MCookie
|
 |
« Répondre #7245 le: 12 Juillet 2011 à 09:12:19 » |
|
Je crois que la crise des 2 ans commence à arriver à la maison pour notre plus grand désespoir  Les non sont ignorés, ils continuent leurs bêtises, il faut donc crier un peu plus fort et là ça finit en un hurlement de "mmmmmmmmaaaaaaaaammmmmmmmmannnnnnnn" en se jetant par terre face au sol, tapant des pieds!!!!  Dès que je demande quelque chose à M. il me répond non! et hier soir la douche a été une catastrophe, à la sortie, il hurlait et ne se laissait pas s'habiller! J'ai mis une couche tant bien que mal et hop dans son lit en disant que je viendrais le rechercher dès qu'il sera calmé! Et il a fini par se calmer!! Mais je peux vous dire que ça fait 2 jours qu'on est bien content de les monter au lit pour avoir un peu de calme et de tranquillité!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #7246 le: 12 Juillet 2011 à 09:20:16 » |
|
Ici, C s'enfuit dès que je viens la chercher ... et E aussi. "Cours cours maman, tu nous fais bien marrer". C refuse aussi tout ce qu'on fait avec elle (la changer, lui donner à manger, mettre les lunettes ...).
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #7247 le: 12 Juillet 2011 à 10:17:56 » |
|
hello,
je vois que ce n'est pas facile tous les jours avec vos loulous... ici , pour l instant on y echappe un peu mais parfois j'ai l'etrange sensation que Nola se fiche de moi lorsque je la mets au coin... le pot est un succes pour axel , un pipi plsuieurs jours de suite sinon, on prend petit a petit nos reperes, les nuits sont, vous vous en doutez , courtes . les coliques épuisantes mais ce n'est que temporaire. Joan a ete pesé hier , pour la visite que l on doit effectuée avant le 8 eme jour, il fait 4.200 kg et 55 cm , il a donc depassé son poids de naissance et boit des bib de 120 ml , 7 fois par jour. dire que dans quelques heures, il a ,deja ,une semaine ! ca passe si vite . je suis un peu nostalgique de ma grossesse...
a bientot
bises
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #7248 le: 12 Juillet 2011 à 10:49:28 » |
|
Nous on va se mettre au pot au retour de vacances, et j'appréhende énormément parce qu'ils ne tiennent pas en place 2 secondes.... Hier d'ailleurs, je les ai déshabiller pour donner le bain et pas le temps de les mettre dans la douche que M. a fait pipi sur le panier à linge  après le meuble tv............ ah lala!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #7249 le: 12 Juillet 2011 à 11:01:25 » |
|
Ah j'ai oublié de vous dire aussi, la semaine dernière quand j'ai récupéré les loulous chez la nounou V. avait 3 traces de morsures sur ces bras, la nounou me dit j'ai vu ça tout à l'heure mais je ne sasis pas si c'est V. qui se mord ou M. qui l'a mordu??? Le soir en l'habillant après le bain, V. me mord au niveau de l'épaule, donc je m'était dit que c'était lui qui c'était mordu!! et ben non! Hier les loulous à la sieste, leurs lits côte à côte chez la nourrice, elle entend V. pleurer elle va donc les voir et là M. avait attrapé le bras de V. et le mordait.....  ça promet!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #7250 le: 12 Juillet 2011 à 12:20:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #7251 le: 12 Juillet 2011 à 12:22:28 » |
|
cookie moi c'est marin qui mord ! hier encore éloi avait une empreinte d'orthodontiste sur le bras ! éloi embète marin et marin ne sait se défendre qu'en hurlant et en désespoir de cause en mordant ! ou ça peut aussi des fois être un signe d'affection, il est tellement heureux qu'il mord au lieu d'embrasser et ça fait un moment que ça dure ! sinon le pot est un succès pour éloi aussi. en une semaine plusieurs pipi, il demande même des fois le pot après le repas, il enlève sa couche et va sur le pot ! bon c'est pas gagné pour autant mais c'est un début. alors que c'est lui qui est le plus speed et tient le moins en place ! marin lui des fois refuse ou s'assoit et se relève aussitôt. il n'a pas encore compris à quoi ça sert ! ils sont chez mes parents jusqu'à demain, quel calme !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7253 le: 12 Juillet 2011 à 13:39:36 » |
|
Coucou, un petit mot rapide pour dire que Louise a une gastro. J'ai dû aller la chercher en catastrophe à la crèche hier car elle avait vomi son petit dej' et qu'elle était extrêmement faible. Apparemment il y a un virus. Elle semble aller beaucoup mieux aujourd'hui, je croise les doigts, elle n'a pas de diarrhée et n'a plus de nausées donc j'espère que ça va passer comme ça... Lily m'a vraiment émue car lorsque je suis arrivée à la crèche, plutôt que de se jeter dans mes bras, elle a couru vers moi en montrant sa soeur du doigt, en disant "Maman, maman", toute affolée, comme pour me dire "Maman, Louise est malade"... C'était trop mignon, et la pauvre a fait des terreurs nocturnes cette nuit car je pense que l'état de sa soeur l'a vraiment inquiétée, elle pleurait en gros sanglots. Je pense que leur vécu de prématurité et de fréquentation d’hôpitaux et cabinets médical ressort vraiment dans ces moments là. En tout cas ma Louisette chérie a meilleure mine et remange donc j'espère qu'on va s'en tirer et qu'elle ne l'aura pas refilé à toute la famille! Elle court dans tout l'appart en disant "cé cacé". Et moi qui rend mon mémoire lundi prochain  Sinon Lily appelle sa soeur "Ouise", c'est trop marrant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #7254 le: 12 Juillet 2011 à 19:18:17 » |
|
pauvre pupuce ! j'espère que lily va y échapper ! est ce que tu as essayé passiflore comp*sé et stramoni*m pour les cauchemars et terreurs nocturnes ? le médecin et le pharmacien me l'ont conseillé et depuis quelques mois on leur donne ils n'en ont plus que très rarement et en général les jours où on a oublié de leur donner ! exemple ces 2 derniers soirs et marin s'est réveillé en pleurant le 1er soir et cette nuit éloi pendant 2 h ! alors qu'en général ils dorment d'une traite ! bises on est sans enfants ces 2 jours alors on file au resto !!!
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #7255 le: 13 Juillet 2011 à 10:14:49 » |
|
petit coucou jai un gros soucis jo me refuse le lit hier soir je lai remise au moins 10f sans succés elle fais le mur et fiere d'elle en plus resultat couché pas avant 11h30/ minuit. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE SURTOUT QUELLE HURLE ET JEN AUSSI ACCOMPAGNE SA SOEUR SOLIDAIRE AVANT TOUS  elle dort dans n lit parapluie c'est la quelle se sentait le mieux mais plus maintenant, je suis fatigué et perdu ,du coup je veux changer leur lit de toute maniere elles se font la malle alors dans un lit bas elle se ferais moins mal mais le probleme est toujours le meme je leur cour apres pour les couchées
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7256 le: 13 Juillet 2011 à 10:20:58 » |
|
Elle arrive à sauter du haut du lit parapluie? Je pense qu'effectivement tu peux leur acheter un nouveau lit, mais peut-être serait-il plus judicieux de leur prendre un lit à barreaux dont tu pourras enlever les barreaux plus tard, histoire qu'elle ne se fasse pas la malle tout de suite... Mais bon, si elle arrive à sauter du lit parapluie, elle fera pareil avec un lit à barreau, même si c'est quand même haut en général. Dernièrement les petites râlaient beaucoup quand je les couchais, du coup, j'ai décalé leur heure de coucher de 19h30 à 20h, elles peuvent jouer dans leur lit et se détendre, du coup ça se passe mieux, tu peux peut-être essayer? Sinon, nous on emploie la méthode forte (je ne suis pas fan du tout mais je dois avouer que ça marche souvent), leur papa gueule un bon coup que c'est dodo et que ce n'est pas négociable et on ne les entend plus moufter ensuite...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #7257 le: 13 Juillet 2011 à 10:27:16 » |
|
harry je sais que nous aussi en ce moment ils se couchent plus tard. avant c'était 19h45 maxi et ils dormaient 2x2 h en journée pourtant et là depuis une semaine ils ne dorment plus le matin mais dorment pas plus l'après midi voire moins (marin des fois ce n'est que 45 mn !) et ben le soir des fois on ne les couche pas avant 21 h ! et ils ne dorment pas forcément plus longtemps le matin ! par contre moi ils sortent pas du lit même éloi qui est pourtant casse cou ! j'appréhende aussi le futur passage au lit sans barreaux ! par contre en ce moment le coucher est super long ! il faut aller dans une chambre dans le lit d'éloi puis dans la chambre de marin dans son lit puis on raccompagne éloi qui après raccompagne marin etc ..... ça duuuuuuure ! et ça nous sououououle ! si ça continue on va les mettre dans la même chambre dans quelques temps. mais ils ont le sommeil léger et des fois même d'un bout à l'autre de l'étage quand un pleure la nuit c'est pas rare qu'il réveille l'autre alors l'un à côté de l'autre j'ai peur pour notre santé mentale au long cours !!!!!!! bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #7258 le: 13 Juillet 2011 à 10:31:46 » |
|
Minous, c'est vrai j'avais oublié qu'ils dorment dans des chambres séparées... Chez nous elles ne peuvent pas dormir ni le jour ni la nuit si la soeur n'est pas là et c'est pareil à la crèche la plupart du temps... Tu peux peut-être essayer de les mettre ensemble, à cet âge là et dans les années qui vont venir, je pense que la présence de l'autre les rassure, même si cela peut s'avérer compliqué en cas de réveil nocturne. Nous elles ont le sommeil lourd la nuit donc si l'une se réveille, ça ne réveille pas forcément l'autre, mais si c'est le cas (1 fois sur 4 on dira), celle qui dormait refuse qu'on prenne sa soeur et qu'on la laisse seule!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #7259 le: 13 Juillet 2011 à 16:13:32 » |
|
merci les filles elles sont deja dans la meme chambre elles se barrent du lit, du parc (plus haut que le lit) et de la baignoire aussi jo a glisser et pourtant jetais a ses cotés elle saignait du nez ,je vous dis pas la frousse et la culpabilité que jai eu une vrai savonette. Jai essayer les calins bof plus elle saccroche , lhistoire + les jouets cest pire et papa a deja rouspeter aussi et quenyny mamy a surnommer jo houdini car elle arrive a sortir du lit de sa turbulette d'ete (sans forcer la fermeture eclaire)  la jai rien comprie et de son boddy, je lai appercu en couche dans la gadous du jardin, elle c'est fais la malle en passant dans le salon et se faufilant entre la fenetre et le store baisser( pas assez apparammant) et dire que cetait la plus calme a la naissance maf la gastro sa passe? minou merci aussi mon cheri est en vacance ,on va changer les lits et on verra bien, pour la sante mentale je te dirais aussi que je connais ,j'ai l'impression d'etre plus qune ombre et cela me fais peur, ici aussi elles ne se reveillent pas forcément l'une et lautre mais celle qui est levée cherche sa moitié 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
|