Coucou les filles, je viens vous donner un peu des nouvelles.
Je me repose et reprend le dessus de l'opération, j'ai de moins en moins mal et je trouve que pour quelqu'un qui s'est fait opérer il y a une semaine et a encore une belle plaie ouverte, je ne m'en sors pas trop mal. Je peux faire plein de choses avec les filles donc je suis contente.
Il aurait seulement fallu que ma nouvelle infirmière ne fasse pas de connerie en nettoyant ma plaie en frottant comme une folle alors qu'il ne fallait que l'irriguer avec du sérum phy et tamponner, j'en ai pleuré de douleur pendant toute l'après-midi mais bon, ça va beaucoup mieux aujourd'hui.
J'ai quand même travaillé mardi car H*chette m'a contactée pour un petit contrat, donc j'étais trop contente, c'est une traduction pour un logiciel bilingue pour enfants avec les animaux de la forêt, j'étais aux anges.
Je prie pour que cette période dure, mais je trouve que les puces sont absolument adorables en ce moment (malgré des petites bêtises). Je ne sais pas si c'est dû à mon état et qu'elles me préservent ou si simplement c'est une bonne phase pour elles mais à la crèche on me dit qu'elles sont très épanouies, et c'est pareil à la maison.
Louise a commencé à chanter "Bateau sur l'eau" avec moi, j'en avais les larmes aux yeux tellement elle chantait bien, c'était la première fois, c'était incroyable. Bien sûr elle ne connait pas tous les mots, mais elle en rajoute de jour en jour et je trouve qu'elle fait des progrès extraordinaires, de la sentir chanter avec moi, contre moi, ça m'a vraiment émue, j'ai senti une connexion que le langage ne va faire que renforcer.
Le même soir, Lily a fait son premier pipi au pot et pareil, de voir sa tête si étonnée de voir son pipi, sa fierté, elle secouait le pot pour bien le voir et l'analyser, j'étais hyper émue. C'est bête mais quand on est maman c'est des choses qui nous réchauffent le coeur de voir ces petits êtres tellement fiers de leurs progrès, leur étonnement face à la vie. Du coup ce soir, sur le pot, elle n'arrêtait pas de se lever et de se tourner pour voir si ça venait, à tel point qu'elle a atterri la tête la première sur le carrelage, boum sur le front!
Louise est beaucoup plus encline que sa soeur à parler anglais, elle me répète des mots, me dit "avoviou" (I love you), reconnait moon, star, baby, pyjama, plane, etc... J'adore. Lily comprend tout en anglais et fait les choses comme ranger les habits dans le panier de linge sale ou jeter des trucs à la poubelle mais il est clair que pour elle, c'est le français.
Bref, elles m'étonnent de jour en jour avec leurs progrès et je n'ai pas hâte que cette période bénie se termine car elles sont en plus tellement câlines avec moi j'aimerais les garder comme ça toute la vie!!! Je sais qu'il faut en profiter car la petite enfance passe si vite, j'ai vu ça pour ma nièce, c'est des moments merveilleux que je ne voudrais rater pour rien au monde et que je peux enfin apprécier (entre deux périodes de crises). On a tous eu des moments pas faciles, et ce n'est pas toujours évident de se sentir pleinement heureux et de se dire qu'on en profite, que ce n'est pas toujours la course folle.
Sinon j'ai rangé toutes leurs affaires au garage, ça fait de la place tous ces cartons de fringues, et comme je vais avoir une petite nièce, je sais à qui ça va profiter! Et oui, je crois que je ne vous l'avais pas dit, mais ça va faire la 4° petite-fille de la famille, visiblement on ne sait faire que ça!
Aujourd'hui j'ai entraîné
Cookie à l'achat d'une couette thermo-régulatrice sur Vert B*udet, et j'ai aussi pris des housses, il ne me manque plus que les coussins.
Hier je leur ai construit une "cabane" en scotchant un drap sur un coin tapis et coussins avec les doudous, elles ont adoré (c'est trop marrant elles ont insisté pour quitter leurs chaussons, ils doivent trop les mater à la crèche), j'aimerais leur trouver une petite tente pour qu'elles se cachent et jouent mais on manque de place, enfin, j'ai trouvé quelques modèles pas chers.
Sinon côté fringues, comme je ne pouvais pas sortir et que de toute façon j'ai trouvé Orchestr* terriblement fouillis et H&M trop grand, j'ai commandé des jeans et des robes pulls chez C&A, et des pantalons velours et pulls chez Ki*bi, j'ai été agréablement surprise par les modèles (je me fixe des prix pour les fringues, par exemple, pas question de mettre plus de 10€ dans un pantalon) et bien sûr les prix car je ne veux pas me ruiner. De nos jours on trouve de super trucs sans y laisser un rein. J'ai réinvesti dans les chausson en cuir de Nos Petits Anges car j'étais déçue par les pantoufles, elles puent des pieds avec! Je leur ai pris un modèle avec des fraises pour Louise et une coccinelle vert métallisé pour Lily, elles les adorent, et en plus comme ça chausse trop grand, elles les auront pour un moment.
Au fait elles sont allées chez le pédiatre et font toutes les 2 12kg et 86cm. Il a dit qu'il fallait qu'elles fassent du vélo (pas du tricycle) pour faire travailler leurs pieds car Lily a les pieds très plats et Louise très en dedans. Cela fera le cadeau de Noël.
Bon ben j'ai pas hâte que les maladies reviennent, je sens que ça ne va pas tarder alors je vais essayer de profiter de ce moment de repos et de calme pour recharger les batteries car je sens que l'hiver approche avec son cortèges de mini problèmes bien crevants... Mais après la scoumoune qui nous a suivis, j'espère que ça va aller.
Bises à tout le monde, et
Gomme, beau bébé cette Pauline, mais j'avais déjà vu les photos