gaelle2206
|
 |
« Répondre #6795 le: 26 Avril 2011 à 23:00:02 » |
|
 euh voui j'avais déjà oublié ... oups  Merci du rappel.
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #6796 le: 27 Avril 2011 à 08:33:22 » |
|
Cookie, t'avais pas un de tes p'tits mecs qui avait fait une allergie au lait et puis ça s'etait resolu ? J'ai une collègue à qui cela etait arrivé.
Gaelle ce n'était pas une allergie mais une intolérance au lait de vache! M. n'a pas eu de lait, ni de yaourts de 6 mois à 15 mois. Cette intolérance était la cause de son eczéma! Je préparais donc des desserts (semoules au lait....) à base de lait d'amande, de lait de riz et lait de noisette. Et quand il était un peu plus grand je lui ai donné un peu de yaourts au lait de soja aussi! Il mangeait beaucoup de compotes et ça a aidé! A 15 mois j'ai réintroduit les yaourts tout doucement (1/2 gerv*is) et maintenant il mange tous les yaourts sans problème et plus d'eczéma. En parallèle il est traité par homéopathie aussi! Par contre, j'ai essayé de lui donné un biberon de lait à plusieurs reprises et ça il le refuse! Mai je comprend il n'en a pas eu pendant 9 mois..... ça ne pose pas de problèmes! Mais tu sais si C. ne boit pas énormément, je ne pense pas que ce soit un gros problème, M. ne buvait plus de biberons et il ne buvait quasiment rien, mais dans les compotes et les légumes il y a de l'eau. Hier il m'a impressionné parce qu'avec son biberon paille il a bu un biberon et demi de pulco pamplemousse (il adore ça)! Gigi : oui je n'ai rien fait pendant 2h, seulement au moment où je m'endormais V. s'est réveillé en hurlant (ils ont dormi 2h en 2 fois) mais bon je me suis reposée et rebelotte cette après midi! Vous savez quelles dents arrivent après les incisives? parce que M. a sorti les 4 et il a encore mal aux dents et bave +++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #6797 le: 27 Avril 2011 à 09:26:30 » |
|
Merci les filles pour vos conseils. On va chez le doc demain après-midi. On verra bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #6798 le: 27 Avril 2011 à 09:27:20 » |
|
... et pour les dents, j'en sais trop rien. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #6800 le: 27 Avril 2011 à 10:04:06 » |
|
Merci Mafalda! Oui il a ses premières prémolaires! Mais comme il n'est pas en retard pour ses dents c'est peut être les deuxième molaires qui arrivent?  Vous croyez que c'est possible? C'est marqué entre 24 et 30 mois et il n'en a que 18?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6801 le: 27 Avril 2011 à 10:26:35 » |
|
Oui c'est possible car Louise les a depuis déjà un bon moment...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi
|
 |
« Répondre #6802 le: 27 Avril 2011 à 10:50:07 » |
|
Oui Cookie c possible. Regarde mes puces ont toutes leurs dents déjà et n'ont que 18 mois aussi. C comme tout, chaque enfant a son propre rythme.
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6804 le: 27 Avril 2011 à 12:56:47 » |
|
Pauvre bouchon, tu lui as donné du Camillia? Il faut qu'il croque tout ce qu'il trouve le pauvre, ma Louisette est une baveuse invétérée aussi, je la suis à la trace. Au fait hier j'allais dans la chambre pour gronder Lily qui faisait passer ses jouets par dessus bord et là elle me regarde d'un air étonné, pointe du doigt mon nouveau t-shirt genre "t'as un nouveau t-shirt, trop cool maman, j'adore, et en plus ça détourne la conversation!"  Elles sont de pire en pire avec les fringues, les chiens ne font pas des chats, entre la procession des chaussures qu'elles présentent aux invités comme des reliques, les manteaux qu'elles refusent de quitter même s'il fait chaud et qu'elles gardent en grattant la porte comme des labradors qui ont envie de faire pipi quand on sort. Elles me font trop marrer! Je ne sais plus si je vous ai dit qu'on est allés au zoo dimanche et qu'elles ont vu les animaux, je pense que Lily est en voie de devenir vétérinaire, elle est dingue des animaux, elle couine dès qu'elle en voit un. Louise, c'est toujours et encore la bouffe, elle sera chef 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MCookie
|
 |
« Répondre #6805 le: 27 Avril 2011 à 13:13:17 » |
|
Je lui donne du chamomilla en homéopathie et là depuis ce matin il tousse, il éternue et j'ai du me lever 3 fois cette nuit il hurlait!  alors c'est reparti adv*l le soir et chamomilla 5 fois par jour.... Mafalda, tu trouves aussi qu'ils ont l'art et la manière de détourner la conversation quand on crie  mois quand j'arrive dans leur salle de jeu pour les gronder ils arrivent tous les 2 sur moi et me font des gros câlins, comment ne pas fondre  Lily est comme M. il adore les animaux, on a des poules à la maison et le rituel et d'aller tous les soirs avec son papa pour chercher les oeufs! Ils svent tous les 2 faire la poule c'est rigolo "cotcot"  J'ai acheté un mickey à V. et un plutot à M. pour leur pâques et quand je l'ai donné à M. il m'a regardé et me dit le chien!! Par contre les animaux V il ne les aime pas du tout, il en a peur  Comme quoi c'est bizarre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6806 le: 27 Avril 2011 à 13:34:39 » |
|
Je crois que c'est normal le petit rhume qui va avec les dents... Moi j'ai donné de l'allium cepa à Louise qui a le nez qui coule clair et en un jour ça va mieux, donc je commence à me mettre à fond à l'homéopathie, ma BM m'a filé un guide. Moi je pense que Lily n'a pas vraiment fait exprès de détourner la conversation, elle a vraiment voulu me dire "Mama t'as un nouveau tiseurt" mais ça a marché aussi  Genre moi qui lui demande, "ah bon, tu trouves qu'il me va bien?". Louise est très différente de Lily, les animaux elle s'en fout, je trouve que ce sont deux petites filles totalement différentes et j'adore ça... J'adore quand elles me disent "tati" pour dire merci et que Louise copie sa soeur, j'adore leurs bisous baveux, leurs crises de folie... Elles sont complémentaires, se caressent, se font des bisous, Lily caresse sa soeur quand elle a un chagrin, on voit que ça l'embête et je dois avouer que ça me fait fondre aussi... Elles vont bientôt s'en servir contre moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6807 le: 27 Avril 2011 à 13:36:39 » |
|
Cookie pleins de  pour ton bonhomme .. c posible pour les dents. Cool pour tes 2 heures de farniente Maf j'adore vraiment te lire. Ici le baveur et celui qui gratte à la porte c Enzo, la gourmande et celle qui adore les animaux c Liséa et g 2 fan 2 chaussures  Dites les filles je suis en train de créer un blog pour vider les armoires, vous pourriez y faire un tour pour me dire ce que vous en pensez comme je suis novice j'aimerais avoir vos avis Bizz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6808 le: 27 Avril 2011 à 14:03:50 » |
|
Super le blog armoire Gigi, je suis fan du fond que tu as choisi! C'est très bien fait, avec beaucoup de goût. Par contre je mettrais les photos en plus grand pour les vêtements (tu as le choix dans blogspot) et je les centrerais aussi (c'est l'ingénieur/bloggeuse qui parle là). Et un autre détail (je pinaille là, hein, il est super ton blog), essaie de mettre un fond plus pastel pour les vêtements, moi en général je les mets sur le parquet mauve clair et ça fait un super effet. Un autre conseil, j'ai vu que sur le blog d'Audrey, elle avait mis un petit post-it en javascript dans lequel tu pourrais mettre ton introduction, ce qui fait qu'elle serait sur le côté et que du coup tu pourrais avoir tes photos plus haut sur la page, ce qui l'équilibrerait plus. Tu pourrais lui demander où elle a trouvé le code, je trouve ça super. Sinon tu peux aussi faire un nuage de titres pour ton menu, c'est très à la mode et ça prend 10mn à faire. Si ça t'intéresse, j'ai le code, et aussi pour le compteur de lecteurs. Bon je t'embête mais j'ai créé des sites web et vendu beaucoup de choses, donc c'est juste pour te faire profiter de mon expérience, je trouve ton blog hyper joli, ça me fait penser à un blog pour la lecture pour enfants. Le menu est super, les couleurs aussi, maintenant il faudra que tu en fasses la pub sur FB et le forum!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bebelle
|
 |
« Répondre #6809 le: 27 Avril 2011 à 15:21:22 » |
|
coucou! J'ai été un peu longue, mais depuis que j'ai annoncé ma maternité au boulot, j'ai plein de trucs "hyper urgents" sur mon bureau, comme si vite vite, il fallait tout faire avant mon congé (le 10 juin, quand même...). J'espère que tout le monde va bien, les 'tits pimousses comme leurs mamans, et qu 'Audrey et Gomme ont encore la forme! ici, c'est de plsu en plus compliqué de m'occuper des filles (porter, relever, assoir,...) alors du coup, je délègue à ma mère quand elle peut. Elles en profitent à fond, les chameaudes, elles la mènent par le bout du nez! Le plus chaud, c'est l'organisation: les rendez-vous docteur, les réunions du soir, les absences de papa quand il finit tard pour remonter les filles dans les escaliers, bref, un agenda de ministre!! J'espère que tout le monde peut profiter du soleil et des vacances et vous fais de gros poutous!!
|
|
|
Journalisée
|
Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
|
|
|
|