Coucou tout le monde!
Désolée du silence radio mais j'ai 2 évaluations et 2 exposés cette semaine donc je bosse comme une dingue dès que les petites font la sieste, le soir, dans le train, tout le temps... Vivement février que je n'aie plus cours!
Ici tout le monde va mieux, les petites sont en pleine forme, et moi je vais mieux, enfin, j'ai fini mes aérosols de cortisone. Louise mange comme trois poneys (hier elles ont mangé la part triple de tarte aux légumes de leur mamie et mamie a mangé leur part rikiki

). Lily a de nouveau eu des terreurs nocturnes que même un long câlin ne pouvait calmer, seulement un bon gros bib de lait, donc pour la reprise, j'ai anticipé, je la réveille à 22h, lui donne un bib, la change, et dodo jusqu'au matin, ça a bien marché.
Elles respirent la joie de vivre mes puces, jouent, rient, font des bêtises, viennent me donner les tubes d'homéopathie pour que je leur donne 50 fois dans la journée, mais elles demandent beaucoup d'attention, sont constamment collées à mes basques, des vraies pots de colle!
Du coup, n'en pouvant plus de ne pas pouvoir les captiver plus de 5mn avec les jouets j'ai cherché des idées sur internet pour les occuper et j'ai fait 2 boites au trésors avec plein de babioles: collier en bois ou en plastique, noix, petits flacons en plastique remplis de riz, vieux téléphones portables - désinfecté - bref, tout ce que j'ai pu trouver d'inoffensif dans la maison, et bien ça a plutôt bien marché, ça les a occupées pendant un moment, ouf!
En ce moment c'est la période des caprices et des comédies, je pleure, me cache le visage dans le bras sur le canapé où je m'effondre et je relève un petit oeil sournois pour voir si tu me regardes (Louise) ou alors je montre les dents façon de la mer dans un grand silence ou je fais la tête du mérou, mais comme je suis dure je ne pleure pas (Lily). Elle nous a fait un caprice tellement ridicule ce week-end qu'on a explosé de rire avec mon chéri et elle s'est mise à rire avec nous, avec ses grosses larmes sur les joues.
Ici c'est pas trop la joie pour mon Petit Chéri (désolée de plomber l'ambiance une fois de plus), car sa BM est repartie à l'attaque (il n'a pas revu son père depuis un an), le père de son meilleur ami vient de mourir subitement de la grippe alors qu'il était en pleine forme et n'avait pas 60 ans (il est parti faire une radio des poumons à l'hôpital et a fait un arrêt cardiaque), donc il est à l'enterrement ce matin, et ce week-end, un collègue de 36 ans, père de 2 enfants s'est donné la mort, donc il est effondré... J'essaie de l'aider comme je peux et je vois que la présence de ses 3 "chieuses" l'aide à remonter la pente, c'est difficile...
Sinon,
Anne, pour l'appétit, je comprends ton soucis car quand on enchaîne les maladies, les petits ont très très peu d'appétit, surtout avec la gastro, c'est très inquiétant, de même avec la toux qui fait vomir, mais si ça peut te rassurer, une fois les maladies terminées, elles dévorent et reprennent très vite du poil de la bête ici (à la limite de l'inquiétant même car j'ai dû faire manger Louise à 17h45 hier tellement elle était fébrile de faim). De vrais morfales qui commencent à devenir sérieusement lourdes. Pour le travail c'est un choix vraiment difficile pour toi, car c'est un sacrifice, mais je suis comme toi, j'ai parfois l'impression que je suis la seule à capter ce qu'elles ressentent, avoir conscience de leur besoin fondamental que je sois là, à leurs côtés. Si j'avais travaillé avec ce qu'on vient d'enchaîner, cela aurait été impossible, je me serais faite virer. C'est une des raison pour lesquelles j'ai décidé de travailler à la maison, car déjà quand on n'avait pas d'enfants, je me tapais 2h de trajet par jour plus 10h de boulot et c'est hyper crevant, alors maintenant... Il y a malheureusement des moments dans la vie où on a des priorités qui nous font faire des sacrifices, mais je pense que lorsque c'est nos enfants, le choix est vite fait. Je pense que tu as bien fait de jouer franc-jeu. J'espère que ton nez va mieux, moi aussi j'ai cru que Lily me l'avait cassé ce week-end en me mettant un coup de boule, et elle m'a griffée, je ressemble à Albator

Courage en tout cas, quand on a dépassé les maladies, il y a de bons moments de foforme et d'appétit (je ne le dis pas trop fort car il y a des épidémies dans tous les sens à la crèche).
Mélie, j'espère que ça va mieux chez toi, je vois que tu es dans la tourmente et là aussi je compatis, c'est horrible quand on enchaîne, et en plus toi tu as 2 grands...
Bébelle, tes puces sont trop belles et je suis jalouse des cheveux, je ne te parle plus! La semaine dernière, ils ont fait un atelier coiffure à la crèche, et ont fait un palmier à Louise et il parait que mon crâne d'oeuf de Lily attendait son tour de se faire coiffer, elle était blasée la pauvre

Du coup la puer lui a mis un peu d'eau sur le haut du crâne pour lui faire une frange imaginaire...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le quotidien on a appris à la gérer, mais le cortège des maladies infantiles, c'est tuant... Pour la santé et pour la moral. Ma BM me harcèle pour aller chez un homéopathe et ne comprend pas que même 2 ou 3h de mon temps pour ça, c'est impossible... J'ai trop de travail à coté du fait que je m'occupe des petites, je ne peux pas. Pour les GM, j'ai la chance que ma mère ne se permette aucune remarque avec moi et m'écoute, respecte nos choix familiaux. Quant à ma BM, je l'adore mais parfois elle est un peu envahissante avec ses idées, alors je demande à Petit Chéri de la recadrer...
Audrey, super que Maurice bouge!!! Je t'envie (sauf les nausées).
Gaëlle, j'ai adoré les photos de Noël de tes puces, elles sont trop rigolotes. On voit que Camille a un sacré caractère et prend les choses en main, et Emma a beaucoup changé je trouve, physiquement toutes les deux, c'est le jour et la nuit, si quelqu'un te dit qu'elles se ressemblent et bien je serais vraiment scotchée
Minous, j'espère que tu vas mieux! Nous ici c'est grand soleil et on recommence juste à les sortir. Je comprends que ça doit être flippant ta sponditrucmuche, moi aussi je souffre de douleurs chroniques, et parfois je me pose la même question que toi, comment vais-je vieillir? Je suis en train de me dire que je risque certainement de renoncer à un 3° enfant, c'est dur, mais physiquement je ne sais pas si j'en aurais la force.
Mimi, c'est terrible de nouveau cette rechute, j'espère que tes puces ça va ainsi que ton homme et que vous pouvez vous faire aider car si vous êtes malades tous les 4, c'est la fin des haricots

Je compatis aussi pour tes maux de têtes, je ne connais que trop bien.
Gigi, j'espère que tu vas bien, pourrais-tu m'envoyer ton adresse afin que je t'envoie le livret de J&+ sur le travail?
Bonne journée à tout le monde, j'espère n'avoir oublié personne, si, je fais des bisous à Cookie, Cri Cri et tout le monde!