07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 18:35:54
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 353429 fois)
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6375 le: 21 Février 2011 à 16:57:33 »

minous ne culpabilise pas je peut te comprendre on nai pas super woman non plus tu as bien raison prend du temps pour toi c'est super important profite bien de ton massage lollllllll seche tes larmes sa va passer
je t'envoie une tonne de bisous
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6376 le: 21 Février 2011 à 17:13:23 »

Minous, tu ne me choques pas du tout et je trouve normal de passer par des phases d'épuisement. Récemment ma BM m'a dit à quel point il était impossible de comprendre ce par quoi les parents de jumeaux passent, à moins d'en avoir eu soi-même. Elle a pourtant eu 2 enfants, mais elle me dit qu'avoir deux enfants qui ont les mêmes besoins, c'est hyper dur.
J'aime mes filles plus que tout au monde et je me tuerais pour elles, mais parfois je ne les supporte pas non plus, combien de fois j'ai pleuré d'épuisement, de rage, de culpabilité, et j'en passe! On a tous plus ou moins des petits coups de déprime car on est épuisés, il faut bosser, certaines ont des maladies plus ou moins graves et ça non plus ça n'aide pas... L'épuisement fait voir tout en noir, je suis beaucoup comme ça et Petit Chéri me le fait remarquer, parce qu'un moment plus tard je suis à nouveau heureuse, ou parfois il faut quelques heures ou quelques jours. On a un rythme de fou, on est souvent seules et ils nous pompent toute notre énergie nos loulous, alors parfois on fonctionne "en réserve", on n'a presque plus rien pour nous et c'est là que ça devient critique... Moi j'ai très peu de patience dans certaines situations et je m'en veux, mais que veux-tu, on n'est qu'humains.
Après non part en boucle et ça n'en finit plus... Je pense que tu es juste épuisée et quand on en arrive à ce stade, ça nous plombe le moral, j'ai connu cela pendant les vacances, j'étais sans force.
Bien sûr à ces moments là ils ne sont qu'un poids très lourd à assumer, mais ça ne dure pas, tu finis par voir les deux magnifiques loulous que tu as créés avec ton chouchou et qui te font des bêtises et des bisous baveux.
Mais profite que ta mère te garde les petits pour te requinquer, pour penser à toi, souffler un bon coup et profiter des 3 jours avec ton chouchou et te faire du bien, quand tu reviendras tu seras remise sur pieds!

Ne t'inquiète pas, parfois moi j'ai envie de les étriper tellement elles m'énervent, mais je les adore... Mais je profite des moments de solitude que j'ai en travaillant à la maison, c'est une vrai soupape pour moi de vivre "à mon rythme" et non pas au leur constamment.
Courage, tu vas voir, ce n'est qu'un passage à vide, et certainement pas le dernier!
Journalisée
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6377 le: 21 Février 2011 à 17:54:05 »

coucou! passage rapide après des vacances où tout le monde a été malade MAIS on a une équipe de bobsleigh (orthographe approximatif...) du tonnerre... je vous envoie une photo dès que ça marche! bravo Gomme, et Audrey repos obligatoire! Ici, ça va: accouchement prévu le 5 août, tout va bien à part quelques fatigues qui tirent quelquefois dans le bidou, mais je la sens bouger, alors, tous les inconvénients s'effacent!! Je vous bisoute et reviens dès que possible!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6378 le: 21 Février 2011 à 18:28:07 »

merci sabi et maf pour le soutien. c'est rude la vie de maman et j'ai l'impression que quoiqu'on fasse on culpabilise !
sinon je me trompe peut être car j'ai pas tout lu mon retard mais il me semble que ça fait longtemps que j'ai pas lu anne et harrypetter ?
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6379 le: 21 Février 2011 à 19:00:24 »

Minous je sais ce que tu ressens, je suis comme toi mais je n'osais pas le dire car j'ai honte. Je n'ai qu'une envie, ne plus les avoir dans les pates mais dès que mes parents ou bp les gardent j'appelle très souvent pour savoir comment ça se passe et elles me manquent. Profites pleinement de ta journée, ça va te faire un bien fou. Tout à l'heure, j'etais chez le kiné et il m'a massé pendant 15 min ça m'a permis de m'evader quelques minutes, de penser à moi. Je me serai bien endormie.

Les filles sont infernales ce soir. Au secoours !!!

Je suis allée acheter des légumes au chateau du coin (zero engrai zero pesticide). J'ai acheté des panais. Je vais voir ce que je peux cuisiner pour les filles. Non non vous ne rêvez pas j'ai bien ecrit "cuisine".  Vais aller voir internet. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6380 le: 22 Février 2011 à 09:08:28 »

Coucou
Je passe en coup de vent, je n'ai pas tout lu! On est coupé d'internet jusqu'au déménagement (je vous écris du bureau) alors vous n'aurez pas de nouvelles de moi pendant environs 15 jours! Ne soyez pas trop piplettes et portez vous bien mamans et loulous!

De gros bisous
à bientôt
Journalisée
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6381 le: 22 Février 2011 à 11:25:32 »

Suite aux recettes de Mafalda, je me suis lancée depuis ce week-end à un vrai repas le midi pour les filles. J'ai commencé par du jambon et des pâtes, ensuite le lendemain c'était omelette aux oeufs frais de grand-mami avec des haricots vert et ce midi, je prévois cuisse de dinde avec du riz!  Les filles ont mangé tous les repas du midi et ont même voulu manger toutes seules avec leur petite cuillère ! Bon, elles en mettent un peu partout car tous les morceaux n'attérissent pas encore directement dans la bouche mais c'est un très bon début. C'est une grande étape qui commence là!
On a piégé nos placards dans la cuisine car elles s'amusaient à vider les pâtes par terre et à marcher dessus ou à attraper le sucre, le sel...etc j'en avais trop marre d'être à 4 pattes sans arrêt pour ramasser leurs bêtises! Maintenant, elles essayent en vain d'ouvrir les portes de placard 
Jeudi, nous allons chez le pédiatre pour une série de vaccins. Aïe aïe. J'espère que ça va aller et qu'elles ne vont pas être malades car le lendemain, on prend la direction du Var ! On va se faire un grand week-end à Bormes-les Mimosas pour celles qui connaissent car c'est la fête du Mimosa! ça va faire du bien de s'évader un peu ! Je suis en congé parental et rester enfermée entre ses 4 murs, ça pèse ! d'autant plus que nous n'avons plus qu'une voiture en ce moment car nous avons vendu notre 2ème voiture et sommes dans l'attente de recevoir la voiture qu'on a commandée et qui n'arrive que fin mars !! Si on avait su, on n'aurait pas mis en vente notre voiture tout de suite car elle est partie trop vite : en 1 semaine !
Au niveau des microbes, Louise a toujours son nez qui coule et une petite toux de temps à  autre mais Camille est passée à travers ça, c'est peut-être dû aux croquettes du chien qu'elle mange !! Je l'ai déjà surprise 2 fois en train d'en manger! Quand je lui dirai plus tard qu'elle en a mangé, elle sera écoeurée !
Sur ce, je vous laisse, je vais aller cuisiner.
Gros bisous et bonne journée.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6382 le: 22 Février 2011 à 14:03:45 »

Coucou, je suis coincée à la maison avec mes gnomes, Louise a une otite Triste Le docteur lui a filé des gouttes antibiotiques plutôt que de l'Augmentin, on va voir si ça passe, c'est pas cool mais elle ne va pas trop mal. Par contre, impossible de bosser pour moi!
Je crois savoir pourquoi Lily fait des terreurs nocturnes, j'avais dit à Petit Chéri qu'il me semblait que cela correspondait aux jours où elle se faisait gronder et bien je crois que j'ai raison. Hier elle s'est faite gronder à la crèche par une puer car elle l'a mordue au bras (à travers le pull donc rien de grave), mais cela a été un drame cataclysmique pour elle, et ça n'a pas loupé, réveil à minuit et à 5h30 avec une grosse panique. Ma fille serait donc une grande sensible qui refoule ses émotions!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6383 le: 22 Février 2011 à 14:16:05 »

Coucou Les Filles,

Bon comme je poste pas au fur et à mesure g du mal à me souvenir de ce que je veux vous dire.....  Roulement des yeux

Audrey, heureuse que tout ce soi bien passé, te voilà déjà un peu rassuré maintenant repose toi je suis convaincu que tout ira bien pour toi  Bisou

Mimi, pour tes filles et les repas ici aussi les petits loups mangent moins qu'avant c souvent le cas lorsqu'ils concentrent leur attention sur autre chose (la marche, le langage.....) essai de ne pas stresser (plus facile à dire qu'à faire) et normalement cela reviendra tout seul bon maintenant si tu sens qu'elles attendent vraiment quelque chose de toi pour le repas tu vas finir par trouvé je te fais confiance  Clin d'oeil peut être une piste : comment cela se passe à la crèche quel type de repas ont elles là bas ?

Gaelle, Minous, vous avez tout a fait le droit d'exprimer ce que vous ressentez (nous sommes également des mamans donc on c que cela n'est pas tourjours facile) et puis cela sert aussi d'exutoire, parfois ça permet de prendre du recul.... perso je n'ai pas resenti ça avec les juju (parfois ils me font tourner en bourrique et je suis contente qu'ils aillent se coucher le soir) par contre g déjà ressenti ça avec ma grande parfois g l'impression de tout faire de travers avec elle (c une enfant intelligente, espiègle, attachante mais elle a un fichu caractère, n'en fait qu'à sa tête, elle veut toujours avoir le dernier mot du coup elle est très souvent insolente) lorsqu'elle était toute seule c t déjà pas évident mais depuis que les petits sont là il y a eu des périodes très difficile dans ces moments je me dis que g eu tort de vouloir des enfants..... mais heureusement ça passe et on continue d'avancer... avec les petits j'essaie de corriger les erreurs que g pu faire avec elle mais je sais pertinemment que j'en fais d'autres  Roulement des yeux bref tout ça pour dire qu'on est pas parfaite, que nous ne sommes pas des robots et que nos enfants non plus .. j'essaie de les guider sur des rails de leur transmettre les valeurs qui me tiennent vraiment à coeur (le respect de soi et des autres, la tolérance, la générosité, l'entraide, le goût de l'effort....) après feront leur propres expériences c leur vie ...
Et comme l'ont dit les filles c important de prendre du temps pour soi et pour son couple pouvoir rechargé les batteries

Cookie, Mélie pensez pour vous et vos cartons ;-)

Maf g bien reçu ton courrier merci beaucoup

Bon g oublié le reste je revuiens plus tard
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6384 le: 22 Février 2011 à 14:31:59 »

Salut !

Maf, j'ai dit la citation de ton papi à mon homme, il a marqué un silence puis a souri et a dit que c'etait vrai. Lui qui est bourrin d'habitude, c'est rare quand je le vois sensible comme ça. Merci papi Mafalda ! 
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6385 le: 22 Février 2011 à 14:40:27 »

Maf zut pour l'otite... les gouttes ont toujours bien fonctionné ici....... pour Lily, les jours ou elle c fait gronder, essaie de lui en reparlé le soir avant le rituel du coucher en lui expliquant ceque vous attendez d'elle et en lui précisant que tu l'aime et que c pour ça qu'elle ne peut pas faire tel ou tel chose car c mal .. bref qqc chose de simple mais qui en même temps la rassure sur vos sentiments pour elle...... je pense que tu n'a rien à perdre à essayer et que peut être cela évitera les réveils nocturnes.

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6386 le: 22 Février 2011 à 14:43:12 »

Gigi, je t'aime, je suivrai tes conseils que je trouve super  Bisou Bisou Bisou en fait je vous aime toutes pour vos conseils, vos confessions, tout ce que nous partageons, et je suis contente que nos conseils nous aident mutuellement! On fait un peu partie des vies de chacunes!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6387 le: 22 Février 2011 à 14:44:32 »

Au fait Louise dit "Bouba" car je leur fait regarder la chanson de Bouba, Lily est totalement fascinée, et je leur mets aussi Mahna Mahna des Muppets Show, elles adorent... J'essaie de peu leur montrer de choses, mais toujours des choses mignonnes, et ça les intéressent, surtout le côté musical.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6388 le: 22 Février 2011 à 14:52:05 »

Merci ça me touche par contre je ne pense pas avoir LA solution... je tatonne beaucoup.... comme tu le dis Maf c qui est génial c que l'on s'entraide, on sesoutien et chaucune apporte sa contribution.... g vraiemnt hâte de vous rencontrer....

Ma grande aime beaucoup Bouba ;-) Liséa dit Doudou ... g l'impresison qu'elel va se concentrer sur le langage maintenant.... et comme les tienen elel adore tout ce qui ai musical elel passe son temps à danser.....

Sinon, je les ai surpris à plusieurs reprises en train de regarder la télé je vais devoir faire attention à ce que je regarde ....

Pour info avant que j'oublie, g vu sur le fil des novembretrtes 2010 qu'une petite nouvelle habite à montpellier
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6389 le: 22 Février 2011 à 15:09:39 »

coucou
bon jai retourner la question dans tout les sens du therme et la jai besoins de vous
je ne c plus quoi faire a manger surtout kil non pas encore sortis les gros dents enfin vous voyez se que je veut dire j'ai l'impression de faire toujours pareil c galere les morceaux il en mange mais du cou je pense pas que se soit bien du faite kil nai que des dents devant je ne c plus quoi faire
enfin voila allez je fini de ranger pd que sa fait dodo encore sa va pas durer il mon retourner la maison alalalalalalala
Journalisée
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: