comment devenir super double mamie ?
Jujus 2006:
Citation de: Drine le 25 Septembre 2007 à 23:20:57
Comme le dis Arnaud : être présent, sans trop l'être, juste ce qu'il faut quand il faut. Pour nous c'est ce qui était le + important.
Bienvenue et bonjour Future Super Mamie.
C'est le meilleur conseil que l'on peut vous donner.
C'est super de voir une mamie aussi enthousiaste que toi ! Mais surtout évite de les etouffer, demande leur avis avant de faire des démarches, c'est important ! ;) ;) ;).
En tout cas je te félicites pour ta démarche qui est très touchante, ton fils et ta BF, peuvent etre fière de toi !
Et surtout va lire le "fil" sur les mères et BM, cela t'évitera peut etre des erreurs, même si elles partent d'un bon sentiment ! :D :D :D
P'tite Lilli:
Bienvenue mamie tout court ;)
C'est rigolo. Nous avons tous et toutes eu la même impression d'estouffade en te lisant. Les aider c'est super bien. Mais demande leur comment ils veulent que tu les aides.
kittycatt:
Citation de: Emmanuelle 64 le 26 Septembre 2007 à 08:05:14
Bonjour,
Je répondrai un peu la même chose :
attention à ne pas trop en faire. C'est un peu dur mais maintenant les parents c'est eux et il faut aussi leur laisser le temps de trouver leur repères, leur rythme avec leurs enfants et en couple.
En gros, il faut être à l'écoute des demandes ou proposer discrètement, sans s'imposer ni faire culpabiliser les nouveaux parents, mais pas donner des conseils à tout va ou faire des reproches.
Bon, on voit un peu le mal partout, mais c'est du vécu...
D'après moi, la place des grands-parents est surtout d'épauler leurs enfants moralement et là, pas de soucis avec les 800 km qui vous séparent.
J'aime beaucoup ce que tu dis et la façon dont tu le dis Emmanuelle, c'est ce que je me tue à essayer de faire comprendre et sans succès dans ma famille ;)
Sinon bienvenue à la future mamie, plein de bonheur en perspective ;D
mathilde:
bonjour
pour moi ma mère et extra ,c'est une mamoune géniale !!!
elle a été présente sans m'étouffer,elle attend que je lui demande conseil,elle ne nous juge jamais que se soit sur les jujus ou sur notre vie,elle donne beaucoup d'amour a tout ses petits fils 2 +1 a ma soeur!!!
même si elle bosse elle prend du plaisir a venir m'aider pour un bib le midi,pendant sa pose !!!
mais c'est vrai elle habite a 10 nm ! et puis c'est ma mère ce n'ai pas les même relations qu'avec une BM!
même si je m'entend très bien avec ma BM qui m'a garder petite avec mes soeur,je viens de ma mère et mes loulous de moi,il y a le lien du sang !c'est très fort!
Jujus 2006:
Sinon future DOUBLE mamie,
tu peux proposer à ta BF, de venir nous rendre visite sur le site, il y a un "fil spéciale grossesse", avec tout pleins de futurs mamans comme elles et des expériences à partager, et aussi des réponses aux questions qu'elle peut se poser ! ;) ;) ;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente