31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 13:42:28
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352432 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6780 le: 23 Avril 2011 à 19:13:02 »

En vitesse, je suis super contente. L'ophtalmo a dit que d'ici une année, ma C ne devrait plus avoir besoin de lunettes du tout.  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6781 le: 23 Avril 2011 à 19:30:19 »

C'est super comme news Gaëlle! Tu dois te sentir soulagée, elle avait quoi déjà comme problème?
Des nouvelles de Mimi? J'espère que sa petite puce va mieux.
Bon ben nous il a plu comme vache qui pisse toute la journée, j'ai pensé à la pauvre Minous qui arrive avec un sale temps alors qu'il fait super beau depuis 15 jours, c'est vraiment pas de chance...
On est un peu crevés par notre semaine de travaux mais on tient le bon bout, sauf qu'il faut que je travaille un peu tous les soirs.
Les filles ont mangé du risotto ce soir, elles ont bien aimé, et des petits sticks de carotte trempés dans du bleu et du St Mor*t, elles mangent de plus en plus comme des grandes.
Bon dimanche de Pâques, on va essayer de limiter la quantité de chocolat ingurgitée demain!
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6782 le: 24 Avril 2011 à 00:31:26 »

Comme d'hab passage rapide ...
Belles fêtes de Pâques à vous tous !

Mimi pensées spéciales à toi et tes croquinettes  Bisou
Gaëlle et hop encore une belle nouvelle pour vous  Cool
Gigi moi j'ai une Cosatt* mais je savais pas qu'il existait des protections soleils  Roulement des yeux ...donc une nouvelle fois Merciiiiiiiiiiiiii  Bisou
Ici aussi 3 petites malades entre otites et conjonctivites  Roulement des yeux...je vous dit pas...matin, midi et soir 2 collyres différents pour Agathe et Valentine et 2 antibios différents pour Agathe et Jeanne  Le bonheur quoi !

Hop dodo et je ferme les volets ! !  Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6783 le: 24 Avril 2011 à 09:02:56 »

Bon ben nous il a plu comme vache qui pisse toute la journée

Bon ben pour une fois que je peux vous narguer...... IL FAIT SUPER BEAU DANS LE NORD!!!!!  depuis le début du mois d'avril on a un temps magnifique! Les petits étaient en short et t.shirt hier! Par contre il faut que je trouve des shorts et c'est la galère j'en trouve pas! Je suis allée à Kia*i et il y en avait pour les tous petits mais pas en 2 ans je ne sais pas où je vais pouvoir aller pour en trouver

Gaelle, c'est sur ce site de stickers que je vais commander, et je pense qu'on va prendre robot, on va se décider avant la fin du we parce qu'en ce moment il y a -25% sur le site c'est intéressant.
Contente que tu aies que de bonnes nouvelles en ce moment!!

Mafalda, tu as de la chance que tes petites puces mangent pratiquement comme vous, ça doit faciliter les repas! Nous on est encore aux petits pots de purée ici  Roulement des yeux je suis désespérée! J'arrive à leur faire manger des petites pâtes étoiles depuis 15 jours mais c'est tout! M. est plus ouvert il mange du pain, des gateaux mais V. les gateaux c'est pas son truc et le pain il ne veut même pas y gouter, ça fait des miettes, c'est sale  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux des fois pour rire on l'appelle Monk!!!

Bon V. m'a refait des poussées de fièvre, il a une toux +++++++++++ et j'ai trouvé hier d'où ça venait : il a sorti 3 incisives d'un coup  je comprends mieux maintenant!

Je suis en vacances, je serais donc un peu plus présente la semaine prochaine et j'ai une montagne de choses à fiare à la maison : rangement, papiers, carreaux à laver, déco  Roulement des yeux je n'aurais pas assez d'une semaine surtout avec les loulous à surveiller en même temps et moi qui pensait les mettre un petit peu à la halte garderie pour pouvoir avancer, ben nada, c'est fermé la semaine prochaine! Tanpis je vais essayer de gérer comme d'hab!

Bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou bon week-end de Pâques
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6784 le: 24 Avril 2011 à 15:51:03 »

Coucou Tout le monde,

Je passe en coup de vent vous donner des news de Mimi

Elle m'a envoyé un SMS hier (désolée j'avais plus de batterie) ... après un ECBU de contrôle il ne s'agit pas d'une pyelo.... les médecins cherchent d'où vient l'infection révélé par la PDS.

Je vous tiens informé dès que j'ai d'autres news.

Bonne pâque à toutes

Bizz

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6785 le: 24 Avril 2011 à 20:40:32 »

Merci Gigi d'avoir transmis et encore merci a toi d'être tjs présente pour moi quand ça ne va pas.  Bisou Bisou Bisou . Ma loupiotte est rentre a la maison. Les médecins ne trouvent pas d'où ça vient mais comme la dernière pds a montré que l'infection régresser toute seule ils ont décidé de la laisser faire car visiblement ses anti corps font bien leur boulot. Bon pour moi ce n'est pas très rassurant mais je lui fait confiance(encore!) et ça fonctionne. Je trouve ca vraiment flippant d'entendre les pédiatres et nephro dire qu'ils ne savent pas ce qu'a pu avoir ma puce. Et ce qu'elles m'ont faites il y a 1 mois serait la même chose. Un virus inconnu mais que les enfants savent conbattre seuls. Bref on est bien a la maison!!!gaelle, super les nouvelles pour ta C. Comme tu dois être contente Grace a tes efforts ta puce n'aura plus a subir les lunettes plus grande! Bon je file me coucher je suis Hs bonne soirée a toutes et tous bisous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6786 le: 26 Avril 2011 à 08:39:25 »

Mimi je suis contente que ta petite puce soit rentrée à la maison!

Hier nous avons fait du jardinage et M. a adoré mangé de la terre  Roulement des yeux il nous regarde la terre pleine de terre et nous dit "huuuuuuuummmmmmmm"  enfin ils nous ont bien fait rire!!!

En ce moment les loulous se réveillent vers 7h45 / 8h, ça fait du bien de pouvoir dormir un petit peu!

Bon je vais entamer une phase de "régime" je vais plutôt dire réduction des assiettes et introduction massive de légumes parce qu'en ce moment même sans faire d'excès je grossis ça m'énerve  Pleurs

Bon je vais aller laver les carreaux!!!

à toute
 Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6787 le: 26 Avril 2011 à 08:58:19 »

Tu peux pas t'empêcher de faire du ménage Cookie  Enfin, profite quand même un peu de tes vacances (vac... quoi?).
Le week-end s'est bien passé pour nous, les petites ont "chassé" les oeufs (Louise a eu du mal à lâcher les 6 oeufs qu'elle avait en main et ne voulait pas les mettre dans le bol, quand je lui ai tendu celui de sa soeur, elle en a pris un 7° et s'est mise à pleurer  Tire la langue) Elles sont en super méga forme, je suis contente que les crobes s'éloignent un peu, on s'est fait la réflexion que l'on commence à en profiter un peu plus.
Louise est toujours totalement terrorisée par les mouches, enfin, LA mouche qui menace son existence, elle est inconsolable, hurle, il faut la rassurer et tout et tout, mdr.

Au fait je pensais à un truc que je voulais vous dire hier sur les fesses très irritées, il faut faire attention que ça ne tourne pas en mycose (Zhomm à Cri Cri, on a besoin de ton savoir sur le sujet), car visiblement ça aggrave les choses si on met des crèmes du type Bepanth*ne. C'est arrivé à mes deux puces dernièrement et ils m'ont alertée à la crèche car elles avaient vraiment les fesses en feu, des petits boutons, c'était carrément à vif, et Lily nous a même fait un réveil en hurlant de douleur, elle avait des "secousses" tellement elle pleurait, je ne l'avais jamais vue comme ça. Bref, j'ai arrêté les crèmes habituelles pour mettre de l'Econaz*le qui a réglé le problème en quasiment une nuit...
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6788 le: 26 Avril 2011 à 10:05:06 »

Bonjour les filles !

Passage en vitesse. Je bosse pas mal cette semaine donc je vais pas être trop présente (6j/7).

Bon c'est ce que je disais. C'etait trop beau pour être vrai. J'ai réintroduit le lait de croissance à E et rebelote elle repart en diarhée. Ca fait 4 semaines. Je vais je crois devoir rereretourner chez le doc. J'ai bien peur qu'elle fasse une allergie alimentaire.  Pleurs

Bon courage mimi, bonnes vacances Cookie et  Bisou à vous toutes et une grosse pensée à nos futures mamans.
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6789 le: 26 Avril 2011 à 18:11:39 »

Gaelle cool pour les lunettes ;-) pour le lait tu as essayé différente marque  ?

Maf super la chasse à l'oeuf  Cool Pour la mycose en faite si tu vois que tes filles sont irritées et qu'au bout de 2 jours il n'y a pas d'amélioration avec la bep*nthene + e*sin et que tu vois tes petits boutons il est préférable d'aller voir le doc car en effet ce n'est pas normal et bien souvent il prescrit de l'ec*nazole et là nickel ... bref c pas très clair ce quej e raconte mais tout ça pour dire que g eu le prb ici par contre je ne pense pas que cela soit du à la bep*nthene

Cookie alors tu as pu faire la pacha pendant la sieste ?

Bon je file l'eau pour le riz est à ébullition  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6790 le: 26 Avril 2011 à 19:55:22 »

D'accord avec toi Gigi sur les fesses irritées, je me suis peut-être mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que le Bépanth*ne fait macérer des fesses déjà très irritées pour une raison ou une autre et qu'au lieu d'arranger le problème, ça l'aggrave (le bépanth*ne est en général extraordinaire, c'est pour ça que si ça ne marche pas c'est qu'il y a un autre problème, surtout avec l'apparition de boutons). Et donc bien sûr le problème ne vient pas du Bépanth*ne mais du fait que ce n'est plus le traitement adéquat et qu'il faut effectivement aller voir le toubib!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6791 le: 26 Avril 2011 à 21:51:27 »

Je n'ai pas encore essayé de changer de lait. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle fait ça du jour au lendemain, ça fait un moment qu'elle a ce lait. Bon, faut dire aussi qu'elle a une bacterie dans les selles mais qui ne se traite pas par antibios. Cookie, t'avais pas un de tes p'tits mecs qui avait fait une allergie au lait et puis ça s'etait resolu ? J'ai une collègue à qui cela etait arrivé.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6792 le: 26 Avril 2011 à 22:01:28 »

Gaëlle, si ta puce a une bactérie qui affecte ses intestins, ils ne t'ont pas dit comment ça se soignerait? C'est clair que lorsqu'il y a un problème de ce genre on arrête le lait (pour l'entéro-colite de Louise on avait arrêté l'allaitement et pour les gastro aussi), mais de toute façon si les intestins sont encore fragiles, c'est normal que ça reparte en live... (je dis ça sans faire mon docteur, juste que mes puces sont très sensibles et que si l'on réintroduit du lait trop rapidement, ça repart en diarrhée). Elle est toujours sous lait anti-diarrhéeique?
Moi j'ai constaté que depuis qu'elles ne boivent plus du lait en poudre et je vous l'avais dit, elles avaient des selles très molles, voire liquides, et j'ai donc du faire un mix de lait normal et de lait de croissance car il se digère mieux. Dès que je remets du lait normal, leurs intestins ne le supportent pas... Tout ça pour dire que dans le cas de ta puce, ce n'est peut-être pas le lait pour lequel elle est intolérante, mais la fragilité de sa flore intestinale. En plus il me semble que ça ne serait pas venu du jour au lendemain si c'est expliqué par une bactérie... Elle te réclame du lait, le bib? C'est pas trop dur?
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6793 le: 26 Avril 2011 à 22:19:42 »

Je l'ai remise au lait anti-diarrheique et elle prend toujours du tiorfan plusieurs fois par jour. J'aimerais lui laisser les bibs car c'est le seul liquide qu'elle accepte de boire dans une journée.
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6794 le: 26 Avril 2011 à 22:29:13 »

Elle le tolère bien le lait car je sais que ça pue énormément, mais à cette âge là c'est hyper important pour eux le lait... Moi j'ai la chance qu'elles boivent comme des trous (ça n'a pas toujours été le cas pour Louise qui a fini par prendre exemple sur Lily), mais c'était extrêmement difficile de ne pas pouvoir leur en donner et de trouver des solutions alternatives (lait de riz, eau sucrée etc...). Franchement rien n'y a fait... Mais je sais que Cookie a de super tuyaux par rapport à ce problème (lait alternatifs, desserts, etc).
Je te conseille de continuer au lait anti-diarrhéeique et de voir ce que te disent les médecins. Tu as pensé à ce que je t'avais dit sur les probiotiques pour les intestins? Je crois que j'avais payé la boite 8€ pour 30 gélules, à voir avec le médecins, mais ça peut peut-être aider à reconstituer sa flore intestinale.
Journalisée
Pages: 1 ... 451 452 [453] 454 455 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: