Club des tripatouilleuses
Bergeronnette:
merci pour le tuyau Hélène, il me semble que mon aiguille c'est du 70. Ca ouvre à 10h, je suis au taquet! ;D
Ca a l'air chouette ce que tu fais Hélène! Un snood, c'est une sorte de couvre chef ou plutôt un résille pour cheveux (je ne sais pas comment on appelle ça?? ???). Pour le tissu aimanté je ne connaissais pas...
J'ai reçu un tube de produit anti-dérapant que j'ai acheté sur un site allemand. 9 francs suisses, env. 5 ou 6 euros.
Sinon ce que j'ai pu voir en magasin fait mains (soit par les vendeuses, soit par une créatrice) :
- mitaines en tissus laine, au bout une petite dentelle et sur le dessus le tissus est ajouré sous forme de grosse goutte ou pétale (?) recouverte de tissu en dentelle (cousu à l'intérieur). Je ne sais pas si vous voyez, mais c'est super mignon. Une autre paire avec des roses au niveau des doigts... (ça peut être sympa des fleurs en laine feutrée... ;))
- dans un autre magasin, des bonnets femme tricotés en couleur foncée et appliqué par dessus, sur le côté du bonnet des grosses et belles fleurs en laine feutrée. Très beau! 140 francs aussi (91 euros) ! ::)
Voili voilà
moi aussi j'espère avoir le temps de finir avant le 24! ;D
Hélène j'ai hâte de voir tes créations! (mais je ne te mets pas la pression hein! :P)
PetitPoney:
Voui des mitaines, ça fait aussi partie de mes projets ;)
Un snood c'est un col, ça ressemble à ça. Le mien n'est pas aussi élaboré, mais il est très sympa, avec un bel appliqué :D La photo viendra quand le colis aura été ouvert...
Bergeronnette:
génial le snood! une super idée! ça donn envie ! :o 8)
Bon alors j'ai pu acheter des aiguilles ce matin, et ^sous les conseils de la vendeuse j'ai pris des 90 pour cuir! Et miracle cela a super bien fonctionné! :D Donc le pull est cousu ce soir. Il me reste les finitions, j'applique un tissu à motifs sur les bordures, le bas, les manches et col.
Là où je suis un peu dég (oui encore) c'est que je ne sais pas si le modèle que j'ai est fait pour des tissus épais ou pas, (c'est un patron suédois). Si c'est pour tissu léger, cela risque de ne pas passer au niveau taille... Je fais du M, la taille est censé être un grand L. En le mettant je serais presque serrée au niveau de la poitrine... :-\ en revanche au niveau des épaules, cela a l'air d'aller...
Bergeronnette:
tu aurais un tuto pour le snood Hélène? J'adore tes idées cadeaux! 8)
Laety 89:
Citation de: Bergeronnette le 16 Décembre 2010 à 23:40:51
Là où je suis un peu dég (oui encore) c'est que je ne sais pas si le modèle que j'ai est fait pour des tissus épais ou pas, (c'est un patron suédois). Si c'est pour tissu léger, cela risque de ne pas passer au niveau taille... Je fais du M, la taille est censé être un grand L. En le mettant je serais presque serrée au niveau de la poitrine... :-\ en revanche au niveau des épaules, cela a l'air d'aller...
la nature a peut être été plus généreuse avec toi à ce niveau là qu'elle ne l'est avec le "standard suédois"? ??? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente