Mimi, tes puces sont magnifiques! C'est des monozygotes? On voit qu'il y a une différence de taille et de poids, comme les miennes!
Je ne vous ai pas écrit hier car ça encore été n'importe quoi... La nuit où ma mère était là a été un peu difficile pour l'endormissement, mais la journée infernale, j'avais dormi 4h et Louise a eu des coliques toute la journée, plus une méga crise de nerfs sur moi pendant la tétée quand sa soeur l'y a rejointe (ça fait 3 fois qu'elle me fait le coup, on dirait qu'elle ne supporte pas qu'on ne la prenne pas toute seule). Elle m'a griffée partout (du coup hier il y a eu séance manucure pour les 2 poulettes - une French Manucure

). Ma mère a tellement halluciné qu'elle m'a dit qu'il fallait qu'on l'emmène chez le docteur, en plus moi j'étais excédée de la voir comme ça et de voir qu'elle avait griffé sa soeur... Bref. J'ai pu m'échapper pour la première fois depuis qu'on est rentrés et passer 2h avec une copine au centre commercial, en revenant Louise s'était calmée et dès que ma mère est partie, rebelote, des hurlements impossible à calmer... Je n'arrivais même plus à savoir si c'était les coliques ou l'énervement.
En plus on a tout essayé (et merci pour celles qui me donnent des idées): homéopathie, Calm*syne, gel Polysil*ne, tisane... Du coup, j'ai du aller m'isoler dans la chambre pour dormir 1/2h avant d'aller chez le docteur et me résigner à la laisser pleurer, ce qu'elle a continué à faire pendant 1h que son père était là...
Entre temps je suis allée chercher l'eau de chaux à la pharmacie et le médecin m'a donné du Débrid*t nourrison (3 fois par jour), et l'eau de chaux doit être prise avant la tétée, une cuillère à café... On va voir ce que ça donne.
La nuit s'est à peu près bien passée, j'ai pu dormir 7h en fractionné, ce qui est beaucoup par rapport à d'habitude. J'attends le labo qui doit passer pour lui faire une prise de sang et un ECBU.
Sinon j'ai une question: avez-vous fait une échographie des hanches? Moi on me l'a prescrite pour leurs 1 mois et je ne l'ai toujours pas faite (je n'ose même plus appeler le CHU car la secrétaire va me tuer, j'ai "oublié" 2 rendez-vous). Mon kiné me dit que c'est pour voir s'il n'y a pas une luxation des hanches congénitale vu le contexte gémellaire.
Autre question: est-ce que vous remarquez une différence de comportement selon qui s'occupe de vos bébés? Moi je trouve que c'est flagrant avec moi mais peut-être que je me trompe (pour l'endormissement, l'attitude pendant la journée, etc). Je dis ça aussi dans le bon sens car je vois que je les calme parfois plus vite que le papa.
Ah au fait
Twix j'ai halluciné sur le poids de tes ninettes! Liséa fait 2kg de plus que Lily pour la même taille et elles n'ont qu'une semaine d'écart par rapport à nos DPA!
Lily fait 3,7kg pour 54cm (3 mois d'âge réel pour un âge corrigé de 1 mois) et Louise fait 3,3kg pour 50cm, j'avoue que ça me fait un peu de soucis de les voir si petites par rapport à vos pioupious.
Samedi on fête leurs 3 mois, ça va faire bizarre!
Je leur ai commandé des vrais vêtements chez Kiab*, elles vont être trop belles, je veux faire la surprise à leur papa: collants, mini-jupe en jean et robe en jean, tops en coton pour aller avec leurs gilets, et petites ballerines, je crois que je vais jouer à la poupée!
Bon je vous souhaite une bonne journée les filles, je crois qu'on peut nous qualifier de mère héroïques, on a mérité notre titre.
J'espère que Chucky (Louise), va me laisser passer une bonne journée