28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 12:12:36
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 378996 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5460 le: 09 Novembre 2010 à 22:54:12 »

Bonsoir les filles

Quelle peine que d'apprendre le décès de cette si courageuse petite puce... Cela doit être atrocement douloureux pour sa famille... Tant de chemin parcouru, c'est si triste...

Les filles, les "non"  et autres privations/restrictions, je crois que nos loulous ne sont pas encore en âge de les comprendre. Cela se fait vers 18-24 mois, pas avant, il me semble. On m'a conseillé la grosse voix, une tape sur la main, ou même un coup de journal sur la main (comme els chiens, quoi Triste), mais ça ne sert à rien! Les "non", fonctionnent surtout par répétition, mais en expliquant. De notre côté, on a quelques phrases clefs que l'on associe au non pour leur permettre de synthétiser, comme "non, c'est fragile", ou "non, c'est dangereux", "non, c'est sale". Ca marche pas mal, mais bon, pas systématiquement non plus. Par contre, on ne fait pas de punition. La mise au coin ou l'isolement, ça me fend le coeur d'autant plus que j'ai toujours trouvé ça inefficace, en tout cas, à cet âge... J'avoue que je n'ai pas de meilleure solution pour autant, hein En fait, chez nous, on préfère détourner l'attention, les changer de place, les concentrer sur autre chose que leur bêtise future Je sais, ça parait facile, mais je ne veux pas les brimer dans leurs expérimentations, qu'ils ressentent la moindre frustration. A long terme, je me dis qu'il pourraient cesser d'être curieux, ou se disent " à quoi bon, puisque je n'aurais jamais le droit", alors autant attirer leurs petits yeux sur d'autres choses tout aussi passionnantes. Je ne sais pas si je suis bien claire  Gaëlle, j'avoue, moi j'ai la patience fragile, et il m'arrive régulièrement de balancer un truc (coussin, bouteille en plastique vide, carton, peluche, godasse) pour exploser le trop plein autrement que sur mes petits chats J'ai vite fait de hausser le ton si je ne fais pas attention, il n'y a pas si longtemps, j'ai eu beaucoup de mal à consoler mon Joshua effrayé et plein de larmes à cause de ma grosse voix Je m'en suis voulue, vous n'imaginez pas à quel point!

Bo, Solilou confirme ses premiers pas. Il ne marche pas droit du tout, mais qu'est-ce qu'il est mignon  Souriant Il arbore un immense sourire quand il me voit, je suis tellement contente de les retrouver le soir... En plus, les crobes quasi éradiqués, on sort enfin de ce rythme infernal de médocs en tout genre et kiné respi à horaires farfelus, on a bien plus le tps de profiter les uns des autres, et dans la bonne humeur Sourire

Bon, je file, mon ours m'attend pour aller nous coucher (il sait que je suis capable de rester sur le net trèèèèèèès tard, alors il fait le pied de grue Roulement des yeux) je vous souhaite une très bonne nuit, et une bonne journée pour demain Bisou

ps: Audrey, comment ça se passe ton boulot? Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5461 le: 10 Novembre 2010 à 08:13:14 »

ps: Audrey, comment ça se passe ton boulot? Bisou

hello,

j'ai un soucis de santé, je n'ai pu commencer ma premiere journée de travail... et le poste m'est passé sous le nez car le temps que je me remette sur pieds, je ne serai pas operationelle avant deux semaines je pense. ils avaient besoin de quelqu'un tout de suite. rien de grave , je vous rassure mais physiquement je n'en mene pas large....

je suis egalement si triste pour la petite Adeline . je pense beaucoup a sa famille...
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 10 Novembre 2010 à 08:23:31 »

Oh zut Audrey, je suis désolée de lire ça! J'espère que ça va et que tu vas vite te remettre sur pieds... Courage, je suis sûre que ça doit être extrêmement frustrant mais je ne doute pas que tu sauras faire ce qu'il faut pour trouver quelque chose qui te convienne.
Bon allez, moi au boulot, mais je vous lis toute la journée!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 10 Novembre 2010 à 09:25:22 »

Bon ben voilà encore une NDM je suis en mode Droopy 
Maxence a encore toussé pendant 2h de 2h à 4h en pleurant bien sur on voyait qu'il avait mal  Pleurs alors j'ai appelé le médecin pour qu'il passe car j'en ai marre de ces crobes..... parce que Valentin n'est pas mieux même si lui a bien dormi.....

Je suis en week-end, ça c'est le top, et l'autre bonne nouvelle que nous avons eu hier soir, nous aurons les clés de la nouvelle maison début février, alors on va pouvoir faire les travaux avant d'emménager, je suis soulagée car avec les loulous ça aurait été difficilement gérable!!!

Bon aujourd'hui on vient encore me chercher un meuble et j'ai trois visites pour ma chambre, il faut que tout parte maintenant......

Bon je vais faire un peu de rangement
je reviens plus tard

Audrey  Bisou
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5464 le: 10 Novembre 2010 à 14:21:21 »

Y a personne aujourd'hui???
J'attends toujours le médecin, ça me saoule parce que j'ai monté les loulous au lit pour la sieste, sure qu'il va débarquer quand ils vont dormir parce que pour l'instant ils font le souk!!
Et du coup ben je ne peux pas me reposer, et entreprendre quoique ce soit pfff!!!!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5465 le: 10 Novembre 2010 à 14:53:08 »

Le médecin est passé Maxence  du kiné respirtoire! J'ai eu du mal à trouver un kiné qui puisse passer aujourd'hui  j'en ai trouvé une qui arrive dans 45 minutes alors que Maxence vient de s'endormir
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5466 le: 10 Novembre 2010 à 15:03:47 »

pauvre loulou ! Remarque t'as d ela chance d'avoir trouver un kiné qui se déplace, ici, c'est les bébés qui y vont pffff

Bon tu peux même pas faire ta sieste, zut de zut !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5467 le: 10 Novembre 2010 à 15:12:31 »

Non pas de sieste pour moi et les loulous ne veulent pas dormir 
Alors j'essaie de faire mes jambes en vitesse avnt qu'elle arrive 
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5468 le: 10 Novembre 2010 à 15:44:57 »

Audrey, c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive. J'en reviens pas que le poste te passe sous le nez. Ils ne vont donc pas te reprendre ?  Huh?

Bon courage Maxence.  Bisou Bisou Bisou

Lucie, tes meubles partent bien il me semble. T'as cassé les prix ?
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5469 le: 10 Novembre 2010 à 15:49:48 »

bon bon bon

dans 2 heures et 11 minutes je me mari ....

priez pour moi
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5470 le: 10 Novembre 2010 à 16:11:52 »

Si si je suis lààààààà!!!

Courage Lucie pour la kiné respi, nous aussi elle venait à la maison, je ne sais pas si tu en as fait auparavant, je ne crois pas, prépare toi parce que c'est un peu hard sur le moment, assez impressionnant, mais dis toi que les petits sont plus enragés qu'autre chose, cela ne leur fait pas mal... 5mn après c'est oublié, par contre quand le kiné va revenir, ça risque d'être des pleurs tout de suite avant d'avoir commencé...

CRI CRI et ZHOMM, ON PENSE A VOUS, TOUTES MES PENSEES SONT AVEC VOUS EN CE JOUR OU CRI CRI DEVIENT UNE MADAME!!!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5471 le: 10 Novembre 2010 à 16:17:23 »

ça y est la première séance est faite, c'est une kiné jeune elle est super gentille, Maxence a juste pleuré sur la fin quand pas mal de glaires sont sortis!
Par contre valentin n'a pas fait de sieste et Maxence 10 minutes cr j'i du le réveiller.

QQ jouets de partis il y a 5 minutes, le reste c'est pour la bourse aux jouets dans 10 jours, les meubles oui ç part bien Gaelle, j'ai pas forcément cassé les prix mais bon je ne les vends pas trop chers, ça sert à rien ça ne partira pas sinon et je ne veux pas rester avec mes meubles sur les bras. Avec l'argent que je récupère c'est achat de peinture et papier peint et carrelage pour la nouvelle maison!

On pense à vous Cricri et Zhom et on n'oublie pas : on dit OUI
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5472 le: 10 Novembre 2010 à 17:50:59 »

vous etes en pleins dedans alors felicitation aux mariées mariage pluvieux mariage heureux cest se quon dit Bisou
ici jo a mieux marché disons que je lui tenais les mains mais elle a fais de vrai pat par rapport au robocp d'avant, es-ce que lun des votre est plus calin que le 2eme??? ici jo est tres bras toute la journée, jessaie un peu de la laisser mais resultat seance de kiné pour mes epaules et du coup jenny est plus independante joue seule mais le soir elle a besoin de son calin, chose que la journée sa soeur monopolise, pis dun cote cest notre petit moment a nous 2 rien qua nous
voila jai le gratin dauphinois ameliorer dans le four,  et jattend un coup de file pour un contrat on verra bien?Huh? mon cheri fais le pont sa va nous faire du bien
bonne soirée
Journalisée

maman de 4filles
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5473 le: 10 Novembre 2010 à 19:31:30 »

Cri Cri et Zhomm:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Clin d'oeil

Pour les calins ça dépend. Tôt Camille réclamait beaucoup de câlins et Emma pas du tout (d'où suspicion d'autisme). Aujourd'hui Emma nous enlasse littéralement, fait d'enormes câlins à son tigrou, prend ma main et la serre fort contre son visage et Camille c'est "un câlin mais en vitesse j'ai d'autres choses à faire."  Roulement des yeux

Moi ça fait des mois que j'essaie de vendre sur le bon c*in une vasque avec son meuble avec une robinetterie de marque mais elle part pas. Faut dire que les dimensions sont pas top. Ca fait soit un gros lave-mains soit une petite vasque pour une salle de bains. Comme on a besoin de sousous on a pas trop baisser le prix au début mais là on le fait à -50% mais toujours rien.

Bon sinon ma matinée de boulot s'est bien passée. Le service n'etait pas trop chargé.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5474 le: 11 Novembre 2010 à 08:56:30 »

Félicitations pour Cricri et zhomm !!!!

Lucie, j'espère que tu as passé une bonne nuit cette fois !
Audrey, ça va , pas trop mal ??

Ici, ça roule, mon homme est rentré, on a un long we et il fait beau !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: