10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.580 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 14:42:09
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 353715 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6195 le: 31 Janvier 2011 à 00:38:05 »

Coucou à tout le monde! Je me suis endormie devant le film et maintenant impossible de dormir... Grrr.
Contente que tout le monde aille bien, tu vois Mimi je t'avais dis que la prise de poids après une gastro peut être spectaculaire.
Pour le pot j'avoue que je n'y ai pas du tout pensé bien qu'on les aie depuis la naissance (liste de naissance, j'ai pensé à tout). Au début j'avais envie d'un truc rigolo avec un volant mais je n'ai pas trouvé alors un a pris un truc standard mais avec le fond amovible pour le vider (je crois). J'ai entendu dire comme Harry que ça se fait quand les enfants sont capables de monter et descendre les escaliers, donc à mon avis ce n'est pas pour tout de suite car les miennes commencent à peine à marcher!
Aujourd'hui on est allés chez mon frère, il était tout content de voir ses nièces, il est comme une grosse guimauve quand il les voit. J'étais contente car j'avais peur que Lily nous fasse le brame du cerf (nouveau lieu, tête pas revue depuis 3 mois) et en fait ça s'est super bien passé, je leur avais préparé un apéritif (sticks de carotte, petits biscuits apéritif, tarte au saumon) et elles ont adoré. Elles étaient trop rigolote (j'ai mis des photos sur FB).
Louise qui faisait 3 pas par ci par là s'est mise à marcher "couramment" chez son tonton, elle s'est lancé avec sa tête de merlan frit, elle était trop fière! Lily marche tout le temps, le 4 pattes c'est vraiment rare.
Elles ont eu 2 chaises en bois mais ont du mal à comprendre le concept, ici tout sert de trotteur (tabouret, mini chaise, camion, cheval à bascule).

Sinon pour répondre à la question de Harry, les petites ont commencé à découvrir qu'il y avait quelque chose d'intéressant "en bas" et elles commencent à se tripoter allègrement... Lily essaie même d'y mettre sa tétine/Oui Oui en bois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux   
Si je dis ça à leur père il va faire un arrêt cardiaque, déjà qu'il est vert que les petites fassent la St Valentin à la crèche et qu'il "déteste" le fils de la voisine Rita la strip-teaseuse (je sais on est vernis) qui essaie de leur faire des bisous dans l'ascenseur, il a pas fini le pauvre...

Et pour répondre à Minous, nos petites ont du mal à dormir ailleurs qu'à la maison, c'est du domaine de l'impossible. Déjà dans la voiture ce n'est pas gagné, alors chez mon frère elles ont voulu monter dans le lit parapluie pour jouer mais quand j'ai voulu les coucher ça a été le drame, et elles ont fini hyper énervées et fatiguées, on a du rentrer.

Sinon au fait, je ne suis pas du tout en vacances, j'ai juste fini mes cours pour le premier semestre, et là j'attaque le 2° semestre avec des évaluations à rendre pendant 1 mois, préparation de mon mémoire et stage de traduction donc je vais être trèèèèès occupée, même si ça va être plus facile de tout gérer à la maison. Je commence à angoisser que ça ne marche pas      Ca m'a foutu un coup d'arrêter les cours vendredi car notre dernière intervenante nous a un peu cassé le moral. Enfin bon, on verra bien, j'espère ne pas avoir fait ça pour rien, car en plus je ne me vois pas du tout retravailler en entreprise.

Bon je vais traîner mon âme en peine sur le net... A demain, j'essaierai de passer mais j'ai une évaluation à rendre donc je vais être en gros stress, et mardi je vais à Marseille pour mon stage...
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6196 le: 31 Janvier 2011 à 09:04:59 »

Allons allons Maf, un coup de mou, c'est rien ... tu es une battante et c'est pas les propos désabusés d'une prof déprimée qui vont te faire baisser les bras hein !!!! Zou, au taf Clin d'oeil

Alors pour répondre aux diverses questions :
les dodos ailleurs, c'est très dur pour Félicie et à peu près ok pour Noémie ... Félicie finit par tomber de sommeil mais à la fin du premier cycle desommeil (50 min), elle se reveille et c'est gros hurlements !!! Hier elles étaient chez mes parents, et ça a encore fait ça : 50 min de dodo pour l'une et 2h30 pour l'autre Clin d'oeil Faut perséverer, ça finit par passer cette phase ! Mais bon je vous dis pas comment j'angoisse pour le déménagement dans 3 semaines !!!
Coté pot : y a rien d'urgent les filles ... le pot trop tôt deviendra un objet de jeu et ils ne comprendront pas la fonction même si parfois ils font pipi dedans. Il vaut mieux attendre qu'ils se rendent bien compte de quand ils font pipi (arrêt du jeu, leger flechissement des jambes, tête étonnée, regard vers le bas etc ...). Et il faut aussi qu'ils sachent demander le pot donc parler un peu (au moins pipi ou pot). On a bien encore 6 bons mois avant de s'en inquiéter je pense ! Ceci dit ma fille Nina est devenue propre le jour peu après 18 mois (en étant née à 35 SA) mais c'est parce qu'elle faisait beaucoup d'infections urinaires dont était très sensibilisée physiquement et psychiquement à tenir compte des pipis et à la douleur des cystites !
Bon demain j'ai les clés du nouvel appart, je vais pouvoir peindre un peu et aménager tout ça !!! chouette !!!
Bisous et bon début de semaine !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6197 le: 31 Janvier 2011 à 09:09:58 »

Coucou Les Filles,

Passage rapide monstre n°2 vient de se lever, heureusement ma grande (sa maitresse est malade) l'a sorti du lit et donner son bib et là elle joue avec monstre n°1 ..... Cool

Je repasse plus tard, pour parler pot, zizi/ zezette et etc ....

En atteandant, je voulais juste demander à Minous (il me semble que c toi) ou avais tu h t tes barrières de sécurité xxl ?? Il me semble que ct chez Bambin* w*rld.. je dois en h t une car g une ouverture d'1m50 entre mon salon et ma chambre et g enfin réussi à convaincre mon chéri que ce n'était plus gérable pour moi.....

A tout à l'heure
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6198 le: 31 Janvier 2011 à 09:16:40 »

Gigi tu penses à me renvoyer ton adresse pour que je t'envoie le dossier des parents de multiple au travail?
Je ne me suis pas recouchée cette nuit donc du coup j'ai bossé! Me revoilà devant les Maternelles à attendre que le sommeil arrive, ça me rappelle ma grossesse 
Hâte que vous me racontiez vos histoires de zizi/zezettes  Tire la langue
Cool pour les clés Mélie, une nouvelle vie va commencer!!!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6199 le: 31 Janvier 2011 à 10:18:15 »

coucou

merci les filles pour vos avis sur le pot. je commencerai vers leur 18 mois , d ailleurs a la creche, c'est ce qu'ils font.
les histoires de zizi et zezette ici, c'est beaucoup dan le bain et lors des changes. mon bonhomme s'amuse a tirer dessus comme si c'etait un elastique.  Nola ne s'interesse pas trop a ce qu'elle a entre les jambes.

Mélie: les clés ! cool, un nouveau départ . l'appart est plus grand , j'imagine et puis quel cadre ! c'est un tres bel ensemble immobilier la ou vous allez vivre.

maf: courage pour tes devoirs. je croyais comme les filles que tu avais fini ton année.

sinon, on a mis la voiture en vente pour acheter un peu plus grand et pouvoir y caser facilement 3 sieges auto.

a++
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6200 le: 31 Janvier 2011 à 11:31:20 »

Re-Coucou,

Maf effectivement j'avais zapé  Roulement des yeux je t'envoie ça après merci beaucoup Alors tu as fini par te rendormir ?
Pour ton second semestre, je pense comme Mélie, tu es une battante, tu as un but à atteindre, tu es motivée ++++ je suis certaine que tu vas y arriver

Mimi je suis super contente pour ta puce. Ici pour les morceaux g d'abord commencer par mixer plus grossièrement, puis intégrer de plus en plus des morceaux parcontre c pas encore gagné... après avoir mangé pendant 3 jours des morceaux coupé petits, ils ont recommencé à tout cracher (surtout Enzo Liséa l'imite) du coup je suis repassée au mouliné et à côté je leur donne des morceaux lorsqu'ils picorent dans nos assiettes.

Alors ici pour les histoire de zizi/ zezette, jusqu'à présent Enzo n'y porte pas trop d'intérêt ça lui arrive par moment de le toucher (lors du change) mais cela reste rare et il y va toujours avec beaucoup de délicatesse  Liséa elle ne s'intéresse pas du tout à sa zéztte par contre elle est fasciné par le zizi d'Enzo 

Pour le pot, jusqu'à présent je n'y ai pas du tout songé (beaucoup trop tôt) en général c plus entre 2 et 3 ans .. pour ce qui est de les habituer, je ne suis pas pour non plus, pour ma grande cela c fait à  2 ans et 3 mois propre le jour et la nuit, du jour au lendemain donc je pense que je ferais pareil quand je les sentirai prêt et intéressés par la chose, je discuterai avec eux et une fois la décision prise de retirer la couche pas de retour en arrière pour le jour, pour la nuit j'attendrai qu'ils me le demandent ce qui les aide aussi c de savoir que c qqc chose de naturel de normal que pour papa, maman c pareil ..... pour ce qui est de l'objet en lui même, un fois encore je suis contre tout ce qui est gadget, jeu ou autre, cela doit rester simple qqc de fonctionnel c un besoin naturel et non un jeu ... dernière chose je sais qu'il existe des livres sur le sujet

Audrey, pour la voiture vous vous orienté vers quoi ? Moi j'aimerais bien une 2ème voiture un petite pour moi mais c pas le moment

Mélie contente pour tes clés c cool

Ici je n'ai jamais essayé de faire dormir les  petits ailleurs que dans leur lit.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6201 le: 31 Janvier 2011 à 11:52:14 »

Coucou, une revenante !

Je n'ai pas eu trop le temps de passer ces derniers temps mais j'ai bien pensé à vous.

J'ai lu en diagonale et que vois-je: Bebelle tu es enceinte ! WAOUH félicitations !!!  Souriant Souriant Souriant

Mimi contente qu'Abby aille mieux.

Côté minette, ça fait très longtemps qu'E se touche. C'est assez genant mais la nounou me dit qu'il y a des enfants qui sont comme ça et qui découvrent leur corps. C'est vrai que ça fait très bizarre surtout que des fois on dirait qu'elle aime ça.  Roulement des yeux

Pour les repas, j'ai hâte de voir la pédiatre pour savoir si ce que je donne en quantité va. Les filles pleurent souvent après les repas ou leur bib mais je trouve que je leur donne déjà pas mal. Ici le midi c'est donc aussi fromage+dessert.

Pour le pot, la psychomot m'a dit pas avant 18 mois car avant ils sont trop petits pour integrer ce que c'est. Mais ma bm me dit souvent qu'avant on mettait les bébés sur le pot vers 12 mois.

Maf, un petit cou de mou ? Après toutes les epreuves que tu as passées c'est pas une prof qui va t'arrêter. En plus tu as eu de bons résultats il me semble.

Audrey, ça pousse ça pousse.

Au fait, il est où le fil où on peut mettre des photos de nos loulous. Je ne me rappelle plus.

Ici sinon, toujours pas de marche. E a fait encore quelques pas seule hier mais elle est encore maladroite et C ma petite mère tranquilou on se demande si elle va marcher avant ses 2 ans. C'est bien mieux de s'allonger par terre et de larver.  Cool Par contre, elle progresse au niveau langage. Bon il nous faudrait un décodeur car elle parle le tyrolien. 
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6202 le: 31 Janvier 2011 à 12:06:24 »

gaelle contente de te lire !!!!
maf alors on a toutes confiance en toi et on est sure que tu vas tenir ! par contre faudrait quand même dormir de temps en temps hein ?
alors ici le tirlipotage de nouille c'est monnaie courante pendant le change et dans le bain. je les laisse faire et j'avoue que c'est plutôt rigolo on voit bien que ça leur fait du bien ! il se marre ou pousse des soupirs quand il se tripatouille !
bon ben sinon mon marini joli est de nouveau malade ! bon ça fait 3 semaines qu'il a été malade et 2 semaines qu'il va mieux ! le pauvre c'est récurrent depuis des mois ! mais comme d'hab il tousse par quinte, ça lui donne des hauts le coeur voire ça le fait vomir. je l'emmène à 16h30 mais je sais déjà que ça sera bronchiolite et aérosols ! pourtant je les ai encore emmené lundi chez l'homéo. l'allopathie ne marche pas, l'homéo ne marche pas je sais plus quoi faire ou s'il ne faut tout simplement attendre que ça passe !!!
cricri ça va ?
les filles vous pouvez nous mettre quelques photos y a des petits loups qu'on a pas vu depuis longtemps ?
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6203 le: 31 Janvier 2011 à 13:04:53 »

excuse moi gigi je suis en train de me dire que je ne t'ai pas répondu, ma maxi barrière je l'ai achetée chez babywalz. et c'est vrai que ça nous a changé la vie. et comme mon snu est toujours un peu là, je sais plus si je vous ai dit que le jour même où sabi je crois nous demandait si nos zouzous grimpaient sur le canap ben les miens s'y sont mis les 2 en même temps ! et comme toute nouvelle découverte c'est 150 fois de suite donc ingérable ! on a réaménagé notre salon et redéplacé nos barrières pour être tranquille ! car éloi s'était déjà explosé tête la première 2 fois !
allez j'y retourne !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6204 le: 31 Janvier 2011 à 14:01:09 »

Minous merci pour la barrière

Gaelle contente d'avoir de tes news.

J'ai oublié de vous annocné la grande nouvelle du week, ma nièce Emy est née samedi à 19h00 et le même jour une petite  petite cousine de ma BM est née à 14h30 une petite Sarah.  Cool

Bon je file mes monstres sont en train de vider la colonne de DVD  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6205 le: 31 Janvier 2011 à 14:02:01 »

rectification Monstre 1 termine de vider la colonne de DVD et Monstre 2 est parti s'attaquer au tiroir des chaussettes  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6206 le: 31 Janvier 2011 à 14:33:24 »

Je suis fan de vos histoires de zézette et tripotage de nouille 
Gaëlle, heureusement qu'elle aime ça  Clin d'oeil
Gigi, quand j'étais jeune fille au pair, je gardais une petite fille de 8 ans, un garçon de 4 ans et un de 1 an et on leur faisait prendre le bain en même temps assez souvent (plus la grande à la fin) et un jour la nounou l'avait surprise en sandwich entre les 2 frères en train de leur tirer la nouille  En tout cas tu m'as bien fait marrer avec Liséa!
Allez je retourne à la mine, ne vous inquiétez pas, je suis juste un peu inquiète, c'est normal, maintenant on est lâchés dans la nature, mais j'ai quelques mois devant moi pour me préparer...
Et oui, faudrait que je dorme un peu mieux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Félicitations pour ta nièce au fait Gigi.
Journalisée
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6207 le: 31 Janvier 2011 à 17:18:57 »

bisous à toutes, les loulouttes!
C'est inimaginable! j'ai fait mon dosage vendredi: 61750 je sais plus quoi par ml, bref énorme. Je me suis dit que soit ils étaient 3, soit j'accouchais le lendemain. J'ai donc pris un rendez-vous pour une écho en sauvage, sans ordonnance (mon rv gynéco, c'est lundi prochain...). Et ben: je suis enceinte de 3 mois et demi, et a priori, c'est une petite fille!!!!!!!
Tout va bien, les mains, les pieds, tout gigote, le coeur est nickel, on voit déjà sa bouille, beaucoup d'émotions en pas une semaine!
Tout ça me ferait accoucher en été et annoncer ça au bureau rapido, car en quelques jours, depuis que je le sais, j'ai pris 3 tailles de bide! J'ai fait un mini-deni de grossesse!!! J'annonce ça à mes parents ce soir, mon fils s'en doute déjà ("je collectionneeee les bébés heueueueueu!!!!!!!!!"), on doit aménager l'appartement pour l'accueillir, et alors ce qui fait froid dans le dos, c'est les sorties... Audrey, si tu as des résultats de cogitations, je suis preneuse. Et les autres, si vous phosphorez sur le sujet, ne vous gênez pas!!! Parce que la poussette triple, non, trop lourd, et surtout indémmontable dans la bagnole, dans les bus, un cauchemar... J'avais pensé à une poussette canne double l'un au dessus de l'autre (si vous voyez ce que je veux dire), et une poussette simple, reliées par des clips entre elles (j'ai vu ça sur la centrale des multiples). Ca fait char d'assaut, mais comment faire, sinon?
Le pot, on y est pas encore. J'attends déjà que Jeanne acquiert vraiment totalement la marche, et on verra vers 18mois-2 ans.
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6208 le: 31 Janvier 2011 à 19:39:29 »

bebelle:  incroyable ce mini deni de grossesse. remarque, j'ai failli passer a coté moi aussi , je pensais tellement que ce n'etait pas possible naturellement. c'est parce que j'ai revé etre enceinte que j'ai fait un test , vu qu'il me restait deux tests, je me suis dit pourquoi pas.
alors pour ce qui est de l'organisation, bah je sais pas ! ni pour la poussette, ni pour l'amenagement de l appartement. la nuit ils dormiront ensemble mais la journée? ils dorment separer car j'ai un gros dormeur et une petite dormeuse .
pour la poussette, j'avais pensé a garder ma poussette double canne qui peut aussi accueillir un nouveau né et mettre un des deux plus grands en porte bébé . ca peut etre une solution pour une petite ballade mais plus, je pense qu'il faudra une poussette simple.
on accouchera peut etre en meme temps  Clin d'oeil

bonne soirée, je vais m allonger
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6209 le: 31 Janvier 2011 à 20:25:09 »

bebelle !!!! Ca alors c'est qq chose cette histoire, vous allez avoir du mal à digérer tout ça non ?! Tu fais pas de cauchemards Clin d'oeil Je me souviens que pour l'annonce des jujus, j'ai passé qq jours en panique à cause de l'organisation Souriant Mais souviens-toi qu'un seul bébé c'est plus simple !
Pour la poussette, à mon avis la solution c'est écharpe pour le bébé et poussette double pour les filles  et/ou poussette double pour bébé et une des grandes et planche à roulette qui s'accroche derrière pour la plus dégourdies des jujus ! Il en existe certaines où l'enfant peut s'assoir
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: