16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:53:43
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 350097 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8100 le: 13 Février 2012 à 09:25:22 »

hello

pas de lit de grands pour l instant nous concernant. certes , axel descend de son lit avec toute aisance mais la place vient carrement a manquer dans leur chambre ... attendons de demenager , si ce jour arrive...

gaelle: pour ce qui est des nuits, nous avons quasiment tout essayé: homeopathie, medecin, osteo ... ce qui lui faudrait , selon nous, c'est une chambre bien a lui avec un vrai lit a barreau. actuellement, il dort dans le salon dans un lit parapluie (avec un vrai matelas) mais il n'y a pas de sommier et ca ne doit pas etre des plus confortable . mais vu que nous trimballons son lit parapluie d une piece a une autre , c'est plus simple. on fait comme on peut  Sourire
je croise les doigts pour ton entretien d'embauche .

je continue de préparer le concours. la motivation ne manque pas mais les chances restent minimes malgre tout : 13 places sur l academie de grenoble ( soit 13 places pour 5 departements et je n ai aucune envie de  me retrouver en ardeche, dans la drome, en savoie ou haute savoie...) on verra bien, en tout cas j aurai fait mon maximum.
ce weekend, j ai ete a la paroisse pour preparer le bapteme de Joan qui aura lieu le 04/03 .

a ++ les filles

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8101 le: 13 Février 2012 à 13:55:57 »

Coucou les filles, Mafalda elle est superbe ta nièce, c marrant car quand j'ai vu mon neveu a la maternité en décembre je m'ete dis exactement la même chose que toi il me paraissait tellement petit alors qu'il faisait le double d'Abby! C vrai qu'on oubli très vite. Audrey je croise les doigts pour ton concours toujours pas de bonne nouvelle pour votre appart alors, j'espère sincèrement pour vous que ça viendra vite.
Gaëlle j'aurai une pensée pour toi mercredi. Et oui en principe c mon amie qui a eu des jujus en même temps que moi qui s'occuperait des filles si ça arrive la nuit ou le week end heureusement qu'elle a acceptée je ne sais vraiment pas comment on aurait fait.
Toujours pas de lit de grand ici non plus Linsey passe au dessus mais seulement sans turbulette et comme j'en met à la sieste et la nuit et qu'elle n'a pas encore compris le système pour les enlever ça va et tant que ça va comme ça je ne suis pas pressé de changer. Mon homme aimerai bien les faire passé en grand lit mais je ne suis pas d'accord pour l'instant chaque chose en son temps  Clin d'oeil sinon toujours embêter avec Abby qui ne veut plus rien manger ni yaourt ni plat du midi ni biberon au soir mais pourtant ne semble pas été malade mais je vais quand même appeler le médecin cet aprèm au cas ou. C vraiment frustrant quand elle fait ça et ça faisait tellement longtemps qu'elle manger "bien". Ça fait 4 jous qu'elle n'a presque rien dans l'estomac et elle commence à avoir une triste mine. J'en ai pleure tout à l'heure tellement ça me fait mal au cœur de la voir comme ça et surtout sans comprendre ce qui ne va pas. À côté de ça on a une Linsey qu'il faut calme niveau nourriture tellement elle est gourmande! C vraiment bizarre parfois. Bon je vais appeler pour prendre tous mes rendez vous. Bonne journée les filles bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8102 le: 13 Février 2012 à 14:28:16 »

tiens nous au courant mimi pour ta puce Abby.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8103 le: 13 Février 2012 à 14:43:53 »

Oh Mimi ça me fait de la peine de lire ça pour Abby. Es-tu essayé de lui parler, de communiquer? Je sais que ce n'est pas facile à leur âge parce qu'elles ne parlent pas bien, mais quand ça ne va pas j'essaie de voir s'il y a bobo quelque part et on se met devant le frigo pour qu'elles choisissent ce qui leur fait envie... Tiens-nous au courant!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8104 le: 13 Février 2012 à 15:48:55 »

Mes puces ne sont pas aussi évoluées que les vôtres concernant le language il n'y a que papa maman bébé chien et bien sur le NON ! Pas évident de communiqué. Et se mettre devant le frigo malheureusement avec son insuffisance rénale et son suivi on ne peut pas lui donner n'importe quoi. Déjà qu'elle ne mâche pas (j'ai rappelé le camps qui doit me recontacté...) mais en plus elle n'a pas droit à grand chose de "bon" comme le chocolat... C vraiment pénible. Mais bon on a rendez vous chez notre médecin traitant demain soir on verra ce qu'il en dit. J'ai vraiment pas le sentiment qu'elle est mal quelque part mais qu'elle essai de me faire comprendre quelque chose que je ne capte pas et ça m'angoisse de ne pas la comprendre c vraiment frustrant. Je vous tiendrai au courant.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8105 le: 13 Février 2012 à 21:16:41 »

Mimi, J'ai testé un truc sur les bobos pour voir ce qui est vrai du faux. Je demande s'il y a bobo au ventre par exemple, et si elle me dit oui alors je dis "et bobo au pied, et bobo au doigt?", cela me dit vite si elles ont envie d'avoir bobo partout ou bobo juste à un endroit, ça marche bien.
Désolée pour le truc du frigo, je n'avais pas conscience que c'était aussi dur de la nourrir.

Je vais te dire une chose, ça n'a peut-être rien à voir avec ce qu'a Abby car elle est toute petite, mais sait-on jamais. Quand j'avais 6 ans, j'avais des crises de foie à répétition et on m'a découvert un foie plus gros que la normale et un peu fatigué, donc le docteur a dit d'arrêter tout ce qui était bon pour un enfant (chocolat, bonbons, sucre, gâteaux) et en plus de ça, on me donnait du radis noir, des trucs vraiment horrible à avaler. Cela n'a duré qu'un an, mais ça m'a traumatisée, je m'en souviens encore, car je ne comprenais pas, pourtant j'étais bien plus grande, mais ça me faisait trop mal de voir ma mère enlever la pânure du poisson pané et me laisser que le poisson etc etc. J'ai développé un caractère très différent par rapport à la nourriture après ça, je suis devenu extrêmement difficile, très très maigre, je n'aimais plus rien sauf les choses sucrées et les pâtes et je me cachais pour manger des bonbons que j'achetais avec mon argent de poche.

Tout cela pour dire que je n'ai pas compris, qu'on ne m'a pas assez bien expliqué mais que même si on m'avait expliqué, c'était juste horrible pour un enfant d'être privé d'une chose qui est super importante à cet âge-là, surtout que mon frère pouvait manger de tout. Moi je sais que ça me rendait malade de le voir manger tout ce que je ne pouvais pas manger, j'étais malheureuse comme les pierres. Bref, je ne sais pas comment tu gère ça avec Abby, mais peut-être faut-il lui ré-expliquer maintenant qu'elle est plus grande, les enfants comprennent beaucoup de choses à cet âge-là. Peut-être peux-tu essayer de trouver des livres qui parlent de ça pour lui raconter des histoires et essayer de l'aider dans cette situation hyper frustrante (sans compter que j'imagine à quel point cela doit être culpabilisant pour toi). Peut-être peux-tu aussi lui montrer que tu es malheureuse de cette situation et que tu ne le fais pas de gaieté de coeur, pour lui montrer que tu es de son côté, que tu ne fais pas ça pour l'embêter... Je suis sûre que tu lui parles beaucoup, que tu lui exprimes beaucoup ton amour, alors n'hésite pas non plus à lui exprimer ta tristesse et ta culpabilité pour lui montrer qu'elle n'est pas seule à subir ce qu'elle subit.
En plus il y a la petite soeur qui arrive, donc ça fait beaucoup de choses pour un boutchou de cet âge qui a vécu vraiment des choses très très difficiles...
Je montre souvent des photos maintenant de la néonat, je leur explique avec mes mots même si je sais qu'elles ne comprennent pas encore, mais moi ça m'a fait du bien et je sais qu'un jour ça leur fera du bien à elles.

J'espère que ce n'est qu'un petit passage à vide, un rien du tout, mais courage, c'est une petite épreuve à passer et je suis sûre que tout va s'arranger.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8106 le: 14 Février 2012 à 14:11:51 »

un petit coucou, niveau language ici elles s'ameliorent et savent se faire comprendre ou comme maf je les laisse me montrer ou choisir, ce qui me gene un peu elles ne font pas encore de phrase ,c'est juste un mot disons que par rapport a l'ecole cela m'inquiete meme si nous avons encore 7mois devant nous cela passe trop vite.
Pour le coucher j'en peux plus c'est trop la foire, on ne fais pas nos nuits, j'en peux plus j'ai limpression car leurs naissances jetais moins fatiguer ou differamment, du coup jai opter au radical je les ai separer de chambre, et je ne sais pas si jai raison ou tord si cela leur fais mal  oupas je suis perdu et je culpabilise, maman de jumeaux comment savoir si on fais bien?Huh? la sa dort bien apparemment a voir ce soir???
sinon mes ainées vont bien surtout ma grande la psy l'aide beaucoup et nos rapport sont beaucoup plus serein, jen suis contente, voila nous sommes sous la neige et elles adorent l'avaler....
J 'attend des nouvelles de mon cousin qui attend un heureux evenement, jai hate de savoir....
Bonne journée a vous toutes Bisou
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8107 le: 14 Février 2012 à 21:36:49 »

mimi, des nouvelles d'abby ? je crois que ce que maf a dit est peut être une piste, je ne l'avais pas vu sous cet angle là. mais effectivement peut être que de voir qu'elle ne mange pas comme linsey est difficile pour elle en ce moment, même si je sais très bien mimi que tu ne peux faire autrement ! tiens nous au courant !
nous pas de lit de grand et j'avoue que gaelle ce que tu décris c'est tout ce que j'appréhende ! surtout que des fois j'ai l'impression que l'autorité sur éloi c'est proche du néant ! alors quand il faudra le faire rester dans son lit et qu'il aura pas envie je me vois pas rester derrière la porte à la bloquer pendant des heures !!!!!! bref je suis pas pressée !
bon je suis hs, vendredi j'ai gardé les enfants et dons pas eu ma journée pour faire ma grosse sieste de l'après midi et samedi on avait des amis. même si c'était super et que les enfants (5 en tout) ont super bien joué, pas une chamaillerie, on s'est couché plus tard, les loulous aussi et c'est pas pour ça qu'ils ont dormi beaucoup plus longtemps dimanche. résultats ils étaient hypra chiants ! et marin y a eu 2 nuits où j'ai dormi avec car il arrivait pas à touver le sommeil à cause de sa toux. ça me soule de me dire que je suis une mémère avant l'âge mais décidément mon corps me lâche avant l'heure et faudra faire avec !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8108 le: 14 Février 2012 à 21:40:11 »

Je viens vous donner des petites nouvelles. J'ai donc été voir mon médecin ce soir et il à confirmer ce que je penser. Elle n'a rien physiquement qui puisse l'empêcher de manger et il pense qu'elle profite de mon angoisse pour avoir sa maman que pour elle. Elles sont toutes les 2 dans une période d'opposition à assez forte et le fait de voir la fin de la grossesse approchée y joue sûrement un rôle aussi d'après lui. Il m'a donc conseillé de lui expliquer (encore) qu'il n'y a que son repas et rien d'autre et que si elle ne veut pas tampis elle mangera mieux le repas d'après ou le lendemain. Et m'a dit de tenir bon. Que c une période comme ça où elle cherche à m'avoir que pour elle. Je suis rassurée de savoir que physiquement ça va même si je m'en doutai mais au moins j'ai la conscience tranquille et suis rassurée par les propos de mon médecin. Merci pour votre soutien les filles ça m'a vraiment fait du bien de pouvoir en parler ici. On verra bien la suite je vous donnerai des nouvelles bonne soirée bisous
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8109 le: 15 Février 2012 à 07:49:43 »

pas facile l a grossesse pour nos cheres tetes blondes . J'ai vecu des moments un peu difficiles  lorsque j attendais joan. mais je te rassure mimi, ca passe ! quand la petite soeur sera la, un petit temps d adaptation sera peut etre necessaire et tout redeviendra comme avant.

nola a commencé ses séances d orthophonie pour lui apprendre a mastiquer les aliments . quelques séances seront nécessaires a priori et cela sera vite résolu!

bonne journee,

Bisou
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8110 le: 15 Février 2012 à 11:42:32 »

oui il profite de nos angoisse ou moment de faiblesse en tous cas c'est rassurant quelle n'ai rien,
 jai eu la nouvelle petit LEO est née plus de 3kgs et tous vas bien, je suis contente .
Journalisée

maman de 4filles
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8111 le: 15 Février 2012 à 13:35:47 »

Félicitation Harry Bisou j'ai toujours aimé ce prénom je le trouve doux.
Audrey, j'ai rendez vous demain avec l'ortophoniste pour Abby pour qu'elle apprenne à maché aussi. En espérant que ça aide...
Pour ce qui est de ma petite puce c bel et bien de la comédie puisque mon homme les a déposer à la crèche ce matin et j'ai appelé ce midi et elle a tout manger sans manière! Cette nuit elle s'est réveillé je pense qu'elle avait faim mais mon chéri ne voulai pas que je m'en occupe elle lui a fait une vie pas possible il a haussé un peu le ton et plus rien mais fallait voir comment elle les regards qu'elle lui lancer ce matin! J'ai du me retenir de rire! J'essai de la câliner de lui redire qu'elle sera toujours ma loupiotte et chacune aura toujours sa place bien à elle dans mon cœur. C vraiment pas évident de ne pas culpabiliser. J'ai même eu la pensée d'avoir été égoïste et méchante de leur faire subir la venue d'un autre bébé mais ça c surtout lié aux hormones et tout ce que ça entraîne (voyez de quoi je parle n'est ce pas?)
Bonne journée les filles
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8112 le: 17 Février 2012 à 17:02:10 »

je suis contente mimi de savoir que ta pupuce va bien.
pas facile des fois ils nous en font voir de toutes les couleurs !
je repasse plus longtemps ce soir je vais chercher mes zouaves !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8113 le: 19 Février 2012 à 12:56:39 »

Passage éclair avant d'aller bosser. Une question: comme on ne trouve pas de nounou pour le peri-scolaire, on regarde pour une nounou à domicile qui garderait les filles les jours où je suis d'après-midi. Savez-vous s'il existe des aides financières pour ce mode de garde sachant que les filles auront plus de 3 ans ?  Huh? On aurait trouvé quelqu'un mais faudrait pas que ça nous revienne trop cher, cette dame ne fait pas partie d'une entreprise ou association ... 
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8114 le: 19 Février 2012 à 16:06:21 »

Gaëlle je ne sais pas s'il y a des aides, mais si vous êtes imposables ce genre de prestation est déductible des impôts à 50%.

Nous revenons de la plage, on a mangé en bord de mer sans les doudounes, il faisait un temps exceptionnel mais là je vois que ça se gâte. Le soleil était chaud comme en avril. Les filles ont bien aimé, sauf qu'un chien a déboulé comme un fou pour leur faire des fêtes mais elles ont totalement paniqué (normal) et nous aussi car quand il a déboulé on ne savait pas s'il allait les mordre ou quoi, je ne vous raconte pas le coup de sang que j'ai eu. J'ai hurlé contre leur propriétaires (des quinquas, bravo, ils promènent leur chien en bord de mer alors qu'il y a des enfants partout et que le chien n'est pas gérable, et même s'il l'était, et bien on est juste tenu de tenir son chien en laisse! ). Bref je leur ai mis une de ces soufflantes dont il sont prêts de se souvenir, tout d'abord de leur inconscience, et ensuite car ils faisaient comme s'ils ne nous entendaient pas et ne se sont pas excusé (2e soufflante, on m'a entendue de la Grande Motte à Montpellier, j'espère qu'ils ont eu bien honte). Je ne sais pas comment vous êtes quand on embête vos enfants, mais je dois dire que je suis une vraie furie 
Une vraie mère louve. Du coup on est allés manger dans un restau sympa et ça s'est bien passé (midi pile, les parents n'ont pris qu'un plat, un café gourmand rapide, hop hop).

Sinon tout va bien, elles sont en super forme, nous font mourir de rire avec l'apprentissage du langage et quand elles rangent les courses, elles sont de plus en plus éveillées et rigolotes (quand elles ne sont pas chiantes bien sûr, surtout Lily, qui ne râte pas une occasion de faire des bêtises). Mais sinon ça va, des fois c'est dur le soir en allant les chercher à la crèche, mais j'arrive mieux à en profiter. Quand on dort, on va dire que c'est déjà un progrès énorme... Quand je vois la tête de mon frère je me dis qu'il doit en baver en ce moment le pauvre, même s'ils sont super contents.

Bonne fin de dimanche!
Journalisée
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: