comment devenir super double mamie ?
Bienheureuse DOUBLE mamie:
Bonsoir à toutes les mamans, à tous les papas et leurs petits princes !
Ayant un fils unique, il m'a fait la surprise de m'annoncer la super nouvelle : celle d'être mamie de deux bébés à la fois. Ma belle-fille a mis un peu de temps pour s'habituer, et maintenant elle ne pourrait imaginer d'avoir un seul enfant. Les deux sont attendus avec beaucoup de joie et beaucoup d'amour à donner. Je voudrais être une mamie utile, malgré les 8OO km qui nous séparent. A travers tous les témoignages que je découvre, je me rends compte que la fatigue est souvent présente au début. j'ai fait plein de conserves pour ma belle-fille (afin qu'elle ne peine pas trop cet hiver) les bébés étant prévus pour la fin de l'année (merveilleux cadeau de noel ou de la nouvelle année) ; il m'a semblé utile de lui faire un petit cadeau : lui permettre d'avoir une personne pour l'aider deux après midis par semaine environ. Je manque sans doute d'idées, et je compte sur vous, les nouvelles mamans pour m'aider à aider mon adorable belle-fille. Merci de me donner des conseils pour que je sois une super mamie. Je ne revendique jamais de titre, mais celui-là, j'y tiens, parce que nous aurons une super maman, un super papa et deux supers petits bébé. Merci à chacune en particulier.
Bambinette:
Alors, pour commencer, je vais me permettre de te tutoyer ?
Et te rebaptiser : Merveilleuse Future Mamie !!!!
Parce que rien que la démarche, moi je dis : chapeau bas !
C'est génial de prendre les devants, et de vouloir aider ton fils et ta belle-fille.
Je pense qu'effectivement, le plus difficile à gérer au début c'est la fatigue, surtout la nuit ; du moins, quand on a des bb qui ne dorment pas bien, ou qui se réveillent souvent.
S'ils ne se réveillent pas en même temps, çà fait des nuits très hâchées pour les parents !
Ma maman est venue m'aider au début ; bien sûr, après l'accouchement, j'ai fait ma fière, je lui ai dit que çà irait ... Mes parents habitent à 1000 km de chez nous, ils sont donc repartis chez eux ...
Mais un mois plus tard (quand mon homme a repris le boulot) j'ai appelé au secours !
Ma mère est venue un mois à la maison, et elle s'est occupée de tous les bib de la nuit (encore merci maman :-*), donc même si j'émergeais car j'entendais les petits pleurer, je me rendormais aussitôt, et çà m'a fait un bien considérable.
Mais çà dépend des familles et des couples, il faut très bien s'entendre pour "vivre" à 3 quelque temps.
Voilà, les premières choses qui me viennent.
A bientôt ?
chili:
Bienvenue future super mamie, t'as un T-shirt moulant où c'est écrit FSM ? ;D :-X ;)
Bon, petit conseil : Ne les étouffe pas trop... ;D Je dis juste ça parce que moi j'ai parfois eu cette impression, mais évidemment chacun réagit différemment...
A défaut de te donner de bons conseils... Je te suggère de connaître un peu les choses qui fâchent !
Il y a un fil "mères et belles mères" qui te donnera quelques pistes... ;D
Drine:
Bienvenue Future Super Mamie.
Moi je suis fille unique et j'ai fais la grande surprise à mes parents d'avoir pas 1, pas 2 mais 4 enfants en 3 fois alors...... ::) ::) ::) J'entends encore mon papa dire "Ah ba d'accord !" et ma maman "C'est pas vrai" un truc dans ce genre. Mais depuis tout le monde c'est habitué, la seule chose c'est que faire garder 4 enfants en même temps et au même endroit c'est pas top. Revenons à nos moutons.... :-X
Comme le dis Arnaud : être présent, sans trop l'être, juste ce qu'il faut quand il faut. Pour nous c'est ce qui était le + important.
D'autres conseils n'hésitez pas. ;)
Lauver95:
bienvenue Futur Super Mamie
ne pas les submerger d'avis
les aider mais comme la maman ou le papa le ferait donc à leur façon
Navigation
[#] Page suivante