coucou,
quasi rien lu

dsl, pas le tps! Je passe, comme d'hab, en coup de vent!
Je vous envie d'avoir des bibous gourmands, ici, c'est pas la joie. Après son intervention des végétations, Solilou nous a fait une grosse rhyno avec otite, puis deux jours après grosse gastro, avec une toux très très sèche d'irritation qui l'empêche de se reposer convenablement. Il n'a rien avalé pdt 2 jours, et peu pendant une semaine. Aujourd'hui, ça va mieux, mais il titube encore quand il marche, lui qui d'ordinaire est si "pêchu"... Je suis très angoissée. En l'emmenant chez la pédiatre lundi soir, il avait déjà perdu 600 gr, bref, loulou est redescendu à 8, 800kg, il est tout mince, et face à la pédiatre j'ai l'impression d'être la seule à m'en inquiéter...Je crains tellement la déshydratation... Il mange avec appétit, mais dès que quelque chose le dérange (gorge, glaire, ou estomac) il se fait vomir... Il a pigé le truc chez le kiné, quand on lui fait remonter ses glaires, maintenant il le fait seul et crache, ce qui était bien au départ, mais plus maintenant, il sait carrément se faire vomir, et facilement... Pdt que j'attendais mon tour en salle d'attente lundi, mon ours débarque en cata avec Jojo qui venait de vomir à son tour tout son bib... Bref, gastro pour tout le monde, papa ours et maman renard compris, youpi! Hier tout allait mieux, mes choubidous ont fait des repas complets, comme ils n'en ont plus fait depuis un bon mois, et avec gourmandise... Puis rechute pour Soli aujourd'hui, avec fièvre, retour de toux, et repas complet vomi au coucher... Ca me stresse, mon petit chat s'est encore endormi avec le ventre vide

Et depuis ce midi, il recommence à se toucher les oreilles... Bref...
Du coup, j'ai passé mon second entretien pour mon boulot potentiel. La veille on a fait le bilan avec l'ours, et le constat est sans appel: il m'est impossible à l'heure actuelle de prendre un job si contraignant (boulot de 10h à 19h, avec 3h de transport, plus le samedi toute la journée). Mes bébés doux sont bien trop souvent malades et réclament que je reste près d'eux encore énormément. Je ne veus pas m'absenter, j'ai parfois l'impression d'être la seule à vraiment les comprendre et savoir ce qui leur convient le mieux. Je ne passerais pas la période d'essai à m'absenter si souvent. Ce que je fais dans ma boite actuelle, et si ça continue, le mois prochain mon contrat ne sera pas renouvelé (je suis en interim)... Donc j'ai parlé ouvertement avec la patronne, lui ai dit qu'avant avril je n'étais pas la bonne personne à embaucher, et que je préférais décliner ce poste car ce ne serait pas sérieux pour elle comme pour moi, même si je m'y serai énormément plu. Elle a compris, était même prête à aménager des plages horaires plus intéressantes pour moi car j'étais sa favorite, mais elle avait un doute sur ma capacité à m'investir corps et âme dans cette nouvelle aventure... Elle a raison. Si elle ne trouve personne d'ici avril, on se recontacte, on verra bien. Pour l'heure, je reste où je suis, ce n'est déjà pas si mal... Tanpis pour le CDI, tanpis pour le prêt et pour la maison...
Voilà, pour couronner le tout, Mon Jojo la fripouille semblerait-il, d'un geste délicat et précis, comme à son habitude, m'a balancé son petit piano dans la tronche alors que j'étais allongée près de lui... Je crois qu'il m'a pété le nez. J'ai super mal...

Ce soir, pas exprès non plus, Solilou pour me faire un câlin, me le cogne encore, ça m'a résonné un vieux coup dans la tête!!! Aïe, aïe, aïe!!!
Au rayon des bonnes nouvelles (parce qu'il y en a quand-même) Billy Jo, se lâche et marche "presque" seul. Il a acquis beaucoup d'assurance, sourit, joue à cache cache avec son doudou-couverture, commence les caprices aussi

Il est chou, nous donne ses jouets, secoue la tête en riant comme maman quand elle le chatouille avec ses cheveux, me fait les gros yeux quand il est véxé et lève l'index comme moi quand je me fâche et lui dit "attention" , et me fait de très gros calîns quand je craque et pleure.... Solichou aussi d'ailleurs, lui, il chante tout doucement quand il me sent triste, et que je le serre dans mes bras, cela ressemble aux petites berceuse que je lui fredonne au moment de se coucher... Ils comprennent tout nos oiseaux jolis, c'est fou! Solal entre aussi dans le mimétisme : il tend le pied et essaie de mettre ses chaussures, met son bonnet, se brosse ses petites plumes, il montre tout du doigts d'un "ada" et montre parfaitement ce que je lui indique, adore imbriquer les formes dans les bons trous puis me regarder le visage lumineux et fier, et faire "haaaa"... Bref, des petits oiseaux en pleine découverte de la vie

Ca me rend juste malade de ne pouvoir rien faire , ou si peu, pour les soulager quand il sont si souvent affaiblis par tous ces microbes qui trainent. Pas de répit, quand un truc se termine, un autre prend le relai! Quand est-ce que ça se termine?
j'espère que pour vous toutes et tous, et vos petits amour, les choses s'arrangent ou vont bien...
Je pense très souvent à vous, mais le temps me manque cruellement, il me tarde de trouver une petite heure pour vous lire posément et vous répondre à chacun/e.
Je vous embrasse bien fort, je repasse dès que possible,
à bientôt...