Tu as du monde qui peux venir t'aider si besoin

J'ai une maman de petits copains de classe de ma fille qui s'est proposé pour emmener/ramener les filles de l'école si besoin, mais je veux pas non plus abuser en lui demandant systématiquement, alors je verrais...
C'est surtout le midi que ça va être chaud, j'aurais peu de temps pour faire l'aller-retour et les faire manger...

Je vais sûrement devoir parfois décaler les tétées des petits, j'espère que l'allaitement (qui est encore un peu fragile) n'en souffrira pas...

Sinon, j'ai une aide ménagère qui vient 2h/semaine pour le ménage, ça soulage bien, et quand la caf aura mit à jour mon coefficient, je verrais selon les tarifs si je peux la faire venir un peu plus souvent, notamment sur les heures de repas/école, mais peur que ce soit trop cher pour que je le fasse tous les jours...

Et pas de famille et peu d'amis dans le coin, donc je vais devoir me débrouiller...
Mais déjà, je pense que mon mari ne partira pas trop tôt le matin, donc il pourra m'aider à préparer les filles (quitte à les lever 1 peu plus tôt), et il sera là le soir aussi.

Enfin, on verra bien...

PS: merci
Baldi!!

(mais j'ai eu un gars et une fille par contre...

)
Anaelle, nos grands ont le même âge... mes jujus sont un peu plus âgés que les tiens, donc je viens de vivre ce qui t'attend. C'est pour ça que je voudrais te donner mon conseil pour les trajets : si on te le propose, fonce ! Accepte l'aide d'où qu'elle vienne, la plus petite qui soit... pour l'instant ça va, il fait beau, mais imagine dans quelques mois, quand tu devras emmitoufler tout ton petit monde... et le temps que tu ne passeras pas à faire les trajets pour l'école, ce sera du temps pour ton repos, pour tes bébés ! Pas obligée de les réveiller s'ils dorment, de calculer des tétées etc.
Ici on a choisi l'option cantine pour les deux. Mon second ne va à l'école que deux matinées par semaine, mais je le récupère après la cantine. Ca me fait deux repas tranquilles avec Chérito

.
Et sinon pour les lieux de rencontre parents/enfants, je plussoie : j'y vais depuis peu avec mes 3 petits, c'est vraiment un moment de détente ! (Bon avant faut arriver à faire dormir Victor, après faut faire 20 bornes pour aller chercher le grand et 20 bornes encore pour le ramener au judo...mais ça vaut le coup !)