Mimi, je suis tout à fait d'accord avec Docteur
Gigi , la Dolto du 3° millénaire

je pense que le stress que l'on éprouve avec l'alimentation de nos enfants (comme tous les autres stress, moi je l'ai bien vu quand j'étudiais à quel point mon stress rejaillissait sur leur comportement).
Ceci dit, ce n'est en aucun cas une critique ou un jugement de ma part, car si je ne stresse pas sur leur prise de poids, je stresse à mort sur leur comportement pendant le repas... Comme vous le savez, la fatigue du soir après la crèche rend les repas rock'n'roll et combien de fois me suis-je énervée... Pour finir par même en pleurer de honte.
Bref, tout cela pour te dire que c'est mon ours qui les fait manger la plupart du temps, je ne le fais que s'il n'est pas là ou le week-end pour l'aider quand les monstresses sont plus calmes. Pour te dire à quel point ça me stressait, j'en tremblais! On s'est mis d'accord que lui faisait manger et moi je prépare le repas et je les change.
Si tu peux déléguer de temps en temps et juste préparer les repas... Cela aiderait un peu non? Comment se passent les repas quand c'est ton chéri qui les donne?
Je n'ai pas fait peser mes louloutes depuis longtemps mais une fois j'ai pesé Lily avec moi et elle faisait 10 kg pour 17 mois, je ne sais pas (et je m'en fous) ce que ça fait par rapport aux courbes et je pensais qu'elle aurait plus pris de poids, mais ce qui est important c'est de voir sur le long terme, et surtout que tes filles soient bien. Elles ont été malades, il est donc normal que la prise de poids soit un peu aléatoire...
Ne te décourage pas, il faut leur faire confiance à tes petites chéries! Et puis parle leur aussi, explique leur avec tes mots ce que tu ressens par rapport à ça, aux repas, ça ne peut pas faire de mal.