Club des FAF, des mamans qui restent à la maison
Bergeronnette:
Citation de: Kathryn2 le 21 Avril 2012 à 10:36:49
il va falloir stimuler leur œil faible, les écrans vont être nos alliés dans le traitement pour essayer de récupérer de l'acuité visuelle... ;)
ici même souci. On vous a conseillé un site ou des logiciels en particulier ? Parcequ'enfiler des perles avec un oeil caché tous les jours, ça va deux secondes. :-\
Kathryn2:
non pas encore... on met le cache lundi et on voit l'orthoptiste 1 semaine après pour la première fois...
j'ai profité d'un séjour à Paris pour que mon beau frère ophtalmo les voit car ici je n'ai pas encore de rdv ophtalmo... j'attends de voir ce que dira l'orthoptiste pour appuyer une demande auprès d'un ophtalmo... (va falloir que j'insiste sur le fait que ce sont des enfants car ils ne prennent plus de patients sinon.... :-X :-X)
Mais je me suis documentée et a priori leur faire travailler l'oeil grâce aux écrans c'est pas mal aussi... (j'ai pas de perle à la maison... va falloir que j'investisse ??)
Biz
Kathryn2:
La B. qui a ce souci chez vous ? il ne me semblait pas que tes petits loups avaient des lunettes ? si ?
ici l'amblyopie est sévère chez Ugo (10/10 et 2/10 aux yeux) et profonde chez Paul ( 1/10 et 10/10)
Biz
Bergeronnette:
Citation de: Kathryn2 le 21 Avril 2012 à 10:48:18
non pas encore... on met le cache lundi et on voit l'orthoptiste 1 semaine après pour la première fois...
j'ai profité d'un séjour à Paris pour que mon beau frère ophtalmo les voit car ici je n'ai pas encore de rdv ophtalmo... j'attends de voir ce que dira l'orthoptiste pour appuyer une demande auprès d'un ophtalmo... (va falloir que j'insiste sur le fait que ce sont des enfants car ils ne prennent plus de patients sinon.... :-X :-X)
Mais je me suis documentée et a priori leur faire travailler l'oeil grâce aux écrans c'est pas mal aussi... (j'ai pas de perle à la maison... va falloir que j'investisse ??)
Biz
c'est Aymane qui a un souci, il a l'oeil gauche directeur, le droit ne fait quasi rien. Comme il est droitier, il a un problème de coordination main-oeil, du coup fatigue très vite à l'écrit, même si il veut bien faire. De plus, fait mal la mise au point de près et de loin, du coup lunettes progressives.
Le cache (improvisé) n'est là que pour les exercices. Si il s'agit de coordonner et muscler un des yeux, l'enfilage de petites perles sur un trombone défait suffit. Il y aussi les exercices de poinçonnage sur carte avec image. J'ai du mal à lui faire faire. Mais il va falloir qu'on le fasse sérieusement, bientôt le CP.
J'ai obtenu un rdv rapide en Bretagne, auprès d'une orthoptiste et une ophtalmo pédiatrique, une érgothérapeute m'avait filé leur contact. Ils sont en réseau, peut être tenter en appelant une érgo ou un pédiatre ?? Moi j'avais précisé que c'était urgent et qu'en plus je partais à l'étranger, j'ai eu 3 rdv sur 10 j. ;)
Kathryn2:
on a rdv dans 10 jours avec l'orthotiste... je vais attendre de voir... et sinon, je ferai du forcing ;)
plein de biz à ton grand... et tes petits bouts ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente