18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 11:57:25
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 350504 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7905 le: 07 Décembre 2011 à 16:52:03 »

Bonjour tout le monde

bon je fais vite Enzo pleure

Ici aussi les petits sont malades... je ne me pleins pas car ce n'est rien comparé à l'en passé c seulement la 2ème fois depuis fin août

le plan varicelle  ma grande l'a eu pour son premier Noël....et aujourd'hui elle n'a aucune cicatrice mon chéri a du se faire vacciner car il ne l'a jamais eu mais sinon tout c bien passé la chance et mon assistante maternelle avait accepté de continuer à la garder car tous ses enfants et ceux en garde l'avait déjà eu....

Mimi je pense que l'échographe n'est pas certain à 100 % pour ursula c pour ça qu'il à modifier le CR

Minous g bien reçu ta lettre je ne vais pas pouvoir m'en occuper cette semaine et je ne suis pas là ce week je fais ça sans fautes la semaine prochaine

Bon je file

Bizzz

a bientôt
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7906 le: 08 Décembre 2011 à 14:16:15 »

coucou les filles,

je vis que chez vous aussi les microbes ont gagné la guerre ! ici scarlatine x 2 et pour moi je pense qu'ils m'ont refilé leur angine ! on verra avec le doc cet aprem

je suis complètement à la ramasse depus plusieurs moi mais j'ai cru comprendre que mimi attendait un heureux évènemùent alors félicitations en retard ! je comprends ta déception pour le sexe ! si j'avais encore un garçon je serais super déçue même si ça m'empecherai pas de l'aimer ! j'aspire à de la douceur et de la tranquilité ! surtout que lucas nous en fait voir de toutes les couleurs ces derniers mois comme jamais à tel point que j'envisage même de l'emmener voir qqu'un parcequ'on en ai à un point où on arrive plus à le supporter et on ne sait plus comment le prendre !

pour le sapin habituellement je l'achète chez ikéa et franchment il tient plutot bien et 19€ est remboursé
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7907 le: 08 Décembre 2011 à 17:34:01 »

coucou

courage aux petits malades et aux mamans qui doivent affronter cela!
ici, les enfants sortent peu a peu de leurs maux, joan respire bien mieux, pour axel et nola, cela se termine en rhume
quant a moi,  , je tousse beaucoup et le fait d avoir fait une resistance aux antibio a bien entendu retardé la guerison de cette fichue pneumopathie et j'en suis encore d ailleurs encore loin....

je reviens sur ta citation nath

je comprends ta déception pour le sexe ! si j'avais encore un garçon je serais super déçue même si ça m'empecherai pas de l'aimer ! j'aspire à de la douceur et de la tranquilité !

euh, je pense que Nola est bien plus intrepide et le mot tranquilité n'est a l'heure actuelle pas rentré dans sa facon de vivre...  Tire la langue plutard peut etre...  Clin d'oeil
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7908 le: 08 Décembre 2011 à 18:11:45 »

je reviens sur ta citation nath

je comprends ta déception pour le sexe ! si j'avais encore un garçon je serais super déçue même si ça m'empecherai pas de l'aimer ! j'aspire à de la douceur et de la tranquilité !

euh, je pense que Nola est bien plus intrepide et le mot tranquilité n'est a l'heure actuelle pas rentré dans sa facon de vivre...  Tire la langue plutard peut etre...  Clin d'oeil

+ 1 ici aussi pour le moment les filles sont bien plus intrépides, speed et têtues que leur frère

Audrey courage, j'espère que tu seras vite sur pieds et que tes petits loups vont vite guérir ....  Bisou

Sinon g une petite question le pédiatre m'a dit mardi que Liséa avait une machoire légèrement prognathe..... g bien compris ce qu'il entendait par là mais il n'a pas expliqué les incidences que cela pourrait avoir dans le futur je pense que c qqc qu'il va surveiller mais g pas eu plus d'info..... quelqu'un connaît ou a connu cette situation ?

Bizzz

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7909 le: 08 Décembre 2011 à 18:41:47 »

euh le calme et la tranquillité moi aussi j'en rêve !!!!!! mais bon faut pas qu'on se plaigne trop non plus je crois que c'est normal d'être speed à cet âge la plupart du temps mais punaise que c'est épuisant !!!!!
éloi va beaucoup mieux, il est de nouveau à 350 volts ! demain je les emmène voir un homéo (j'enavais essayé 2 l'an passé, j'essaie un autre !).
bon et il serait temps que je me mette aux cadeaux des grands maintenant !
bises et bonne soirée
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7910 le: 08 Décembre 2011 à 18:56:47 »

gigi: nola est bien prognathe! bah y a rien a faire , peut etre une intervention plutard si ca la gene vraiment mais c'est un peu lourd comme chirurgie
en fait j'ai ete voir le stomato la semaine derniere, parce qu'elle avale tout rond , ne mache rien donc soit ca passe soit elle vomit. bref, on s'est demandé si ca venait du fait qu'elle soit prognathe et selon le doc : non !...
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7911 le: 08 Décembre 2011 à 20:05:56 »

Minous contente que ça aille mieux...

Audrey ce que tu dis par rapport a Nola est troublant car Liséa a tendance également à avaler tout rond alors que son frère et sa soeur ont toujours bien mastiqué...... en tout cas merci pour ton témoignage donc si je comprends bien outre le côté esthétique pas de prb particuliers (douleurs ou autres) du à se positionnement....

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7912 le: 08 Décembre 2011 à 20:10:05 »

bon ben gigi le répit est de courte durée ! marin ce soir est hyper hyper ronchon, je le trouve chaud ..... résultat 39° !!!!!! j'en ai maaaaaaaarrrrrrre !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7913 le: 08 Décembre 2011 à 20:12:51 »

minou: courage ! pas facile l'hiver, c'est vrai q ue c'est ch*ant !
gigi: bah en fait nola a aussi une bouche trop petite , du coup elle a deja les dents de lait du bas qui se chevauchent et il faudra un appareil dentaire m'a dit le stomato meme des l apparition des dents definitives vers 6/7 ans! mais je ne pense pas qu'il y a une relation entre le fait que sa bouche soit petite et le fait qu'elle fase un peu le bouledogue  Clin d'oeil
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7914 le: 08 Décembre 2011 à 20:18:37 »

j'avoue qu'en général g de la "chance" car quand ils sont malade c en même temps donc ça évite que ça traîne sur 2 semaine ou plus

là aujourd'hui ils vont mieux mais ne veulent toujours pas manger autre chose que des yaourts et leur bib de lait.... et ce week je vais à provins..... je croise les doigts

Audrey, ce qui est étrange, c que dès bébé g eu l'impression que qqc l'a dérangeait pour manger g d'abord cru que le frein de sa langue était trop court mais les docs m'ont dit que non et ensuite avec le temps g eu l'impression que tout était rentré dans l'ordre jusqu'à maintenant (pratiquement pas de mastication) par contre je ne pense pas que sa bouche soit petite pour le moment c dents c plutôt un rateau 
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7915 le: 08 Décembre 2011 à 20:50:18 »

Coucou, juste pour vous dire que la varicelle de Lily est plutôt soft, elle a très peu de boutons et pas de nouveaux depuis hier, elle va super bien et se sent comme une reine avec maman et mamie à la maison (enfin, moi je bosse). Du coup, Louise s'est pris un meuble dans la face à la crèche et elle est blessée, ça fait un peu acte manqué. Après s'être fait un gros câlin et des bisous, elle ont argumenté sur qui avait le plus gros bobo Sourire Je crois qu'elles se sont pas mal manqué.

Gigi et Audrey je suis allée voir ce que prognathe voulait dire et moi je suis le contraire, tout ce que je peux dire c'est que si ça ne pose pas de problème et que physiquement c'est léger, il vaut mieux ne pas songer à une chirurgie. J'ai une amie qui était comme moi et a porté un appareil puis subi une intervention pour réaligner la mâchoire, ça a complètement changé son visage, au début c'était atroce car je ne la reconnaissais pas et elle n'en parlait pas, comme si rien n'avait changé. Cela a été un peu traumatisant pour tout le monde, et elle aussi j'imagine, personne ne la reconnaissait. Maintenant je me suis habituée donc ça va, mais mon orthodontiste m'a dit que lorsqu'il y avait ce genre d'opération il fallait prévenir l'entourage et que c'était très lourd psychologiquement...

Dans le genre Nola face de bouledogue, j'ai Louise qui fait la tête de mérou quand elle est vexée et en ce moment elle nous fait mourir de rire car quand on la gronde elle remue la mâchoire comme les mémés qui n'ont pas de dentier, de gauche à droite, c'est mortel!
Pour ce qui est de la parole c'est la grosse folie, ça va à une allure en ce moment, c'est incroyable, une fois que ça commence, c'est comme la marche, ça ne s'arrête plus. C'est des nouveaux mots tous les jours, des petites phrases (Lily fini dodo) et des erreurs rigolotes comme "tiennes maman" ou "coconelle" pour coccinelle, ou le papa Nonel. J'adoooore 
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7916 le: 09 Décembre 2011 à 09:01:20 »

Bonjour Bonjour,

Bon aujourd'hui, je dois faire les valises et ranger tout mon linge de la semaine.... c horrible plus je reste à la la maison et plus je deviens proscratinatrice  Roulement des yeux

Cette nuit Liséa a saigné du nez ... heureusement c t moins spectaculaire que la dernière fois.... alors je suis bonne pour changer les draps... au cas où j'avais peur de m'ennuyer 

Pour en revenir au petit prb de Liséa, je me doute qu'une chirurgie de la machoire soit qqc de lourd et qui modifie complètement le visage d'une personne personnellement ce n'est pas qqc que je souhaite pour mon enfant sauf si cela ça devenait très douleureux ou autre (comme je l'ai dit je ne sais pas quelle incidences cela peut avoir or mis le côté esthétique) pour le côté esthétique vu que c léger je pense que c quelque chose avec lequel elle pourra vivre maintenant si ce n'est pas le cas elle prendrais elle même c décisions quand elle sera adulte mais en tant que mère je veillerai à ce qu'elle soit très entouré avant pendant et après car ce ne sont pas des actes anodins ...je ne suis pas forcement pour la chirurgie des ados (qui reste à étudier au cas par cas et en cas de souffrance extrême)

Bref...assez parler de moi

Maf je trouve assez mignon l'acte manqué de Louise et je suis MDR sur la face de mérou et le tremblement des machoire trop fort.......... pour la parole ici c Liséa qui avance pasmal comme tes fille elle commence à faire des phrases d'ailleurs son père a du la "traumatiser" avec son doudou car dès qu'elle le voit elle lui dit "c mon doudou" sur un ton très persuasif avec le regard qui va avec et mon petit père lui observe beaucoup et s'exprime peu...

Bon je file

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7917 le: 09 Décembre 2011 à 09:59:25 »

pour celles que ça intéressent sur couffin pr*vé il y a une vente de DVD pour enfant par ex Léo et Popi (17 épisodes) pour 5 € g vu les beatrix potter, et d'autres encore...

bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7918 le: 09 Décembre 2011 à 10:56:29 »

Pour les problèmes de mâchoire, si c'est comme l'inverse (mâchoire du haut plus en avant), j'imagine qu'il y a des risques que comme les dents ne sont pas alignées elles s’abîment plus vite ou différemment (ils doivent "meuler" les contacts, c'est à dire limer les dents). Cela peut créer des problèmes d'occlusion, moi j'ai eu des tendinites à la mâchoire, mon amie avait des maux de tête ou de dos, mais j'imagine que la plupart du temps ça ne fait rien du tout. L'orthodontie peut vraiment aider à corriger ce genre de problème, après il faut que ce soit pris tôt, mais tu as le temps de voir venir (prends une bonne mutuelle!). Je crois que mon osthéo m'a dit qu'on a tous quelque chose de travers (j'ai aussi une jambe plus courte, je suis un dahu), ça peut créer des déséquilibres mais rien de bien grave, le temps vous le dira.
Lily est dans une forme olympique, ma mère a dû la sortir pour acheter le pain car elle ne tient pas en place.
Hier, pour la première fois, je me suis fait la réflexion en les voyant s'embrasser et combien elles s'étaient manqué, que ça allait certainement être dur pour elles de se séparer  Pleurs Pleurs Pleurs Il faudra bien que ça arrive, mais je vois à quel point elles sont proches et je prends conscience de leur gémellité, elles ont vraiment besoin l'une de l'autre, même si elles se chamaillent tout le temps.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7919 le: 09 Décembre 2011 à 13:45:30 »

Maf tu as raison le temps nous le diras...... et puis g confiance en mon pédiatre s'il ya qqc d'important il nous le diras....pour l'orthodontie c pas pris en charge avant 16 ans Huh?

Pour quoi tu parles de séparation pour tes poulettes ?? par rapportà l'école Huh? Tu sais il me semble que bien souvent en 1ère année ils sont ensemble ensuite c en fonction de la taille de l'école, du nombre de classe, de ce que vous souhaitez vous et de ce qu'elles veulent elles Huh?

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: