Coucou, je crois que j'ai de quoi faire remonter le fil pendant tout l'été avec ce que je vais vous annoncer aujourd'hui
Les filles, je suis enceinte...
On avait décidé de ne pas avoir un 3e enfant et pourtant c'est arrivé par accident... Quand je pense qu'il faut des années à certaines personnes pour concevoir et que je ne suis pas tombée enceinte de Lily & Louise comme ça... Bref, il a suffi d'une fois, même pas pendant ma période d'ovulation et bam.
J'ai fait un test par acquis de conscience, je voyais que mes seins débordaient de mon soutif, mais j'étais à des milliards d'années lumière de penser que ça allait m'arriver à presque 40 ans. En plus le test a fait comme pour la grossesse des petites, rien au début et en allant le jeter j'ai remarqué une toute petite ligne (je me suis pris un coup de massue sur la tête car je sais qu'aussi infime qu'il soit, ça veut dire qu'il est positif, surtout que je l'ai fait pendant la journée). J'ai fait confirmer à la pharmacie, 2 clearblue positifs ont suivi. Je ne vous raconte pas le choc, je commence tout juste à le comprendre vraiment (c'était il y a 10 jours). Je vous laisse imaginer la claque qu'on s'est pris Petit Chéri et moi...
Bref, je ne suis pas quelqu'un qui serait capable de se faire avorter car c'est tout de même un enfant de mon mari, un petit frère ou une petite soeur potentielle pour Lily & Louise, et ce n'est pas comme si on était à la rue... Mais on n'est toujours pas sortis de la période de fatigue, je crois qu'on ne s'en est jamais remis depuis la naissance des filles, notre couple n'était pas au top ces derniers temps, après 3 ans de vie de couple mise de côté pour se consacrer au petites et à notre boulot.
Donc j'ai comme l'impression de pousser Petit Chéri à une chose qu'il ne veut pas même s'il essaie de mettre en place et d'organiser tout le côté organisation et voir si on peut avoir cet enfant. Il a le désir d'un autre enfant, mais n'est pas sûr qu'on en soit capables, ça lui fait peur, il a peur que notre famille et notre couple ne s'en remette pas (mais je vous rassure, on est très calmes, on parle beaucoup et il n'est absolument pas virulent, il me fait même de la peine car je vois bien qu'il essaie d'aller dans mon sens pour ne pas me faire souffrir). Aujourd'hui il doit voir un ami qui est conseiller immobilier et on a rendez-vous à la banque samedi parce que parmi les questions qui se posent, beaucoup sont liées au côté matériel et à l'équilibre familial.
Je ne sais pas si vous imaginez mais si on a cet enfant, cela veut dire que dans 8 mois au plus tard l'appart doit être vendu (on ne peut absolument pas accueillir un bébé chez nous, on n'a même pas de quoi loger un écureuil).
Donc depuis dix jours c'est beaucoup d'angoisse, beaucoup de larmes de mon côté, la peur de foutre ma famille en l'air si j'ai cet enfant que personne n'a l'air de désirer (ma BM et ma mère me soutiennent mais je sais qu'au fond d'elles elles pensent que c'est une connerie et que je devrais avorter).
Je n'ai pas eu le coeur de vous en parler avant, en fait j'ai appelé Audrey pour me confier et parler à quelqu'un qui a aussi vécu ce choc et je la remercie de m'avoir écoutée et rassurée. Voilà, je serai à 6SA ce vendredi, c'est complètement surréaliste, je vous laisse imaginer le choc.
Je ne suis même pas allée chez le gynéco car j'attends de voir si on peut le garder, je ne supporterais pas de faire une écho si la suite ne va pas dans le sens où je veux aller, même s'il faut bien l'avouer, je pense qu'on va bien galérer si on a un 3e enfant... Même si je sais aussi que ce serait un immense bonheur de donner un frère ou une soeur à mes filles, je suis sûre qu'elles seraient folles de joie, elles adorent les bébés.
Voilà, je me lève en pleurant, je me couche en pleurant... En espérant que tout finisse par s'arranger. Je suis tellement choquée que je n'ai aucun symptôme de grossesse, à part que mon corps lui, a très bien compris, j'ai des seins énormes (Google Map, la carte du réseau routier imprimé dessus), et mon ventre commence déjà à pointer, c'est hallucinant.
Donc après les déboires de Vanessa et Johnny, c'est l'été de toutes les galères pour Mafalda et Petit Chéri

Je vous laisse assimiler la nouvelle, je pense que personne ne pouvait s'imaginer qu'il allait m'arriver un truc pareil et comme moi aussi vous êtes un peu ma famille, ben voilà mes confidences.