07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 13:40:23
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348537 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8400 le: 25 Juin 2012 à 09:21:41 »

A mon tour de te souhaiter bon courage Audrey, soigne toi bien.  Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8401 le: 25 Juin 2012 à 21:49:11 »

ma pauvre audrey bon courage.
c'est surement une accumulation de fatigue !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8402 le: 27 Juin 2012 à 17:44:06 »

Bonjour les filles, j'espère que tout le monde se porte bien. On est en bonne voie pour trouver une nounou. Je croise les doigts.  Bisou les filles.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8403 le: 01 Juillet 2012 à 22:31:47 »

coucou,
tant mieux gaelle pour la nounou, vous devez être soulagés !!!!
bon alors nous, grand pas ce week end ! on avait décidé de les passer en lit de grand, chouchou a ramené le lit hier (on en avait déjà un et on a trouvé le même sur le bon coin). et première nuit cette nuit ! eh bien en un week end : ils sont propres tous les 2  jour et sieste depuis vendredi (bon j'attends un peu que ce soit bien sec plusieurs siestes de suite quand même) et pas un accident pour aucun des 2, se sont endormis sans "trop" de galère dans leur grand lit (on va dire pas pire que d'hab ou presque). ils nous ont même rappelés "maman pipi caca !!!!! " et c'était vrai (tous les 2 évidemment). j'espère que c'est pour de vrai, on désespérait encore il y a quelques jours. c'est impressionnant comme effectivement ça vient d'un coup, je n'y croyait pas pour les miens quand on me le disait.
j'espère que tout le monde va bien. moi pour une fois que les loulous ne sont pas malades, je suis allée chez le toubib aujourd'hui. j'avais très mal à la gorge depuis jeudi soir et ça ne passait pas : bonne pharyngite. et évidemment elle m'a dit que c'était contagieux ! j'espère que je ne vais pas leur passer !
bises à vous toutes
vous me manquez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8404 le: 03 Juillet 2012 à 12:02:29 »

Coucou, le fil est désert en ce moment, j'espère que tout le monde va bien!
Chez nous les filles sont en super forme, elles finissent leur dernier mois de crèche et grandissent à vue d'oeil.
Nous sommes allés visiter la maternelle ce matin et cela ne s'est pas très bien passé. Je m'attendais à une présentation (que nous a faite en partie la directrice avec la salle de sport, la salle de garderie et de bibliothèque), mais la maîtresse, qui je suis sûre sera une super maîtresse n'a pas été très diplomate. Plutôt que de nous présenter la vie des enfants et ce qu'ils allaient faire à l'école (ce qu'elle n'a fait que très brièvement et à la fin), elle a plutôt fait de l'éducation pour les parents, car j'imagine que c'est eux qui posent le plus de problèmes avec les retards, le manque d'autorité etc.
Du coup, elle a beaucoup culpabilisé les parents qui laissent leurs enfants à la cantine et à la garderie, mais tout le monde n'a pas les moyens de prendre une nounou ou de s'arrêter de bosser pour les faire manger ou aller les chercher à 16h30... Et le summum a été dans la cour où il y avait tous les grands, dont ceux qui passent en CP, et j'ai cru que je lâchais mes filles dans la fosse au lion. Vélos et trottinettes à fond la caisse et grands qui se bagarrent dans tous les sens...
J'ai vraiment besoin d'en parler avec celles qui ont déjà eu des enfants en maternelle ou avec Minous qui connait bien le système scolaire, parce que j'étais super contente qu'elles aillent à l'école et là je suis rentrée en larmes et j'ai vraiment les boules, je vais être horriblement angoissée qu'elles aillent à l'école alors que pour moi c'était plutôt une fierté et une joie...
Racontez-moi si vous aussi vous avez visité des écoles...
Bonne journée!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8405 le: 03 Juillet 2012 à 12:35:05 »

hello,

ici, je sors peu a peu de mes problemes occulaires. en fait, ce n'etait pas une conjonctivite mais un herpes ophtalmique avec un ulcere de la cornée. ma vision est encore reduite mais selon le medecin , cela redeviendra comme avant.

Mafalda: c'est dommage que ces premieres heures de decouverte au sein de la maternelle, te laissent un gout amer. chez nous, en debut de ce mois, cela s'est passé un samedi matin par petits groupes et c'etait tres bien !
apres pour ce qui est de la cour de recreation, je pense que tes puces ne seront pas avec les grands de la grande section. ici, il y a deux cours de recreation, ils sont separés et puis les plus grands ne vont pas vers les plus petits , ils restent entre eux bien souvent.
quant au discours de la maitresse, je n'aurai pas apprecié non plus ses propos et la culpabilité qu'elle renvoie aux parents ! chacun fait de son mieux ! a ta place, histoire ne pas etre angoissée à l idée de laisser mes enfants à l'ecole et d'y penser tout l’été, je recontacterai la directrice ( quitte a passer pour une mere chiante, je m'en fous) et lui exposerai mes appréhensions concernant entre autre le cour de recré .
allez, courage, meme si ça s'est tres bien passé aussi de notre coté, j'ai quand meme au fond de moi quelques apprehensions . je vois mes enfants comme des petits angelots comme beaucoup de mamans j imagine, ( meme s'ils ne le sont pas tout le temps) a qui j'inculque le respect d autrui et la non violence.  ils sont naifs et innocents a ma vue et j ai deja vu des petits de leur age , donner des coups , la ou nous habitions avant. j'essaie de me rassurer en me disant qu'ils sont deux, et qu'est c'est une force , un avantage. j'ai confiance en leur complicité et ils se protégeront l un et l autre et puis heureusement, ils sont surveillés par les maitres et atsem.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #8406 le: 03 Juillet 2012 à 13:46:48 »

Hé bé Audrey, t'as pas fait semblant avec ton oeil là !!! Heureusement que tu vas récupérer ta vue !
Maf ma pauvre les angoisses de maman ne vont pas te quitter de sitôt hein Clin d'oeil
Alors moi j'ai fait 3 écoles différentes et deux rentrées en PS déjà ... j'ai vu donc 3 directrices et 3 maitresses différentes et d'elles dépend l'ambiance de l'école ! Toutes les directrices nous ont saouler avec les retards et les accidents pipi et les longues journées etc .... ce qui est dommage c'est que les parents qui prennent la peine de faire les pre visites sont souvent les parents impliqués qui n'ont pas trop besoin d'être infantilisé ainsi !
L'année dernière, la directrice avait passé le temps de la visite à se plaindre du gymnase trop petit, de la configuration malcommode de l'école, des portes qui s'ouvrent à l'envers, des problèmes de sécurité incendie ... que des trucs qui nous concernait pas et l'année à été à l'avenant (fade, triste et peu de prise en compte des besoins des enfants).
Bon ceci dit je trouve aussi que des journées complètes avec garderie le matin et le soir, c'est beaucoup beaucoup trop pour des PS ... la sieste n'est que d'1h30 maxi et la journée est beaucoup plus fatiguante que dans une crèche (2 adultes pour 30 enfants seulement) et beaucoup de bruit ! Tu peux trouver des baby sitter pour les récupérer à 16h30 aussi (les étudiants ont rarement cours tard le soir) ou faire des tours de cantine à la maison avec des voisines.
Souvent dans les écoles, ils se débrouillent pour que les petits soient pas avec les grands en récré (récré décallée, cour réservée) mais ça même si ça te fait peur, ça fera pas peur longtemps à tes petites Souriant

Enfin, il faut se souvenir que nos enfants sont extrémement adaptables, ils sauront en qq semaines trouver leurs marques dans cette nouvelle jungle et s'ils doivent faire de longues journées, ils récupéreront plus le we.
Bon ceci dit si tu as eu un mauvais contact avec la maitresse, alors tu ne l'apprécieras surement pas au cours de l'année, sans que cela en fasse une mauvaise maitresse d'ailleurs : on est pas obligé d'aimer tout le monde hein.
Moi j'ai super accroché avec 3 maîtres ou maitresses de ma grande (sur 7) et avec aucune de mon petiot Souriant Deux maitresses m'ont franchement gavé pour ma grande et les autres m'ont laisser indifférente quoi !
Te prend pas trop la tête, l'école c'est toujours super pour les petits, ils grandissent, ils apprennent plein de trucs et se font de super copains !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8407 le: 03 Juillet 2012 à 16:08:59 »

Merci pour vos réponses les filles, il est clair que les angoisses maternelles ne font que commencer pour moi... C'était tellement plus faciles quand ils étaient bébés et qu'on gérait tout, qu'on pouvait le protéger. Je trouve que plus ils grandissent, plus c'est dur.
Malheureusement, les petits seront dans la cour de récré avec les moyennes et grandes sections, mais c'est surtout ces trottinettes, vélos et draisiennes qui me font peur si les gamins arrivent à toute vitesse.
Je n'émet aucun jugement sur la maîtresse et très honnêtement je comprends très bien leur situation vis-à-vis de certains parents, mais franchement, elle ne nous a pas donné "envie" Sourire Je suis sûre qu'un dialogue avec la puer qui était là va me faire du bien, et je suis certaine aussi qu'elles feront comme tout le monde et qu'elles s'adapteront.
Mais il est vrai que je suis comme toi Audrey, je les considère toujours comme des angelots naïfs et fragiles et j'aimerais tellement pouvoir les protéger de tout, ce qui n'est pas possible et vraiment pas souhaitable pour elles car elles doivent faire leur propre apprentissage de la vie.
En ce qui concerne les horaires, on va essayer de faire 8h-18h comme pour la crèche car il est difficile de faire mieux étant donné qu'on bosse tous les deux, mais il est évident qu'on modifiera ces horaires si on voit qu'elles sont trop fatiguées.
Merci en tout cas et prompt rétablissement Audrey, ma pauvre chérie tu as dû souffrir bien comme il faut!!!  Bisou Bisou Bisou

PS: ce qui a un peu "sauvé" la visite c'est qu'à un moment Louise pleurait et je la consolais, et 3 moyens très inquiets sont venus me demander ce qu'elle avait... Et une petite m'a tapé la discute, m'a regardée et m'a dit "tu es belle". J'ai au moins une copine dans cette école 
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8408 le: 03 Juillet 2012 à 21:54:03 »

Coucou les filles. Je profite d'un peu de calme pour venir vous voir. C'est encore et toujours la course ici mais on tiens bon Souriant
Ba dit donc Audrey tu nous as fais un sacré truc là!! Tu as du douillé un max! J'espère que tu vas vite t'en remettre en tout cas! Gros bisous guerisseur Clin d'oeil
Mafalada comme ça me fais du bien de te lire... Cette visite je l'ai faite il y a 2 bonnes semaines et depuis j'en suis malade rien que d'y penser! J'en attrape des douleurs horrible au ventre comme si on me retourné les trippes. Je n'ai pas accroché du tout avec la maîtresse. Elle n'a même pas daigné nous montrée les dortoir et le reste car la plupart des petits ne sont pas les aînés des fratries donc les parents connaissent l'école. Elle m'a parut complètement à l'ouest et quand elle a cherché à parler aux filles Linsey s'est tourné vers moi en me tentant les bras l'air paniqué! J'ai peur aussi pour mes poussins. Tous les gens à qui j'en parle me dise que je suis trop mère poule et que c'est parce que je suis très fusionnel avec mes puces. Mais quand je vois Abby du haut de ses 82 cm et 9k6 par rapport aux "géants" de sa classe  et Linsey qui a l'air toute perdue et bien je me dis presque que ce n'est peut être pas leur place! Même si je suis persuadé qu'elles s'adapteront bien plus vite que moi ça me rend malade de les imaginer dans un coin où maltraiter par d'autres enfants et que je ne sois pas là pour les reconforté et soigner les blessures. Mais c'est la suite de l'évolution de nos enfants et comme toi Mafalda je regrette le temps où nous pouvions tout gérer seul. Les garder dans nos cocons d'amours où elles étaient à l'abri. Si tu savais comme j'en ai pleurer aussi en rentrant! Mais bon on a pas le choix il faut les laisser faire leur vie aussi dur cela peut être pour nous.
Par contre bonne nouvelle pour moi. Je ne compte pas les mettre toute la journée mais seulement le matin au début. Je vais profiter de mon congé parental de Louna pour faire ça en douceur.
Au fait j'ai eu des petites nouvelles de Gigi qui se porte bien. Elle a eu sa dérogation pour l'école elle est contente. Si tu passe ici viens nous faire un petit coucou tu nous manque !!!!
Sinon les filles vont bien. Louna nous fait ses nuits depuis un petit moment maintenant et pèse 5k7 pour 57cm (il y a 15jours). Les "grandes" nous font quelques accidents niveau propreté linsey avec les cacas ( elle en est dehoutée) et abby oubli d'y aller par moment. Elles changent beaucoup en ce moment et commence à un peu mieux parler. Depuis ma grossesse de Louna je l'ai trouve changer à vu d'oeil. Tous les jours apporte sa nouvelle découverte. Et même si ça me rend très fière il me vient toujours cette nostalgie qui me prend aux ventre. Elles sont si "parfaites" à mes yeux!
Bon je vais arrêté avant de faire pleurer tout le monde
J'espère que le fil ne sera plus aussi désert. Gros bisous à vous toutes et venez nous voir les filles...

Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8409 le: 03 Juillet 2012 à 21:55:16 »

Ha au fait Minous félicitations pour tes loulous. Comme quoi tu vois faut jamais désespéré!  Clin d'oeil
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8410 le: 03 Juillet 2012 à 22:14:36 »

Mimi ça me rassure aussi vraiment beaucoup de te lire. J'ai pleuré toute l'après-midi tellement j'étais retournée, j'en suis malade. Par contre je sais que je vais tout faire pour évacuer cette angoisse et ne pas la leur refiler.
Je me reconnais dans ce que tu dis, moi aussi cela me retourne littéralement les tripes, mais si j'y réfléchis, j'étais bien petite quand je suis rentrée en maternelle (2 ans à l'époque) et en 6e (10 ans car j'avais un an d'avance) et je m'en souviens encore, j'imagine ce que devait ressentir ma mère de me mettre dans un très grand collège attenant à un des plus grands lycées de France. Je m'en suis sortie et franchement c'était bien moins classe que dans mon quartier actuel.
Très honnêtement je pense que les adaptations de crèche et journées portes ouvertes à l'école sont autant pour les parents que pour les enfants, mais franchement cette école ne fait pas dans la dentelle. Je n'ai pas de mauvais feeling avec la maîtresse car je pense qu'elle va faire du bon boulot, mais franchement quelle abrutie de faire peur aux parents comme ça! Du coup, la seconde maîtresse est arrivée et a demandé si on avait des questions, personne n'a rien dit tellement on était mal.

Et franchement Mimi les gens qui disent que tu es trop fusionnelle etc. tu les emm... Personnellement je pense avoir une relation équilibrée avec mes filles et j'en suis malade de les foutre dans cette école alors que je me faisais une joie. Je pense que cela va plus poser de problèmes pour elles que pour moi finalement, mais c'est une étape que je vis très mal et ça m'énerve quand on me dit que j'ai besoin de couper le cordon. Même Petit Chéri m'a fait la réflexion et ça m'a super vexée, même si je sais qu'il n'a pas complètement peur. Lui il laissait Lily sous le préau à côté de mômes qui se bastonnaient, à 1 mètre d'elle, il ne se rend pas compte des dangers potentiels et n'anticipe pas, mais le jour où quelqu'un va faire mal à l'une de ses filles, je pense qu'il va très mal le prendre. Moi j'ai peur qu'on leur fasse du mal, qu'on les embête... Mais comme je disais, il faut qu'elles apprennent à se défendre et à être confrontées au monde, surtout qu'en plus je pense qu'elles vont apprendre plein de choses chouettes à l'école et c'est bien dommage qu'on ait fait l'impasse là-dessus.
Je me reconnais dans ce que tu dis aussi sur le fait qu'elles changent, qu'elles sont parfaites. Moi j'ai envie de les croquer à longueur de journée, c'est vrai que c'est un âge vraiment super, et je suis de plus en plus gaga d'elles... Je les trouve de plus en plus drôles, attachantes et belles, je suis très objective!
Bon ben on viendra pleurer en septembre pour la rentrée Mimi, hein?  Clin d'oeil

Revenez un peu sur le fil les filles parce que franchement, même si j'arrive à m'en sortir seule, ce que je partage avec vous me fait vraiment vivre les choses différemment, ça m'aide vraiment beaucoup et ça m'a aidée depuis ma grossesse. Vous êtes toutes mes amies alors ne laissez pas tomber le fil, même si beaucoup d'entre nous sont très occupées!!! Grâce à vous toutes j'ai franchi les caps de la maternité avec plus de sérénité, plus de partage et de compréhension. Quand je vois de jeunes mamans larguées autour de moi je me dis qu'on a eu de la chance de se rencontrer.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8411 le: 04 Juillet 2012 à 07:48:53 »

hello

je vous remercie pour vos pensées les filles concernant mon oeil.

je pense que la meilleure solution pour calmer ces angoisses liées à l'ecole est de se projeter positivement , tout se passera bien et si petit probleme il y a , on avisera le jour venu. plus facile a dire qu'a faire, certes . j ai ete tres angoissée lorsque j avais eu le premier contact par telephone avec la directice de l ecole ou nous habitions avant, m'ordonnant  la separation, rappelez vous. j y ai pensé pendant deux mois, non stop avec une boule dans le ventre jusqu'au moment venu de la premiere rencontre ou au final , elle avait tenu un discours plus raisonné! pour autant, je n'avais pas cessé de dire aux enfants que l'ecole est geniale, qu'ils decouvriront de tres belles choses, se feront des copains etc... pour ne pas qu'ils ressentent mes inquietudes! au final, mon stress et mes inquietudes m'avaient rendu forte, j'etais prete a faire bloc ,en pensant a ce qu'il y a de meilleur pour mes enfant, quitte a  faire changer les habitudes que l'ecole avait depuis un bail ! de toute facon, on en a changé d'ecole avec le demenagement, celle la semble mieux . et puis comme je le disais precedemment, ayez confiance , ils sont jumeaux , soudés , c'est une force que les autres n ont pas! et puis ayons une pensée pour cookie qui a mis M et V à l'ecole un peu plutot que les notres et pour qui , cela s'est bien passé .

c'est une grande etape pour eux, mais pour nous aussi ! enfin, je leur dit souvent que si quelqu un leur fait bobo ou n'est pas gentil , qu'ils me le disent " d'accord, maman" ...

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8412 le: 04 Juillet 2012 à 08:19:55 »

Bonjour tout le monde, avant que tu me cites Audrey j'allais laisser mon petit commentaire sur l'école! Les loulous vont dans une petite école qui ne comptera plus que 2 classes à la rentrée : 1 pour les maternelles et 1 pour tous les niveaux du cp au cm2! Alors même s'ils ne sont que 50 dans l'école là pas le choix ils partagent leur cour de récréation avec des "grands" de 11 ans.

La rentrée au mois de mai a été un peu "difficile"  pour moi, heureusement que Mr Paupiette était avec moi pour partager ce moment où j'ai versé ma petite larme! En fait en les déposant à l'école j'avais l'impression de les abandonner dans la fosse aux lions, par là je veux dire que je les laissais sans "garde" constante derrière eux comme quand ils sont à la maison, ou chez leur Tatie ou à la crêche! Mais comme vous le dites si bien, on n'a pas le choix ainsi va la vie et c'est une étape supplémentaire!

C'est aussi pour ça que j'ai voulu les mettre un peu à l'école avant la grande rentrée de septembre pour pouvoir les mettre que le matin pendant 2 mois le temps de la découverte!

Mais au final tout se passe très bien, ils adorent aller à l'école, apprennent plein de choses, parlent de mieux en mieux, comptent de mieux en mieux... et se font des copains! ça m'avait fait rire le jour de la brocante du village où nous avons été faire un tour et avons croisé plein de petites filles qui faisaient signe aux loulous et en disant "bonjour Max et V."!

Après (comme on n'est pas encore assez débordés comme ça dans la vie courante) on a décidé de s'investir dans l'association des parents d'éléves de l'école! Je me présente en tant que trésorière à la rentrée et avons commencé notre participation dans la préparation de la fête de l'école. C'est très bien, ça nous a vraiment plu! ça permet d'une part de connaître les autres parents qu'on ne fait que croiser le matin, en plus c'est pour beaucoup des gens de notre âge avec qui on s'entend très bien, ça permet de s'investir pour les petits et de faire des actions afin qu'ils fassent des sorties.... Lors du pot de fin d'année tous les petits allaient jouer dehors tous ensemble, petits et grands, avec un rôle un peu protecteur des grands sur les plus petits!

Enfin tout ceci pour vous dire que l'étape de l'école fait peur, j'y suis passée, mais ils doivent y aller alors ne stressez pas de trop au risque de reporter ce stress sur les petits et croyez moi ils sont déjà assez angoissé les premières semaines sans que l'on ait à leur rajouter le notre! Tout se passera bien et les maitresses et atsem sont là pour "protéger" les plus petits pendant les récréations.

A la rentrée nous avons décider de fonctionner ainsi : 2 midi de cantine où je les récupère à 17h à l'école (heure de sortie) et 2 soirs de garderie où je les récupèrerais à 18h! Je ne voulais pas cumuluer les 2 cantine et garderie même si certains sont obligés de le faire et je le comprends, j'ai la chance de pouvoir moduler un peu mes heures de travail. on fera un trimestre comme ça et si ça se passe bien ils iront tous les midi à la cantine. Nous avons fait l'expérience de 2 mois que le matin à l'école les récupérer pour manger les ramener chez Tatie ou à la crèche et je peux vous dire que je suis sur les rotules de retourner travailler à 13h30 sans avoir pu me "poser" pour manger pendant 1h!

La fatigue du mariage + la gestion des petits depuis qu'ils sont à l'école m'ont littéralement épuisés et je n'ai qu'une hâte = partir en vacances et me reposer sans devoir courir à longueur de journée. D'autant plus que les loulous sont un peu "difficiles" en ce moment! J'ai parfois du mal à garder mon calme! On m'avait dit que cet âge était dur mais je ne pensais pas à ce point! Enfin on me dit qu'à 3 ans ils se calme et bien j'ai hâte!!!!

On les a emmené chez Mickey le we dernier, ils étaient content même s'il y avait beaucoup de monde et que du coup ils n'ont pas pu faire beaucoup de manège, on y retourne en septembre du coup!

Minous je ne t'ai pas oublié je t'envoie par mail une photo du mariage promis!!

Allez c'est l'heure du ménage, et cet am j'ai inscrit les petits à la crêche et je vais faire les soldes toute seule! ça fait maman indigne, mais j'ai besoin d'avoir un peu de temps pour moi parce que là je sature!!!

Bisous à toute et à bientôt, je vais essaie d'être plus assidue
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8413 le: 04 Juillet 2012 à 16:07:20 »

que je suis contente de vous relire !!!!!!! rien de tel que de partager pour se sentir moins seule !
alors les filles, pour l'école, je vais vous dire que même en étant instit, en mater en plus, je flippe un maximum pour la rentrée et laisser mes pauvres petits poussins seuls (enfin surtout sans moi) dans cette cour de récré avec plein de petits monstres (les enfants des autres bien sur puisque les miens sont des anges bien entendu !!!) et des adultes qui ne sauront pas s'en occuper (et surtout décoder parce que ça c'est vrai, ils parlent très mal et peu de gens encore autres que la famille et la nounou ne les comprend). mais, pour être sérieux maintenant, je confirme que les instits sont particulièrement attentifs aux petits. et je sais que dans notre cour commune aux 3 classes (ps/ms, ms/gs et gs/cp) il y a des règles que l'on s'évertue à répéter et à inculquer aux enfants : une "route" pour les vélos et trottinettes". ils n'ont le droit de n'aller que là et les piétons n'y ont pas droit évidemment. certains jeux ne sont que pour les petits et surtout en général les grands font très attention aux petits et les protègent bien au contraire. il n'est pas arrivé une seule fois cette année à aucune récré qu'un grand blesse un petit. ce qui arrive c'est plutôt des chutes souvent seul en courant ou en se cognant, et des disputes pour un seau ou une pelle, mais ça ne va pas plus loin. après on est jamais à l'abri d'un problème plus important mais comme cela pourrait arriver chez nous : pas exemple hier en sorite scolaire j'ai une "moyenne" qui s'est fait piquer à 3 reprises par une guêpe qui était rentrée dans son t shirt. j'ai de suite appelée les parents pour savoir si elle était allergique et demander l'autorisation de mettre de l'apaisyl, mais ça aurait pu arriver aussi bien chez elle avec ses parents. c'est vrai que maintenant il faut un peu qu'on les "lâche" et c'est dur pour notre coeur de maman parce qu'ils resteront toujours nos bébés même à 30 piges !
bises
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8414 le: 05 Juillet 2012 à 15:04:11 »

AUJOURD'HUI C'EST L'ANNIVERSAIRE DE JOAN!!!!

DEJA 1 AN...... il y a un an je recevais ton sms me disant que tu étais partie à la maternité et j'étais toute énervée le temps d'avoir de tes nouvelles!!!

Encore bon anniversaire à ton Choubidou Audrey!! Gros bisous à vous 5
Journalisée
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: