25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 18:50:30
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 351132 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7620 le: 06 Octobre 2011 à 18:14:18 »

Merci les filles. Même infirmière, en ayant des connaissances là-dessus, dès qu'il s'agit de la famille je m'inquiète vite. C'est passé. Aujourd'hui elle va bien.

En revanche c'est E qui va moins bien. Mes parents les gardaient cette nuit et aujourd'hui. Elle a hurlé à partir de 2h du matin, fièvre et a vomi dans la salle d'attente chez le médecin. Ma mère etait crépie.  Au final, double otite. Du coup, pas de ciné avec ma frangine (mon homme n'est pas là).
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7621 le: 06 Octobre 2011 à 20:24:55 »

Coucou les filles, je viens vous donner un peu des nouvelles.
Je me repose et reprend le dessus de l'opération, j'ai de moins en moins mal et je trouve que pour quelqu'un qui s'est fait opérer il y a une semaine et a encore une belle plaie ouverte, je ne m'en sors pas trop mal. Je peux faire plein de choses avec les filles donc je suis contente.
Il aurait seulement fallu que ma nouvelle infirmière ne fasse pas de connerie en nettoyant ma plaie en frottant comme une folle alors qu'il ne fallait que l'irriguer avec du sérum phy et tamponner, j'en ai pleuré de douleur pendant toute l'après-midi mais bon, ça va beaucoup mieux aujourd'hui.
J'ai quand même travaillé mardi car H*chette m'a contactée pour un petit contrat, donc j'étais trop contente, c'est une traduction pour un logiciel bilingue pour enfants avec les animaux de la forêt, j'étais aux anges.

Je prie pour que cette période dure, mais je trouve que les puces sont absolument adorables en ce moment (malgré des petites bêtises). Je ne sais pas si c'est dû à mon état et qu'elles me préservent ou si simplement c'est une bonne phase pour elles mais à la crèche on me dit qu'elles sont très épanouies, et c'est pareil à la maison.
Louise a commencé à chanter "Bateau sur l'eau" avec moi, j'en avais les larmes aux yeux tellement elle chantait bien, c'était la première fois, c'était incroyable. Bien sûr elle ne connait pas tous les mots, mais elle en rajoute de jour en jour et je trouve qu'elle fait des progrès extraordinaires, de la sentir chanter avec moi, contre moi, ça m'a vraiment émue, j'ai senti une connexion que le langage ne va faire que renforcer.
Le même soir, Lily a fait son premier pipi au pot et pareil, de voir sa tête si étonnée de voir son pipi, sa fierté, elle secouait le pot pour bien le voir et l'analyser, j'étais hyper émue. C'est bête mais quand on est maman c'est des choses qui nous réchauffent le coeur de voir ces petits êtres tellement fiers de leurs progrès, leur étonnement face à la vie. Du coup ce soir, sur le pot, elle n'arrêtait pas de se lever et de se tourner pour voir si ça venait, à tel point qu'elle a atterri la tête la première sur le carrelage, boum sur le front!
Louise est beaucoup plus encline que sa soeur à parler anglais, elle me répète des mots, me dit "avoviou" (I love you), reconnait moon, star, baby, pyjama, plane, etc... J'adore. Lily comprend tout en anglais et fait les choses comme ranger les habits dans le panier de linge sale ou jeter des trucs à la poubelle mais il est clair que pour elle, c'est le français.
Bref, elles m'étonnent de jour en jour avec leurs progrès et je n'ai pas hâte que cette période bénie se termine car elles sont en plus tellement câlines avec moi j'aimerais les garder comme ça toute la vie!!! Je sais qu'il faut en profiter car la petite enfance passe si vite, j'ai vu ça pour ma nièce, c'est des moments merveilleux que je ne voudrais rater pour rien au monde et que je peux enfin apprécier (entre deux périodes de crises). On a tous eu des moments pas faciles, et ce n'est pas toujours évident de se sentir pleinement heureux et de se dire qu'on en profite, que ce n'est pas toujours la course folle.

Sinon j'ai rangé toutes leurs affaires au garage, ça fait de la place tous ces cartons de fringues, et comme je vais avoir une petite nièce, je sais à qui ça va profiter! Et oui, je crois que je ne vous l'avais pas dit, mais ça va faire la 4° petite-fille de la famille, visiblement on ne sait faire que ça!

Aujourd'hui j'ai entraîné Cookie à l'achat d'une couette thermo-régulatrice sur Vert B*udet, et j'ai aussi pris des housses, il ne me manque plus que les coussins.
Hier je leur ai construit une "cabane" en scotchant un drap sur un coin tapis et coussins avec les doudous, elles ont adoré (c'est trop marrant elles ont insisté pour quitter leurs chaussons, ils doivent trop les mater à la crèche), j'aimerais leur trouver une petite tente pour qu'elles se cachent et jouent mais on manque de place, enfin, j'ai trouvé quelques modèles pas chers.

Sinon côté fringues, comme je ne pouvais pas sortir et que de toute façon j'ai trouvé Orchestr* terriblement fouillis et H&M trop grand, j'ai commandé des jeans et des robes pulls chez C&A, et des pantalons velours et pulls chez Ki*bi, j'ai été agréablement surprise par les modèles (je me fixe des prix pour les fringues, par exemple, pas question de mettre plus de 10€ dans un pantalon) et bien sûr les prix car je ne veux pas me ruiner. De nos jours on trouve de super trucs sans y laisser un rein. J'ai réinvesti dans les chausson en cuir de Nos Petits Anges car j'étais déçue par les pantoufles, elles puent des pieds avec! Je leur ai pris un modèle avec des fraises pour Louise et une coccinelle vert métallisé pour Lily, elles les adorent, et en plus comme ça chausse trop grand, elles les auront pour un moment.

Au fait elles sont allées chez le pédiatre et font toutes les 2 12kg et 86cm. Il a dit qu'il fallait qu'elles fassent du vélo (pas du tricycle) pour faire travailler leurs pieds car Lily a les pieds très plats et Louise très en dedans. Cela fera le cadeau de Noël.

Bon ben j'ai pas hâte que les maladies reviennent, je sens que ça ne va pas tarder alors je vais essayer de profiter de ce moment de repos et de calme pour recharger les batteries car je sens que l'hiver approche avec son cortèges de mini problèmes bien crevants... Mais après la scoumoune qui nous a suivis, j'espère que ça va aller.

Bises à tout le monde, et Gomme, beau bébé cette Pauline, mais j'avais déjà vu les photos  Clin d'oeil
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7622 le: 07 Octobre 2011 à 08:28:13 »

Un petit coucou pour vous souhaiter une belle et bonne journée.  Sourire  Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7623 le: 07 Octobre 2011 à 18:25:02 »

je suis contente de voir que tu te remets bien maf !
je dois dire que moi aussi je les trouve plutôt mignons et hyper calins en ce moment ! c'est très très agréable ! et je trouve que les interdits sont de plus en plus intégrés même si la transgression est fort tentante par moment !
les crobes se sont un peu éloignés aussi ça fait du bien !
pour leur anniv je vais peut être leur prendre aussi des trotinettes à 3 roues ils sont fous quand ils voient leurs cousins en faire ! et je pensais comme toi aux vélos pour noël !
je suis d'ailleurs allée faire un tour à king jouet et je suis revenue avec un tapis aquado**le, de la pâte à modeler et un petit car ! c'est n'importe quoi à chaque fois et ils ne sont pas là pour réclamer quoique ce soit pourtant mais ça me fait tellement plaisir de les gâter ! et je sais bien que ce seront mes seuls loulous !
bon je file je crois qu'ils me transforment la salle de bains en piscine !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7624 le: 07 Octobre 2011 à 18:42:15 »

un petit coucou rapide

maf: effectivement tu sembles bien te remettre de ton intervention. dommage que ton infirmière ait fait une détersion de ta plaie , j'imagine la douleur.

ici, pour leur anniversaire : de notre part ils vont avoir: Mr patate interactif, un aspirateur mickey (que j'ai degoté sur le bon coin) et probablement un simulateur de conduite cars que j'ai aussi degoté sur le bon coin mais tout est en excellent état. de la part de leur mamie : des vetements et de la part de leur mamilie : un garage en bois et un caddie avec pleins de denrées alimentaires ( nutell*, chips...) bref, ils vont etre gatés mes loulous. je revends quelques jouets par ci par la faute de place... et gardent ceux qui ont eu beaucoup de succes pour les remettre a mon choubidou plutard

sinon, coté caractere, ils font des betises surtout lorsque je nourris joan mais a coté de ca , ils sont tres calins et me font rire bons nombres de fois. ce que je prefere , c'est lorsqu'ils courent naivement apres un pigeon vu au loin...
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7625 le: 07 Octobre 2011 à 18:45:22 »

au fait gaelle, comment va E ?
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7626 le: 08 Octobre 2011 à 15:14:41 »

Coucou les filles. Contente de savoir que tu te remets si bien Mafalda. Profites a fond de ces moments de bonheurs avec tes puces. Quand ces moments sont là il faut en faire le plein pour rechargé les batteries. Moi elles ont ces moments là mais toujours en décalé c quasi jamais arrivé en même temps mais j'en profite quand meme Clin d'oeil moi en ce moment c un peu compliqué avec L. qui n'en fait qu'à sa tête et me test a longueur de temps et ne supporte pas de ne pas avoir ce qu'elle veut tout de suite. Elle ne supporte pas de passer parfois après A. pour les changes ou les câlins... On a remarqué que ça a démarré depuis qu'on les mets 2 jours a la crèche. Ca les a beaucoup perturbé même si elles adorent , elles ne dorment pas la bas et se lèvent plus tôt le matin et depuis qu'on les mets 2 fois, leur rythme a la maison a changé.
Gaelle, comment va E?
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7627 le: 08 Octobre 2011 à 15:43:31 »

Mimi moi aussi elles me font la même chose. En ce moment elles veulent tout pareil, être la première que maman change, et elles non plus ne supportent pas de passer ensuite. C'est surtout Lily qui se vexe et qui me rejette quand ça arrive. Mais bon, on ne peut pas y faire grand chose, elles sont deux et je n'ai que deux bras... Parfois je suis même obligée de les sortir du lit en même temps (24 kg dans les bras avec ma blessure, je ne vous raconte pas, mais sinon c'est le drame)... Je pense que c'est pareil dans les fratries mais là comme nos loulous ont le même âge, ils nous le font sentir en même temps. Tu vas voir quand vous serez 3, Audrey doit connaître ça aussi, sans compter le manque de temps... Mais c'est une situation à laquelle ils doivent s'habituer, on n'y peut rien.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7628 le: 09 Octobre 2011 à 15:39:14 »

les loulous m'ont fait craquer tout à l'heure ! on est sorti malgré la pluie je vous raconte pas l'équipement avec les bottes, les salopettes imperméables, les polaires et l'habit de pluie déjà là ils étaient trognons mais en plus ils marchaient en se tenant la main ! les gens qu'on croisait étaient écroulés ! et ils ont bien compris quand y a une voiture ils se mettent sur le côté et ne bougent plus ! bon comme à chaque fois on a voulu les filmer mais dès qu'ils nous voient ils s'arrêtent !
bises
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7629 le: 09 Octobre 2011 à 20:47:15 »

Minous, j'imagine bien la scène avec tes loulous j'aurai vraiment adoré voir une photo en plus en se donnant la main ils devaient vraiment être a croqué!
Oui Mafalda c une situation que j'appréhende enorment quand ursul sera là mais je me dis que ça leur apprend la patience  Roulement des yeux A. est adorable en ce moment elle est toujours a vouloir caresser mon ventre et lui faire des bisous. Avec mon chéri on en reviens pas de sa façon de réagir face a la grossesse je leur ai parlé mais pas plus que ça et depuis elle n'arrête pas avec son "bibi" elle est trop chou! En revanche L. est très dure elle test énormément et nargue beaucoup chose que j'ai beaucoup de mal a supporter! Bon j'espère que vous avez toutes passé un bon week end. Le fil et vraiment désert ces jours ci. Bonne soirée a toutes et gros bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7630 le: 12 Octobre 2011 à 09:30:21 »

Joan fait sa sieste du matin, les "grands" jouent tranquillement dans leur chambre, j'ai 5 minutes devant moi pour vous faire un petit coucou en sirotant mon thé bien chaud ( on se caille les miches ici ! la chaudiere n'est pas encore mis en route)

enfin une nuit reposante cra depuis une semaine , joan me reveillait a 3h du matin et seul le fait de le bercer lui permettait de retrouver le sommeil.  du coup des nuits tres courtes et des journées un peu fatiguantes.

axel et nola ont la forme. nous continouons de les emmener le lundi a la boite a jeu ( structure mise a disposition par la ville tenue par des professionnels de la petite enfance) et ils commencent a y trouver leur place.

hier, nous avons eu une visite pour l appartement, je ne sais pas trop ce que ca va donner... si toutefois on le vend assez vite, il y a une location qui se libere au 5 etage de notre immeuble, un F3 aussi mais qui a 15 m²de plus( 77 m²) avec une terasse de 60 m² et avec un dressing ou on peut y mettre un petit lit en attendant de trouver notre coup de coeur pr un eventuel achat. ca serait pas mal ! j'aime bien notre coproprieté et puis comme je vous le disais , c'est dans ces lieux que j'y ai vecu les moments forts de ma vie et que je continue de les vivre.
pour l instant, l appart n'est pas vendu donc on attend...

mimi : les petits comprennent tres vite qu'il y a un changement sur ton corps, le ventre qui s'arrondit et ils captent bien qu'il y a bébé qui grandit dans ton ventre. axel et nola etaient tres proches de mon bidon, des bisous tres souvent et lorsquils ont vu joan pour la premiere fois, je crois qu'ils ont compris que c'etait le bébé qui etait dans mon ventre la veille.

en parlant de joan, j'ai ete le presenter a mes anciennes collegues . elles l'ont trouvé si grand qu'elles avaient peine a croire qu'il n'a que 3 mois.  pour vous faire une idée, je l'habille en 9 mois ! 
il doit mesurer pres de 68 cm je pense et approche les 8 kg !
voici deux petits photos :

bisous a toutes
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7631 le: 12 Octobre 2011 à 09:39:44 »

qu'est ce qu'il est beau joan !!!!!! et dis donc tu as l'air d'avoir retrouvé déjà une taille de guêpe ! le rève quoi !!!
bises à toutes et tous c'est vrai que c'est bien calme en ce moment et que beaucoup ne viennent plus ou très peu ! je suis nostalgique du coup ! et n'ose même plus relancé notre idée de rencontre de ce printemps !
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7632 le: 12 Octobre 2011 à 12:52:32 »

Coucou tout le monde

Il y a longtemps que je ne suis pas passée pour vous laisser un petit mot, même si j'essaie de vous lire régulièrement! Ici tout va bien , les loulous évoluent beaucoup en ce moment, les repas morceaux sont acquis, ça c'est génial, ils commencent à bien parler, même si par moment il n'y a que moi qui les comprend.... par contre le pot on n'en parle pas! C'est un plan des oubliettes depuis les 2 réussites de pipi caca pot! Mais bon je ne veux pas les presser non plus.... ça viendra ils n'auront que 2 ans la semaine prochaine déjà...rolala ça passe vraiment trop vité, mes petits bébés  Pleurs
Donc on commence à préparer leur anniversaire, on a un repas ce week-end et 2 le week-end prochain, on n'a pas réussi à réunir tout le monde en même temps pour faire 2 repas et en 1 seul repas faut agrandir la maison....  Roulement des yeux d'ailleurs on est en plein devis pour faire une véranda, ce n'était pas prévu mais c'est une bonne solution pour notre maison.....

et n'ose même plus relancé notre idée de rencontre de ce printemps !
Minous il y a déjà un moment que je devais te répondre à ce sujet! On se marie le 2 juin, alors je ne peux en aucun cas vous garantir notre présence à une rencontre! Je vous laisse choisir date et lieu et en fonction de ces 2 éléments, on vous tiendra au courant si on vient ou pas...! Les derniers week-ends vont être importants dans les préparatifs ...

J'essaie de passer au plus vite vous refaire un petit coucou

Audrey : contente que vous ayez eu une visite de l'appartement! je croise les doigts pour que ça finalise sur une vente!
Joan est tout simplement magnifique! et toujours souriant!!  Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7633 le: 12 Octobre 2011 à 18:48:11 »

Audrey, Joan et toi êtes magnifiques, et si tu veux tu peux venir chez moi si tu te cailles les miches, il fait 30°, c'est l'horreur, on se fait bouffer par les moustiques! Du coup j'ai reçu les couettes des petites, ben c'est pas pour ce soir! On avait aussi sorti la notre, on crève de chaud, c'est terrible. Mais bon, c'est chouette pour les touristes d'automne car visiblement les gens continuent de se baigner, je trouve ça dingue.

Joan est aussi un bébé bien costaud apparemment! Quand je pense à mes crevettes, j'ai gardé en tête la taille de leur ours doudou qui était aussi gros qu'elles, et quand je l'ai dans la main, j'ai du mal à croire que mes puces étaient si petites, ça m'est revenu aujourd'hui. Cela doit te faire bizarre d'avoir un petit garçon qui explose les courbes de croissance  Souriant

Je n'ai pas arrêté de la journée car les mamies gardaient les petites, du coup j'ai fait des courses que je n'ai pas le temps de faire en temps normal, avec cette chaleur c'est difficile, et assise sur mon coussin pour protéger ma plaie, j'avais presque la tête qui touchait le plafond de la voiture et le volant sur les genoux 
Allez, je passe vous voir demain, gros bisous!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7634 le: 14 Octobre 2011 à 13:29:39 »

bon ben un petit coucou pour remonter le fil qui était en bas de la 2ème page ! pour un peu on va dégringoler en 3ème page !
les loulous vont bien et progressent beaucoup en langage, éloi est de plus en plus "propre" même si on ne pourrait se passer de couches quand même !
j'espère que tout le monde va bien et est juste très occupé.
bises
Journalisée

Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: