mimi
|
 |
« Répondre #6405 le: 23 Février 2011 à 21:10:39 » |
|
Et super ton retour Cri cri et coucou Mamoune! Doc Gigi ca me va très bien aussi! Je sais que mo. Comportement soit agir sur celui de mes puces mais que voulez vous je stress ! J'essaie de relativiser mais au fond de moi j'angoisse a mort. Pour la super nouvelle de la journée après avoir été les récupère a la crèche la directrice me dit... vos filles se foutent de vous car elles ont TOUT manger sans soucis et ont même dévore leur gouter! Les boulles ! Enfin non car je suis soulage que ce ne soit que ça mais en même temps je me suis senti trop conne devant les dames de la crèche comme si j'ete la plus nulle des mamans qui ne sompred rien de ses filles. Enfin bref demain rendez vous nephro et bilan pour ma loupiotte. Encore une longue journée en perspective. Bonne soirée les filles. Et gros bisous a Louisette  Au fait Gigi que s'est il passer avec Enzo?
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
gaelle2206
|
 |
« Répondre #6406 le: 24 Février 2011 à 09:07:13 » |
|
Coucou les filles ! Passage en vitesse car programme chargé aujourd'hui: -10h30: C va pour la première fois chez le coiffeur et j'ai ......... PEUR ! Et s'il vous plait on ne se moque pas !  Tout ça parce que ça me montre que ce n'est plus un bébé. Pour celles qui y sont déjà allées, vous avez gardé une mèche de leurs cheveux ? -14h40: kiné pour moi pour mon dos, mon petit moment de répit, je me ferai bien represcrire des centaines de séances. -15h30: pédiatre, ma liste de questions n'est pas encore faite et dieu sait qu'il y en a des questions. Et entre tout ça, une multide de courses.  Hier, journée en amoureux avec mon homme sans les filles. Ca nous a fait du bien. Sabi, hier dans les maternelles, j'ai aperçu que la discussion etait sur les problèmes de vue de l'enfant. Je ne l'ai pas vu car on devait quitter l'hôtel mais je vais la regarder sur le site de France 5. Une amie qui educatrice et travaille dans une crche m'a dit qu'E avait sans doute des terreurs nocturnes car les cauchemars sont beaucoup plus tard. Gigi Dolto, je vais aussi suivre tes conseils.  Cri Cri, contente d'avoir de tes nouvelles. Gros  guerisseurs Louisette.
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6407 le: 24 Février 2011 à 10:02:26 » |
|
Mimi c cool pour tes filles si ce n'est "qu'un caprice", perso je ne pense pas que les puer de la crèche te juge, elles ont l'habitude et ça ne remets pas du tout en question tes compétences, tu es et restera une super maman.... pour ce qui est de prendre du recul je sais très bien que ce n'est pas facile par contre tu doisdéjà être un peu soulagé vu leur comportement à le crèche. Allez courage. Pour Enzo il a fait le cascadeur, il est monté sur une chaise, Liséa l'a suivi mais du coup ils n'avaient pas assez de place et il a fait un plongeon, après lui avoir fait un câlin il c mis à vomir....... du coup tel pédiatre absent, tel urgence pédiatrique qui m'ont dit de voir avec le samu et là on a été orienté vers le médecins de garde.. entre temps il s'était remise de ses émotions, avait repris des couleurs et jouait normalement.... voilà le doc a dit i va très bien i la juste eu une grosse frayeur et comme le repas n'était pas loin il a vomi Gaelle tu nous raconteras pour le coiffeur ... ici c pas pour demain  ma grande y a été pour la première fois à 2,5 ans et ça m'a fait tout drôle et oui g gardé une mèche de cheveux  Cool pour ta journée entre amoureux. Cette fois pas de cafouillage ? Le mien il ne comprends pas en quoi c important de se retrouver tout les 2 ....  Maf comment va "notre" p'tite Louise aujourd'hui ? Audrey, si tu nous lis  Cet après midi je vais sortir avec une copine maman de juju Milles pensées à vous toutes et en particulier à celles qui n'ont pas posté depuis longtemps.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
bebelle
|
 |
« Répondre #6408 le: 24 Février 2011 à 10:16:17 » |
|
Salut , les loulouttes!! J'ai essayé de rattrapé mon retard de lecture et je vois que les repas sont sport pour certaines... Ca rassure! A la crèche, elles mangent pas, elles bouffent. Et assises à une petite table, avec l'assiette et la cuillère. A la maison, c'est festival: les assiettes valdinguent, on mange pas, ça crie, c'est n'importe quoi. Je reste pour ma part philosophe et un peu mère indigne: si elles mangent bien à la crèche, elles ont ce qui faut pour tenir. Quand on a faim, on mange. Si elle préfère faire de ce moment le soir un "vidage de sac" de la fatigue de la journée et un "je fais tourner ma mère en bourrique parce que je l'ai pas vue aujourd'hui", bon, ben, on verra pour les bonnes manières au repas plus tard. Mais effectivement, quand on mange avec elles à table, alors là, elles sont sages comme des images (le plus souvent....). Mais l'organisation familiale pour coordonner leur faim et papa rentré-repas préparé est compliquée à faire tous les jours!! Quant au ras-le-bol que certaines éprouvent, j'ai ressenti exactement ça pour mon premier, quand je n'avais pas moyen de garde et que je ne pouvais donc pas travailler. Sa-tu-rée!! A rester à la maison, c'est vrai qu'on a vraiment l'impression d'être maman à plein temps, qu'on fait ce qui faut, que c'est le mieux pour eux. Le travail frustre un peu. Mais l'avantage, c'est qu'on a plaisir à se retrouver, on se rend plus disponible, même quand on pas beaucoup de temps le soir, que c'est la course. Chaque fonctionnement a des avantages (heureusement!!!) et des inconvénients. Mais effectivement, souffler de temps en temps (merci les garderies!) et prendre du temps pour soi, c'est essentiel. Bon courage à toutes!
Sinon ici, on cumule les vomis, les pleurs et les coupes de cheveux ratées (la prochaine fois, j'aurai le réflexe "gaëlle"....). Sinon, ça va!! Bises à Cri cri, et à Gigi grand Sachem, et HUGH à toutes les autres!!
|
|
|
Journalisée
|
Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
|
|
|
mimi
|
 |
« Répondre #6409 le: 24 Février 2011 à 13:40:32 » |
|
Tu as du avoir une sacre frayeur quand il s'est mis a vomir Gigi. Le principal c qu'il va bien aujourd'hui. Ils n'ont pas fini de nous faire peur nos loulous hein!!! Alors Mafalda comment va Louise? Ca devrait allé mieux son otite maintenant? Gros bisous a elle et a sa sœur aussi hein pas de jalouse!! On est allé voir la nephro ce matin. Bon niveau poids c pas super mais je lui ai explique ce qui se passe en ce moment et elle m'a dit que c'ete des caprices aussi. Le soucis c que oui ce sont des caprices je l'ai bien compris mais en attendant je fais quoi moi pour la faire manger??? Bref ses reins tout va bien. On arrête l'EPO donc plus d'injection pour ma loupiotte. Faudra juste surveiller qu'elle ne palisse pas trop. Je suis contente sa santé s'ameliore et on a de moins en moins besoin de médicaments de fond.
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
sabi053
|
 |
« Répondre #6410 le: 24 Février 2011 à 14:46:46 » |
|
coucou efectivement gigi tu as du avoir peur mais oufffff tt va bien ici c la cata comme dab sa ne change pas pffffffffffff et re pffffffffffff hier soir plus d'eau chaude alors que mes loulous qd il rentre de la creche il son infecte puisqu'il ne dorme pas donc une douche sa aurais fait du bien mais non bref et comme chez ns les cata c par trois ce midi mon grand se met a hurler je suis concé dans les toilette pas de panique maman est la je prend un tournevis et j'essai en vain d'ouvrir mais c la poigner qui est concé no panique je commence a demonter la poigner mais la impossible pas de panique j'appelle mon chouchou et lui demande comment faire ba pas grand chose de la ou il est bon j'appelle ma super copine qui vient et la rien bon je regarde sur les page jaune pr appeler un serrurier ba rien chez ns y'en na pas bon ba tant pi les pompiers pas le choix ........et la pas moyen que de prendre le pied de biche sauf que mon grand a eu tres peur et beaucoup de pleur mais il va bien maintenant c moi qui pleure car qd je vois l'etat de ma porte aille aille aille ùais bon mon fils est sortis c tout se qui compte enfin voila a quand la prochaine cata   ?? bon mon cheri signe sa proposition de saliare aujourd'hui et apres on verra et d'ici un an pas avant on prend le large en bretagne ba vivement lollll demain je vais a l'anpe faut que je voie si je peut reprendre a 80 pr cent en quoi j'en c rien mais il faut que j'aille travailler jen nai trop besoins enfin voila bon allez zou faut que je continue gros bisous a tte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #6411 le: 24 Février 2011 à 21:21:54 » |
|
Nath, tu n'a jamais penser reprendre ton activité à temps partiel ?
ben en fait j'avais un cdd qui s'est terminé en même temps que le début de mon congès mater donc j'ai pas de boulot atitré ! et je me creuse le cerveau pour savoir ce que je vais faire à la fin de mon congès parental qui se termine en octobre ! gigi et sabi vous avez du avoir peur effectivement ! Mimi super pour la santé d'abby ! pour les caprices moi ce que j fais c'est que si ils veulent pas manger je les sorts de table en leur disant que si ils veulent plus manger c'est qu'ils ont plus fain et donc plus faim aussi pour le reste ! j'attends 1/2 min et ensuite je leur demande si ils veulent à nouveau manger et si ils me disent oui, je leur dit que c'est ça et rien d'autre ! en génral ça marche mais bon ils sont plus grands aussi, je sais pas si ça marcherait avec tes puces qui sont plus petites ! mais bon j'ai toujours etndance à dire qu'ils sont trop petits pour comprendre mais je suis sure qu'ils comprennent. et 1 ou 2 fois ça m'est arrivé de les lever de table et de rien leur donner d'autre quand vraiment ça durait depuis plusieurs jours et que j'en avais marre ! bon ils se rattrapaient au gouter mais dans l'ensemble, j'ai pas de souci, ils mangent super bien ! on me le dit aussi à la crèche et à la halte jeux ! ils mangent le gouter des autres !  tout ce que les enfants ne veulent pas ! 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6412 le: 25 Février 2011 à 08:58:14 » |
|
Petit moral chez nous ce matin, à peine l'otite de Louise commence-t-elle à aller mieux que Lily a une gastro, elle m'a recouverte de vomito des pieds à la tête ce matin... Je ne sais pas comment faire pour l'emmener chez le docteur car j'ai peur qu'elle vomisse partout, on a dû la changer 3 fois en 15 mn ce matin  En plus je suis démoralisée car j'ai 3 devoirs hyper importants à rendre pour la semaine prochaine et je suis déjà méga en retard car j'ai gardé Louise 2 jours cette semaine, donc je suis encore plus dans la mouise aujourd'hui... Mais bon je vais arrêter de me plaindre, c'est la santé de ma puce qui passe avant tout... Par contre je me souviens des recommandations pour la gastro, mais si vous pouviez me faire un petit refresh sur ce qu'elle peut manger, ça m'aiderait car j'ai une paralysie du cerveau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6413 le: 25 Février 2011 à 10:00:23 » |
|
Maf c vraiment pas de chance pauvre nénette Alors pour la gastro, il faut qu'elle boive ++++ avec du SRO si elle l'accepte, pour les repas il faut favoriser le riz, les carottes, le poisson blanc, le poulet, le jambon, les pommes, les bananes, yaourt .... et surtout ne pas la forcé, il faut que cela vienne d'elle que ça lui fasse envie.. en général les 2 premiers jours ils mangent pas beaucoup un peu comme nuit Courage 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6414 le: 25 Février 2011 à 10:10:23 » |
|
oui une belle frayeur mais rien de grave... Sabi ton grand c remis de ses émotions pas marrant ce qui lui est arrivé ... je suis passé par là début d'année scolaire en 6ème coincé dans les toilettes la honte ..... heureusement ils n'étaient pas complètement fermé g pu escalader et soirtir par celui d'à côté...... vous imaginez être la 6ème qui c retrouvé coincé dans les toilettes.. ça craint Mon chéri pourrait demander sa mut en bretagne mais ça ne le tente pas ... de toute façon on ne peut rien faire tant qu'on rembourse les intérêts du prêt... d'ici là il aura peut être changer d'avis Mimi c super que de bonne nouvelles et pour les repas je suis certaine que tu va trouver  Nath tu faisais quoi avant comme boulot ? Tu veux en changer ? Il me semble que tu nous en a déjà parlé quand Maf se poser des questions m'en je ne m'en souviens plus .. sorry  Ma grande rentre ce soir elle était g sa grand mère depuis dimanche soir. (première fois).. elle a au un coup de cafard le lundi soir mais elle a quand même voulu resté et a priori elle c bien amusé (poney, trampoline, manège, mc do, roller elle a été voir sa mémé et son pépé ils ne l'avaient pas vu depuis au moins 4 ans ça craint... mais mon chéri n'est pas très famille)..... dire que bientôt elle aura 6 ans g pas l'impression que 6 ans son passé c un truc de fou, elle rentre au CP en septembre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6415 le: 25 Février 2011 à 10:21:33 » |
|
Dites les filels, petites questions pour celels dont les p'tits vont en crèche ou à la halte, vous fournissez quoi ? G appris hier qu'ici il faut tout fournir les repas, les couches, les produits pour nettoyer... je suis resté scotché j'étais persuadée que tout était fourni ...... mais pourquoi ma nuorrice a déménagé  ? Déjà je galère pour avoir une place et en plus il faut tout fournir !! !A quoi leur serve les subventions de la caf 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6416 le: 25 Février 2011 à 10:24:32 » |
|
Maf c vraiment pas de chance pauvre nénette Alors pour la gastro, il faut qu'elle boive ++++ avec du SRO si elle l'accepte, pour les repas il faut favoriser le riz, les carottes, le poisson blanc, le poulet, le jambon, les pommes, les bananes, yaourt .... et surtout ne pas la forcé, il faut que cela vienne d'elle que ça lui fasse envie.. en général les 2 premiers jours ils mangent pas beaucoup un peu comme nuit Courage  G oublié les pâtes et le coing.. et éviter les sauces, privilégier la cuisson vapeur ou à l'eau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #6417 le: 25 Février 2011 à 10:36:11 » |
|
Sabi j'imagine la panique chez toi! Gigi merci pour tes conseils et ton histoire des toilettes m'a fait sourire, j'espère que cela ne t'a pas suivi tout au long de ta scolarité, voilà le traumatisme... Belle frayeur pour Enzo aussi, surtout s'il a vomi, c'est clair que c'est pas un bon signe du tout, mais plus de peur que de mal. C'est super pour ta grande qu'elle aie passé du temps avec ses grands-parents, visiblement elle a fait plein d'activités. C'est un peu ce qui va arriver pour nous avec mon beau-père, sauf que vu ce qui s'est passé, je ne les leur confierai jamais, je m'en fait un point d'honneur. Pour la crèche on fournit tous les produits de change (savon car ils les nettoient avec un gant, liniment, lingettes), mouchoirs, couches, Dolitruc, sérum phy, j'en oublie peut-être. Par contre je suis très étonnée pour les repas car c'est vraiment ce qui me semble le plus contraignant si tu dois tout préparer au jour le jour et en plus le transporter, mais j'imagine que chaque crèche a son fonctionnement. Bizarre en tout cas, surtout si tous les enfants ne mangent pas la même chose, ça risque de créer une drôle d'ambiance non? Je dis ça parce qu'avec les nôtres, les repas sont une sorte d'émulation, elles veulent manger comme les copains, utiliser la cuillère, et il y a des règles pour manger les choses dans l'ordre (la pomme avant le pain et le fromage, car Louise mange peu de fruits, et bizarrement ça a marché pour elle, elle a tout bouffé pour avoir la suite!)... Nous elles ont un cuistot et une "cafétéria" et j'avoue que cela fonctionne très bien, c'est très varié... Tu penses les y mettre à partir de quand?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi
|
 |
« Répondre #6418 le: 25 Février 2011 à 10:56:51 » |
|
Mafalda, surtout la faire boire beaucoup ta puce. Et comme a si bien dit Gigi surtout ne pas forcer. Elle ne mangera peut être pas grand chose mais le peu qu'elle prendra elle le gardera si ça viens d'elle. Bon courage et gros bisous a vous. Gigi ça me choque aussi pour ta crèche! Nous on doit fournir juste 2 couches. Les autres sont fournies et les repas aussi (moi je rapporte ceux que moi je fais a cause du régime d'Abby vu que c médicale la directrice préfère que ce soit moi qui ramène et je suis bien d'accord car au moins il n'y a pas d'oublie). Les produits sont fourni également. Après ca doit dépendre des crèches et des endroits aussi. Ça y est t'as enfin trouver une place?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #6419 le: 25 Février 2011 à 13:35:46 » |
|
non toujours pas de palce c juste que j'en ai discuté hier avec ma copine de juju car c petits rentre à l'école en septembre elel m'a dit du coup je libère 2 places.......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|