au savon et eau chaude, ça suffit.

Demain, mes poussins auront 4 mois.... Nostalgie, c'est fou comme ça pousse vite Roulement des yeux On a rendez-vous avec le pédiatre, je pense qu'on va halluciner sur la prise de poids et de centimètres.... Je dois faire du tri cet aprem dans leurs vêtements, car ça y est, on passe au 6 mois Sourire J'ai hâte d'y aller, pour m'assurer que tout va bien, qu'ils vont bien, que je m'occuper correctement d'eux... Je ne sais pas vous, mais à certains moments j'ai l'impression de ne pas en faire assez Je sais, c'est c*n...

Depuis ce matin c'est ménage à fond, et pré-rangeage. Je m'organise un peu pour les futurs cartons, on déménage mi avril et je dois tout faire toute seule   Cri-cri, je ne savais pas que votre maison était en construction (en mm tps, j'ai une mémoire de poisson rouge...). C'est super, ça! Vous passez par qui pour la faire? Vous faîtes les travaux vous-mêmes, passez par un entrepreneur lambda, ou un groupe type phoenix? Je te demande ça parce que d'ici 4 mois, on voudrait déposer notre permis de construire, mais on ne sait pas trop encore par qui passer pour la construction...

Bon, j'y retourne, mes roudoudous font encore dodos, mais c'est repas dans moins d'une demi-h, faut que je m'active!!!!!

Bonne journée à toutes et tous !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ps: Mafalda, je ne t'oublies pas pour les photos, mais pas encore eu le tps de choisir Bisou Tire la langue
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 22 Février 2010 à 11:54:33 »

on a l'beauf qui est archi cela aide
le plus compliqué c'était de trouver un terrain sur rosheim

après l'archi
c'est pas forcement plus cher que qlq d'autre
parce que lui connait les entrepreneurs
suis les travaux
et
veille au couts
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 22 Février 2010 à 12:25:15 »

bonjour bonjour.... je suis plus que désolée... je ne viens sur le fofo que très très très rarement!!!
pour quelques nouvelles.
mes pitchounes se portent à merveilles.
Lydia 59cm pour 6,350Kg sourire tout le temps... gazouille à fond. c'est aussi un paquet de nerf. ça brasse tout le temps avec elle. elle prend 4 biberons de 150ml
Liséa 63cm 7,350Kg rigole aux éclats à longueur de journée. n'arrête pas de causer....
l'apprentissage à la cuillère commence dans 3 semaines. elle prend 4 biberons de 180ml
d'après le pédiatre Liséa réfléchirait trop pour son âge mais par contre elle ne passe pas assez à l'action par rapport à son âge aussi.... elle ne peut pas tout faire ma nenette...
 par exemple quand on lui présente un "hochet" ou autre, et bien elle va bcp le regarder... ensuite elle va regarder sa main, essaye de la positionné pour pouvoir le prendre... et au final elle reste scotché sur "mais comment faire" alors que sa soeur elle ne réfléchi pas une seconde, elle le prend, point barre....
sinon le quotidien ça continue d'aller super bien... on les couche à 22h30 en général Liséa parfois avant (elle n'est pas du tout du soir) et le matin je commence par réveillé Lydia vers 9h30 pour son bain et biberon. Liséa, je la réveille ensuite, vers 10h30 pour également son bain et son bib.
et ensuite, je me met à fond dans les préparatifs du mariage.... ça approche....
voilà voilà
mafalda m'a annoncé pour la demande en mariage pour cricri.... ouaouaoua félicitations....
gros bisous à vous tous et toutes....

Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 22 Février 2010 à 15:09:02 »

Twix : ravie d'avoir de tes nouvelles! Elles sont a-do-ra-bles tes poupettes, elles ont de jolies bouilles bien rondes, et un sourire ravageur! A ce que je lis, elles ont déjà leur petit caractère Sourire Je vois aussi que tu t'es bien organisée, des poutous pour tes puces  Bisou

Zhomm à Cricri :ah bah si le beauf est archi, c'est clair qu'il faut en profiter    Me répond pas si tu trouves ma question indiscrète, mais il vous prend les 12 % du montant des travaux? Moi je suis juste archi d'intérieur, et si j'ai qqes notions, ben, ça fait pas tout Tire la langue  L'intérieur je sais faire, mais la carcasse, isolation, charpente, clim, huisseries, etc, c'est parfois du javanais  Comme notre budget est ultra serré, va falloir qd-mm que je me farcisse les devis et le suivi de chantier Je sens que ça va être comique... Ce sera mon baptême, à cette echelle-là, avec un peu de chance, on sera dans nos murs dans 4 ou 5 ans  Cool !!!! Vous faites une maison écolo? Ce serait possible de voir des photos de l'avancement du chantier (j'en demande pt-être un peu de trop, là )?
En tout cas, chapeau bas, gérer des pioupious avec le mariage et la maison, ça doit vous retourner le cerveau certains jours! Bon courage!!!

Bon, mama-cracra va pouvoir aller prendre sa douche ("quoi??? pas encore lavée?! rhoooo la honte....."), les pioupious sont sages... Je file!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: