28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:39:02
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 346933 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 07 Décembre 2009 à 21:23:20 »

Et ben dis donc les filles, ça fait de beaux bébés à cet âge  Sourire
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #451 le: 08 Décembre 2009 à 21:25:33 »

Juste un bisou au passage pour faire remonter notre fil !
Ici c'est la cata, Noémie ne mange plus, les deux sont enrhumées et les nuits c'est du n'importe quoi ... mais ça va passer c'est sur lol
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 09 Décembre 2009 à 11:11:28 »

ma pauvre melie pas evident tout sa

ns notre petite lilou pleure beaucoup le soir depuis son retour de la pediatrie
j'espere kel na peur de l'abandons a suivre
vila sinon tt va bien pr les pioupiou l'homeo sur elyes a l'air de marcher a suivre ...
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 09 Décembre 2009 à 11:29:08 »

courage mélie

ici ca va , les petits commencent a espacer les tétées la nuit, ils tiennent 5h, je me sens moins fatiguée.

melie, je t'envoie un message
bises a ttes
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 09 Décembre 2009 à 15:24:36 »

Tiens le coup Mélie, ça ne durera pas (trop) longtemps. Ici c'est pareil, chaotique au possible, les bébés ne trouvent pas vraiment de rythme... Un coup on dort, un coup, on est ultra éveillé, un coup on ne veut que le sein, un coup on veut du rab sur le bib, bref... Depuis trois jours ils ont sucré un repas, ça en fait 5 maintenant sur 24h, mais paradoxalement ils ne mangent pas plus pour autant. Solal même, aujourd'hui n'a presque rien mangé... Bon, hier on est allés à la pmi contrôler leur poids, et en 4 jours ils ont pris chacun 120gr, alors...
Ahhhhhhhhhhlalalalalala...... vivement qu'on voie le pédiatre Roulement des yeux
Je pense à vous, les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 09 Décembre 2009 à 17:09:52 »

Voila les filles je vous présente mes p'tites princesses Abbygaëlle à gauche et Linsey à droite.

Chez nous aussi c'est caotique en ce moment, on ne comprend pas trop ce qui se passe Linsey ne mange plus qu'en 1heure de temps et encore en insistant beaucoup et les nuits sont très très très très longues!!!!

Je vais esseyé de rattrapé mon retard de lecture car il a du s'en passé des choses depuis le temps

Bon courage à toutes les filles
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 09 Décembre 2009 à 22:10:06 »

Qu'est ce quelles sont trop mimis tes poulettes mimi !!! Et bientôt tu leur mettra des barrettes dans les cheveux...
Euh j'ose écrire que c'est cool de voir que ailleurs aussi les jours et les nuits ne sont pas un long fleuve tranquille... Roulement des yeux Nous pas vraiment de rythme non plus malgré qu'elles soient nourris aux bibis  Roulement des yeux Par contre les régurgitations de Valentine sont bien moindres (voir quasi inexistants) depuis qu'elle a été vu par ma copine ostéo... si si si Souriant En tout cas je le conseille !
Bonne et belle nuit à toutes et tous
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 10 Décembre 2009 à 09:29:49 »

Mimi, tes puces sont magnifiques! C'est des monozygotes? On voit qu'il y a une différence de taille et de poids, comme les miennes!

Je ne vous ai pas écrit hier car ça encore été n'importe quoi... La nuit où ma mère était là a été un peu difficile pour l'endormissement, mais la journée infernale, j'avais dormi 4h et Louise a eu des coliques toute la journée, plus une méga crise de nerfs sur moi pendant la tétée quand sa soeur l'y a rejointe (ça fait 3 fois qu'elle me fait le coup, on dirait qu'elle ne supporte pas qu'on ne la prenne pas toute seule). Elle m'a griffée partout (du coup hier il y a eu séance manucure pour les 2 poulettes - une French Manucure  ). Ma mère a tellement halluciné qu'elle m'a dit qu'il fallait qu'on l'emmène chez le docteur, en plus moi j'étais excédée de la voir comme ça et de voir qu'elle avait griffé sa soeur... Bref. J'ai pu m'échapper pour la première fois depuis qu'on est rentrés et passer 2h avec une copine au centre commercial, en revenant Louise s'était calmée et dès que ma mère est partie, rebelote, des hurlements impossible à calmer... Je n'arrivais même plus à savoir si c'était les coliques ou l'énervement.

En plus on a tout essayé (et merci pour celles qui me donnent des idées): homéopathie, Calm*syne, gel Polysil*ne, tisane... Du coup, j'ai du aller m'isoler dans la chambre pour dormir 1/2h avant d'aller chez le docteur et me résigner à la laisser pleurer, ce qu'elle a continué à faire pendant 1h que son père était là...
Entre temps je suis allée chercher l'eau de chaux à la pharmacie et le médecin m'a donné du Débrid*t nourrison (3 fois par jour), et l'eau de chaux doit être prise avant la tétée, une cuillère à café... On va voir ce que ça donne.
La nuit s'est à peu près bien passée, j'ai pu dormir 7h en fractionné, ce qui est beaucoup par rapport à d'habitude. J'attends le labo qui doit passer pour lui faire une prise de sang et un ECBU.

Sinon j'ai une question: avez-vous fait une échographie des hanches? Moi on me l'a prescrite pour leurs 1 mois et je ne l'ai toujours pas faite (je n'ose même plus appeler le CHU car la secrétaire va me tuer, j'ai "oublié" 2 rendez-vous). Mon kiné me dit que c'est pour voir s'il n'y a pas une luxation des hanches congénitale vu le contexte gémellaire.

Autre question: est-ce que vous remarquez une différence de comportement selon qui s'occupe de vos bébés? Moi je trouve que c'est flagrant avec moi mais peut-être que je me trompe (pour l'endormissement, l'attitude pendant la journée, etc). Je dis ça aussi dans le bon sens car je vois que je les calme parfois plus vite que le papa.

Ah au fait Twix j'ai halluciné sur le poids de tes ninettes! Liséa fait 2kg de plus que Lily pour la même taille et elles n'ont qu'une semaine d'écart par rapport à nos DPA!
Lily fait 3,7kg pour 54cm (3 mois d'âge réel pour un âge corrigé de 1 mois) et Louise fait 3,3kg pour 50cm, j'avoue que ça me fait un peu de soucis de les voir si petites par rapport à vos pioupious.
Samedi on fête leurs 3 mois, ça va faire bizarre!
Je leur ai commandé des vrais vêtements chez Kiab*, elles vont être trop belles, je veux faire la surprise à leur papa: collants, mini-jupe en jean et robe en jean, tops en coton pour aller avec leurs gilets, et petites ballerines, je crois que je vais jouer à la poupée!

Bon je vous souhaite une bonne journée les filles, je crois qu'on peut nous qualifier de mère héroïques, on a mérité notre titre.

J'espère que Chucky (Louise), va me laisser passer une bonne journée 
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 10 Décembre 2009 à 10:25:21 »

Bonjour Les Filles,

Je profite d'un moment de calme pour venir poster.....

Mimi, elles sont vraiment mimi  Clin d'oeil tes princesses. Toujours pas le résultat de l'analyse du placenta ??

Tout d'abord, Sabi, il me semble que tu avais soulevé une question par rapport à des pertes odorantes... il me semble que c n'est pas normal du tout tu devrais aller consulter.......

Cri Cri, ici, c dodo chacun dans leur lit (Enzo est en proclive et Liséa dort dans un couffin qui finit très souvent à côté de notre lit). Je pense aussi essayer l'ostéo (rgo + crâne déformé pour Enzo)

Pour aller chercher ma fille à l'école (à 2mn) j'en porte un dans le porte bébé et l'autre dans son cosy sur la poussette de l'ainée qui est compacte et légère sinon, lorsqu'il y aura de longues balades je pense prendre la poussette double....... mais pour le moment nous avons un énorme prb..... le châssis ne rentre pas dans le coffre de notre 206......   on va être obligé de changer de voiture plutôt que prévu et bien sur ce n'était pas prévu au budget.....

Mafalda, ne t'inquiète pas pour le poids de tes nénettes.... je pense que Liséa ne doit pas être beaucoup plus grosse et Enzo doit dépasser les 4kg mais il a eu des protéines pendant 2 mois 1/2 et avec son RGO il est en lait épaissi donc je pense que ça joue beaucoup... j'ai RDV cet après midi avec le pédiatre (vaccin)

Mon chéri me dit également que les petits se calment très facilement avec moi mais pas avec lui ; je pense qu'ils ressentent son stress.

J'ai aussi commencer à les habiller un peu et ça fait beaucoup de bien de les voir avec autre chose qu'un pyj. Mafalda, on veut des photos

Plus petit Enzo poussait sa soeur lorsque je les prenais ensemble, maintenant ça va  il sont trop mimi car à chaque fois ils se tiennent la main  Bisou

Pour l'allaitement, Liséa pleure beaucoup après avoir fini de téter en se tortillant et se calme seulement unefois qu'elle a régurgité (je vais en parler au pédiatre) et Enzo pleure 1 heure après à cause des remontées.... ils sont toujours à 6/ 7 tétées- bib par jour parfois synchro et parfois non.... pour les nuits idem sauf que Liséa tient entre 6/7 h et Enzo seulement 5h lorsqu'il réclament en même temps je réveille papa avec beaucoup de mal et sinon je gère toute seule.

La journée ils sont à peu près calme et ils se transforment en gremlins en fin d'après midi début de soirée...

Sinon, je voulais savoir si vous rythmez leur journée ? J'entends par là, le bain toujours à la même heure, coucher tous les jours à la même heure etc... moi perso je n'y arrive pas et pourtant je suis persuadée que cela les aident énormément à faire leur nuit (en tout cas c t le cas pour ma grande).

Sinon, qu'avez vous prévu pour Noël ? Nous la girafe Sophie et 1 peluche musicale

Sinon, avez vous Lucilaurick à la TV ?? Moi oui avec c juju c'était sympa et ça faisait drôle.

Bon je file, un p'tits loup grogne
« Dernière édition: 10 Décembre 2009 à 10:49:20 par Gibraltar » Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 10 Décembre 2009 à 10:30:14 »

Mes filles :

Mes 3 loustics :

Enzo :

Liséa :

« Dernière édition: 10 Décembre 2009 à 10:42:27 par Gibraltar » Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 10 Décembre 2009 à 11:19:35 »

Bonjour tout le monde,
quelques nouvelles de mes puces, Amandine et Eloïse: beaucouup de boulot, comme vous toutes avec vos bébés!! Elle s'affirment déjà bien et j'ai parfois du mal à les canaliser! Elles mangent plutôt bien, nourries au bib, à raison de 120 à 150g par bib, 6 fois par jour en moyenne. Nous avons eu quelques soucis de régurgitation donc avons testé un lait plus épais et je les ai emmenées chez un ostéo qui a l'air de bien avoir cerné le problème!
Ma maman vient m'aider plusieurs fois par semaine et heureusement parceque c'est pas toujours facile!!

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/009728.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">Eloïse</a>

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/008749.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">Amandine</a>
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 10 Décembre 2009 à 11:33:19 »

Gigi, moi ici c'est pas de rythme!!! Le chaos total 
Lucilaurick est passée quand à la télé?
Tes loulous sont TROP BEAUX!!!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 10 Décembre 2009 à 12:46:53 »

Bresson merci de donnerdes news...

Profitez bien de l'aide de vos mamans les filles vous avez beaucoup de chance... moi je suis tenter de prendre une aide ménagère mais mon homme n'est pas trop chaud.... heureusement il est en congé paternité demain soir jusqu'au 04/01

Lucilaurick est passée sur France 2 avant hier il me semble dans tout une histoire, je pense que la vidéo est visible sur leur site.

Pour l'écho du bassin, ici c à faire à 1 mois âgé corrigé et seulement pour les bébés en siège même avec césa donc Enzo à RDV le 28/12. Pour Liséa, je pense qu'elel aura droit a une radio un peu plus tard pour antécédent paternel..

Merci pour mes loulou  Souriant

Bon je file manger et après en route
« Dernière édition: 10 Décembre 2009 à 12:48:34 par Gibraltar » Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 10 Décembre 2009 à 13:24:07 »

slt les filles

alors mes loulous fon leur echo le 11 janvier pr les hanches
jai pris rdv chez un toucheur pr les colique et pr toucher elyes qui est un grd nerveux
chez l'hosteo pr elyes qui a tt le temps la tete sur le coter bizard
il y a aussi la visite des 1 mois mardi pfff on ne va pas arreter et surtout chouchou qui reprend le travil lundi j'en suis maladeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!
ma maman arrive dimanche mais comme on na beaucoup de mal a se supporter pfff sa va etre chaud lollll mais bonnnnnnnn
sinon sa fait trois soir kil ns mette un desser cirque l'horeur !!!!!!!!!!!! dé qu'on leur met ds les lits car la journée pr eviter de monter les escalier on n'avais installer les lit parapluie ds le bureau alors je medit que peut etre c a cause de sa mais donc hier on les prend tt les deux pr les calmer on les met a coter de ns ds le lit pr les calmer  et bien la miracle ils disent plus rien les chenapan dnc je me dit que ce nai que de la malice mais je ne c que faire !!!!!!!!! pfff la galere sinon la journée sa va mais dé qu'arrive le soir c mort !!!!!!!
sinon jai reconsulter pr mes perte effectivement y a infection et en plus de sa au dessus de ma cicatrice c tt dur donc echo c repartis alors j'espere qu'il ni a rien de grave car jai du mal a concevoir de repasser sur la table ou koi que se soit !!!! la galere !!!!!!!!!!!!!! enfin bref voila
sinon le soir on leur a pris un lait epaissi et ma fois il on fait 22h30 8h mais avec le souk qd meme jusqu'a 1h00 les chenapan enfin voila
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 10 Décembre 2009 à 14:33:45 »

Bonjour les filles,
Je profite d'un petit moment de calme pour vous lire un peu.
Tes loulous sont magnifiques Gigi, heureuse que ta petite famille soit enfin réunie Sourire

Pour nous tjs pas de nouvelle du placenta et ce n'est pas faute de réclamé!! Je crois qu'on ne saura jamais si ce sont des mono et bi.

Dite les filles est ce que qqn pourrait me dire comment faire pour copier le lien des novembrettes, j'aimerai le gardé pour l'imprimer plus tard pour montrer ça à mes loupiottes quand elles seront plus grande.

En ce qui concerne les journées, chez nous c'est vraiment au jour le jour!!! Il y a des jours ou je ne leur donne pas le bain, souvent quand elles sont trop fatigué car sinon elles sont épuisé et ne mangent plus après.
Pour nous aussi les journées ça va mais en fin d'après midi c'est le cirque !!! Linsey me fais deja des petits caprices pour etre prise dans les bras, et tjs à son dernier bib de la journée. Abbygaelle régurgite encore souvent. Elle pèse 2Kg310 à la dernière pesée de la semaine dernière. On a recu ses résultats de son dernier bilan et son insuffisance rénale s'améliore tjs. En revanche son anémie est critique. Elle a droit à 2 injections d'EPO par semaine pendant 3 mois pour stimulé sa moelle osseuse. J'ai hate qu'elles soient plus grande de quelques semaines pour avoir moins peur .
Bonne journée les filles Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: