06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 23:18:23
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 353277 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6390 le: 22 Février 2011 à 15:35:36 »

Sabi, pourquoi dis tu que tu leur fais toujours la même chose ?? Quelle est le prb avec les morceaux ? Ils n'en veulent pas ou c toi qui t'inquiète car ils n'ont pas encore les grosses dents ??
Ici Liséa qui n'a "que" 7 dents acceptent mieux les morceaux qu'Enzo qui en a 10 et qui est en train d'en sortir 2 autres ....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6391 le: 22 Février 2011 à 15:54:50 »

Moi aussi, ce midi, ça a été un vrai fiasco le repas  Pleurs J'avais cuisiné une cuisse de dinde et du riz. Camille qui veut maintenant manger toute seule a pris sa cuillère et a mangé quelques morceaux mais après, elle s'est mise à jeter la viande et le riz par terre. Je l'ai grondée et elle s'est mise à hurler et à ne plus rien vouloir manger après!! Je l'ai alors emmenée au lit en lui disant qu'elle allait faire dodo et qu'elle se calmerait dans sa chambre.  Roulement des yeux
Quant à Louise, elle a mangé un peu plus que sa soeur, elle n'a pas fini son assiette mais a mangé la suite : fromage et dessert.
Pas évident les 1ers vrais repas...Ma mère et mon mari m'ont dit de ne pas me décourager que tout le monde passait par là...C'est quand même frustrant de préparer un bon petit plat pour ses bébés et que tout ne se passe pas comme on l'espérait.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6392 le: 22 Février 2011 à 16:54:32 »

non il non pas de probleme avec les morceaux mais je me dit vue kil non que le dent devant il mache pas est ce que pour leur estomac c bon ou pas.... le riz il en mange mais je le fait souvent avec des epinard ou une purer de carotte
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6393 le: 22 Février 2011 à 20:58:59 »

Coucou les filles. Zut Mafalda pour Lily. Les caractères se confirment déjà chez nos loulous. Ici aussi Abby est plus sensible que sa soeur même si Linsey a un p'tit cœur aussi mais c vrai que quand on les grondes la nuit est souvent plus mouvementé même si elles ne se réveillent pas forcément. Essaies le conseil de Gigi c vrai que tu n'as rien a perdre.
Gigi, ça a l'air bien compliquer avec Angèle parfois. On imagine bien son caractère a te lire et aussi a quel point tu en es fan! Pour les repas tjs pareil pas une seule cuilliere ni pour L. Ni pour A. Du coup L. N'a pris que 20gr en 1 mois et A. a carrément perdu 200gr! J'ai appelé la diététicienne qui pense que ce sont des caprices et sincèrement je pense aussi pour Abby. On a rendez vous jeudi avec la nephro on verra ce qu'elle dit.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6394 le: 22 Février 2011 à 21:06:05 »

Gaëlle, Minous, ne culpabiliser pas justement le fait de le faire fait de vous des mamans super car vous avez conscience de ce qui se passe. La fatigue et la routine y sont souvent pour beaucoup. J'avoue en avoir super marre aussi de temps en temps debmes loupiottes car elles me font tourner en bourique mais des que mes nerfs sont a vifs elles changent de comportement comme si elles le sentaient. Mais tout de suite je retourne en arrière et me dis que j'ai une chance inouïe de les avoir près de moi et là souvent c reparti. Ce sont des enfants c normal qu'ils soient parfois usant et nous ne sommes que des humains c normal de Pete les plombs de temps a autre. Mais en tout comme Gigi je suis contente de souffle quand on les mets coucher au soir!
Bon je file mon homme m'attends pour regarde un film bisous a toutes .
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6395 le: 23 Février 2011 à 10:10:31 »

Bonjour Les Filles,

Sabi, j'avoue que tu me pose une colle... je ne pense pas que cela soit grave perso g entendu dire que les enfants doivent apprendre à mâcher le plus tôt possible et puis même s'il n'ont pas de dents les aliments sont broyés par leur gencive non ?

Mimi, je sais que ce n'est pas évident pour toi, que vous avez traversé pas mal de souci, que la prise de poids ou la non prise est importante pour vous, surtout dans le cas d'Abby mais peut être que tes louloutes ressentent l'enjeu qu'il y a pour toi pendant les repas... je te conseillera d'essayer de leur lâché du leste, de prendre du recul peut être que si elle te voient plus détendu et moins à l'affût pendant les repas elle recommenceront à manger. Je sais que ce n'est pas facile pour toi et que ce que je te conseil l'est encore moins mais je pense aussi que tu n'a rien à perdre à essayer sur 2-3 jours... comment ça se passe quand elles sont à la crèche ?
Un petit pot industriel pour un bb de 18 mois fait entre 200 et 230 gr, quand je leur prépare à manger les miens mange entre 170 et 180 gr env.... je pense que mes plats sont plus consistant qu'ils calent plus vite... certaine jours ils leur arrivent même de manger à peine 100 gr chacun... ils savent bien me faire savoir lorsqu'ils n'en veulent plus, j'insiste pas je passe à la suite

Pour les repas de grands, vous avez bien du courage car pour le moment je ne m'en sens pas capable et je pense que mes p'tits loups ne sont pas prêt...... par contre manger dans l'assiette de maman ça c chouette je leur ai fait également les beignets de Maf et là ils ont adoré et ont mangé tout seuls pour le moment ça reste ludique....

Je ne vous ai pas dit mais ce week ont a du aller voir un médecin de garde en urgence car Enzo a fait le p'tit cascadeur .. heureusement plus de peur que de mal

A tout'
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6396 le: 23 Février 2011 à 10:57:26 »

Mimi, je suis tout à fait d'accord avec Docteur Gigi , la Dolto du 3° millénaire  Clin d'oeil je pense que le stress que l'on éprouve avec l'alimentation de nos enfants (comme tous les autres stress, moi je l'ai bien vu quand j'étudiais à quel point mon stress rejaillissait sur leur comportement).
Ceci dit, ce n'est en aucun cas une critique ou un jugement de ma part, car si je ne stresse pas sur leur prise de poids, je stresse à mort sur leur comportement pendant le repas... Comme vous le savez, la fatigue du soir après la crèche rend les repas rock'n'roll et combien de fois me suis-je énervée... Pour finir par même en pleurer de honte.
Bref, tout cela pour te dire que c'est mon ours qui les fait manger la plupart du temps, je ne le fais que s'il n'est pas là ou le week-end pour l'aider quand les monstresses sont plus calmes. Pour te dire à quel point ça me stressait, j'en tremblais! On s'est mis d'accord que lui faisait manger et moi je prépare le repas et je les change.
Si tu peux déléguer de temps en temps et juste préparer les repas... Cela aiderait un peu non? Comment se passent les repas quand c'est ton chéri qui les donne?
Je n'ai pas fait peser mes louloutes depuis longtemps mais une fois j'ai pesé Lily avec moi et elle faisait 10 kg pour 17 mois, je ne sais pas (et je m'en fous) ce que ça fait par rapport aux courbes et je pensais qu'elle aurait plus pris de poids, mais ce qui est important c'est de voir sur le long terme, et surtout que tes filles soient bien. Elles ont été malades, il est donc normal que la prise de poids soit un peu aléatoire...
Ne te décourage pas, il faut leur faire confiance à tes petites chéries! Et puis parle leur aussi, explique leur avec tes mots ce que tu ressens par rapport à ça, aux repas, ça ne peut pas faire de mal.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6397 le: 23 Février 2011 à 13:32:47 »

Doc Gigi je ne pense pas ...... et Dolto je pense que j'en suis loin mais merci quand même pour le compliment ça fait toujours plaisir

Vous allez me prendre pour une folle mais je viens de découvrir un super robot pour les bébés : le Bébé G*urmet de Tig*x alors oui je sais que nos loulous sont grands et que bientôt ils mangeront comme nous mais sincèrement il a l'air super (grande contenance 900 ml, 2 vitesses de mixage, une lame pour les smoothies) ... entre nous c je m'écoutais je courrerais l'acheter

Un petit message pour Maf : je ne vous serai jamais infidèle
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6398 le: 23 Février 2011 à 13:47:55 »

Moi aussi je serais assez tentée de l'acheter car on s'en est beaucoup servi du Babycook pour nous mais bon, maintenant on est passés à autre chose, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas sorti avant, car je trouve que le prix et la contenance sont vraiment ce dont nous avions besoin. Tant pis pour nous et tant mieux pour les nouvelles!
Je suis à la maison avec Petit Chéri car il "garde" Louise pour que je puisse travailler mais je dois travailler dans la chambre, dans mon lit, je suis somnolente...
Louise va mieux mais elle a vraiment de très gros problème d'équilibre à cause de l'otite, elle ne tient presque pas debout, et hier j'ai entendu un grand BOUM car elle a tapé sa tête contre un mur, ma mère en aurait pleuré... Faut la surveiller la pauvre louloute, j'espère qu'elle ira mieux demain.
En tout cas elle mange bien, dort bien et n'a plus de fièvre, c'est déjà ça, mais je pense qu'elle a mal car elle est d'une humeur de dogue, ce qui est rare, et elle se débat comme une folle quand on l'allonge pour la changer, mais il me semble que ça fait mal quand on s'allonge et qu'on a une otite, c'est peut-être pour ça qu'elle râle (et à cause de tous les soins dans le nez et les oreilles aussi).
C'est terrible, le matin elle a carrément deux bouchons de morve que je dois décoller avec les doigts... Je sais pas comment elle fait pour dormir, elle doit respirer par la bouche mais bon...
Allez, j'y retourne!
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6399 le: 23 Février 2011 à 14:05:04 »

ben chez les mamans du 13, on a notre maitre yoda, ben chez les novembabies ce sera gigi ! 

zut pour Louise ! oui on dit que quand on a une otite ça fait très mal quand on est allongé

Minous, ne culpabilise pas, c'est pareil pour moi ! les 2 premières années de mon cp ça allait parcequ'on était beaucoup pris par le rythme ! mais maintenant qu'ils sont plus independants et depuis septembre parfois ça me pèse vraiment et y'a des jours où j'en ai vraiment marre et j'ai l'impression que c'est plus un poids qu'autre chose même si j'aime mes loulous plus que tout !
j'ai l'impression de jamais avoir de temps pour moi et par moment j'ai l'impression d'étouffer entre la maison où je fais toujours la même chose tous les matins, les loulous qui me sollicitent beaucoup et souvent en même temps et en plus comme maintenant ils commencent à bien parler et se faire comprendre ben c'est à celui qui crira le plus fort pour se faire entendre, et puis ils sont gentils mais ils me répètent 20 fois la même chose dans la journée vu qu'ils sont contents d'arriver à parler et je leur réponds autant de fois, la fatigue et zhom qui parfois n'y mets pas du sien ,des sous entendus style la maison est un peu en bordel ou il se demande ce que j'ai fait aujourd'hui ... heureusement qu'ils vont 2 1/2 journées en garderie et sans doute que je vais aussi les mettre une partie du mardi tous les 15 jours si ça me coute pas trop cher.

mais bon je sais que quand ils iront à l'école en septembre, ça va me faire bizarre et ils vont me manquer ! déjà l'autre fois je suis allée visiter une des écoles où je peux les mettre, ben en repartant j'avais la boule rien que de les imaginer là bas en septembre
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6400 le: 23 Février 2011 à 14:07:44 »

Pauvre bichette...  Bisou

je te confirme que la position allonger est douloureuse, n'hésite pas à surelever son matelas

j'espère que tu ne couve rien

Nath, tu n'a jamais penser reprendre ton activité à temps partiel ?
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #6401 le: 23 Février 2011 à 14:13:51 »

Bonjour lkes filles,

Sabi pour les morceaux, mon médecin m'a expliqué que qd c fondant les enfants écrasent les morceaux entre la langue et le palais ! Le smiennes avaient 4 dents à 11 mois et mangeaient des morceaux sans soucis ! Aujourd'hui elles en ont 12 et mangent comme ns !

Voilà, petite incruste comme d'hab  , ne m'en voulez pas !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6402 le: 23 Février 2011 à 15:18:47 »

Coucou  Bon je vais me taper l'incruste à nouveau...
J'ai décidé que quelques minutes par jour pour les novembabies me feraient le plus grand bien !!!! Et voilà pour les bonnes résolutions parce que me faire submerger par le quotidien...ras le bol...

Le survol ( habituel  Roulement des yeux) m'a permis de lire que je ne suis pas la seule à quelques fois avoir envie de donner mes choupettes à la première personne qui sonnerait à la porte   
Ensuite les repas qui pour nous se passent bien puisqu'elles mangent 2 fois  je leur donne les petits pots ( toujours maison et de - en - moins mixés ) à 12h puis lorsque zhom rentre à 12h30 nous mangeons notre repas et là elles nous accompagnent  Clin d'oeil C'est à dire que je leur fait gouter ce que nous mangeons ( peu importe ce que c'est ) et elles adorent ! C'est comme cela que nous avions fait avec Jeanne et elle mange de TOUT, c'est très agréable !

Agathe aussi depuis 3-4 mois souffre d'otites assez régulières, pas drôle pour ces chouchoutes  Triste

Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6403 le: 23 Février 2011 à 15:37:45 »

Oups cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que je clique n'importe où 

J'ai aussi lu le mot "cartons", je me souviens effectivement de déménagements à venir ou déjà passés ?

Ici il en reste encore, l'essentiel est bien sûr rangé mais la salle de jeux au sous sol est comme au jour du déménagement...bon y a pas encore de chauffage et puis je ne les laisserai pas seules en bas pour le moment de toute façon.
Il y a aussi des cartons avec pleins de papiers administratifs et dossiers divers et variés ( que je voulais trier depuis au moins 3 ans  ) et surtout les cartons livres et bibelots que je ne déballe pas encore car il reste les rampes de l'escalier à installer...c'est un ami qui nous fait ça mais en dehors de son boulot donc faut pas être pressé  La rampe en haut il l'a posé sur 2 jours et je vous parle pas de la poussière au moment où il bosse et après son passage...j'en suis arrivée à le détester...bon ce n'était que transitoire !!! 
Hop assez parlé de moi...

J'espère que dans la famille Novembabies 2009  petits et grands vont bien et me réjouis de pouvoir à nouveau faire partie de ce groupe !

Bisou à tous et toutes
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6404 le: 23 Février 2011 à 16:24:23 »

Cri Cri tu as et tu feras toujours partie des Novembrette 2009.... et on est toujours très heureuse de se retrouver quelques soit le temps passé entre les posts.......et Mamoune ça fait toujours qu'on vienne nous dire bonjour

Oups je file Liséa pleure
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: