Un petit mot pour vous dire que tout va bien, Louisette est de retour... On a passé 5h toutes les deux aux urgences mardi soir, à essayer de faire un prélèvement de pipi, je n'en pouvais plus, ça fuyait à chaque fois, on a utilisé 4 poches dans la journée. A 17h elle était vraiment très mal, abattue, 39,6° avec le Dolitruc donc j'ai foncé aux urgence.
A 23h enfin un pipi et là ils nous disent qu'elle a une infection urinaire qui s'est propagée dans le sang et qu'il faut la perfuser d'urgence avec des antibios. Une heure plus tard, Petit Chéri m'a dit qu'en fait ils attendaient les résultats des cultures avant de la traiter (car les tests bandelettes sont parfois faux, comme ce qui est arrivé à Mimi pour la pyélo).
En fait ils n'ont rien trouvé, tout était nickel, la seule chose qu'ils pensent c'est qu'elle a eu un virus, et comme elle a eu des petits boutons sur le corps (exactement comme la roséole), ils m'ont dit qu'il y a un grand nombre de virus qui donnent les mêmes boutons que la roséole.
Mais en attendant Louisette était redevenue Super Loulou qui faisait des soubresauts dans son lit, ce matin elle avait une patate d'enfer, elle a joué dans la salle de jeu, hyper bien mangé (contrairement à tous les petits du service de néphrologie qui étaient parfois dans un sale état). Elle a même énormément profité de sa maman et d'être fille unique, elle était super heureuse en fait.
Lily a pleuré quand je l'ai déposé à la crèche, je n'aime pas les y emmener, à chaque fois c'est pareil, et elle a été anormalement calme toute la journée selon les puers, elle se rendait compte que quelque chose n'allait pas.
J'ai filmé Louise en mode crabe, qui jouait à s'enfuir de la salle de jeu, et pour compenser avec son bandage, elle allongeait sur le coté la jambe inverse, c'était à mourir de rire, puis elle se roulait au milieu du couloir, pétée de rire pour que je vienne l'attraper. Donc vraiment pas à s'inquiéter mais ce passage au CHU m'a encore séchée (je vous passerai les détails des 5h en salle d'attente avec les gitans -je n'ai rien contre eux hein, c'est juste qu'ils sont hauts en couleur et très nombreux à Arnaud de Villeneuve - qui prenaient des photos souvenirs avec flash, comme à Eurodisney pendant que ma Louisette dormait

)
Bon ben faut que je bosse ce soir, c'est ça mon repos.
A vendredi, demain j'ai cours, et merci pour les messages.