comment devenir super double mamie ?
Bambinette:
Tu sais, Doudou, au début je ne voulais pas, je voulais vraiment qu'on gère la situation tous les deux avec mon homme.
Sauf que quand je me suis retrouvée en sanglot en donnant le bib à mes bb, plusieurs fois de suite, je me suis dit que j'étais ridicule de ne pas accepter l'aide de ma mère.
Par contre, je l'ai fait aussi parce qu'on communique très bien elle et moi, que je savais que je pourrais être entendue si le moindre truc bloquait.
Et elle a toujours scrupuleusement respecté ma façon de faire, me demandant mon avis à chaque fois qu'elle pensait faire quelque chose vis-à-vis des petits.
Moralité pour la belle-maman : rester dispo, accepter un "non" suivi d'un "oui", et savoir aussi accepter un "oui", même s'il sera suivi d'un "non" !!!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Muriel le 27 Septembre 2007 à 14:33:01
Moralité pour la belle-maman : rester dispo, accepter un "non" suivi d'un "oui", et savoir aussi accepter un "oui", même s'il sera suivi d'un "non" !!!
J'adore cette conclusion. Tout à fait dans l'ordre des choses. Cela me correspond vraiment :P.
Et puis tu sais, loin de moi l'idée de trouver ridicule d'appeler ses parents ou beaux parents à l'aide. Bien au contraire. Mon problème, c'est que j'ai du mal à donner des limites claires à mon entourage (le "oui", suivi d'un "non", c'est décidément tout à fait moi ::)). Du coup, les gens, et en l'occurence mes parents, veulent trop en faire, pensant bien faire, et moi j'ai beaucoup de mal à dire stop (ch'sais pas si je me fais bien comprendre ???).
A +
Bambinette:
Si, si, je comprends bien ; on a peur de vexer les gens avec nos "non".
Moi, j'avais du mal avant, mais en ce qui concerne mes enfants, çà me parait tellement important que je me dis : "allez, j'essaie d'exprimer les choses gentiment, mais obtenir ce qui me convient le mieux en finale".
Jujus 2006:
Citation de: Muriel le 27 Septembre 2007 à 14:33:01
Belle morale Mumu !
Lauver95:
moi je ne demande rien à ma mère car je sais que si j'appelle au secours pour de l'aide elle me dira "tu n'avais qu'à pas en faire 2" mais la réponse serai la même pour 1
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente