28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:04:18
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 351852 fois)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #7140 le: 27 Juin 2011 à 08:45:34 »

Bisous à toutes ... je speed pas mal entre les anniv, les kermesses et le départ en vacances à la fin de la semaine ! En plus, mon mari a paumé le doudou de Félicie Samedi grrrr Depuis je dois faire doudou vivant pour l'endormir ... j'en ai commendé un neuf, on l'attend et je croise les doigts pour qu'elle l'accepte !!!!
Allez, on va crever de chaud ici aujourd'hui ça me déprime, j'aime pas la chaleur !!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7141 le: 27 Juin 2011 à 09:59:35 »

Mince les boulles Melie pour le doudou je vais croiser les doigts pour vous pour qu'elle l'accepte! Je suis comme toi niveau chaleur! Je déteste ça !!!
Gigi, contente d'avoir de tes nouvelles tu vas être soulagée la semaine prochaine a ne plus avoir ta nièce a garder. J'imagine le speed chez toi avec les 4 Souriant
Minous, contente que la kine te soulage.
Ba moi j'attend avec impatience l'arrivée de Momo!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7142 le: 27 Juin 2011 à 10:13:56 »

Coucou tout le monde!

Oui fait très chaud depuis hier, ça fait du bien au moral de voir le soleil, de pouvoir manger dehors et de enfin pouvoir sortir les affaires d'été!

On est en chantier à la maison, il y a du bazar partout! On a fini de tapisser la chambre de loulous et j'aime beaucoup, c'est frais, lumineux je ne regrette pas du tout notre choix. Demain une entreprise vient changer le sol de tout l'étage, ce qui fait que nos vêtements sont en valises, armoire démonté, faut que je range tous les jouets de la salle de jeu pour les descendre....enfin un joli bazar mais demain soir ça sera terminé et une fois leur chambre mise en place je vous mettrai une petite photo.

Les repas de M. deviennent une véritable galère! Le midi lui qui mangeait des morceaux n'en veut plus! et le soir impossible de le faire manger! Il ne mange qu'une tartine de pain, une vache qui rit et un yaourt! Alors je pense que ce sont ses molaires qui sont en train de sortir et que ça lui fait mal à la mastication! Et V. lui accepte les morceaux, je suis contente on ne va pas devoir partir en vacances avec le robot mixeur... Roulement des yeux

Les vacances approchent et vivement! Un mois avec les loulous ça va faire du bien!

De gros bisous à toutes, je vous suis tous les jours même si je ne poste pas!  Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7143 le: 27 Juin 2011 à 13:13:49 »

Ba moi j'attend avec impatience l'arrivée de Momo!

Coucou,

Audrey, ça y est le compte à rebours est lancé alors....ça me fait tout drôle....je vis au jour le jour j'attends la naissance de Momo  Bisou

bah il est pas decidé à venir !  Clin d'oeil le coquin !

c'est terrible cette chaleur surtout dans la cuvette grenobloise, c'est lourd ! vivement qu'il pleuve !
samedi, nous sommes allés boire un verre en terrasse et ca m'a fait un bien fou de profiter de ce moment de detente avec ma petite famille. c'est pourtant pas grand chose mais ca fait longtemps que cela n'etait pas arrivé.

cet apres midi, c'est pataugeoire sur le balcon pour les petits , eux aussi ne semblent pas apprecier la chaleur. en plus Axel a aussi les dents qui poussent et presente un petit febricule...

a bientot

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7144 le: 27 Juin 2011 à 13:39:07 »

T'as grossesse se sera super déroulée quand même. Je te tire mon chapeau je sais pas comment tu as fais pour gérer les jujus et cette grossesse miracle. Moi je n'en aurais pas été capable. Vivement qu'il pointe le bout de son nez...
Cookie ca vient bon les travaux. Mets nous vite une gite photo. Au fait ce n'est pas toi qui galerer a faire manger des morceaux a tes garçons? Je vois qu'ils en mangent maintenant. Tu as fais quelque chose en particulier? Car moi ici toujours rien. Pas moyen de leur en faire avaler. Elles préfèrent ne rien manger plutôt que de mâcher! Je sais plus quoi faire. En plus linsey viens de terminer son traitement pour son otite et depuis hier encore 38/5 de tempet et elle se touche tjs l'oreille . Va falloir rappeler le Medecin je crois
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7145 le: 27 Juin 2011 à 13:41:26 »

Courage Audrey ! J'ai egalement une amie qui doit accoucher ces jours d'un petit garçon. "On" a eu une fausse alerte samedi soir mais finalement rien.

Gigi, excuses-moi mais je ne me souviens plus de quel concours tu parles.  Roulement des yeux

Au fait, vous savez pas quoi, incroyable, pour la enième fois j'ai ramené les lunettes de C chez l'opticien. Verre rayé, branches démontées et ailes du nez parties je ne sais où. Grrrr.  

Je n'ai pas eu le temps de venir ces derniers temps car plein de choses à faire à gauche à droite mais je vous lis aussi tous les jours. Ce week-end, c'etait la fête du village et dans mon quartier on avait le thème "la renaissance". Je déteste coudre mais je me suis forcée à faire quelque chose pour les filles: pas 2 min sur leurs epaules; elles ont tout arraché.   ReGrrrr.

J'ai changé la disposition des lits dans la chambre des filles. Vous auriez vu leurs têtes. C m'a fait rire l'autre jour. J'etais en train de tuer une grosse mouche à coup de sachet de gruyère et lorsque je me suis retournée elle me regardait d'un air "t'es complètement folle maman".

Ici aussi c'est la canicule.  Tire la langue

Biz tout le monde.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7146 le: 27 Juin 2011 à 13:55:42 »

bonjour, cest calor aussi ici poufff on ne supporte pas du coup je baigne souvent les filles qui en raffole cest une vrai piscine ma salle de bain, la creche se passe mieux j ne pleure plus a mon depart, je vois bien quelles grandissent dans le sens maturité elles changent chacunes leurs tours, sinon comme vous cest la course, et mes vacances me parraissent bien loin, breff
je vous donne bien le bonjour et courage aux mamans en attente de pouponées
a+
sinon pour les lunettes nous cest la fameuse pub musical Aflou si vous voyez et ma grande m'avait cassé les branches ben ils mont refais la paires sans payé, par contre si tu recasse  la toute neuve ils te la referont mais pour 17e je crois et g
Journalisée

maman de 4filles
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7147 le: 27 Juin 2011 à 13:57:29 »

bonjour, cest calor aussi ici poufff on ne supporte pas du coup je baigne souvent les filles qui en raffole cest une vrai piscine ma salle de bain, la creche se passe mieux j ne pleure plus a mon depart, je vois bien quelles grandissent dans le sens maturité elles changent chacunes leurs tours, sinon comme vous cest la course, et mes vacances me parraissent bien loin, breff
je vous donne bien le bonjour et courage aux mamans en attente de pouponées
a+
sinon pour les lunettes nous cest la fameuse pub musical Aflou si vous voyez et ma grande m'avait cassé les branches ben ils mont refais la paire sans payé, par contre si tu recasse  la toute neuve ils te la referont mais pour 17e je crois et gaelle les verres sont aussi anti rayure et reflet ben sa tiens le coup, en tous cas jespere que ce petit soucis se reglera
Journalisée

maman de 4filles
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7148 le: 27 Juin 2011 à 14:11:14 »

Je lis pas pal de chose concernant la fameuse crise des 2 ans. Moi qui croyais encore que mes filles été trop petite... Elles ne sortent toujours aucun mot mais se font bien comprendre avec leurs caractères... Je me demander ce qu'il se passait dernièrement car elles étaient invivables! J'en avais ras le bol elles faisaient(et font toujours!!) bêtises sur bêtises avec grosses crise a se jeter par terre poir linsey en se claquant la tête et les pieds et abby je te regarde en souriant tout en faisant ce que je ne peux pas faire!! Vous savez combien de temps ca dur? Et vous trouvez normal qu'elles ne disent toujours aucun mot? Vous allez peut être. Trouver ca bizarre mais j'ai l'impression qu'elles sont en retard sur plusieurs points et que va vient de moi. Je les considère peut être un peu trop encore comme des bébés. Vous en pensez quoi? Ha oui au fait ca y est on a pris la décision... J'ai arrêter ma pillule il y a 2 mois... Dans l'espoir de faire un petit copain a notre Momo...
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7149 le: 27 Juin 2011 à 14:18:19 »

Bon alors c'était le silence total depuis le début du mois et je vois que la chaleur fait se délier les langues  Clin d'oeil
Moi aussi je dis chapeau bas à Audrey, car enceinte avec des jumeaux, je ne sais pas comment tu as fait, tu as été très très courageuse et je t'admire énormément, vraiment!
Aujourd'hui j'ai du travail mais je suis sur un rythme assez cool par rapport à ce que je me suis fixé et il faut dire que le week-end m'a pas mal détendue.
Les petites sont en super forme, ça court partout dans l'appart, elles nous font des réflexions délirantes, font leur petit train train de mémères qui savent bien ce qu'elles attendent de la vie. Elles m'ont manqué plus que jamais pendant le week-end mais j'avoue que les retrouvailles n'en ont été que plus fortes. Ma chamelle de Lily nous en fait toujours un peu voir, mais surtout à son papa qu'elle snobbe, il n'est pas très content le pauvre, mais je mets ça sur le compte de ses petites absences dernièrement.
Vivement que mon oral soit passé (septembre) et en attendant les vacances pour se détendre un peu. Il y a déjà un air de vacances ici et je travaille en tongs   Bonne journée à tout le monde!

PS pour Mimi: tes filles sont normales et vont à leur rythme. Je crois que personne ne peut dire combien dure la crise des deux ans, il faut juste prendre son mal en patience (je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai écrit sur mon blog). En ce qui concerne la parole, mes poussinettes disent quelques mots, mais les oublient souvent ou répètent toujours la même chose, donc pas de soucis à te faire. C'est vrai qu'à la crèche les miennes apprennent peut-être un peu plus, par exemple je n'aurais pas eu l'idée de nommer tous les endroits du visage pour qu'elles les apprennent, mais de toute façon tout ce qu'elles savent dire c'est "le nez" ou plutôt "nenez". Elles parlent beaucoup en charabia mais comprennent beaucoup de choses, donc je pense que c'est ce qu'il faut que tu voies et si tes filles aussi comprennent un peu, commencent à communiquer. Ne t'inquiète pas, tu n'auras pas eu le temps de t'inquiéter que déjà elle te soûleront à te dire "et ça, maman, c'est quoi ça? Et comment on fait les bébés???" La parole c'est comme les dents et la marche, à chacun son rythme, mais on finit toujours par y arriver, surtout ne t'inquiète pas pour tes filles par rapport aux autres enfants. Compare les selon leurs propres progrès et tu verras que tout va bien.
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7150 le: 27 Juin 2011 à 14:28:56 »

Mimi, y a plus qu'à croiser les doigts. C'est une belle nouvelle. Vous m'impressionnez toi et ton homme après les pepins de santé de Linsey. Je t'admire beaucoup mimi.  Bisou Sinon, je ressens 100% ce que tu dis. Les filles sont insupportables avec moi mais avec les papis et mamies elles sont nickel. J'ai craqué l'autre jour devant ma mère. Côté langage, y a pas grand chose ici non plus: tin "tiens", da "donne", une fois E a dit "Eca" quand elle s'est vue sur une photo et a dit une fois "papa pati". Elle essaie depuis quelques jours de répéter un mot qu'on vient de dire: pissi pour "piscine". Je pene aussi que je les considère encore comme des bébés. Alors j'essaie de faire des efforts pour développer leur autonomie. Même si je déteste ça, je les laisse manger (presque) toute seule même si elles m'en mettent de partout.

Heureusement, Harry, c'est tout pris en charge pendant 1 an. Même avec des verres anti-rayures, elle arrive à les rayer (je l'ai surprise plusieurs fois en train de mordre ces lunettes). Par contre les boules, je n'arrive pas à retrouver la deuxième paire qu'on avait pour 1 euro de plus. Ca dépannait bien quand la première paire etait cassée. J'ai appelé le camping au cas où mais ils ne l'ont pas. Par contre, pour celles qui y etaient, ils ont retrouvé devant notre chalet une petite casquette rose avec des paillettes.

Sinon, j'espère que ça va passer. E a peur d'aller dans le bain, sous la douche, sur le pot. Pfff.

Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7151 le: 27 Juin 2011 à 14:29:47 »

Qu'est-ce-que tu parles bien Maf ! T'as pas été psy dans une autre vie ? 
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7152 le: 27 Juin 2011 à 14:41:35 »

T'es mimi Gaëlle, mais je transpose juste mon ressenti par rapport aux autres. Je suis un peu plus âgée que la plupart d'entre vous et j'ai passé ma vie à douter de moi, alors j'ai décidé que ce serait différent en tant que maman. Je fais confiance à mes filles et je les laisse avancer à leur rythme sans trop me poser de questions. Je ne fais rien pour les "stimuler" outre mesure car ce terme m'agace vraiment, elles auront bien le temps de grandir et de nous demander de porter des strings à 8 ans! Je déplore juste cette espèce de compétition entre mamans (ce n'est pas le cas de notre fil, pour moi) qui sont fières que leurs enfants parlent, marchent, aient toutes leurs dents, fassent au pot, lisent, fassent des algorithmes à l'âge de 4 ans... Mais qu'est ce qu'on s'en fout honnêtement, vous avez déjà vu beaucoup d'enfants qui n'ont jamais eu de dents, n'ont jamais appris à parler ou portent toujours des couches?  On ne s'est pas assez pris la tête sur leur courbe de croissance pour celles qui ont eu des préma, on ne va pas continuer à se passer la rate au court-bouillon! Bien sûr que nous avons parfois du mal à les laisser grandir, mais c'est humain, et ce sont encore un peu des bébés car il n'existe pas en français de terme pour enfants de leur âge (toddler en anglais). Je pense que tant qu'ils sont en bonne santé, que nous les sentons épanouis, c'est le mieux qu'on peut attendre d'eux pour l'instant, et puis ils sont bien plus fûtés que l'on ne le pense nos loulous. Hier, Lily est allée déterrer dans son coffre à jouet une peluche Hello Kitty enfouie depuis 2mois pour me montrer que c'était la même " ayo titi" que sur sa table  Ca peut paraître ridicule mais j'étais stupéfaite qu'elle ait fait l'association...

Sur un registre "Comment leur mettre des lunettes", la manière sadique. Acheter deux paires de lunettes roses Hello Kitty (le blocage de Lily en ce moment) et les mettre hors de portée en leur disant que SURTOUT il ne faut pas les toucher, et comment tenter de créer le besoin chez mes filles  La méthode "marketing" a un peu marché sur Lily qui les a carrément mises et est allée s'admirer dans la glace, mais dès qu'elle a voulu jouer avec, "non non, c'est pas un jouet, en fait ce n'est même pas pour toi mais je te les prête un peu". On va voir si ça marche, de toute façon elles n'ont coûté que 3€ donc même si ça foire, on aura essayé...
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7153 le: 27 Juin 2011 à 15:21:54 »

Oui Mimi, c'est moi qui avait un problème à faire manger des morceaux à mes loulous et bizarrement du jour au lendemain, V. les a accepté sans problème (faut dire qu'il a toujours faim, un vrai ogre à finir les assiettes de son frère  Roulement des yeux, et il n'a pas vraiment eu le choix s'il voulait manger  ). Quant à M. c'est une autre phase pour le moment, lui qui mangeait les morceaux sans problèmes, il les refuse sauf le pin et les gateaux fourrés au chocolat, et je n'insiste plus pour le moment!

Comme vous êtes toutes courageuses de vous lancer dans un bébé 3! Même si l'envie me traverse quelques fois l'esprit, d'une part monsieur Paupiette me donne un non catégorique et d'autre part, ils grandissent, on commence à avoir plus de facilité pour partir se promener, je pense qu'on va bientôt essayer de les laisser une nuit chez mes parents pour passer du temps à 2, et le début de leur crise des 2 ans.... tout cela ne me donne pas envie de replonger dans les biberons, les réveils nocturnes.....

Sinon Mimi, comme le dit Maf, tes filles évoluent à leur rythme, faut pas s'inquiéter!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7154 le: 27 Juin 2011 à 15:48:36 »

Pff ça déconne le forum, j'avais pas vu le message de Gaelle et de Maf avant de poster 

Mon chéri vient de me ramener mon anti migraineux et cette fichue migraine qui me suit depuis hier matin 5h est en train de disparaître! Il était temps parce que là j'en pouvais plus du tout!

Dans le même genre la semaine dernière j'étais toute fière parce qu'on donnait à manger aux loulous avec leur chaine de dessin animé préféré et là c'était Oso! Il devait apprendre au petit garçon à se laver les mains! Et quand V. a entendu se laver les mains à la télé il nous a regardé et nous a montré comment on faisait!

Ils ont beau grandir vite, ils resteront à tout jamais nos petits bébés je pense! D'ailleurs quand je parle d'eux je dis toujours les bébés et ma mère me reprend à chaque fois en disant ce ne sont plus du tout des bébés et elle a raison....
Journalisée
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: