Mafalda♥
|
 |
« Répondre #5925 le: 03 Janvier 2011 à 14:24:21 » |
|
Coucou les filles, je n'ai pas trop le temps de parler, mais pour faire bref, Louise n'est allée mieux question speed que depuis ce matin, hier a été atroce, pas d'appétit, pas possible de dormir... Bref, on retourne chez le médecin car du coup, j'ai préféré arrêter le Célestène (sur les conseils d'un ami docteur qu'on a appelé dimanche). Et moi ça va de mal en pis (désolée de plomber l'ambiance, ça ira mieux dans quelques jours) car matinée catastrophique. Levée le nez bouché de chez bouché, Petit Chéri qui me fait une paralysie de cerveau et ne comprenait rien de ce que je lui disais, voiture complètement gelée et du givre partout, tramway bondé qui reste bloqué 10mn sur la voie, du coup, j'ai raté mon train  J'en aurais pleuré mais en même temps ma mère arrivait sur Montpellier, on est rentrées ensemble, et ma BM est là donc elle gèrent les petites et je suis allée dormir. Faudrait que je travaille un peu mais je dois d'abord aller chez le docteur pour Louise et pour moi (j'ai un énorme ganglion dans le cou). Je n'ai pas eu un moment avec Petit Chéri de toutes les vacances, on n'a fait que gérer les maladies et l'urgence, je ne vous raconte pas la déprime et surtout l'état lamentable dans lequel je suis... Je démarre une rentrée dix fois pire qu'avant. Mais bon on va être positifs, heureusement que ma BM était là sinon on serait morts, elle nous a vraiment aidés, je sais que j'ai de la chance et que beaucoup ne l'ont pas et vivent des choses bien plus difficiles. Bon on va avoir un 2° bébé miracle Gaëlle?  Je vous avoue qu'en ce moment mon chéri doit avoir le désir de se faire une vasectomie et moi je ne me vois pas recommencer avec toute cette fatigue, mais j'ai quand même en moi le désir d'un petit bouchon malgré tout... On verra bien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #5926 le: 03 Janvier 2011 à 14:34:13 » |
|
En parlant de ça, j'aimerai te poser une question Audrey. Tu ne parle pas beaucoup de Maurice je trouve, comment le vis tu ? je sais que ça parait bete comme question mais je veux dire au point de vue organisation et projection dans le futur. fest-ce que cette grossesse t'apporte autant que celle des jujus où moins ? Je suis extremement curieuse et j'avoue qu'on en parle de plus en plus avec petit chéri alors j'aimerai juste connaitre ton ressentiment si tu as envie d'en parler bien sur  je ne parle pas beaucoup de Maurice car je ne veux pas monopoliser le forum. apres, comment je le vis, je me pose effectivement enormement de questions, je n'y trouve d 'ailleurs aucune reponse. tout ce queje peux dire, c'est que j'aime ce petit etre qui grandit en moi mais c'est tres difficile d'etre enceinte avec des deux petits en bas age! je ne me sens pas au top de ma forme, je ne joue plus avec eux car j'ai des contractions depuis 2 semaines environ , non douloureuses mais je sens bien que le bas de mon ventre se durcit. je me couche le soir en me disant que je n'ai pas profité de mes petits amours comme je le faisais avant. je traine la patte quand je sors dehors , du coup, plus de promenade seule. et toujours les nausées qui ne me lachent pas. bref, les debuts sont difficiles mais malgré tout je suis contente meme si parfois j'ai encore du mal a integrer que je suis enceinte. quant a l organisation apres la venue de Maurice, bah c'est une autre question, nous habitons un F3, je ne sais pas ou il va dormir ou plutot ou allons nous dormir, car je pense que nous allons lui laisser notre chambre et que nous allons squatter la salle a manger. je ne vous parle de l'accouchement qui me pose aussi de question, j'ai tout simplement peur mais je me dis que j'ai le temps de voir venir les choses. tout ce que je souhaite c'est que ma grossesse se passe au mieux et je pense que d'ici une semaine ou deux , je pourrais un peu plus profiter de mes loulous car les nauseés auront disparus, enfin j'espere. voila , je parle de ma grossesse et je fais un pavé ! et encore j'ai pas tout dit. mais je n'expose pas mes craintes a mon entourage, je vis au jour le jour et me dit que j aai bien le temps de voir les choses... mimi: t'inquiete pour la creche, c'est vrai qu'on s'en fait toute une montagne et puis tout compte fait, c'est pas grand chose et tu vas voir tes petites s'eclater comme des folles avec les autres petits et ca te rassureras. mafalda: courage et je te fais de gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
|
|
|
Cri Cri
|
 |
« Répondre #5927 le: 03 Janvier 2011 à 15:21:54 » |
|
Eh ben les crobes nous ont tous suivis dans cette nouvelle année  Mafalda oui le Célestène peut se révéler terrible  , Agathe en a eu 2 fois et moi j'ai cru que j'allais exploser avant elle...speed de chez speed  alors que c'était un bébé calme... Tu sais Mafalda je pense que chez toi il y a un ensemble de choses qui fait que tu sois si fatiguée et malade sans arrêt...les poulettes (aussi mignonnes soient elles et qu'est ce qu'on les aime ),les cours et la gestion du quotidien et tout le reste !!! Avec le recul tu te diras mais comment j'ai fait  mais tu seras ravie de l'avoir fait en n'oubliant bien sûr pas les moments si difficiles  Audrey bien sûr les questions fusent et peu de réponses mais cela était pareil avec les jujus très certainement...et quand Maurice sera là et bien vous composerez votre quotidien tout naturellement...enfin presque... Moi aussi les questions sont venus en nombre, Jeanne avait 10 mois lorsque je me retrouve enceinte de jumelles à 39 ans... Mimi tes filles iront en crèche ! Belle nouvelle, ne t'inquiète pas cela leur fera beaucoup de bien ! Et même si tu n'est pas d'accord avec tout là bas elles s'épanouiront au contact des autres et d'autres adultes aussi ! Valentine et Agathe iront à partir de mercredi dans le groupe d'âge supérieur et bien sûr j'ai un nœud dans l'estomac lorsque j'y pense ! Les "taties" les y ont préparés depuis presque un mois et tout se passait bien et j'ai quand même cette boule... Gaëlle  Minous comme je prends le train en marche je ne comprends pas tout à fait de quoi vous parlez mais ici aussi mes poulettes font de big siestes  Allez zou grosses pensées à vous toutes les nommées et les non nommées je vais aller repasser...bon ce ne peut être qu'une impression mais je trouve que j'ai plus de linge à faire ici qu'à l'appartement... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
|
|
|
bebelle
|
 |
« Répondre #5928 le: 03 Janvier 2011 à 16:18:07 » |
|
Je témoigne en vrac: la crèche, c'est top. Fatigant, mais top: fatigant, parce que faut intégrer la moitié de jours enfant malade dans les prévisions de congés pour le boulot (elles chopent tout, n'importe quoi et très très vite). Le budget et les plages horaires "toubib" en fin de journée ne sont donc pas négligeables. Mais alors question développement et surtout habitude d'être dans les groupes, avec d'autres adultes, c'est chouette. Elles prennent l'habitude des rythmes autres, on voit tout de suite si elles ne mangent pas parce que c'est maman en face (chipie...) ou si elles n'ont vraiment pas faim. Mais je regretterai toujours de ne pas m'en occuper tout le temps, de les voir le soir quand elles sont bien crevées juste pour donner le bain et aller au dodo... Sinon, entre les gastros, angines, bronchites et autres joyeusetés, elles trottinent partout (Yaël toute seule depuis ses 10 mois et Jeanne avec un caddie rempli de dinette parce qu'on est quand même pas trop téméraire...). les filles sont fans intégrales de leur papa chéri, font tourner leur grand frère en bourrique sans aucun remord et surtout font fondre leur maman qui devient de plus en plus gaga, j'en ai peur. Elles se font aussi de plus en plus gronder, car les perspectives "bêtises" s'élargissent de jour en jour!! Elles aussi, refusent de manger bébé: faut cuisiner, maintenant, comme si j'avais le temps! J'aimerai tant avoir l'aide de ma mère et de ma belle-mère... Mais une à Nantes et l'autre au boulot, c'est de l'aide disons ponctuelle... Donc je me farcis toute seule les 4 étages tous les soirs à monter, une dans les bras, l'autre dans le porte-bébé dorsal, histoire de bien commencer la soirée après la journée de travail! Même si, arrivées là-haut, c'est 2 bisous chacune obligatoires, non mais!! Conclusion: on connais à peu près toutes les mêmes soucis: les attaques de virus néfastes à répétition, les journées sans fin, les gardes d'enfants qui ont chacune ses avantages et inconvénients et des petits trésors trop chouxx, qu'on aime mais qui nous fatiguent. C'est rassurant à un point!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
|
|
|
mimi
|
 |
« Répondre #5929 le: 03 Janvier 2011 à 16:19:56 » |
|
nat je vais les mettre que le mercredi a la crèche. Juste de quoi les laisser évolue sans moi et a moi de souffler quelques heures! Depuis qu'elles sont nées ce n'est jamais arriver. Je sais qu'elles y seront bien j'ai confiance en la directrice qui est très humaine. Audrey merci beaucoup pour m'avoir répondu. Et ça nous fais plaisir de te lire dans cette nouvelle aventure! De mon cote on s'y prépare de plus en plus. Mon homme voulait déjà que j'arrete ma pillule il y a 2 mois! Mais pour en finir je fini ma plaquette et on arrête la contraception. J'ai vraiment le désir de ravoir un autre enfant mais la frousse que j'ai en y pensant est énorme! C surtout les craintes de la grossesse, l'accouchement et surtout la santé de ce petit être. En bref tout ce qui s'est mal déroule pour ma première Grossesse. En tout cas merci a toi de m'avoir répondu et parle de Maurice aussi souvent que tu le souhaite ça nous fais plaisir 
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #5930 le: 03 Janvier 2011 à 16:27:38 » |
|
Coucou Les Filles, Je suis là... j'avais un de mes frères à la maison pendant 10 jours, mon chéri et ma grande en vacances etc... Je fais très court bientôt l'heure de écupérer ma grande.... mais je reviens demain Audrey, merci beaucoup pour ces photos, elles sont superbes Contente d'avoir fais la conniassance de Maurice  Cri Cri, Bebelle, contente de vous lire Gaelle, tiens nous au courant pour une éventuele petite crevette..... Moi par moment, je songe à avoir un bb4, pas maintenant d'ici 2-3 ans mais mon homme est complètement contre, il m'a même dit que si je tombais enceinte "accidentellement" je devrais avorter  on en a parlé 2-3 fois et sa réactio net sa réponse sont toujours les mêmes Allez zou c l'heure
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #5931 le: 03 Janvier 2011 à 17:06:03 » |
|
Bon ben on va avoir plein de nouveaux bébés si Mimi s'y met! Moi j'avoue que je me poserai la question dans 2 ans par rapport au rythme, fatigue et boulot, et ce sera oui ou non, on verra bien... Comme je vous disais je pense que mon chéri est un peu refroidi.
Je reviens de chez le docteur, on va pouvoir ouvrir une succursale de médicaments... Elle m'a dit que Louise est intolérante au Célestène et qu'on avait bien fait d'arrêter. En ce moment Louise est hyper gourmande de sucré, à tel point qu'on ne peut l'arrêter sinon grosse colère (elle a peu mangé avec les maladies), elle est arrivé à manger un nombre incroyable de biscuits, Raphaëlo et compagnie c'était dingue! Sinon je ne sais plus si je vous l'ai dit mais Lily dit "tati" pour dire merci et Louise dit "coco" pour coucou, en ce moment elles changent tous les jours, physiquement, et apprennent des nouvelles choses. Louise se lance de plus en plus pour marcher.
Cri Cri, super d'avoir de tes nouvelles! J'espère que le quotidien va s'améliorer, c'est vrai qu'avec le recul on va se demander comment on en fait. Et là j'ai réalisé que ta puce avait 10 mois pour ta grossesse gémellaire, effectivement tu as du te poser des tas de questions.
Bebelle, ça fait plaisir aussi d'avoir de tes nouvelles, on n'en a pas assez et on aimerait voir des photos de tes puces!
Je voulais vous dire un truc mais je ne sais plus quoi, j'ai oublié... Bon on verra bien... Ah si, Lollo Baldi, que certaines connaissent peut-être du forum et de FB a accouché d'une petite Valériane après les jujus de 3 ans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #5932 le: 03 Janvier 2011 à 17:38:18 » |
|
mimi: un nouveau novembabies en prévision !  bah oui si conception en fevrier, accouchement en novembre !  baldi, tu nous en avais deja parlé mafalda, felicitations aux parents. gigi: contente d'avoir de tes nouvelles. ils parlent bien vos bout de choux, les miens, c'est maman, un peu papa, tin pour tiens et puis des bribes incomprehensibles. c'est pas faute de leur lire des petites histoires ou des imagiers. bon, ca viendra.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #5933 le: 04 Janvier 2011 à 11:15:30 » |
|
audrey pourquoi tu ne fais pas intervenir une travailleuse familliale elle te soulagerais des taches menageres tu pourrais te reposer et prendre du temps avec tes loulo afin de moins culpabiliser sinon ici sa va les filles sont retournés a lecoles et les petites crise de dents trin trin quotidien, ya bien gelé encore avec cheri sa va on saime je dirais meme quon est plus soudé mais on manque de temps et de libido bref un ty passage a froid,  niveau languge cest canal +
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
mimi
|
 |
« Répondre #5934 le: 04 Janvier 2011 à 11:19:58 » |
|
Audrey en effet je n'y avais pas penser  mais le temps que mon corps reprenne son rythme, je pense qu'il lui faudra plus Qu'un mois. Mais même si ça prends quelques mois ce n'et pas gênant. vers le mois de juin en fait j'aimerai assez comme ca les filles auraient 2ans et demi avec l'école en perspective donc un peu moins boulot pour moi. Mais bon ca viendra quand ca viendra et ce sera toujours que du bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #5935 le: 04 Janvier 2011 à 11:26:01 » |
|
Coucou Les Filles, Je reviens du pédiatre pour les vaccins (2 chacuns) j'avais RDV à 09h00 et je suis arrivé à 9h15....ce matin c t sport de préparer les 3 mois qui hier envisageait de reprendre une activité en septembre ça m'a refroidi....je sais pas comment vous faites vous m'épatez  Bon sinon à bientôt 16 mois (dans 1 semaine) Liséa pèse 9kg760 et mesure 76 cm (elle n'a pas grandit depuis octobre) et Enzo pèse 9kg470 et mesure 78 cm (+ 1 cm depuis oct). Je viens de coucher les petits pour la sieste mais Enzo n'a pas l'air de vouloir dormir.... je vais manger, je repasserai dans l'après midi. Bizz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Mélie
|
 |
« Répondre #5936 le: 04 Janvier 2011 à 12:53:35 » |
|
Oups, j'avais un peu de retard, désolée si je répond pas à tout le monde ... Gigi, super pour tes loulous qui se dvpent bien meme s'ils font une pause en cm Mimi, super cette nouvelle, c'est excitant la perspective de recommencer à créer la vie non ! Tu verras, une grossesse de singleton, c'est quand même plus cool, tout les petits désagréement sont un peu moins fort et surtout on craint moins les contractions et les accouchements précoces !!! Audrey, je comprend tes doutes pour l'aménagement de l'appart ... en fin de compte ici, on a gardé les bebes dans notre chambre 6 mois et depuis ils sont 3 dans la chambre, ça le fait mais sincérement maintenant, je suis contente de déménager pour plus grand ! P
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
Mélie
|
 |
« Répondre #5937 le: 04 Janvier 2011 à 13:07:27 » |
|
Oups, j'avais un peu de retard, désolée si je répond pas à tout le monde ... Oups mauvaise manip Pour le ménage, harrypetter a raison, prend une aide ménagère, vois avec tes mutuelles, CE et CAf pour des aides financières. POur le langage, ils sont pas censé parler avant deux ans, normal que ça reste encore très limité pour la plupart (y a des filles de pipelettes qui sont forcément en avance  ) Ici, c'est tin (tiens), donnnnn (donne), mama, papa, cha (chat et sacha et ça en fonction du contexte), awa (au revoir), didi (doudou), téééééééééééé (tétine) ... pas de quoi faire la causette ! Bebelle, contente d'avoir des nouvelles, il manque juste des photos ! Maf, intolérance au celestène pfff encore un truc de plus ... allez encore 3 mois avant le printemps, faut tenir le coup  Bisous à toutes les autres aussi Ici, RAS, pas de bébé en vu, je suis plutot en phase "ras le bébé", mes filles et mon grand m'use bien et je me vois pas avec un bébé de plus pour l'instant ni après en fait parce que la phase couches et sieste, j'en ai marre ! Sinon, je viens de m’apercevoir que la caf ne me paye pas mon congé parental (CLA) depuis le début, soit 8 mois !!! Mon dossier a un "bug" selon la conseillère que j'ai eu au tel et ils ont plus de deux mois de délais pour traiter les dossiers .... par contre, c'est retro-actif donc quand j'aurais réussir à débuguer la caf j'aurais un beau pactol !!! pfff faut au moins un bac+5 pour comprendre toutes ces prestations (et pourtant je l'ai ce fichu Bac+5) lol
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
Audrey38
|
 |
« Répondre #5938 le: 04 Janvier 2011 à 14:09:54 » |
|
coucou nuit pas top pour nous, nola a eu des selles cette nuit, du coup je l'ai changé a 1 h ce matin pour qu'elle se rendorme a 3h! Mélie: tu me rassures sur plusieurs points. le premier ou tu dis que 3 enfants dans la meme chambre , c'est possible ! parce qu'on ne peut pas demenager tout de suite . il est sur qu'on avait envisagé cette solution mais dans une chambre de 9 m carré, ca va faire juste . puis concernant le langage, face aux progres des votres, je me disais que les miens, sans parler de retard, n'etait pas non plus en avance. en ce qui concerne l'aide menagere, ce n'est pas tant le menage qui me fatigue car mon homme est tres actif et puis nous avons un nouveau compagnon, roomba ( cadeau de ma belle mere), le robot qui passe dans les moindres coins et qui fait un boulot fantastique! ce qui est fatiguant et qui est similaire a vous toutes, ce sont les caprices du moment et les limites qu'ils faut poser et redire toute la journée . touche pas ala télé, pas l’ordinateur, vous n'allez pas dans la cuisine, ne tape pas ta soeur, ne me balance pas un jouet sur le visage, ça fait mal, rend la tototte a ton frere , ilpleure etc... financierement une aide a domicile en ce moment ce n'est pas dans nos moyens meme avec les prises en charge! gigi: ils semblent en pleine forme tes petits poussins  a plutard, noal joue avec l'os du chien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #5939 le: 04 Janvier 2011 à 15:43:11 » |
|
Maf, je voulais juste revenir sur la kiné respi.. en faite tu m'as "rassurée" sur ce point j'avais aussi l'impression que les bébés autour de nous y aller souvent (ici seul la grande y a eu droit vers 2 ans et 1 séance seulement) du coup je me demandais (au vu des rhino qui trainaient avec parfois beaucoup de température) si je n'étais pas un peu "laxasiste" (bon quand je commencais à avoir de gros doute mon super pédiatre me rassurait bien.....mais quand même) donc me voilà rassurer grâce à ta discu et aux témoignage des filles.. Merci  Minous ici Liséa dort énormément (env 15 à 16h/ jour) et Enzo moins (env 13 à 14h/jour) Audrey, ici le langage est aussi très limité Liséa babille beaucoup papa, dada, tata, caca et beaucoup de choses imconpréhensible... je ne suis même pas certaine qu'elle dise maman ou seulement en cas de bobo et Enzo parle peu papa, maman, don', tin et montre du doigt. EN plus il me semble que les juemaux ont tendance a parler beaucoup moins vite qu'un singleton car même si cela nous échappe complètement ils ont leur propre système de communication et par conséquence ont moins le besoin d'aller vers les autres par le langage. Pour Maurice, sache que pour ma part tu peux nous en parler autant que tu en éprouve le besoin (nterrogations, doutes, joie etc...), pour certaines d'entre nous ici la grossesse des juju n'était pas notre 1ère grossesse et pour beaucoup d'entre vous ne sera pas la dernière, à un moment ou à un autre nous sommes toutes ou seront toutes amenées à parler de nos grands ou de nos petits et les expériences des unes nous aident toutes à y voir plus clair dans nos expériences perso... bref c pas très clair mon blabla mais je vous juste que tu sache que Maurice sera en quelque le petit frère ou la petite soeur de coeur de nos jujus comme je me sonsidère comme sa tata du forum, sa tata de coeur... Bon je vais devoir filer j'avais encore pelisn de choses à vous mais mes zouaves ne veulent pas dormir En attendant, je vous souhaite une excellente année 2011
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|