Coucou, bon week-end pour moi, je suis détendue, ouf!
Hier on est allés voir ma meilleure amie qui a eu un bébé donc on a parlé de nos misères respectives!
Aujourd'hui goûter crêpes avec des amis, donc on a vu du monde et les petites ont été relativement sages! Ça fait du bien de voir du monde...
Alors
Anita pour le Gaviscon, c'est marrant car le filleul de mon homme adore ça et il pleure s'il n'en a pas (ça fait 8 mois qu'il en prend). Nous pour tout ce qui est médicament (Fumafer, Uvesterol, Vitamine K), on le met dans une tétine à médicament et ça marche SUPER BIEN! Essaie le, peut-être que ça passera mieux qu'à la pipette? Sinon essaie de mélanger avec un peu de lait pour que ça passe mieux (c'est ce que je fais pour l'Uvesterol parce que ce n'est pas bon).
Tiens moi au courant et dis moi si ça marche!
Sinon pour le retour de couches pour moi toujours rien, mais c'est normal, ma SF m'a dit pas avant 6 mois si j'allaite.
Anne, on a évoqué récemment le problème du caca qui ne vient pas car ça nous est arrivé à Doudoune et moi, on est passées de 4 cacas par jour à un en 6 jours! Il ne faut pas t'inquiéter tant que l'abdomen est souple, ce qui le fait se tortiller c'est les gaz, pas le caca, et s'il a des gaz, c'est qu'il n'est pas constipé.
Mon pédiatre m'a dit de manière poétique que c'est comme les poubelles, certains la sortent tous les jours, d'autres une fois par semaine
Alors PAS DE PRISE DE TETE, car nous on a stressé comme des malades pour rien, massages, biberons d'Hépar, suppo de glycérine... En fait l'Hépar est très aggressif pour leur système digestif et le suppo, si trop utilisé peut mener à la fissure anale. Alors mon conseil: laissez les prendre leur rythme. C'est déstabilisant de voir que ça change du jour au lendemain, mais là aussi mon pédiatre m'a dit, ça va changer tout le temps, un jour elles auront même des poils
Par contre pour le thermomètre ils n'ont pas tort, moi aussi on me l'avait proposé, ou tout simplement stimuler leur petit trou de balle avec le doigt, c'est pour que ça sorte plus facilement, vous avez certainement remarqué que c'est quand on les change que nos pioupious nous font pipi ou caca dessus!
Quant à ce que tu dis sur l'allaitement mixte, c'est pas tout à fait vrai, c'est l'allaitement exclusif qui peut produire le moins de selles et c'est normal (j'ai lu et relu tous les documents de la Leche League). Soit tu vas avoir un petit retard dû au lait artificiel, et c'est à surveiller, mais avec l'allaitement maternel exclusif c'est encore pire, ils disent sur le site de la Leche League qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir de selles pendant plusieurs jours et que si l'abdomen est souple, ça ne sert à rien de s'inquiéter. S'il y a des pétous, c'est qu'ils ne sont pas constipés.
Nous on s'y est fait et maintenant on est revenus sur un rythme un peu plus régulier.
Quelle longue litanie sur le caca!!!
J'en rigole mais mon chéri a tellement stressé sur ce sujet que j'en connais un rayon et maintenant je sais que ça ne sert à rien de stresser, et qu'il faut surtout éviter les suppos, sauf si besoin vraiment urgent!