03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:25:09
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 164221 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 29 Septembre 2011 à 12:07:52 »

Dounette, courage! Ca va mieux la fièvre ce matin? J'imagine bien dans quel état tu dois être après cette nuit... Peut-être bientôt l'heure de la sieste??

Au fait Matoche, tu habites où pour avoir une rentrée à l'école si tardive?

Anaëlle, tu as l'air super organisée, bravo! Mais comme disent les cops, attention à te ménager un peu, même si c'est pas facile je sais. Ca me rappelle des souvenirs tout ça...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 29 Septembre 2011 à 12:44:02 »

Je pensais à une réaction suite au rappel de vaccin qu'ils ont eu vendredi dernier. Sauf que Noa a des boutons notamment sur les mains, les pieds, autour de la bouche principalement. Ça ressemble au syndrome pieds-mains-bouche. Ça ne donne pas autant de fièvre mais combiné au vaccin ça donne entre 39 et 40 pour les 3 !!! Là plus de fièvre mais je surveille. J'appel le dix cette aprem (il était pas là ce matin).

ANAELLE, je suis aussi avec les filles, prends toute l'aide qu'on te propose si tu as besoin.

MATOCHE, c'est TOM  Clin d'oeil. Moi je dus que tu vis en Allemagne  Huh?.

Je suis pressé que la sieste arrive. Ils n'ont pas bien mangé à midi et ils chouinent. Ils sont crevé mais pauvre doudous et j'aime pas les voir comme ça.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 29 Septembre 2011 à 14:13:42 »

Annaëlle,
n'y aurait-il pas une maman ou un papa du forum, qui habite près de chez toi? L'entraide entre parents de multiple, ça fonctionne pas mal  Clin d'oeil
Je pense pas, je suis dans un coin un peu paumé ici! 
Mais y'a des jujus dans la classes de ma fille, leurs parents m'ont d'ailleurs proposé leur aide, mais comme ils bossent, je sais pas s'ils récupèrent et dépose leurs enfants en même temps que moi tous les jours, en tout cas, ils mangent à la cantine je crois.
Je vais voir ça dans les semaines qui viennent, selon comment ça se passe et les parents que je croise... Sourire
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1848 le: 29 Septembre 2011 à 15:55:46 »

Bonjour les filles, je compatis a la NDM... Ici aussi.
Mais la, j'en avais raz le bol, donc ai zappé la sieste et nous avons pris le bateau. Nous nous sommes arrêtes dans un village, les garçons jouent dans un beau parc et je les regarde d'un œil en fofotant, LOL
J'espère que ce soir, ils tomberont comme des mouches!

Et je me permets de répondre pour Matoche, qui est une "voisine" (a100km) elle vit aussi en Suisse.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1849 le: 29 Septembre 2011 à 16:24:31 »

ici il n'y a plus de siestes du tout donc je les ai non stop l'aprem'
Je fatigue au bout d'un moment...

ça vous ai déjà arrivé Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 29 Septembre 2011 à 16:34:49 »

Moi heureusement qu'il y a les siestes sinon je crois que comme toi je fatiguerais.
Ça m'est déjà arrivé et les journées sont longues.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 29 Septembre 2011 à 16:50:53 »

oui, heureusement il y a les siestes.... Et quand ils ne font plus la sieste, et bien ils sont assez grands pour faire plein de choses avec nous, et plus autonomes donc c'est vachement plus facile!! Chaque âge a ses bons côtés!

Et merci Baldi pour la réponse pour Matoche  Clin d'oeil Ceci explique cela...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1852 le: 29 Septembre 2011 à 17:04:10 »

dounette..J'avouerais que je deviens folle par moment 

Véro ...Mes loulous ont que 2 ans et 9 mois ça fait tôt non  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 29 Septembre 2011 à 17:19:33 »

pour la sieste cela depends des enfants mais c'est vrai que 2 ans et 9 mois...tu dois trouver ca tot!!lol
est ce que meme si ils dorment pas il accepterai de rester tranquille dans leur chambre 1h?(devant 1 dvd par ex)

mon fils a eu une periode ou il ne voulait plus la faire mais j ai insisté et c'est reparti apres un petit moment
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1854 le: 29 Septembre 2011 à 17:48:22 »

Oui ça fait tôt   

Je vais essayer la piste du Dvd même un petit quart d'heure ça m'ira  ; Cool

ça fait deux semaines que c'est comme ça...Je pensais que c'était un passage et qu'il fallait patienter.

Je les ai mis tant bien que mal en haut dans leur chambre.

Au début on avait incriminé le produit qui d'après le doc était censé l'énerver' un peu plus et donc les empêchait de dormir..Produit Donné à ma puce...Et mon loulou il ne voulait plus non plus du coup qu'elle fait l'ambiance si toi ce que je veux dire   Roulement des yeux

Pendant la sieste je pouvais me laver mes cheveux...m'occuper de moi....Appeler pour du boulot ou autres. C'était mon unique pause en les gérant !

Ils vont à l'école le  matin  3 h fois 4 mais........... ça fait l'aprem beaucoup d'heures d'affilés si vous voyez ce que je veux dire  Roulement des yeux

j'aime m'occuper d'eux mais une pause à partir d'un certain nombre d'heure c'est obligé !

J'incrimine le fait qu'il soit deux dans la chambres..Et j'espère sincèrement que quand la deuxième chambre on aura fini de poser le parquet ...ça reviendra  Huh?

Vais essayer le dvd aussi...

Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1855 le: 29 Septembre 2011 à 18:04:11 »

ici aussi y a encore la sieste et heureusement parce que c'est clair qu'une pause ça fait trop du bien !!!!!! même si je sais que ça dure pas éternellement , tant que ça dure , tant mieux !!!!!!

je pense que quand ils seront dans des chambres séparées se sera plus simple parce que là forcément ils s entrainent .
mais à ta place , je les coucherai toujours à l heure de la sieste pour ne pas qu'ils perdent l'habitude et peut être que ça reviendra . même après l'école , ils ne sont pas fatigues?
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 29 Septembre 2011 à 18:21:25 »

C'est vrai que des chambres séparées ça doit aider.

Après tu arrives au moment ou s'ils font la sieste l'après-midi, et ben y'a plus moyen de les coucher à une heure correcte le soir...  Tire la langue Et là, moi je choisis d'arrêter la sieste pour avoir des soirées à moi, des loulous qui s'endorment sans problème le soir. Là aussi, question de choix et d'organisation.

Pour ce qui est de l'âge, mon aîné a fait la sieste jusqu'à 4 ans environ, ma deuxième c'était pas beaucoup plus que 2 ans et demi, et les deux derniers loustics ont suivi le même chemin, on peut dire qu'à 3 ans grand max plus de sieste du tout... C'est vrai que c'est tôt...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1857 le: 29 Septembre 2011 à 18:31:20 »

ici aussi y a encore la sieste et heureusement parce que c'est clair qu'une pause ça fait trop du bien !!!!!! même si je sais que ça dure pas éternellement , tant que ça dure , tant mieux !!!!!!

je pense que quand ils seront dans des chambres séparées se sera plus simple parce que là forcément ils s entrainent .
mais à ta place , je les coucherai toujours à l heure de la sieste pour ne pas qu'ils perdent l'habitude et peut être que ça reviendra . même après l'école , ils ne sont pas fatigues?

non ils ne sont pas fatigués après l'école.

T'as raison quand tu dit qu'ils s'entrainent 

Je vais essayer de les mettre à la sieste demain aprem pour voir
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1858 le: 29 Septembre 2011 à 18:33:03 »

C'est vrai que des chambres séparées ça doit aider.

Après tu arrives au moment ou s'ils font la sieste l'après-midi, et ben y'a plus moyen de les coucher à une heure correcte le soir...  Tire la langue Et là, moi je choisis d'arrêter la sieste pour avoir des soirées à moi, des loulous qui s'endorment sans problème le soir. Là aussi, question de choix et d'organisation.

Pour ce qui est de l'âge, mon aîné a fait la sieste jusqu'à 4 ans environ, ma deuxième c'était pas beaucoup plus que 2 ans et demi, et les deux derniers loustics ont suivi le même chemin, on peut dire qu'à 3 ans grand max plus de sieste du tout... C'est vrai que c'est tôt...

Le soir depuis qu'ils ne font plus de siestes...ça tombe comme des mouches 
Je comprends ton point de vue sur les soirées  Cool

Je vous tiens au courant dans tous les cas   Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1859 le: 29 Septembre 2011 à 18:33:37 »

zhom a fini une demi heure plus de bonne heure...dieu merci  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: