02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:34:48
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329198 fois)
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 06 Décembre 2009 à 21:22:50 »

slt les filles

on na recuperer notre petite lilou et tout va bien
a la neonat ils ns on dit d'essayer les bibs avent aller zou je fils en acheter et tt compte fait lilou les prend tres bien elle fait moins goulu dessus et elyes par contre il n'arrive pas a boire avec donc chacun les leur
par contre elyes est bourer de colique pfff l'horeur j'irais a la pharmacie demain pr acheter kkl chose pr l'apaiser la je lui est donner la moitié d'un doliprane et sa la calmer mais je vais pas lui en donner a chaque fois a lalala galere
on na deux lait diferent un normale et un transit youpiiiiiiiiiiii sinon il son a peu pres regler ensemble et la il prenne leur bib a 23h00 et se reveil a 6h30 generalement donc oufffffffffffff sa fait du bien mais elyes entre le bib de 19h a 23h il est super grognon en meme temps fo bien les entendre un peu lolllllllllll
donc voila
sinon jai une question pr celle qui on eu une cesarienne je vs explique car je crois que je vais une infection uterine comme a mon fils d'ailleur jai des perte pas tip top et qui sente et c liquide marrant dsl pr les detail par contre au niveau de la cicatrice sa me tire un max alors que mon cheri fait tout ne me laisse rien porter et rien fair d'ailleur est ce que pr vs sa a tirer Huh??? et apres combien de temps apres la cesa peut on prendre un bain Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 06 Décembre 2009 à 21:39:01 »

Coucou, bon week-end pour moi, je suis détendue, ouf!
Hier on est allés voir ma meilleure amie qui a eu un bébé donc on a parlé de nos misères respectives!
Aujourd'hui goûter crêpes avec des amis, donc on a vu du monde et les petites ont été relativement sages! Ça fait du bien de voir du monde...
Alors Anita pour le Gaviscon, c'est marrant car le filleul de mon homme adore ça et il pleure s'il n'en a pas (ça fait 8 mois qu'il en prend). Nous pour tout ce qui est médicament (Fumafer, Uvesterol, Vitamine K), on le met dans une tétine à médicament et ça marche SUPER BIEN! Essaie le, peut-être que ça passera mieux qu'à la pipette? Sinon essaie de mélanger avec un peu de lait pour que ça passe mieux (c'est ce que je fais pour l'Uvesterol parce que ce n'est pas bon).
Tiens moi au courant et dis moi si ça marche!

Sinon pour le retour de couches pour moi toujours rien, mais c'est normal, ma SF m'a dit pas avant 6 mois si j'allaite.

Anne, on a évoqué récemment le problème du caca qui ne vient pas car ça nous est arrivé à Doudoune et moi, on est passées de 4 cacas par jour à un en 6 jours! Il ne faut pas t'inquiéter tant que l'abdomen est souple, ce qui le fait se tortiller c'est les gaz, pas le caca, et s'il a des gaz, c'est qu'il n'est pas constipé.
Mon pédiatre m'a dit de manière poétique que c'est comme les poubelles, certains la sortent tous les jours, d'autres une fois par semaine   Alors PAS DE PRISE DE TETE, car nous on a stressé comme des malades pour rien, massages, biberons d'Hépar, suppo de glycérine... En fait l'Hépar est très aggressif pour leur système digestif et le suppo, si trop utilisé peut mener à  la fissure anale. Alors mon conseil: laissez les prendre leur rythme. C'est déstabilisant de voir que ça change du jour au lendemain, mais là aussi mon pédiatre m'a dit, ça va changer tout le temps, un jour elles auront même des poils  
Par contre pour le thermomètre ils n'ont pas tort, moi aussi on me l'avait proposé, ou tout simplement stimuler leur petit trou de balle avec le doigt, c'est pour que ça sorte plus facilement, vous avez certainement remarqué que c'est quand on les change que nos pioupious nous font pipi ou caca dessus!

Quant à ce que tu dis sur l'allaitement mixte, c'est pas tout à fait vrai, c'est l'allaitement exclusif qui peut produire le moins de selles et c'est normal (j'ai lu et relu tous les documents de la Leche League). Soit tu vas avoir un petit retard dû au lait artificiel, et c'est à surveiller, mais avec l'allaitement maternel exclusif c'est encore pire, ils disent sur le site de la Leche League qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir de selles pendant plusieurs jours et que si l'abdomen est souple, ça ne sert à rien de s'inquiéter. S'il y a des pétous, c'est qu'ils ne sont pas constipés.
Nous on s'y est fait et maintenant on est revenus sur un rythme un peu plus régulier.
Quelle longue litanie sur le caca!!!
J'en rigole mais mon chéri a tellement stressé sur ce sujet que j'en connais un rayon et maintenant je sais que  ça ne sert à rien de stresser, et qu'il faut surtout éviter les suppos, sauf si besoin vraiment urgent!
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 07 Décembre 2009 à 09:34:02 »

Bonjour,
Il me semble que sur la leche league ils disent que le thermometre peut faire des perforations, et du coup meme si ca peut marcher, c'est pas une super solution pour faire venir le caca.
Enfin Mafalda, tu nous a fait un bon descriptif sur le sujet caca!  Clin d'oeil Effectivement c'est stressant mais vaut mieux attendre!!

Twix, vraiment contente que tout se passe bien pour toi ! il faudrait que tu ailles témoigner auprès des gens qui font des RALC que c'est pas l'horreur absolu d'avoir des jumeaux ! parceque dés fois à croire que c'est pire que d'avoir une maladie ! 

C'est clair! Justement, vous repondez quoi à la fameuse RALC "Halala des jumeaux c'est beau... mais chez  les autres!"Pcq là ca fait un mois, j'en ai deja marre de l'entendre, au debut je sourais poliment, mais ca me gave maintenant, je vais finir par les renvoyer barrer les gens!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #438 le: 07 Décembre 2009 à 10:17:25 »

QQ chose du genre "heureusement qu'ils sont pas arrivés chez vous alors !"
Pour les suppos, à utiliser avec modération sinon, les bébés prennent l'habitude d'attendre le suppo et se constipent ... idem pour le thermo ! En gros, faut rien faire sauf massages du bidon !
Elles ont fait une nuit de 23h à 5h30 Yeeeeeeeees ! Suis quand même super crevée ce matin lol
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 07 Décembre 2009 à 11:59:04 »

J'ai une blague!

"Une jeune femme demande à sa voisine, qui est maman de jumelles:
- Quand l?une des deux a commis une bêtise, comment faites-vous pour la distinguer de sa soeur?
-Je n?essaie même pas! Je les envoie tous les deux au lit sans dîner et le lendemain, je punis le fautif.
-Je ne comprends pas. Comment la reconnaissez-vous?
-Oh! C?est facile! C?est celle qui a un ?il au beurre noir."

Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 07 Décembre 2009 à 12:01:45 »

twix au contraire ça fait du bien de voir que des bébés font leur nuit, ça donne espoir !!!
moi ici les bébés sont gentils, pleurent peu. mais quand ils ont faim c'est 0 patience !!!! ils hurlent et c'est tout de suite maintenant !!!
ils sont toujours à 6 bib toutes les 4 h de jour comme de nuit. marin a dépassé les 5 kg gros pépère !!!! et éloi est à 4kg300. mais c'est bizarre sans changer de lait, ni de dose, avant ils avaient aucune colique puis c'est éloi qui a commencé y a 15 j et depuis quelques jours marin s'y met ! à la pharma on m'a donné du colocinthis en 9ch à diluer dans un bib d'eau je trouve que ça marche plutôt.
demain c'est radio des hanches pour les pioupious, ma mère va m'accompagner car la secrétaire m'a prévenue qu'il avait souvent 1h à 1h30 de retard !
bises à plus
ta blague m'a fait hurler de rire heureusement que j'étais assise ! ben oui le périnée c'est vraiment pas ça !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 07 Décembre 2009 à 12:04:14 »

Bonjour à toutes

Je n'ai pas encore posté mais je vous lis bien règulièrement!
Ici tout va bien, nos bébés auront 7SA demain, à la dernière visite chez le médecin soit le 26/11, Maxence pesait 4100g pour 52 cm et Valentin 4400g pour 52 cm. Ils font à peu près 23h30 - 6h, cela dépend des nuits et cette nuit ils ont tous les 3 dormis 8h mais en décalé, Maxence n'a pas voulu de son biberon à 23h30, il a donc bu le dernier à 20h et s'est réveillé à 4h30 et Valentin a bu son dernier biberon à 23h30 et s'est réveillé à 7h15. On verra ce que ça va donné aujourdhui!
Sinon, nous avons changé de lait nous sommes au bébé gourmand de P*icot, car ils demandent énormément à manger alors qu'ils boivent déjà plus que ce qu'ils devraient.
Ici on est à 6 biberons par jour et j'aimerais bien essayer d'en enlever un! Une petite question Twix combien de biberons boivent tes filles par jour et à quelle fréquence?? Boivent-elles en même temps??
Sinon moi aussi ça va, je me suis bien organisée, j'arrive à gérer le ménage, les lessives, les biberons.... mais bon la fatigue se fait sentir un peu quand même, mais bon ils sont là alors il faut bien les gérer les petits bouts!!!
On commence à sortir aussi, ça fait du bien, mais quand on n'est pas à la maison, les loulous ne boivent pas beaucoup leur bibis!!!
Voilà pour les quelques nouvelles de MAxence et Valentin
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 07 Décembre 2009 à 12:19:32 »

Je suis d'humeur blagueuse aujourd'hui, ce sketch est d'actualité:

http://www.youtube.com/watch?v=Nu2KUsuuMq0
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 07 Décembre 2009 à 12:28:33 »

Bonjour les filles !

Sabi, moi ma cicatrice de césa me lance par moment avec un point douloureux. Là où le chir a fait le noeud apparemment. Une amie a eu des douleurs de ce type pendant 6 mois.  
Sinon, j'ai perdu du sang pendant près de 6 semaines avec un gros caillot à 4 semaines. Mon rmédecin m'avait prescrit de l'exacyl pour stopper les saignements mais ça n'avait pas marché, juste baisser la quantité. Ca fait quelques jours que plus rien mais les rapports sexuels sont très douloureux, comme si j'etais irritée. Heureusement je vois mon gygy demain car ça me fait souci tout ça. Du coup, je ne sais pas si j'ai eu de nouveau mes règles ou pas.
Cette nuit les filles ont fait 22h-4h30. Pas mal mais on a retardé le biberon du soir pour ne pas avoir si ça se trouve à se lever vers 0h-1h. Parents indignes !
Doudoune, pas mal la réplique. A retenir.  
Dans mon petit village, des jumeaux viennent de voir le jour. C'est historique 2 paires de jumeaux la même année !
Bises les filles.

Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 07 Décembre 2009 à 13:06:54 »

merci gaelle et pr les bain tu c combien de temps apres on peu jai pas demander zuteeeeeeee
jai ete chercher de l'homeo pr elyes j'espere que cela va marcher par contre il mon dit de mettre direct ds sa bouche et nikel a suivre lolll sinon no pioupiou boive tt les 4h30 5h00 et fon le soir generalement 23h30 6h30 sauf cette nuit ou lilou avais super fain a 4 h lollllll
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 07 Décembre 2009 à 15:45:56 »

Merci pour toutes ces infos!
moi j'ai bêtement suivi les conseils de mamans que je connais...
Mais c'est normal qu'ils se trotilletn de douleur et en pleurent, même? Les pauvres petits choux-chéris, ça me fait mal de les voir comme ça....
Dans tous les cas, vu notre stress, on a pris rdv pour jeudi chez le pédiatre, on verra ce qu'il nous dit...

Aujourd'hui, ce fut calme, jusqu'à ce que je me décide à venir sur le net et vous voir sur le fofo (forcément...) J'accoure, mes loulous!!!!

bisous les filles! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 07 Décembre 2009 à 16:13:47 »

Coucou les filles

Désolé de ne pas avoir posté avant mais les journées sont trop courtes
J'espère avoir un peu plus de temps pour vous présenter nos princesses. Elles vont de mieux en mieux.
Je pense très fort à vous toutes
Biz
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 07 Décembre 2009 à 16:14:47 »

Les tortillements de douleur, râles, coups de pieds, pleurs, c'est les coliques! Tu dois d'ailleurs les entendre faire plein de pétous!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 07 Décembre 2009 à 16:32:20 »

Mafalda, pas mal de pétous, en effet, et je leur masse déjà le ventre depuis lundi, donc je vois bien que leur petit bidou n'est pas tout dur... C'est donc ça les coliques?  Et y a pas grand chose à faire pour contrecarrer leurs effets, si je comprend bien... Pleurs Mes pauvres loulous... 9a dure environ jusqu'à trois mois, c'est ça?
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 07 Décembre 2009 à 20:08:51 »

Bonjour à toutes

Je n'ai pas encore posté mais je vous lis bien règulièrement!
Ici tout va bien, nos bébés auront 7SA demain, à la dernière visite chez le médecin soit le 26/11, Maxence pesait 4100g pour 52 cm et Valentin 4400g pour 52 cm. Ils font à peu près 23h30 - 6h, cela dépend des nuits et cette nuit ils ont tous les 3 dormis 8h mais en décalé, Maxence n'a pas voulu de son biberon à 23h30, il a donc bu le dernier à 20h et s'est réveillé à 4h30 et Valentin a bu son dernier biberon à 23h30 et s'est réveillé à 7h15. On verra ce que ça va donné aujourdhui!
Sinon, nous avons changé de lait nous sommes au bébé gourmand de P*icot, car ils demandent énormément à manger alors qu'ils boivent déjà plus que ce qu'ils devraient.
Ici on est à 6 biberons par jour et j'aimerais bien essayer d'en enlever un! Une petite question Twix combien de biberons boivent tes filles par jour et à quelle fréquence?? Boivent-elles en même temps??
Sinon moi aussi ça va, je me suis bien organisée, j'arrive à gérer le ménage, les lessives, les biberons.... mais bon la fatigue se fait sentir un peu quand même, mais bon ils sont là alors il faut bien les gérer les petits bouts!!!
On commence à sortir aussi, ça fait du bien, mais quand on n'est pas à la maison, les loulous ne boivent pas beaucoup leur bibis!!!
Voilà pour les quelques nouvelles de MAxence et Valentin

Elles boivent 5bib par jour et oui elles les prennent en même tps....
mais là ça va un peu compliquer l'affaire...
nous revenons de chez le pédiatre pour le 2ième mois (déjà snifff) Elles se portent à merveille, mais Liséa est trop costaude par rapport à sa taille. Elle fait 5,700Kg pour 55cm donc nous devons lui donner un autre lait. elles prenaient "Ga**ia digest premium" et il faut maintenant "Mod*lac" qui va la rassasier plus vite et elle devrait prendre que 150ml au lieu de 180ml de part elle même et même ça devrait lui faire enlever 1 bib donc passé à 4bib par jour.
Lydia fat 4,400Kg pou r53cm elles se portent très bien dans les courbes donc il faut continuer les 5bib par jour et garder le même lait... (ga**lia digest premium) donc ça va faire 2 lait différent et dans les jours à venir 1 bib en moins pour l'une... donc on va essayer de lui faire sauter le bib de 6 ou 7h du mat pour allé au bib de 10h direct... on verra bien. comme ça il n'y aura qu'une heure de bib que je ne ferais que pour Lydia et les autre bib seront toutes les deux... on va essayer de voir ce que ça va donner. Sinon elles ont eu le premier vaccin. elles auraient du en avoir 2 mais toutes les pharmacie du coin étaient dévalisé de "aufar*x" les fournisseur ne vont réapprovisionner que dans 15j...
donc il m'a dit de prendre un autre vaccin et de venir les faire revacciné la semaine prochaine...
voilà pour les petites news toute fraiche... bisous bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: