Dounette alias Galak
|
 |
« Répondre #1800 le: 28 Septembre 2011 à 21:26:17 » |
|
Je me pose enfin  après avoir fais le ménage salon, cuisine. Ca sera ça de moins à faire demain car je pars sur Tours avec T et N pour un RDV au CHU. Enfin on verra car T avait 40 de fièvre avant d'aller le coucher donc si demain pareil je reste à la maison. ANAELLE, tu verra ça se passera bien. Il faut essayer d'être le plus ZEN possible (pas facile tu vas me dire). Tu as du monde qui peux venir t'aider si besoin  PUCE, mdr pour les courses  . J'ai aussi une machine à coudre que j'ai récuperer de ma mère mais je n'y ai pas encore toucher. Mais je voudrais bien m'y mettre. Va falloir que je me bouige te que je trouve des idées.
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1801 le: 28 Septembre 2011 à 21:34:22 » |
|
Effectivement, ce fil reprend du service, j'ai du mal à suivre!!
Baldi, pour revenir 3 pages en arrière, oui j'ai vu pour tes enfants qu'ils n'iront pas à l'école avant leurs 4 ans, c'est sûr ça change la donne!! Mes derniers n'ont pas encore 4 ans et vont à l'école depuis plus d'un an déjà...
Sinon, moi aussi je comprends tous les points de vue : celles qui voudraient reprendre le boulot, celles qui préfèrent rester à la maison... Moi aussi j'ai mis du temps à accepter et assumer mon statut de femme au foyer, mais maintenant c'est bon! Et je me vois mal reprendre un boulot, mettre les enfants à la garderie au lieu de les emmener à leurs activités et autres sorties après l'école, courir le samedi pour les courses, etc... Mais bon, on n'a pas toujours le choix!
Ils auront même 4,5ans et la 1ère année, cela sera de 9h00 à 11h30. Mais comme tu dis, je ne me vois pas reprendre le boulot et de toute façon, quasi impossible dans ma branche.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1802 le: 28 Septembre 2011 à 21:36:01 » |
|
C'est vrai qu'être Ass mat peut être la solution idéale pour rester auprès de ses enfants au-delà des 3 ans de congé parental. Mais moi aussi, j'aurais du mal je crois. Autant, j'adore m'occuper de mes enfants, autant, m'occuper de ceux des autres à plein temps, je crois pas que ça me plairais... Je préfère faire autre chose, qui me permette de m'aérer un peu! Et puis, j'aurais aussi du mal avec les rapports avec les parents... Je pense que c'est vraiment un métier quand même, faut avoir la vocation!  Sinon, je viens d'apprendre que mon homme va commencer son stage avec 10 jours d'avance, je serais donc seule avec les 4 à partir de lundi matin...  Je stress un peu... En dehors du côté organisation (qui ne va pas être simple, vu que les petits tètent encore toutes les 3h pendant une bonne heure...  ), c'est aussi physiquement que j'espère être prête, je n'ai accouché que le 16, je me sens encore un peu faible...  Honte sur moi, je n'avais pas pércuté que tu vennai d'accoucher!!¨ FELICITATIONS pour cette petite puce!!!! Et tu ne peux pas demander une TISF, j'ai lu pas mal de fil, où des mamans ont de l'aide.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1803 le: 28 Septembre 2011 à 21:36:40 » |
|
ah qu'est ce que j'aimais aller faire les courses toute seule le soir ^^ histoire de s'aérer l'esprit  Biz +1 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1804 le: 28 Septembre 2011 à 21:38:33 » |
|
Tu as du monde qui peux venir t'aider si besoin  J'ai une maman de petits copains de classe de ma fille qui s'est proposé pour emmener/ramener les filles de l'école si besoin, mais je veux pas non plus abuser en lui demandant systématiquement, alors je verrais... C'est surtout le midi que ça va être chaud, j'aurais peu de temps pour faire l'aller-retour et les faire manger...  Je vais sûrement devoir parfois décaler les tétées des petits, j'espère que l'allaitement (qui est encore un peu fragile) n'en souffrira pas...  Sinon, j'ai une aide ménagère qui vient 2h/semaine pour le ménage, ça soulage bien, et quand la caf aura mit à jour mon coefficient, je verrais selon les tarifs si je peux la faire venir un peu plus souvent, notamment sur les heures de repas/école, mais peur que ce soit trop cher pour que je le fasse tous les jours...  Et pas de famille et peu d'amis dans le coin, donc je vais devoir me débrouiller... Mais déjà, je pense que mon mari ne partira pas trop tôt le matin, donc il pourra m'aider à préparer les filles (quitte à les lever 1 peu plus tôt), et il sera là le soir aussi.  Enfin, on verra bien...  PS: merci Baldi!!  (mais j'ai eu un gars et une fille par contre...  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1805 le: 28 Septembre 2011 à 21:42:12 » |
|
En plus je lis mal  Tu as eu 2 fois le bonheur d'avoir des jujus, je t'envie, quel bonheur!!!! C'est merveilleux, alors multiples félicitations!!!!!! <3 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #1806 le: 28 Septembre 2011 à 21:45:24 » |
|
En plus je lis mal  Tu as eu 2 fois le bonheur d'avoir des jujus, je t'envie, quel bonheur!!!! C'est merveilleux, alors multiples félicitations!!!!!! <3   non plus!! j'ai eu 2 filles, mais en 2 fois, elles ont 4 et 3ans, et je viens d'avoir mes jujus! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #1807 le: 28 Septembre 2011 à 21:50:21 » |
|
contente jade de te retrouver aussi sur ce fil !!! tu te sens toujours bien à la maison ?
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1808 le: 28 Septembre 2011 à 22:01:00 » |
|
En plus je lis mal  Tu as eu 2 fois le bonheur d'avoir des jujus, je t'envie, quel bonheur!!!! C'est merveilleux, alors multiples félicitations!!!!!! <3   non plus!! j'ai eu 2 filles, mais en 2 fois, elles ont 4 et 3ans, et je viens d'avoir mes jujus!  J'avais bien vu 3 dates...quand je parlais d'extrême fatigue  OK, là je sors......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #1809 le: 28 Septembre 2011 à 22:01:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1810 le: 28 Septembre 2011 à 22:02:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
 |
« Répondre #1811 le: 28 Septembre 2011 à 22:04:12 » |
|
BALDI, je suis désolée je ne t'ai même pas remercié pour tes recherches. J'ai regarder vite fait mais il faut que je vois ça de plus près et surtout la distance (j'habite à 40km de Poitiers par exemple). Merci encore,  .
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
iima
|
 |
« Répondre #1812 le: 28 Septembre 2011 à 22:05:31 » |
|
bonjour à toutes je viens de trouver ce fil Je m'incruste car je pense que je suis partie pour passer un moment à la maison...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1813 le: 28 Septembre 2011 à 22:07:28 » |
|
BALDI, je suis désolée je ne t'ai même pas remercié pour tes recherches. J'ai regarder vite fait mais il faut que je vois ça de plus près et surtout la distance (j'habite à 40km de Poitiers par exemple). Merci encore,  . De rien, cela vaut la peine de te renseigner. La "maison verte", m'a vraiment aidée, surtout en hiver, cela donne un but, tu te repose (oui, oui!!!) en cotoyant du monde et ils jouent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #1814 le: 28 Septembre 2011 à 22:08:01 » |
|
bonjour à toutes je viens de trouver ce fil Je m'incruste car je pense que je suis partie pour passer un moment à la maison...
Bienvenue parmis nous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|