comment devenir super double mamie ?
Mary:
Bienvenue FDM....et bonne grossesse à ta BF!!
axl.vromman:
Bienvenue FDM.
Tout le monde le dit, je pense qu'il faut juste leur dire que tu es là pour les aider et leur demander de quelles manières tu peux le faire, et ce sera très bien.
Et c'est vrai que c'est sympa de voir une mamie sur le forum et qui se renseigne et tout et tout... :D
Bonne grossesse à ta BF :D
thylou(magali):
Bienvenue super mamie et c'est une bonne initiative de se renseigner pour garder de bon contact avec ton fils et ta BF!!
Je suis plutôt d'accord avec tous les témoignages des filles, reste à l'écoute mais n'envahie pas .
Devenir maman de 2 bébés à la fois a été pour
thylou(magali):
excuse mon fils à appuyer sur une touche ;).
Donc je disais devenir maman de 2 enfants, a été pour moi un challenge important que je ne voulais pas râter (c'est un peu mon tempérament qui fait çà aussi ;D) et donc je préférai que ma mère et mes BP m'épaulent, mais reste à distance tout de même. Donc le mieux c'est de leur demander ce qu' ils attendent de vous, et laisser la maman au max tisser une relation avec ces bébés les premiers mois !! En tout cas bon courage et bonne aventure !
Bienheureuse DOUBLE mamie:
Bonsoir à toutes et à tous : Je suis vraiment heureuse de tous les bons conseils que vous me donnez. Il émane de vous toutes une certaine sagesse. C'est avec beaucoup de gentillesse que vous m'avez mis sur la piste d'une future mamie qui se devra d'être discrète et attentive. Je m'appliquerai à être à l'écoute de ma belle-fille et de mon fils. Je comprends que leur vie de couple avec leurs enfants leur appartient et que je ne dois pas m'ingérer. Mon fils m'a dit qu'ils allaient apprendre petit à petit à accueillir les évènements au fur et à mesure qu'ils se présenteraient. Son souci est qu'il s'absente souvent par rapport à son métier (il est militaire de carrière). Il devra parfois partir 4 mois à l'étranger sans pouvoir amener sa petite famille. La maman de ma Belle Fille est à 120 Km. Elle doit déjà prendre 15 jours de congés pour aider notre nouvelle maman et les bambins. Notre fils disposera de 23 jours qu'il prendra par la suite. Avec mon époux, nous irons auprès d'eux s'ils nous le demandent. (J'ai gardé 3 semaines de congés dans le cas où.......) J'ai gardé de merveilleurs souvenirs lorsque j'ai moi-même accouché. Ma mère ne s'est jamais intéressée à ma grossesse, ou à l'arrivée de notre bébé ; j'ai souffert que mes parents ne m'aient jamais proposé de garder mon fils un seul jour. Par contre, ma belle-mère a été une seconde maman pour moi, bienveillante et discrète, et toujours prête à me soulager. Je n'en veux pas à mes parents : les liens du sang sont effectivement très forts, et je les aime comme ils sont. Je ne souhaite pas être une mamie indifférente, mais plutôt une mamie présente sans être "PRESSANTE". Je me permets de vous faire à tous un gros bisou. :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente