29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 17:45:39
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352024 fois)
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7035 le: 02 Juin 2011 à 21:27:15 »

Bon weekend à toutes et tous !

Gaëlle quel courage de repartir ! ...moi j'ai pas encore tout repasser et pas encore passé un coup sur les valises et sacs...maintenant que je peut mettre à la cave c'est moins voyant  Clin d'oeil...

Super vent ce jour mais soleil !!!! Alors le sud Huh?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mimi pas cool pour les choupinettes  Triste, c'est toujours une angoisse de les savoir malades  Moi je "guette" les oreilles de mon Agathounette chaque jour...je pense que psychologiquement cela lui laissera une marque indélébile et que dans 20 ans elle sera traumatisé des oreilles 

Mafalda moi aussi j'adoooooooooooooooore lorsqu'elle me caresse, ok inconsciemment, mais quel bonheur  Cool

Nous aussi elles mangent de tout... Roulement des yeux

Hop zhom et moi on va manger puis un peu de repassage...

Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7036 le: 02 Juin 2011 à 22:38:08 »

Oui Nat, je sais, Mamoune m'a contactée pour lui donner des conseils sur la région, c'est super cool, on va se voir!!!
Aujourd'hui on est allés manger à la cafet et on a emmené les petites à la serre tropicale du zoo, c'était super chouette, elles ont pu voir les crocodiles, les poissons, le tamanoir, les oiseaux en liberté etc... Je suis contente de pouvoir les emmener à pied partout, cela facilite grandement les choses. Elles étaient toutes contentes mes choupettes, Lily disait bonjour et au revoir à tous les animaux, elle a même traumatisé un gros oiseau car elle lui courait après.
D'ailleurs c'est marrant, dès que Lily voit un bébé elle dit "bébé" et dans le noir des cages des animaux de nuit, elle n'a pas reconnu Louise et a crié "bébé"!
Du coup, 4h de sieste dans la journée entre ce matin et ce soir, on a pu se reposer, on sort pour les fatiguer en fait  Tire la langue
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7037 le: 03 Juin 2011 à 08:18:41 »

Nous aussi, hier ils ont fait une sieste de 3h ça n'a du arriver que 2, 3 fois! Du coup on a pu avancer sur les travauxx du jardin, et j'espère qu'ils feront de même aujourd'hui pour que je puisse avancer sur la peinture de la table de jardin.

Hier je suis allée leur chercher un coquillage bac à sable et un toboggan! Ils se sont éclatés! M. est resté dans le bac un sable un moment sans y bouger, V. lui ne s'est pas mis dedans, c'est sale du sable  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il s'est donc amusé à prendre le sable à la pelle et de le jeter dans la pelouse, c'est papa qui va être content 

C'est super ces grands week-end, en plus du grand week-end que nous avons eu la semaine dernière, ça fait vraiment du bien!! Et dans un gros mois et demi les vacances  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ça approche et on a vraiment hâte!

Hier opération morceaux pour les repas, j'avais acheté des steaks hachés de veau que j'ai coupé en petits morceaux avec une purée pomme de terre brocolis et ça V. a mangé (et M. aussi mais les morceaux ne le dérangent pas) par contre le soir carottes, patates, jambon ce qu'il adore, écrasés à la fourchette il n'en a pas voulu j'ai du passer au mixeur par contre pas de soucis pour M. On va persister ça va bien finir par venir......
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7038 le: 03 Juin 2011 à 11:03:58 »

Coucou Les Filles,

Je pense en coup de vent (comme d'hab) ma grande n'a pas école aujourd'hui, elle est à la maison depuis mercredi, en 2 jours (lundi, mardi) je n'ai pas pu faire ce que je voulais (ménage, rangement, papier etc...), je ne sais pas comment vous faite mais moi je n'arrive pas à m'occuper de la maison avec les petits dans les pattes... heureusement quand ma grande est là elle jouent avec eux....... bref ici il fait beau et même très chaud du coup on sort plutôt en fin d'après midi donc c un peu speed le soir mais bon...

Mimi je ne peux pas trop t'aider pour les yaourths au lait 2ème âge car j'en ai jamais fait par contre je sais que c un peu compliqué  g vu un fil sur le fofo mais les filles avaient l'air de dire que c t plus facile en utilisant de l'agar agar (ou maizena) qu'avec la yaourtière...... 

Bon je file j'entends les petits pleurer....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #7039 le: 03 Juin 2011 à 12:15:00 »

oui les filles, je viens peut être vers béziers 

J'ai peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrr !!!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7040 le: 03 Juin 2011 à 16:13:00 »

Mais non Mamoune, je sais qu'on a tous des existences un peu compliquées entre le travail et  les mômes, mais on va se voir!!!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7041 le: 03 Juin 2011 à 16:41:58 »

Bon on avait le droit de réver, hier une sieste de 3h et aujourd'hui rien pour M. 

Bon je viens d'avoir un coup de fils de l'assistante mat que j'avais contcté qui me confirme qu'elle ne peut pas prendre les loulous et qu'elle s'est renseignée auprès de celles qu'elle connaît sur le village et bien pas une n'a de place!! Résultat ben ils ne sont pas prêts d'aller à l'école ou alors dans un autre village, là où je trouverais une ass.mat!! Mis c'est bien beau, tout le monde se plaint que des classes ferment, que des écoles ferment mais aucun moyen n'est mis en place pour aider les parents qui travaillent pour garder leurs enfants!! ça me met hors de moi tout ça!!!

Sinon Gigi pour te répondre, pour faire le ménge ou le repassage, j'arrive à les laisser un peu dans la chambre haute 1h30 ou je les mets dans la salle de jeu sinon on ne peut rien faire!!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #7042 le: 04 Juin 2011 à 14:05:20 »

J'espère bien 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7043 le: 04 Juin 2011 à 21:23:01 »

coucou les filles! tout le monde va bien?
Ici on est tous crevés... Jojo nous fait un p'tit rhume, du coup il est ronchon au possible, et avec cette chaleur, il transpiiiiire mon pauvre loulou... Roulement des yeux Je crois que demain je le laisse dans la baignoire, il était heureux comme tout aujourd'hui de squatter le bain Sourire Solilou lui est égal à lui-même, speed mais gentil tout plein. Il me fait des bisous en mettant sa main devant sa bouche comme on lui a appris, et maintenant sait dire merci quand on lui donne un truc à grignoter , et avec le sourire Sourire Par contre nous on est HS. Question lessive, ben c la galère. D'habitude, on en fait un max le w-e, mais on va revoir notre emploi du tps, entre heures creuses et heures pleines, on en a eu pour 700€ de plus que prévu en éléctricité pour l'année.... et bien sûr à débourser en une fois... on est heureux... je n'aurai pas de cadeau pour mes 30 ans Cookie, pour les morceaux, si Soli mange avec appétit et curiosité tout ce qu'on lui propose (fraise, banane, salade, tomage, jambon, fromages divers, gateaux divers) Billy Jo a un gros problème avec les textures... S'il s'agit de pain et de biscuit, aucun souci, mais dès qu'on aborde du mou ou de l'humide, il tire une tête de malheureux et recrache tout avant même d'avoir senti le goût que ça avait... Ca me desespère parfois, mais avec l'ours on a décidé d'instaurer un nouveau rythme le soir, à savoir manger avec eux. Ils veulent toujours goûter ce qu'il y a dans nos assiettes, donc, je me dis que ça peut fonctionner... Sinon, les miens font grève de a compote, ils vous ont déjà fait ça, vous?

Les filles (et les gars;)) j'ai adoré cette rencontre, et voir qu'on s'en sort tous aussi bien (ben oui, faut le dire), qu'on a fait de si beaux bébés, ben ça m'a clairement réconfortée. Sont tous magnifiques nos choubidoux, je regrette que plusieurs d'entre nous n'aient pas pu venir nous présenter leurs merveilles, mais ce n'est que partie remise! Bisou Au fait, j'ai envoyé un lien picasa avec les photos sur vos boites mail, mais à part Gigi et Cookie, pas de retour... Vous les avez bien eues? Pour celles qui n'étaient pas là, je peux aussi vous les envoyer si vous le souhaiter, faut just me laisser un mail, en mp Clin d'oeil Sinon, je ne sais pas si ça vous fait ça, mais depuis notre séjour dans ce camping bizzarement fichu, ben je cauchemarde chaque nuit que l'un de mes roudoudous chute au devant du bungalow dans cet espèce de ravin, et se brise la nuque Parfois je saute pour le rattraper, essayer de le protéger dans la chute, et on meurt tous les deux... Je sais, c'est totalement stupide, mais j'en garde des frissons rien qu'à vous en parler...

Petite question pour celles qui laissent leurs choupinet/tes à la crèche... Est-ce que, comme nous, ils vous préviennent à la dernière minute quand ils font grève, quand ils ferment plus tôt, et vous notent les bébés absents pour le w-e de l’ascension alors que rien n'avait été décidé de notre côté? Des vêtements perdus? des couches tardivement changées, ou pas changées d'ailleurs (ou plus tôt, tant c collé aux fesses de mes chéris) ? Je demande parce que chez nous c le cas, et je trouve ça assez scandaleux quand on sait qu'il n'hésitent pas à nous appeler 3 fois en une heure quand ils ont un tout petit train de fièvre... Bref... c comme ça dans toutes les crèches?

Allez, je file nous préparer un petit melon avec chiffonnade de jambon pour mon chew chéri et moi, après zou! dodo! des  Bisou et à très vite
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7044 le: 04 Juin 2011 à 21:28:50 »

ah et Gigi, pour le ménage, ben les miens le font avec moi je leur file un petit torchon, ils adorent mimer le dépoussierage. Pour le linge, c un peu plus compliqué, ils adorent déplier ce que je repasse, donc parfois je leur enfile un tee-shirt de papa, ils sont perdus dedans mais ça les amuse, et les occupe Sourire Et si je veux vraiment avoir la paix une ou deux heures pour tout faire en speed, je sors l'arme ultime, l'ovni le plus fascinant du monde : l'aspirateur  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7045 le: 04 Juin 2011 à 21:37:22 »

ben anne désolée mais j'ai rien reçu, c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu. je regarde effectivement ma boite mail tous les jours, mais rien. ça ne t'est pas revenu ? c'est bizarre ça !
et sinon moi ils sont chez une nounou, pas en crèche et je dois dire qu'elle est géniale ! fait plein de choses avec eux, les sort tous les jours, les garde quand ils sont malades ! le pied quoi ! parce que c'est vrai que c'est pas facile de s'absenter à chaque fois, même si on essaie de tourner avec chouchou ! et on pense faire comme vous, bientôt manger avec eux le soir. tu me diras ce que ça donne pour vous ?
bises allez zou au lit !
ah si je vous ai pas dit, jeudi soir d'un coup marin 39°6 après le bain et 2 heures après, 39°8 même avec de l'advil ! alors hier matin on était encore chez les toubib et en plus il avait une otite et avec les antibios qu'il avait ça n'était pas efficace pour ça alors changement d'antibio et du coup comme tous les 2 sont sous antibio c'est encore loupé pour les vaccins. on devait les faire lundi !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7046 le: 04 Juin 2011 à 23:03:03 »

Anne pour la crèche ici, je crois qu'ils s'arrangent pour qu'il y ait du personnel pour assurer la journée si c'est une petit grève, sinon ils avertissent avant. Ils ne ferment jamais plus tôt par contre, sauf à Noël. Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour l'absence du week-end de l'ascension, ça veut dire qu'ils ferment et qu'ils font payer quand même? Malheureusement je pense que c'est le cas pour nous, mais je n'en suis pas sûre à 100% et comme je l'ai dit j'ai été avertie mercredi soir du pont... J'ai eu quelques vêtements perdus mais je note les noms sur tous et j'insiste lourdement si je ne retrouve pas quelque chose, je ne laisse jamais traîner une histoire de perte, car plus on attend, plus c'est foutu. Pour les couches, elles les changent même un peu trop souvent (dès qu'elle font pipi je crois), c'est super mais elles nous utilisent un milliard de couches (je ne vais pas m'en plaindre, je trouve normal qu'elles soient vigileantes là dessus, surtout pour le caca).
Pour la fièvre, c'est le cas aussi de temps en temps, genre, le vendredi ou Petit Chéri et moi on travaillait pas, ils nous ont appelé pour dire que Lily n'était pas bien et avait passé une mauvaise journée, du coup on y est allés en courant, et quand on est arrivés elle jouait avec sa soeur dans la cage à écureuil! D'ailleurs les médecins s'en plaignent beaucoup ici, ça les soûle d'être dérangé dès qu'il y a un pet de de travers ou 1° de plus de température. Donc en fait nous avons décidé, à moins de cas de force majeure et enfant malade (et non pas enfant qui chouine et qui a 37°8 de fièvre) de ne pas y aller car nous travaillons et que nous  ne pouvons pas accourir à chaque fois qu'elles chouinent...
Sinon, cela n'empêche pas que je sois très contente de la crèche de mes filles, il y a des petits trucs qui me dérangent un chouïa, mais la plupart du temps je trouve que c'est super.

Je pense que tu devrais parler au directeur ou à la directrice si tu es mécontente, car je trouve que laisser les couches sales, c'est inadmissibles quand on sait à quelle vitesse ça les blesse. Pour les délais dont tu parles aussi car vous bossez tous les deux, quant aux appels dès qu'un loulou est un peu patraque, je te suggère de faire comme moi, je leur mens, je leur dis que je ne suis pas sur Montpellier et que mon mari est à Paris. Si c'est vraiment grave, j'y vais en courant, si je sens que c'est un peu parce qu'ils n'ont pas envie de s'occuper d'un enfant chouineur, je les laisse se démerder...
Rappelle-toi que tu les payes, que tu payes un service qui de plus est précieux car tu leur confies tes enfants, donc tu as tous les droits de mettre les points sur les i si quelque chose te déplaît. En plus vu le prix qu'on paye on a le droit d'être exigeant!

Sinon pour la grève de la compote, on y a eu droit, comme la grève du lait ou de la purée, c'est que les loulous veulent autre chose, de la diversité. Alors je donne autre chose, riz au lait, semoule, yaourt, petit suisse, fruit... Ou alors juste changer le type de compote, avant je n'achetais que de la pomme car j'en achetais 3 kg par quinzaine, et là j'ai changé: pomme fraise, pomme banane, pomme abricot etc et elles se sont jetées dessus.
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #7047 le: 05 Juin 2011 à 17:44:57 »

Salut les filles !
Nous on reviens de Disney avec les deux grands, y avait un monde, une horreur mais c'était trop sympa quand même .... dans 3 ans, j'irais avec la total family, ça donner
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7048 le: 05 Juin 2011 à 18:39:18 »

ty bonjour, bien occupé tout comme vous meme si je trouve cette periode un peu plus dur que la naissance, on se repette bq betises en double, et le caractere qui saffirme bref je me dis quon a fais le plus  gros et que nos bebes ont bien evolué depuis, sa fais bizarre c'est passer a une vitesse, jai rien vu venir finalement, bon sinon elles ont la forme et la creche leur fais un bien fous, un peu tetu mais elles savent y faire surtout avec leur papa, elles font les 10kg pour 76cm a peu pres chacunes, en ce moment on met la musique et elles adorent danser, on se marre jo tourne a en tomber et jen secou sa couche Bisou :Delle ma fais aussi des terreures noctunre donc un peu dur les nuits sa a fais 3semaine la sa se calme un peu, jessaie de bien la rassurer mais aucun des mes enfants ne me lon fais et fallait voir dans letat je la recupere dans son lit sa surprend

je suis contente que votre rencontre se soient bien passée
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7049 le: 05 Juin 2011 à 21:31:16 »

contente de te lire harry ! c'est vrai que cette rencontre était super et que toutes les absentes nous ont beaucoup manqué.
nous aussi ils dansent dès qu'il y a de la musique, même dans un petit spot de pub ou la sonnerie d'un téléphone, c'est trop marrant ! marin plie les genoux et secoue ses fesses en arrière et éloi se balance de droite à gauche et secoue ses épaules !
pendant 4 jours éloi a peu dormi par rapport à d'habitude, il ne voulait rien rater de ses cousins ! coucher pas avant 21h30 et dormait pas plus d'une heure dans la journée ! il est crevé ! ce soir il a pas fait un pli à 19h45 comme d'habitude !
bises et bonne nuit
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: