Son attitude est vraiment.......

<< < (94/116) > >>

SaShymy:
Je viens de recevoir un sms... de mon grand dadais : il a

SaShymy:
il a eu une colle, 2 avertissements, un de sa faute, et un autre parce qu'on l'a cafté..... il me met, je sais que je t'avais promis, mais s'il te plait ne t'énerve pas.....
Mon dieu, finalement, il me craint un peu??? ou alors c'est du foutage de tronche??? non, jepense que mon avis finalement le touche...

On a passé hier soir ensemble, P n'était pas là, et le repas s'est passé sans leçons de morales sur l'école.....

van:
il a peut être peur de te décevoir !

Kathryn2:
je ne sais plus et je n'ai pas le temps de relire toute la discution....

as-tu proposé à ton ado de passer une après midi seule avec lui pour discuter de comment il ressent sa vie ? lui montrer que tu veux savoir ce qu'il ressent peut l'aider à débloquer la situation ?

Une balade aux beaux jours juste tous les deux, manger une glace en discutant ? Ne pas remettre sur le tapis son attitude mais lui demander comment il se sent en ce moment ? si il a besoin d'un référent extérieur pour discuter (quel qu'il soit) ?
Lui parler à cœur ouvert du fait que tu te sens dépasser (en tant qu'adulte je pense qu'on a le droit de dire qu'on n'arrive pas à gérer certaines situations) par un ensemble de chose le concernant...

mais le laisser parler en premier de lui, afin de savoir comment doser ce que tu veux lui dire ensuite ?

Je suppose qu'on t'a déjà proposer ça mais comme je disais plus haut (et comme j'ai une mémoire de poisson rouge...) je ne sais plus et je ne voulais pas tout relire...

Biz biz biz rien que pour toi

SaShymy:
Franchement, là, je ne suis même pas en colère... je lui ai en effet proposé de me dire ou s'il ne peut pas, de m'écrire ce qu'il ressent, par rapport à cette matinée de colle, mais aussi par rapport à tout le reste : sa place au sein du foyer, ses rapports avec moi.
C'est lui qui, en arrivant, à aborder le sujet. en me demandant si j'avais reçu son sms.... et si je voulais en parler....
Ma conclusion a été que maintenant, vu qu'il était dans le collimateur, il serait le coupable idéal de toutes les con*ries faites dans le collège.....
Il m'a semblé qu'il prenait conscience de quelque chose.... à voir
Je lui ai proposé d'appeler le collège pour leur demander si ils l'avaient vu taper dans le sportes à coups de poing.... mais il ne veut pas. je lui ai dit que je le croyais, même si ce n'est pas complètement vrai.
J'ai relu tous ses mots..... 7/10 sont pour moi du "pipi de chat", des façons pour les profs ou les pions d'asseoir leur autorité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente