comment devenir super double mamie ?

<< < (2/9) > >>

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Bounjour  à tous !
UN GRAND MERCI à toutes les mamans qui ont pris la peine de me répondre. Etre maman pour la première fois et accueillir deux anges, je commence à discerner combien cela doit être difficile; J'imagine un changement de vie radical pour le couple.  Merci de me rappeler de ne pas trop les etouffer. Je vais essayer de garder la distance, comme un veilleur qui demeurera prêt à intervenir à la moindre alerte. Remarquez, mon champ est assez limité dans la mesure ou je suis encore en activité.  La distance aussi ne favorise pas une présence constante.... Ma belle-fille apprécie déjà que je lui confectionne des plats cuisinés que je lui ai mis en conserve, avec des légume bio de mon jardin.  Cela me semble bien peu au regard de tout le travail qu'elle aura à faire. Elle aussi travaille et voudrait conserver son poste, peut-être à mi-temps. Y a t'il des aides à domicile pour l'arrivée de jumeaux ? Savez-vous pour combien de temps ?  gros bisou et bonne journée A bientôt de vous lire.

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Citation de: future DOUBLE mamie le 26 Septembre 2007 à 07:29:35

Bounjour  à tous !
UN GRAND MERCI à toutes les mamans qui ont pris la peine de me répondre. Etre maman pour la première fois et accueillir deux anges, je commence à discerner combien cela doit être difficile; J'imagine un changement de vie radical pour le couple.  Merci de me rappeler de ne pas trop les etouffer. Je vais essayer de garder la distance, comme un veilleur qui demeurera prêt à intervenir à la moindre alerte. Remarquez, mon champ est assez limité dans la mesure ou je suis encore en activité.  La distance aussi ne favorise pas une présence constante.... Ma belle-fille apprécie déjà que je lui confectionne des plats cuisinés que je lui ai mis en conserve, avec des légume bio de mon jardin.  Cela me semble bien peu au regard de tout le travail qu'elle aura à faire. Elle aussi travaille et voudrait conserver son poste, peut-être à mi-temps. Y a t'il des aides à domicile pour l'arrivée de jumeaux ? Savez-vous pour combien de temps ?  gros bisou et bonne journée A bientôt de vous lire.

AIMER C'EST TOUT DONNER ET SE DONNER SOI-MEME

Emmanuelle 64:
Bonjour,
Je répondrai un peu la même chose :
attention à ne pas trop en faire. C'est un peu dur mais maintenant les parents c'est eux et il faut aussi leur laisser le temps de trouver leur repères, leur rythme avec leurs enfants et en couple.
En gros, il faut être à l'écoute des demandes ou proposer discrètement, sans s'imposer ni faire culpabiliser les nouveaux parents, mais pas donner des conseils à tout va ou faire des reproches.
Bon, on voit un peu le mal partout, mais c'est du vécu...
D'après moi, la place des grands-parents est surtout d'épauler leurs enfants moralement et là, pas de soucis avec les 800 km qui vous séparent.

annabelle:
Bonjour FSM ou FDM comme tu veux !!

:D :D :D BIENVENUE  :D :D :D

C'est la première fois (si je ne me trompe pas les modos ? !! ) qu'on a une future mamie sur le forum et je trouve ça très sympa  !!!!
D'accord avec Muriel simplement faire la démarche de se renseigner à propos des jumeaux c'est déjà super !
Mes parents habitent à 700 km de chez nous et sont encore actifs aussi
Ils ont été un peu frustré de ne pas pouvoir être là tout de suite après la naissance des filles  :P ( je t'avoue que sur ce coup là moi ça m'a bien arrangée ! :P ) mais il sont venus en vacances pas loin de chez nous et ils ont pu nous faire des petits coucous sans nous envahir : il restaient l'après midi ou la journée et repartaient le soir et bientôt il vont revenir nous voir ( ben oui faire 700 km avec deux petites puces de 3 mois c'est une organisation alors on ira les voir mais seulement au printemps prochain  !! )
Pour le fil des " mères et belles mères " il y a des trucs pas toujours sympa  mais ça nous permet de nous lâcher et puis après tout comme dit Arnaud au moins tu seras prévenue des choses qui fâchent  !  ;D ;)
Et puis autrement pour les conseils et ben j'apprends a devenir maman et je suis au tout début de ma formation  ;) :D :D alors la formation "mammy " c'est pas encore à mon niveau   ;D ;D ;D

L78:
Citation de: future DOUBLE mamie le 26 Septembre 2007 à 07:29:35

Y a t'il des aides à domicile pour l'arrivée de jumeaux ? Savez-vous pour combien de temps ?  gros bisou et bonne journée A bientôt de vous lire.

Oui, tu as des aides durant le congé parental (jusqu'au 3 ans des enfants donc) et d'autres plus longues mais tout dépend des revenus du couple.
Quand on continue à travailler  il n'y a pas grand chose à part les allocations familiales (120 ? env. pour 2 enfants) et la prime de naissance (s'ils ne dépassent pas le plafond CAF).
Regarde sur le site de la CAF : http://www.caf.fr

Sinon, pour aider tes enfants, je pense que le plus important est d'aider mais ne pas trop donner de conseils et de les laisser faire comme ils le sentent. Etre présente mais pas trop ;)

Bon courage !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente