Club des FAF, des mamans qui restent à la maison

<< < (621/643) > >>

Jenny 2A:
Aaeven, ils ont quel âge tes petits?
Nous on a un jardin, en plus avec piscine (semi-enterrée mais avec échelle bien a disposition) et pas de portail, donc peuvent facilement descendre sur la route.
Je leur ai expliqué dès bb qu'il est interdit de sortir du portail, de s'approcher de la piscine, etc. Et petit a petit (pas en une nuit ;)) je les laissais dehors, tout en surveillant en cachette et je pointais mon bout de nez dehors pour leur rappeler dès qu'ils faisait qq chose qu'il fallait pas. Comme ça, ils savaient que je surveillais. Maintenant je sors de temps en temps jeter un coup d'oeil (ou je regarde par la fenêtre). Mais je suis de plus en plus sereine.  ;)
Il faudra bien que tu commence un jour ou l'autre de les laisser sortir, mais c'est pour ça que je te demande quel âge ils ont (je te dis pas de commencer quand ils ont un an!  :P ;D)

:-* :-* :-* :-*

Aeven:
juste deux ans et trois ans et demi

Aude25:
Aeven : un truc qui m'a sauvé quand les filles étaient petites ca a été de leur faire "un parc" dehors. Ca coute pas cher (quelques poteaux en bois, un rouleau de grillage), et apres ils sont en sécurité et toi tu peux lever un peu les yeux.... Alors c'est sur au niveau esthétique c'était pas top, mais on l'a pas laissé longtemps, maintenant on a changé de maison et elles ont 4 ans donc elles jouent seules dehors (j'habite dans une maison isolée, pas de route, ni de piscine, etc....) à la balançoire....

Baldi:
Ah ben nous n'avons pas de jardin, mais pour moi l'ennuie est quand on va au parc  ::)

Aeven:
Je te comprends Baldi même si ça m'arrive très très rarement étant donné qu'on vit dans la campagne profonde (mais quand ça m'est arrivé ::) ::) pfff...)

Pour l'enclos, Aude, j'y ai bien pensé mais je ne voius pas de possibilités: le terrain est très en pente (et on en a peu) et pas d'ombre... Quand je les emmène dehors, on va souvent plus loin à l'ombre, pas sur notre terrain et surtout trop loin de la maison pour les laisser seuls...

Bref... attendre qu'ils grandissent semble être la solution... Je vais prendre mon ennui en patience...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente