02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:59:42
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329257 fois)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 11 Décembre 2009 à 19:07:58 »

Nous on a récupéré notre balancelle (qu'on avait prêtée), et j'avoue que ça aide beaucoup surtout le soir à l'heure des pleurs. On voit vraiment la différence. Si vous avez la possibilité qu'on vous en prête une, n'hésitez pas!

Oui Gaelle, une grignette et une plus ronde, c'est tout à fait ça!

Pour les vaccins, je préfère attendre et je ne fais faire que ce qui est obligatoire. Ma pédiatre est d'accord.

Allez, courage, on est dans les heures "sensibles".
Bonne soirée!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 11 Décembre 2009 à 19:58:44 »

L'allaitement reste la meilleure protection contre toutes les maladies et la grippe A quoi qu'il en soit. Ci-dessous un extrait tiré du site de la Leche League :

" L?allaitement maternel protège les bébés contre les maladies infectieuses. Le lait maternel apporte de nombreux facteurs immunitaires au bébé. Bien que tout le monde parle des anticorps, les anticorps ne sont qu?un groupe de facteurs immunitaires parmi les dizaines que l?on trouve dans le lait humain. Ces facteurs immunitaires interagissent de bien des façons pour protéger le bébé. Parmi elles, le fait que le le lait maternel favorise le développement immunitaire des muqueuses est un élément important. Cela signifie que le lait maternel apporte des anticorps, des mucines, de la lactoferrine, des lysozymes, des oligosaccharides et de nombreux autres facteurs immunitaires qui recouvrent les intestins et les voies respiratoires supérieures pour empêcher des microbes (virus, bactéries, champignons, etc.) de pénétrer dans l?organisme du bébé et de le rendre malade. En d?autres termes, le lait humain  est une « isolation » du bébé (vis à vis du milieu extérieur), sans l?isoler lui-même (de ses proches)."

Petite photo des filles. Elles auront 2 mois après-demain :

Merci Mélie pour ton témoignage. Ca m'a donné envie d'imposer un rythme moi aussi. Certains jours il s'impose de lui même, certains autres c'est l'anarchie. La seule chose que je fais c'est de différencier jour et nuit. La nuit dans le noir et le silence (on chuchote) dans la chambre, la journée c'est dans le salon dans la lumière et le bruit (et qu'est-ce qu'il y en a avec les grands!). Mais je vais essayer d'être + vigilante pour les autres moments de la journée.

Bonne journée!

Chrysalide, merci pour les infos, mais je comprends pas bien, pcq en gros ca dit que l'allaitement est le meilleur moyen de donner des defenses immunitaires au bb, mais pas clairement que si la maman se fait vacciner, elle passe les anticorps du vaccin au bb...  Huh?
Et je dirais comme Gaelle, moi aussi mes puces ressemblent aux tiennes!! Une plus fluette et plus claire, l'autre pluspotelée et brunette. Elles sont magnifiques en tous cas.

Pour celles qui n'ont pas la balancelle pour le soir, on a remarqué que ca se passe mieux qd on les mets ds les transats a coté de nous qd on mange, elles ne se sentent pas délaisssées au moment de la crise du soir.

Bisous à toutes
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 11 Décembre 2009 à 22:00:50 »

merci pour les infos, mais je comprends pas bien, pcq en gros ca dit que l'allaitement est le meilleur moyen de donner des defenses immunitaires au bb, mais pas clairement que si la maman se fait vacciner, elle passe les anticorps du vaccin au bb...  Huh?

Parce que pour le moment on n'en sait rien.  

extraits de la leche league:

"Si on se réfère aux études sur les vaccins , il n'y a pas eu d'étude sur les vaccins grippaux saisonniers et leur conséquences sur l'enfant allaité (apparition de l?immunité ou d?effets secondaires) et encore moins sur celui de la grippe A (H1N1) v de 2009 (trop récente).

Comment la vaccination de la mère au virus H1N1 peut-elle affecter le bébé ?

Il n?est pas prouvé que le vaccin apporterait une immunité supplémentaire pour lé bébé, mais il n?y a pas non plus de raison pour que ce ne soit pas le cas. Si vous vous faîtes vacciner, vous devez être convaincue que cela ne fera pas de mal à votre enfant. Cela peut lui offrir une protection supplémentaire, mais cela n?est pas prouvé.
 source 1

Est-ce que les femmes qui allaitent peuvent recevoir le vaccin ?

Oui. Les deux vaccins contre la grippe saisonnière et le virus H1N1 v 2009 peuvent être donnés aux mères allaitantes. Allaiter est compatible avec la vaccination contre la grippe, et prévenir les infections maternelles fourni une protection secondaire au bébé. La vaccination maternelle est particulièrement importante pour les bébés de moins de 6 mois qui ne peuvent être vaccinés. De plus, le transfert d?anticorps liés à la vaccination par l?allaitement réduit les risques que l?enfant soit atteint par la grippe.

Il y a de tout.... A chacun de se faire son opinion!

bises
« Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 22:08:10 par Chrysalide45 » Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 11 Décembre 2009 à 22:51:44 »

Merci Chrysalide!
Effectivement il y a de tout... Bon bah le temps que je me décide je crois qu'on sera sortis de l'épidémie!

Sinon je suis allée voir l'émisson avec Lucilaurick. Ya des similitudes!
Et tant qu'on y est, j'ai vu une émission mardi dernier sur les césariennes sur la 5, et ils ont filmé une césarienne sur des jumeaux. Je sais pas si ca peut intéresser qq, moi ca m'a permit de mettre des images sur cette opération que j'ai subie, du coup ca me fait un petit souvenir qui ressemble plus a un accouchement... Enfin c'est vous qui voyez, je vous mets le lien:
http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=accueil#

Bisous, et bonne nuit 
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 12 Décembre 2009 à 20:36:10 »

Salut les filles, pas beaucoup le temps de parler car les journées sont speed.
Pour faire court, j'ai fini par emmener Louise chez le médecin et depuis qu'elle prend du Debrid*t ce n'est plus le même bébé. Le soir même elle a dormi 6h, j'ai du la réveiller car elle était tellement détendue et fatiguée qu'elle ne se réveillait pas... Et moi je n'ai même pas profité de ce break car j'attendais qu'elle se réveille.
Bref, elle est plus détendue, dort mieux, même si les coliques sont encore présentes, mais cela n'a rien à voir... Quand je la vois si différente et détendue, j'ai les boules qu'on ne m'ait pas aidée avant, c'est quand même moi qui ai demandé au médecin de me prescrire du Debrid*t, car j'avais vu l'info sur notre fil. Bref. Les pédiatres peuvent dire "c'est normal, ça va durer 3 mois et puis on ne peut rien y faire", je ne suis pas d'accord, il y a quand même des choses qu'on peut faire à notre époque pour que les gens, en particulier les bébés, ne souffrent pas...

Sinon mes ninettes ont eu 3 mois aujourd'hui et donc elles se sont transformées en stars  Tire la langue
J'ai joué à la poupée hier, comme vous pouvez le voir!

Voici Lily:

Et Louise:

Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 12 Décembre 2009 à 22:21:21 »

Hello les filles
MafaldaP, tes crevettes sont adorablement à croquer!
Nous aussi, on est passé au débrid*t depuis hier, pour l'instant pas trop de résultat, mais on ne perd pas espoir, les coliques ne durent plus une heure, c'est déjà ça!
Bon ici, c'est tjs autant la course, cette nuit fût particulièrement sympathique, avec une bonne centaine de tours complets dans l'appart, chacun son bébé dans les bras  Tire la langue Nos ouistitis avaient décidés qu'ils ne voulaient pas dormir... Ma mère est venue cet aprèm et les a trouvé plutôt sages.... Tu m'étonnes! Ils ont fait la java toute la nuit, heureusement qu'ils dorment un peu tout de même (je m'inquiéterais sérieusement sinon!!!!!) Bref, avec mon ours, on a des tronches de ratons-laveurs, mais ça ne fait rien, on s'aime quand-même et pour l'instant, toujours pas d'engeul*de, on tient le coup et nos loulous nous font très vite oublier nos heures perdues de sommeil d'un simple petit sourire Clin d'oeil
On dit que les coliques durent jusqu'aux 3 mois des bébés environ.... Le dents, ça commence à peu près aux 4 mois, non? Ahhhhhh..... Vivement! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez je vous mets des petites photos de mes amours.

Bon courage les filles et plein de poutous!!!!!!!!!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 12 Décembre 2009 à 22:24:10 »

Waouh waouh waouh !!!! Qu'est ce qu'elles sont jolies toutes ces minettes ! Bisou ...euh bien sûr les ptits minets aussi !!!  :-*Moi je trouve (sans me vanter bien sûr) que nous avons toutes (et tous) "fait" de très mignons bébés... Cool Cool Cool
Toujours pas beaucoup le temps ici...mais 1ère vraie grande sortie cette après midi à l'occasion d'un apéro de mariage Souriant et je peux vous dire que cela m'a fait un bien fou !!!!! Elles ont 1 mois (et 1 jour) et pas beaucoup mis le nez dehors depuis donc trooooooop bien !!! ...même si j'ai dû remettre un pantalon de grossesse et une tunique bien ample... En tout cas cela n'a pas l'air d'avoir dérangé les filles non plus, après le bibi les voilà dans les bras de Morphée Sourire...jusqu'au prochain bibi donc dans 3 h...
Mafalda je suis d'accord avec toi, certains médecins ont presque peur de prescrire des médicaments à nos pioupioux...
Moi pas prévu de radio des hanches ???je poserais la question au médecin à la prochaine visite. 1ère visite faite mercredi et elles ont bien pris en poids et en cms donc c'est cool même si Valentine reste plus fluette et à stimuler pour les bibis (on lui prépare 30 cc de moins que sa soeur (120 cc et 150cc) et même là elle finit rarement  )
Bon vais finir de ranger et hop je file au lit ! Ptit coup de déprime car mon zhom est de garde demain de 9 h à 9h le lendemain...
Biz à toutes et quel plaisir de vous lire...
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 12 Décembre 2009 à 22:32:05 »

oh la la Mafalda, elles ont bien changé tes nénettes ! 3 mois et déjà des fashon victim ! 
Anne, j'adore les 2 dernières photos !

ben sinon bon courage à toutes, le fin est proche ! passé 3 mois ça va beaucoup mieux !

ps : et oui vers 4 mois ils doublent les gencives !  Roulement des yeux
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 13 Décembre 2009 à 13:19:31 »

coucou
Bon bein là elles ont été exceptionnelles nos filles cette nuit.
de 22h à - 6h30 pour Oriane et 7h00 pour Erine
Waou
Bon faut pas que je m'emballe, elles ne vont peut etre pas réitérer l'expérience cette nuit...

Elles sont belles photos. Moi aussi je joue a la poupée maintenant et je les habille. De ttes facons j'ai tellement de vetements 3mois que si je commence pas maintenant je vais pas avoir le tps de tout leur essayer.

Bon dimanche à tous
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 13 Décembre 2009 à 16:18:47 »

doudoune tu me fais envie avec cette nuit !!!
mafalda trop mimi tes puces en fashion victim !
moi les pépères depuis 2 nuits font 22h - 4h - 7h30 au niveau bib c'est pas mal mais toujours des réveils entre en alterné donc c'est chaud quand même !
bon j'y retourne déjà ils chouinent tous les 2 !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 13 Décembre 2009 à 18:02:22 »

Petit à petit, la plupart vont allonger les nuits.

J'ai une idée de ce papyel pourrait vous offrir, à vous tout-jeunes parents de jumeaux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 13 Décembre 2009 à 22:46:03 »

Coucou !

Alors de mon côté, Emma a pris la nuit dernière son dernier bib à 20h30 chez des copains. On est rentré à 23h et elle a réclamé son bib à 7h !  Je ne sais pas si on peut dire qu'elle a fait sa première nuit comme elle a été réveillée pour rentrer chez nous. En tout cas, ce qui commence à me faire souci, c'est que du coup aujourd'hui elle n'a pris que 4 bib mais elle n'a pas augmenté ses quantités. D'ailleurs ça fait 2-3 jours qu'elle mange moins. Je crois que je vais pas tarder à rappeler l'infirmière de PMI pour la faire peser. Affaire à suivre ...

Merci Doudoune pour le lien de France 5. J'etais toute emue de voir la césa des jumelles. Qui aurait cru il y a quelques mois que j'aurais apprécié ce genre d'images.

Bonne soirée à toutes. @+
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 14 Décembre 2009 à 14:35:23 »

Emouvant la video. Quand les petites sortent... Des souvenirs!

Ici c'est dur, les filles ont bcp de reflux et pleurent bcp. J'espère que ça va passer.

bon courage à vous!
Journalisée

doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 14 Décembre 2009 à 15:04:28 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 14 Décembre 2009 à 16:17:34 »

Coucou les filles

Gaelle, j'ai le mm souci que toi. Mes deux loupiots sautent de plus en plus souvent un repas, soit 5 maintenant, sans pour autant prendre d'avantage aux autres repas... Et les quantités sont encore très aléatoires, suivant les jours, ils passent de 60 ml à 140 ml pour un repas  A la PMI, on m'a dit que tant qu'ils prenaient du poids, il ne fallait pas s'inquiéter. Mais bon....
 Il y a aussi une question de digestion, si nos loulous n'ont pas eu de selles plusieurs heures voire jours durant, leur petit bidon est plein et c'est un peu pour ça qu'ils mangent moins. Une fois les selles évacuées, j'ai remarqué qu'ils retrouvaient un appétit d'ogre Sourire Est-ce que ça joue? Je ne sais pas mais on dirait bien que oui!
Moi je suis plus inquiète des quantités avalées: Vous êtes plusieurs à parler de 120 à 150 ml par repas, et mes loulous en sont loin! les 140 ml sont rares, on est plus souvent sur du 80 à 100 ml... Ça vous semble normal? Mes deux amours ont un mois et demi maintenant. Du coup, pour être sûre qu'ils mangent, je me rend compte que j'ai tendance à favoriser le bib au détriment du sein  Pleurs Enfin...

Sinon, j'ai gardé Solal tout le début de la nuit avec moi, et loulou a dormi jusqu'à 6h30 après son dernier repas de 00h30! Un record!!! Et pas de colique Tire la langue Est-ce dû au fait d'être resté contre le ventre chaud de maman? Mon ours ne trouve pas ça bien, et c'est vrai qu'il ne faudrait pas l'habituer à ça toutes les nuits. Maintenant, pour le coup, il a bien récupéré, et je le trouve moins agité aujourd'hui... Gros dilemme... Parce qu'il demande de plus en plus à être dans mes bras, et j'ai beaucoup de mal à résister Petit loulou... Joshua, est plus constant et cool, il mange de mieux en mieux, les coliques sont assez rares, et il dort très bien, dans son lit qui plus est. Un petit ours bien paisible qui ne fait des colères que quand il a la dalle (il perd toute patience)...
Enfin, on fait toutes comme on peut, hein 

Allez, j'y retourne, des poutous à toutes!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: