11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.613 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:42:14
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 354050 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5940 le: 04 Janvier 2011 à 16:30:12 »

côté langague, il faut pas s'inquiéter, ils sont encore petits ! les miens ont fait un réel progrès de langague surtout vers 2 ans
et puis le psy qui vient au relais parent-enfant où je vais me disait que les jumeaux peuvent avoir un retard de langague car comme ils sont 2 et communiquent et jouent ensemble, ils n'ont pas besoin de faire d'effort pour communiquer avec l'exterieur mais faut pas pour autant s'inquieter

sinon moi aussi je tire un chapeau aux mamans qui bossent pour leur organisation ! le matin et le soir ça doit être la course ! bon après la journée c'est peut être un peu plus calme qu'à la maison ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5941 le: 04 Janvier 2011 à 16:41:05 »

Pour Maurice, sache que pour ma part tu peux nous en parler autant que tu en éprouve le besoin (nterrogations, doutes, joie etc...), pour certaines d'entre nous ici la grossesse des juju n'était pas notre 1ère grossesse et pour beaucoup d'entre vous ne sera pas la dernière, à un moment ou à un autre nous sommes toutes ou seront toutes amenées à parler de nos grands ou de nos petits et les expériences des unes nous aident toutes à y voir plus clair dans nos expériences perso... bref c pas très clair mon blabla mais je vous juste que tu sache que Maurice sera en quelque le petit frère ou la petite soeur de coeur de  nos jujus comme je me sonsidère comme sa tata du forum, sa tata de coeur...

ca me touche beaucoup , merci  Bisou
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5942 le: 04 Janvier 2011 à 21:27:37 »

juste un petit coucou en passant. l'ordi était allumé alors voilà !
j'ai fait ma rentrée des classes sagement aujourd'hui vu que le lundi est mon jour de 75%. et je confirme que même en classe avec 25 loulous de 4/5 ans et ben je suis moins fatiguée qu'une journée avec mes zouzous. même si bien sur je les adore plus que tout ! je m'en suis aperçue en reprenant le taf en septembre qu'en j'étais dedans je me rendais pas compte à quel point c'est fatigant !
allez je vais au dodo
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5943 le: 05 Janvier 2011 à 09:07:55 »

Bonjour à Toutes!!
Un petit passage, j'ai un peu de mal à vous suivre, vous faîtes les piplettes là!!! 
ça y est j'ai repris le boulot lundi, les loulous sont repartis chez la nounou et il faut gérer le suivi des travaux, l'entretien de la maison, commencer à faire les cartons, faire les achats de ce qui manque pour la nouvelle maison...... il faut dire que je me sens un peu surbookée en plus de ça mal de gorge+oreille pour moi et grosse fatigue due à une insomnie de 2 jours à cause d'un gros c**!!! 2011 n'a pas des mieux commencé
Bon j'arrête de me plaindre, aujourd'hui je suis à la maison avec mes amours!

Maxence a ses séances de kiné depuis lundi et il se sent mieux, mais maintenant c'est au tour de Valentin d'avoir de la fièvre depuis hier soir! On avait normalement rendez-vous chez la pédiatre vendredi pour les vaccins, mais j'ai remis parce qu'elle m'avait dit qu'avec ceux-là c'était en général grosse montée de fièvre, alors comme ils sont pas bien, on va pas agraver le cas! Un peu de répit ferait du bien......

Je pense bien fort à vous et tous les petits malades, je repsserai dans la journée
 Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5944 le: 05 Janvier 2011 à 09:14:23 »

Petit coucou de Mafalda... Je respire enfin par le nez après 3 jours à respirer par la bouche, ouf! Je n'ai du mon salut qu'à de l'Actif*d, je ne connaissais pas mais cela a été efficace.
Les petites vont mieux et n'ont repris la crèche que ce matin, merci les mamies... Je commence à reprendre le dessus, les vacances ont été une épreuve.
Je trouve que l'actisoufre marche très bien pour les nez bouchés aussi, j'en ai mis à Louise et j'en ai moi-même pris, ça a été miraculeux (je vous passe les détails des étudiants de ma promo qui se sont moqués de mon "dez" bouché hier quand je récitais un poème  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux).
J'espère que tout le monde va bien, je repasserai dans la journée.
Normalement aujourd'hui je ne devrais pas me plaindre 

Et au fait Audrey je suis d'accord avec les filles, tu nous parles de Maurice quand tu veux hein, nous on est super contentes que la famille s'agrandisse!
Gros bisous à toutes et bonne journée, et Lucie, reprend ta télécommande et mets ton repassage de coté  Clin d'oeil
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5945 le: 05 Janvier 2011 à 10:53:21 »

lucie t'as changé de pseudo ou c'est mon ordi qui bugge ?
maf tant mieux si tu vas mieux ainsi que tes poucinettes.
lucie pas de chance si valentin s'y met aussi mais on a l'habitude avec les jujus de pas passer en général à côté pour le 2ème !
nous nuit pourrie de 2h30 à 3h45. éloi avait décidé que la nuit était finie et marin avait tout le temps soif !!!!! eux ils s'en foutent parce que là ben ils repioncent ! ça m'a permis de débroussailler un peu le gorille j'ai perdu au moins 2 kg !!!!!!
bises j'ai des papiers à trier faudrait que je m'y mette !
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5946 le: 05 Janvier 2011 à 10:54:43 »

bon ok cookie je viens de voir le mp !
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5947 le: 05 Janvier 2011 à 11:57:21 »

Et au fait Audrey je suis d'accord avec les filles, tu nous parles de Maurice quand tu veux hein, nous on est super contentes que la famille s'agrandisse!

Bisou Bisou

Cookie: on t'appelle cookie ou on continue par Lucie? j'avais hesité aussi a changé a un moment donné car lorsuq'on tape par exemple Axe et Nol sur le net , on tombe sur tous mes messages. et il y a certaines personnes de ma famille avec qui je n'ai plus de contact, sans etre parano, je suis sure qu'ils sont capables de fouiller un peu pour trouver des infos.

mafalda: contente si tu retrouves petit a petit la forme

minou: pas facile les nuits tronquées. en ce moment, on y a le droit quasi toutes les nuits, entre la perte de tototte , la peur du noir , et les cacas surprises de ma miss.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5948 le: 05 Janvier 2011 à 12:33:40 »

Si j'ai changé c'est pour rester anonyme pour celles qui veulent plus d'explications je leur expliquerais en MP! Merci si vous pouvez m'appeler par mon nouveau pseudo maintenant  Bisou
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5949 le: 05 Janvier 2011 à 12:55:08 »

pour moi pas besoin d'explication tu fais comme tu veux !
bises
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5950 le: 05 Janvier 2011 à 14:13:04 »

Coucou Les Filles,

Maf contente que tu aille mieux, l'actisouffre, j'en ai entendu parlé récemment par la nourrice de ma grande, sa dernière fille a fait rhino sur rhino l'année dernière et son médecin avait fini par lui dire d'utiliser ça combiner à une ampoule de je ne sais plus trop quoi, elle m'a dit que pour elle ça avait été miraculeux car plus rien depuis.....

Cookie pleins de  Bisou guérisseurs pour tes bonhommes. J'espère que tes soucis sont réglé maintenant

Minous, Audrey, après l'angoisse de la séparation vers 6-9 mois, mon pédiatre hier m'a parlé de la peur de l'abandon (piqûre de rappel du 1er) qui sévit la 2ème année d'où les réveils nocturnes.....bref on a pas fini de se lever je crois... ici c Liséa qui a pris le relais une nuit sur 2 elle se réveille en criant.....

Dans la semaine je vais essayer de prendre le temps de poster des photos des petits que j'ai prise pendant les fêtes.

Mélie j'espère que tes prb de CAF seront vite réglé.... tu n'avais rien remarqué avant ??

Bon perso je suis repartie dans mes calculs pour savoir si je reprends ou pas le boulot en septembre, J'ai croisé ma copine de juju hier soir, je lui ai raconté ma mésaventure du matin et elle m'a dit t'inquiète pas aujourd'hui c pas le moment mais en septembre ils seront plus grands perso je mets 1h00 pour préparer tout le monde ... du coup je sais pas quoi faire, en septembre il me restera 1 an de CP, reprendre à mi temps me permettrait de reprendre en douceur et les petits auront une transition avant l'entrée en maternelle, je pourrais toujours essayé de trouver un boulot plus près de chez moi en parallèle (sans reconversion) ..... dur dur et puis quoi qu'ne dise mon chéri et même si je m'occupe moins des tâches ménagères que ce qu'il aimerait je sais que pour lui c confortable que je sois à la maison si je reprends le boulot il devra beaucoup plus "courir" le matin et le soir

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5951 le: 05 Janvier 2011 à 14:20:05 »

Pour ce qui est du matin Gigi (bon moi il n'y a que 2 loulous), s'ils dorment encore, je les réveille vers 7h45 pour partir vers 8h30 donc 45mn pour les changer, les habiller, donner les petits déj, mettre chaussure, bonnet, écharpe, manteau et les transporter dans la voiture! Je me dis que quand Maxence marchera vraiment je gagnerais encore du temps!! J'espérais qu'à l'âge qu'ils ont ils boiraient leur bib tout seul mais là je me suis trompée!!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5952 le: 05 Janvier 2011 à 14:21:16 »

Ah au fait pour continuer cette année de m**** qui vient de commencer, ma machine m'a lâchée ce matin 
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5953 le: 05 Janvier 2011 à 14:59:29 »

pour le matin gigi, moi pareil (mais y en a aussi que 2) 45 mn. je les lève à 7h00 et à 7h45 chouchou les emmène. ils ont déjeuné, sont changés, mais la nounou les habille. sauf si ils ont débordé bien sur là il faut les habiller et c'est plus long. mais dans 2 semaines là ça va être chaud 1 jour par semaine car chouchou va être en formation et devra partir à 7h30 à 85 km de chez nous alors c'est moi qui les emmènerai chez la nounou à 7h30. là ils prendront que leur bib, je les changerai même pas et ils mangeront leur petite tartine chez la nounou !
sinon ils en sont où des dents les vôtres ? moi marin en est toujours à 7 depuis au moins 4 mois. mais éloi là en 10 jours me sort 3 prémolaires ça lui fait 11 dents ! il a presque le sourire à patrick sabatier !
je vais tenter une photo si je me souviens encore !

et pour la route les 5 cousins
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5954 le: 05 Janvier 2011 à 15:42:37 »

Je suis maudite, la crèche vient de m'appeler pour me dire que Louise a des boutons, que ce n'est pas la roséole, ni la varicelle, peut-être une réaction allergique mais elle n'est pas sûre, donc il faut que je l'emmène chez le docteur. Le problème c'est que le docteur est complet, et j'attends qu'elle me rappelle 
J'avais dit que je ne me plaindrais pas!
Je ne sais pas comment on va gérer s'il faut l'emmener demain matin, on en est à 6 consultations en 2 semaines...

Pour reprendre Gigi sur les angoisses de la 2° année, Lily y et en plein dedans depuis 1 ou 2 mois, pas vraiment pour le sommeil (encore qu'au début elle se réveillait systématiquement en début de nuit), mais surtout dans le comportement. On voit bien que quelque chose ne va pas (même si c'est loin d'être inquiétant), mais elle a beaucoup changé, à tel point que l'entourage ne la "reconnaissait" pas. Je sais que c'est une phase, donc comme toute phase, cela finira.
Par contre je ne sais pas si c'est une réalité ou pas, mais j'ai l'impression que la phase du "non" vient de commencer pour elle, car elle dit "non" de la tête pour tout: manger, les bras, aller dans la chambre, faire un bisou...
Journalisée
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: