Un petit coucou de la nuit, je n'ai pas pu passer hier, et ce soir je me suis endormi comme une loque devant la télé et bien sûr en en relevant pour me coucher, je n'arrive plus à me rendormir.
Bon c'est vrai les filles, on fait dormir le fil, il va falloir le faire revivre un peu plus, où sont les autres?

Dis donc
Gigi je ne veux pas faire la curieuse (mais en fait si

), vos frais d'eau me semblent hyper élevés! En fait je dis ça parce que c'est arrivé à mon beauf de payer une facture d'eau qui ne correspondait pas du tout à sa consommation... Je suppose que vous avez vérifié le compteur mais même avec 3 enfant ça fait beaucoup quand même non? Je comprends que ça vous ai pris à la gorge et je trouve ton syndic assez malhonnête pour le paiement.
Moi je me bats avec mon syndic car pour encaisser ils sont très forts, mais pour résoudre les problèmes, il n'y a plus personne.
Enfin, sur un autre sujet, j'ai enfin quelqu'un qui est passé pour nous ouvrir une ligne FT, cela va faire 3 mois que nous n'avons plus d'ADSL, c'est quand même hallucinant cette histoire.
Mimi, je suis contente de lire que tu as repris contact avec ta maman, j'espère de tout coeur que vous parviendrez à reprendre une relation digne de ce nom. Elle te retrouve maman de "presque" 3 enfants, c'est quelque chose.
Quant à moi je vais bien même si je suis encore très très fatiguée depuis l'opération. On ne peut pas dire que je reste sur le canapé toute la journée, je ne travaille pas, mais il y a toujours quelque chose à faire et je me traîne... Je suis allée voir le chirurgien hier et je suis encore arrêtée un mois! Plus 2 mois de pansements encore. Je n'ai toujours pas regardé ma plaie et je me refuse à le faire tant que cela n'a pas cicatrisé car je crois que je vais tourner de l'oeil.
Les petites vont super bien, elles sont en pleine forme, super épanouie, câlines, joueuses, ça fait plaisir à voir et je n'ai pas hâte que les microbes arrivent... Par contre j'ai une question à vous poser au sujet de Louise.
Je sais que c'est la période ou les enfants tombent pas mal et font les 400 coups mais Louise m'inquiète un peu. Je m'explique: je l'ai toujours considérée comme une enfant très dans la lune, un peu maladroite (je le suis également un peu) mais je trouve qu'elle tombe et se fait mal plus que de raison, et cela s'est aggravé depuis 15 jours. Je vous avais dit que l'ophtalmo avait décelé une hypermétropie chez elle et avait dit de rester vigilants sur d'éventuels maux de tête, maladresses ou chutes, donc je l'ai été mais jusque là, ça allait à peu près. Il est vrai qu'elle a beaucoup les pieds en dedans et qu'elle se les cogne souvent en marchant, et elle regarde souvent ailleurs quand on marche, donc elle se casse souvent la figure. Mais depuis quelque temps, je trouve qu'elle perd souvent l'équilibre à des moments où elle ne devrait pas, et l'autre fois elle a voulu attraper le biberon sur la table basse, et comme il y en avait deux, ça l'a perturbée et du coup elle est tombée, et ça la fait pleurer, même si la plupart du temps elle ne se fait pas bien mal. Il y a cependant des fois où elle s'est fait de sacré bosses, et elle a toujours des bleus et ne passe pas une journée sans se faire mal. Mais quand même, je trouve que ces chutes fréquentes sont un peu alarmantes... Quand elle est concentré sur de l'art plastique, elle est très habile de ses mains, très concentrée, mais le reste du temps, et surtout s'il s'agit d'attraper quelque chose et de tenir l'équilibre en même temps, elle finit souvent par terre.
Bref, ce que je prenais pour de la maladresse commence à devenir limite. J'ai demandé à la crèche s'ils avaient remarqué quelque chose et ils vont être vigilants, je vais de même demander à voir le médecin de la crèche ou lui parler pour la visite médicale. Mais il est vrai que la crèche est très spacieuse, et que chez nous ce n'est pas super grand, donc j'ai l'impression qu'elle a du mal à se repérer dans l'espace. Elle se cogne en permanence par exemple, aux portes, aux murs... C'est toujours la tête qui prend. Mon pédiatre faisant peu dans la dentelle, j'hésite à aller le voir et lui en parler... Car par exemple, Petit Chéri trouve que je m'inquiète pour rien, mais ma BM m'a elle aussi dit qu'elle trouvait cela un peu alarmant et on est assez d'accord là-dessus...
Qu'en pensez-vous? Louise est très habile pour manger avec la cuillère, coller des gommettes, elle essaie même de s'habiller toute seule, elle sait même mettre ses sandales toute seule, mais pour certaines choses, comme on dit chez moi, elle a "des mains à faire des mottes" et surtout elle tombe beaucoup plus que de raison.
La seconde raison qui m'inquiète, et ce n'est pas pour traîner les pieds chez l'ophtalmo, c'est que je ne suis que trop consciente des problèmes qu'a eus Gaëlle avec C. pour les lunettes, et s'il s'agit des yeux et qu'il faut mettre des lunettes à Louise, je sais qu'on part dans une galère du même genre car elle va piquer une crise si on lui met des lunettes et que ça va être un travail de longue haleine pour lui faire accepter. Ce n'est bien sûr pas une raison pour ne pas intervenir tout de suite, mais je sais que ça va être très difficile. En même temps, s'il s'agit des yeux, nous n'avons pas le choix. En plus je pense qu'on risque de ne pas avoir de RV chez l'ophtalmo avant 3 mois donc ça m'embête....
Bref, j'attends vos conseils, désolée d'avoir été aussi longue! Et bonne nuit, je ferme les volets.