Son attitude est vraiment.......

<< < (5/116) > >>

SaShymy:
Tout nça, je suis d'accord, et je lui donne déjà ce genre de moments, certes pas très nombreux... :-\ :-\ :-\ mais rien ne sert de culpabiliser..... mais j'ai toujourd cette impression, c'est quoi que je donne ce n'est jamais assez... je lui donne une heure de sortie, il va gratter, je lui donne de l'argent de poche, il va en redemander, il a un forfait portable, il le flingue en 2 semianes..... c'est toujours plus !!!!!

Val (J.Y.R.P.):
idem chez moi, je donne le doigt , il veut la main
je donne la main, il lui faut l'avant-bras

et le pire c'est quand il fait style de ne pas comprendre .
On lui dit qu'il peut aller chez un copain , retour à 18 h et bien ça ne va pas c'est 18 h 30 pour lui.
Et pourquoi nous on veut 18 et pas 18 h 30
Je ne rentre plus dans les explications, je lui rappelle juste que ici c'est nous qui décidons : point barre
et tant qu'il sera sous notre toit cela en sera ainsi.
Et là, on  a le droit à quand j'aurais 18 ans.....

C'est usant

A côté de ça, il est adorable, très protecteur avec ses petits frères, essaie de rendre des services à tous (même aux voisins)

J'ai parfois l'impression d'avoir parfois un gamin de 2 ans puis un adulte dans un corps de 12 ans

Jem:
Citation de: Sand et ses 3 gars le 07 Septembre 2009 à 17:00:12

Tout nça, je suis d'accord, et je lui donne déjà ce genre de moments, certes pas très nombreux... :-\ :-\ :-\ mais rien ne sert de culpabiliser..... mais j'ai toujourd cette impression, c'est quoi que je donne ce n'est jamais assez... je lui donne une heure de sortie, il va gratter, je lui donne de l'argent de poche, il va en redemander, il a un forfait portable, il le flingue en 2 semianes..... c'est toujours plus !!!!!

Tu sais quoi.... Il s'en fou de ça, à la limite c'est "normal", d'avoir de l'argent de poche, et de n'en avoir jamais assez...

Comme Bambinette, c'est l'ado en moi qui parle... ;)

Il veut de l'attention, je ne dis pas que tu lui en donne pas...  ;) mais peut-être pas celle qui l'attend...  ;)
Et c'est là qu'il faut encore réfléchir, essayer de déchiffrer ce qu'il dit... ce qu'il veut te dire... Là on peut rien pour toi ma grande, va falloir te dém*rder toute seule  :P ;D...
Si j'ai une piste... Par le jeu... et là j'ai un livre pour toi... ;D ;D ;D

Quoi il est pas beau ce nouveau verbe  ??? ::) ;D ;D
 :-* :-* :-* :-*

SaShymy:
Le souci c'est qu'à force de donner, donner.... et d'avoir en retour des conneries, des pfff, des roulements de zyeux, et j'en passe, ben, j'ai un peu plus de mal à faire plus ..... n :-\ :-\ :-\ 

Comme le dit Val, tu lui donne le doigt......... je continue à lui faire preuve d'attention, d'écouter ce qu'il a à dire, mais je ne suis pas capable de négocier, pas sur les trucs importants comme la scolarité.... il bosse et c'est tout !!! ça ressemble un peu à d ela dictature......  ;D ;D ;D ;D ;D

malgré tout, j'ai pris note de tous vos excellents conseils... et je ne vais pas pour autant lui faire la gueule pendant des jours et de sjours ......

Bambinette:
Mais même si c'est épuisant pour les parents, c'est bien comme ça que l'ado se construit : à toujours vouloir plus, et à attendre aussi INCONSCIEMMENT, que le parent fixe la limite et la tienne !

(c'est toujours l'ancienne ado qui parle ...  :P :P :P :P)

Chez moi aussi, 18h, c'était 18h, pas 18h30 ; et si j'avais le malheur de ne pas respecter, et bien, à ma demande suivante de sortie, c'était non !
Et à nouveau oui à celle d'après, avec rappel des règles ....  ::) ::) ::) ::)

Bien sûr, je pestais, je roulais les yeux au ciel, j'étais désagréable et j'en passe (j'ai été une ado imbuvable et exécrable ....), mais aujourd'hui, adulte, je dis "merci" à mes parents d'avoir tenu les limites ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente