03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 14:55:53
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 164176 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1815 le: 28 Septembre 2011 à 22:08:56 »

bonjour à toutes je viens de trouver ce fil
Je m'incruste car je pense que je suis partie pour passer un moment à la maison...

BIENVENUE!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 28 Septembre 2011 à 22:10:26 »

Baldi: bonne nuit!! 
Non mais je t'en veux pas, faut dire que ça en fait du monde, elle est pas simple ma signature!!!  Tire la langue

bonjour à toutes je viens de trouver ce fil
Je m'incruste car je pense que je suis partie pour passer un moment à la maison...
Bienvenue iima!  Bisou Bisou

Ça n'a pas l'air de t'enchanter par contre... 
Ce n'est pas un choix de ta part?  Huh?
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1817 le: 28 Septembre 2011 à 22:10:49 »

Anaelle, moi j'ai 3 pious pious mais pour le grand j'ai opter pour la cantine car sinon le midi c'était ingérable pour moi entre les bibs, les allers retours, les pliage, dépliage de poussette(car il faut prendre la voiture pour aller a l'école). Au début j'ai culpabilisé pour mon grand loulou mais je me dis qu'au moins il mange sans etre strssé. Par contre une maman m'a dit un jour : "vous le mettez a la cantine pour vous déchargé un peu!", grrrr, merci pour la ralc.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 28 Septembre 2011 à 22:15:03 »

merci merci...

bon j'ai pas de signature alors jme presente vite fait

j'aurai 28 ans le 5 octobre (aie aie aie la trentaine se rapproche )

je suis maman d'un petit garcon de 2 ans et demi
et de 2 bébés (1 garcon et 1 fille) nés le 27 juin dernier

je suis du sud ouest de la france

vous parlez de "maison verte" c'est quoi,??
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 28 Septembre 2011 à 22:15:58 »

Bienvenu iima !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 28 Septembre 2011 à 22:16:48 »

Oui, j'y ai pensé, je le ferais peut-être en court d'année, mais il faut déjà que je vois ce que ça va me couter, et puis surtout, je ne voulais pas qu'elle associe ça à l'arrivée des bébés. Je suis sûre que ça lui plairais, mais la mettre à la cantine juste au moment de l'arrivée des bébés, j'ai peur qu'elle ne se sente mise à l'écart (surtout que sa petite sœur ne va pas encore à l'école l'après-midi, donc elle serais la seule à y rester toute la journée).

Sinon, ça va, l'école, j'y vais à pied, donc c'est plus simple qu'en voiture avec 4!   Mais cette semaine, je suis pas sûre de pouvoir marcher autant par contre, faudra que je vois...  
Journalisée
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 28 Septembre 2011 à 22:20:13 »

lounas moi cte ralc je l'ai souvent pour mon ainé que j'ai mis 3 j par semaine à la creche depuis septembre

Anaelle ben écoute je suis en congé mater jusqu en decembre et avec 3 enfant qui ne vont pas a l'ecole je pense que c'est le plus logique...
En sachant que pour mon ainé j'avais deja pris un congé parental jusqu a ces 18 mois (j'arrivais pas a le laisser Clin d'oeil Clin d'oeil)

La je pense prendre un congé parental aussi mais il faudra que je m'amenage de temps pour moi par contre cette fois...
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 28 Septembre 2011 à 22:22:10 »

iima, les gens parfois ne se rende pas comte qu'ils peuvent etre méchant avec leur ralc
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 28 Septembre 2011 à 22:24:05 »

oups, fausse manip

Anaelle, c'est clair que pour les grands c'est dificile a gérer tout ca. C'est clair que de toute facon si il faut que t'en récupère une, l'autre ne va pas comprendre. Mais tu viens d'accoucher, reposes toi quand meme!!Prends soin de toi.
Journalisée

iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 28 Septembre 2011 à 22:27:51 »

oui deja que je culpabilise a chaque fois ca m en remet une couche...

oui anaelle je sais que c'est pas facile mais repose toi au max...
Moi j'ai trouvé le demarage sportif...je commence à etre plus confiante et organisée aujourd hui (ils ont 3 mois) mais jusqu a maintenant ct chaud surtout en ce qui concerne leur rythme et l'allaitement
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 28 Septembre 2011 à 22:28:14 »

Merci! oui, je vais essayer!!  
mais pour la cantine, comme elle adore l'école, je pense qu'on pourras le faire si besoin bientôt, je veux juste éviter de lui rajouter trop de nouveautés à assumer en même temps. Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 28 Septembre 2011 à 22:31:12 »

Tu as du monde qui peux venir t'aider si besoin  Huh?
J'ai une maman de petits copains de classe de ma fille qui s'est proposé pour emmener/ramener les filles de l'école si besoin, mais je veux pas non plus abuser en lui demandant systématiquement, alors je verrais...
C'est surtout le midi que ça va être chaud, j'aurais peu de temps pour faire l'aller-retour et les faire manger...   Je vais sûrement devoir parfois décaler les tétées des petits, j'espère que l'allaitement (qui est encore un peu fragile) n'en souffrira pas...  

Sinon, j'ai une aide ménagère qui vient 2h/semaine pour le ménage, ça soulage bien, et quand la caf aura mit à jour mon coefficient, je verrais selon les tarifs si je peux la faire venir un peu plus souvent, notamment sur les heures de repas/école, mais peur que ce soit trop cher pour que je le fasse tous les jours...  

Et pas de famille et peu d'amis dans le coin, donc je vais devoir me débrouiller...
Mais déjà, je pense que mon mari ne partira pas trop tôt le matin, donc il pourra m'aider à préparer les filles (quitte à les lever 1 peu plus tôt), et il sera là le soir aussi. Sourire

Enfin, on verra bien...  Tire la langue

PS: merci Baldi!!  Bisou Bisou Bisou (mais j'ai eu un gars et une fille par contre...  Huh?)
Anaelle, nos grands ont le même âge... mes jujus sont un peu plus âgés que les tiens, donc je viens de vivre ce qui t'attend. C'est pour ça que je voudrais te donner mon conseil pour les trajets : si on te le propose, fonce ! Accepte l'aide d'où qu'elle vienne, la plus petite qui soit... pour l'instant ça va, il fait beau, mais imagine dans quelques mois, quand tu devras emmitoufler  tout ton petit monde... et le temps que tu ne passeras pas à faire les trajets pour l'école, ce sera du temps pour ton repos, pour tes bébés ! Pas obligée de les réveiller s'ils dorment, de calculer des tétées etc.

Ici on a choisi l'option cantine pour les deux. Mon second ne va à l'école que deux matinées par semaine, mais je le récupère après la cantine. Ca me fait deux repas tranquilles avec Chérito  Souriant.

Et sinon pour les lieux de rencontre parents/enfants, je plussoie : j'y vais depuis peu avec mes 3 petits, c'est vraiment un moment de détente ! (Bon avant faut arriver à faire dormir Victor, après faut faire 20 bornes pour aller chercher le grand et 20 bornes encore pour le ramener au judo...mais ça vaut le coup !)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 28 Septembre 2011 à 22:33:17 »

bon je suis contente je vois qu il y a l air d avoir des pipelettes par ici...
je profite que tout le monde dorme pour essayer  d aller me coucher de bonheur car normalement je dors vers 0h
on va voir
a demain bonne nuit a toutes
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 28 Septembre 2011 à 22:36:03 »

Bonne nuit iima  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 28 Septembre 2011 à 22:36:53 »

iima, c'est vrai que ces ralc, font culpabilisé, moi c'est pareil, quand on m'a dit ca, je me suis dit "merd*, je suis une mère indigne!"

Anaelle, c'est clair prend l'aide des gens qui te le propose. Tu sais, moi aussi a la sortie de la mater j'ai voulu jouer a "super maman", présente sur tout les fronts et finalement, ba chute de tensions, stress et du coup plus trop de patience pour les ptits bouts. Pense a toi aussi. C'est clair que tout ca, c'est pas évident a gérer quand on a des grands.
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: