21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:02:19
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 355876 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 16 Février 2010 à 14:49:54 »

bonjour les muguettes !

merci de toutes vos attentions .

je viens vous raconter mes miseres.
j ai passe une semaine affreuse, comme je vous l avais dit je suis anemiee. depuis une semaine je suis plus qu epuisee, je n ai plus du tout de force.
des que je me leve je suis au bord du malaise, j ai beaucoup de palpitations de tachycardie. et biensure des contractions ( une trentaine par jour). le salbumol que je prends pour les contractions n arrange en rien mes maux, mais j arrive a le diminuer quand meme au depend des contractions, mais sinon je fais des malaises.
manger est devenu une epreuve, des que j avale quelque chose, la digestion commence et je suis super mal. .
j ai du coup beaucoup de mal a marcher et a me lever car j ai perdu toute mes forces. l allitement n arrange rien. c est un cercle viscieux!
j ai donne de nouvelles cette semaine car en fait, le fait de taper sur le clavier m essoufle, et de toute facon je n y arrivais pas... je n ai plus du tout de force !
pour couronner le tout je  ne dors toujours pas. alors je commence a peter les plombs.

j ai pas trop le moral , j ai l impression que je n arriverai jamais au bout.
bref suis pas en forme, et du coup suis suscptible et me prend la tete avec mon homme qui lui aussi est stresse de me voir comme ca.

enfin le gros point positif c est que les bebes vont bien. ils bougent bien;

depuis hier ca va un peu mieux, j ai la force de taper sur le clavier ... les medic donne par gygy commencent a faire effet.

voila voila,
Journalisée
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 16 Février 2010 à 15:36:53 »

Oulala, on avait raison de s'inquiéter pour toi! depuis combien de temps es-tu sous traitement? il en dit quoi ton toubib? c'est normal que tu ne remontes pas la pente plus vite? ils ne t'ont pas proposé de te garder en observation à la maternité?
il faut que tu mages des épinards, pur faire comme Popeye!!!
trêve de plaisanteries, j'espère que ça va aller mieux! tu le revois quand ton toubib?? pour les contractions, 30 par jour, c'est encore raisonnable si ton col ne bouge pas. C'est ça le plus important.
Pour le bib'expresso, il faut que mon mari aille voir s'il peut avoir une démo dans un magasin, pour voir si c'est vraiment un gagne temps ou pas. En fait, c'est surtout pour la nuit. Pour mon homme, l'idée d'avoir juste à appuyer sur un bouton pour avoir un bib tout chaud et sans grumeau, c'est le top!!!lol
Pour le berceau, en fait, c'est mon papa qui l'a fait. On s'est inspiré d'un berceau double, comme ça elles seront près l'une de l'autre. Mais au lieu d'avoir des parois opaque, on a choisit un style de plexiglas, pour faire des berceau comme à la maternité. Comme je trouve ça un peu triste, j'ai trouvé des modèles sympa sur le net (http://cathycreatif.free.fr/modeles.php) pour les window color, et je m'amuse! Tire la langue
Je fais des ptites coccinelles et des brins de muguet (ben oui, dates obligent!!!!)... ça met de la couleur! je mettrais des photos quand j'aurai avancé!
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 16 Février 2010 à 15:46:25 »

Bonjour Imothep,

ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles, on s'inquiétait pour toi.
Incroyable que tu sois faible à ce point; c'est à cause de ta carence en fer ?
Tu n'es pas gâtée entre les insomnies, les contractions, et cette très grosse fatigue.
Tiens bon, on est toutes avec toi. Qu'est-ce que t'a donné ta gygy pour te requinquer?

Coucou à toutes les autres muguettes  Souriant
En effet cette semaine, le fofo a l'air plutôt calme (bon en même temps je me sens un peu responsable puisque j'écris pas beaucoup...)... mais je vous lis quand même plusieurs fois par jour.

Ici grand soleil et magnifique ciel bleu sans nuages, ça sentirait presque le printemps s'il ne faisait pas aussi froid.

Tiens, une petite question à toutes, pour le bain des bébés vous avez quel système ? petite baignoire adaptable sur la grande? table à langer avec baignoire intégrée ? On est tenté par la table à langer avec baignoire intégrée escamotable (et non rabattable). Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà? ou connait?

@+ les filles, bisous  Bisou

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 16 Février 2010 à 15:46:41 »

bonjour les filles

puceshai j'ai fait le test de O sullivan la semaine derniere et j'ai eu les résultats le soir même, comment ca se fait que ça mette 3 jours  Huh? Pour tes prénoms j'aime bien, avec c'est vrai une petite préférence pour Nolann  Clin d'oeil.

Emilie tiens nous au courant après ton rdv chez le gynéco.

Imothep , pas cool, j'espère que ça va aller mieux, que t'a donné le gynéco comme médocs?

Au niveau préparatifs j'ai vraiment l'impression d'être plus qu'à la bourre par rapport à vous : je n'ai pas acheter de vêtement (et je n'ai rien de mon ainé en taille naissance parce que c'était un gros bebe) et  pour la chambre on a rien débarrasé c'est toujours un bureau+ chambre d'amis+bazar en même temps. En fait, on a que la poussette qu'on a acheté d'occas sur le bon coin.
 Je suis un peu supertitieuse , et je commence à m'inquiéter qd je lis que certaines d'entres vous sont quasiment prêtes (jusqu'à la valise de la maternité ).
C'est idiot car je sais bien que ce ne sont pas les préparatifs qui vont influés sur la date de l'accouchement. Mais bon on ne se refait pas Roulement des yeux.

Aline, elle est vraiment mimi ta fille ça a l'air d être une sacrée coquinette!!

biz

Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 16 Février 2010 à 16:01:37 »

Anne2coeur
nous pour la baignoire pour mon fils on avait mis une baignoire en plastique au fond de notre gde baignoire et mon homme avait bricolé une planche que l'on posait sur la baignoire (la grande) pour faire table à langer. Et résultat : on s'est explosé le dos!!!!
Alors là, j'ai vu qu'il existait des systemes de baignoire+ table à langer intégrée qui se rabatte et que le tout se fixait sur la grande baignoire. C'est a hauteur plus besoin de se baisser (yes). Je vous mets le lien pour vous montrer ce que c'est
 http://www.baby-walz.fr/Soins-du-Corps/Le-bain/Commodes-de-bain-a-langer/group/78608/product/429029/L/4/Ensemble-bain-et-matelas-a-langer-Aqualight.a833.0.html
Le seul hic c'est le prix, mais on en a trouvé une d'occasion à 30 euros sur internet.
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 16 Février 2010 à 16:02:13 »

Aline, c'est quoi les window color ?... j'ai l'air de sortir de ma campagne mais jamais entendu parler de ça avant.

Lilou, je suis comme toi; je me sens complètement à la bourre par rapport aux autres muguettes et même par rapport à toi puisqu'on n'a toujours pas trouvé la poussette. On guette sur le bon coin, ou ebay. On est passé à côté d'une super poussette la semaine dernière mais un autre couple attendant des jumeaux a dégainé plus vite que nous ! ça part comme des petits pains ces trucs là !

Par contre, j'ai quand même quelques bodies et pyjamas naissance...

Et notre nouveau carrosse est arrivé en Belgique, Zhom est parti le chercher. On est passé par un mandataire en France mais qui n'assurait pas la livraison; il fallait aller la chercher sur place.  Mais le jeu en vaut la chandelle ...

Cette semaine, je m'attaque vraiment plus sérieusement à la liste des indispensables pour les premières semaines, genre : mouche bébé, biberons, table à langer pour SDB, couches, nids d'anges, etc...
Comme je n'y connais rien puisque c'est une première grossesse, j'aurai plein de questions à vous poser. J'ai commencé avec la table à langer pour la salle de bains...

Allez encore une petite question, quel mouche bébé prenez vous? manuel? électrique? quelle marque est efficace?
Même question pour le tire lait puisque je souhaite allaiter?
Bon j'arrête de vous bombarder de questions mais j'attends vos conseils avec impatience !

A très vite  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 16 Février 2010 à 16:18:40 »

De retour de mes petites corvées. Ca y est je suis piétonne... Plus de voiture.... Mais j'ai fait ma malheureuse auprès du garagiste, j'ai joué du fait que j'étais enceinte pour qu'il speed les réparations. On verra, demain l'expert passe voir la voiture.. surprise...

Imothep contente de te revoir même si les nouvelles ne sont pas super bonnes. J'espère que ca va s'arranger pour toi, que tu vas retrouver le moral et la forme.  Bisou

Lilou concernant le test o'sullivan je ne sais pas pourquoi ils sont si long à donner les résultats. AUjourd'hui j'ai fait le test en 1 heure. C'est celui la que tu avais fait aussi?

Coucou Anne ca fait plaisir de te voir ! Pour la baignoire, nous on a acheté une petite qu'on mettra dans la grande. Bon je me casserais un pu le dos mais pas le choix.

Aline, concernant les les window color, tu en fait quoi? Tu les utilise comme pochoirs Huh???

Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 16 Février 2010 à 16:38:14 »

nous pour les biberons on avait les avent, le tire lait avent aussi (on me l'avait prêté)^mais je ne m'en suis pas servi donc je ne sais pas s'il est bien. Chauff bib :  le bib second (tres rapide par contre je crois que toutes les marques de bib ne rentrent pas dedans faut se méfier).
Mouche bb on a eu les deux , manuel (acheté en pharmacie) et électrique (tomydoo, le modele qui ne se fait plus qu'il fallait brancher à une prise, parce qu'une copine ne jurait que par ça. Maintenant ils pnt fait un modele sans fil). Bof bof, on n'a pas été super convaincu par l'électrique ça n'aspirait pas gd chose mais peut être qu'on s'y prenait mal Huh?.

Puceshai : oui moi aussi celui en 1 heure et 50 g de glucose, résultat le soir même.
bisous
Journalisée

alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 16 Février 2010 à 16:47:58 »

Plein de questions cet après midi!
Alors, pour la baignoire, j'ai eu le même système que Lilou: une ptite baignoire dans la grande avec transat de bain, et sur le bord de la baignoire, la table à langer Beab*. On va garder le même système pour les ptiotes, vu qu'on est juste niveau budget...
Ensuite, Anne: le window color est une technique de déco pour les vitres normalement. ("une peinture repositionnable pour décorer les vitres, le carrelage"). Tu fais les contours du dessin avec une pâte spéciale, et tu colories l'intérieur.Tu peux utiliser un modèle, ce que je fais: j'imprime un dessin, type coloriage. Je le glisse dans une pochette plastique et  repasse les contours avec la pâte spéciale, et je colore l'intérieur. Une fois sec, je décolle la peinture (qui est devenue rigide en séchant) et je la colle sur une surface lisse. exemple sur ce lien: http://cathycreatif.free.fr/galerie.php?param=galerie/fleurs
Bon, après c plus ou moins kitch! mais pour les enfants, y a des trucs sympa à faire, et c'est tout simple. Tire la langue
Pour tes questions, Anne:
-Le mouche bébé, je l'ai pris électrique. Ca ne me disait rien du tout d'aspirer moi même!  le 1er que j'ai acheté était le be*ba, et ça a bien marché au début, mais rapidement, l'étanchéité n'était pas top, ça n'aspirait plus. Donc là, j'en ai racheté un autre: le terraill*n, on verra bien!
-Pour le tire-lait, j'avais pris le Aven* manuel. Ca m'a suffit, ça s'est bien passé. Mais apparemment, electrique c'est pas mal, mais j'ai jamais essayé!
Allé, je vous laisse, j'ai faim!!!!
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 16 Février 2010 à 16:54:44 »

Sur Bricokid.com il y a des exemples pour réaliser soi même ses faire parts ainsi que le matériel qu'il faut et tout et tout, site interessant  Sourire
Journalisée
mickelo51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Quelle vie à quatre ! C'est beau l'amour.....

« Répondre #2485 le: 16 Février 2010 à 17:26:51 »

Coucou les filles, Imothep contente de te revoir parmi nous et nous allons te soutenir tant qu'il faudra pour aller le plus loin possible !
Nous, côté achats on a l'impression d'être dans les temps malgré quelques moments de stress...
La table à langer avec baignoire intégrée nous a vraiment plus comme ça pas besoin de se casser le dos, en plus la table a langer se remonte a 90 degrés donc pas trop de gymnastique, en plus elle possede plein de rangements à la bonne hauteur et est bien large....
La poussette trouvée d'occas sur un site d'annonces internet a fait notre bonheur vu le prix ! elle dort ds la garage chez les beaux-parents en attendant ses premières sorties !
Je crois qu'au niveau vetments et accessoires on est pas mal, peut etre encore un ou deux vetements taille naissance que l'on a pas beaucoup.....
Voila, on doit débarquer chez les suédois la semaine prochaine pour aller acheter deux lits et une armoire pour nos doudous parce qu'ensuite je ne suis pas prête a refaire autant de mouvements sur une journée !!!! je commence à être limitée ds mes mouvements bizzarement...LOL
Pour la liste de naissance on a quelques idées mais pas encore vraiment de priorités, on sait pas comment retourner le probleme  Pffffffon va voir à ça !
bisous les filles à plus tard
Journalisée

Nous deux, 29 et 30 ans, 14 ans d'amour fou.... !!!
1FC et un petit ange en février 2009 à 9SA...
Grossesse spontanée BI-BI, DPA le 6 mai 2010 !!!
On vous aime nos bibounes:!!
Emma et Louise sont nées le 23/03/2010 à 33+5 SA, 1,660kg et 1,760kg dans 41 cm d'amour...des vrais clowns !!
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 16 Février 2010 à 18:34:11 »

de notre côté pour la baignoire, on en a pris une sur pied: pour éviter de se casser le dos, et parce qu'on a qu'une douche (enfin ya une baignoire, mais à l'étage et vraiment biscornue !)
ca donne ca:
http://www.vertbaudet.fr/Fr/pied-pour-baignoire-bebe-babymoov-blanc.htm?ProductId=3_0_0_70337_3005_77_VB&FiltreCouleur=0019

on a pas opté pour la table a langer / baignoire tout en un, car pas la place dans la salle de bain a coté de la chambre des bébés, et si on la mettait dans la chambre, trop galère pour remplir et vider la baignoire.

Sinon c'est ma maman qui a acheté le mouche bébé, donc surprise !

Pour le tire lait, on m'a conseillé d'attendre que les sage femme nous fasse une ordonnance (donc remboursé), sachant que plein de femme ne l'utilise jamais...

Imothep, il faut aussi que tu manges du chocolat : c'est bon pour le moral !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 16 Février 2010 à 18:50:28 »

Je ne savais pas que le tire-lait pouvais être remboursé, c'est chouette ca ! Je vais attendre avant de l'acheter alors !
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 16 Février 2010 à 20:09:33 »

je ne sais pas s'il c'est entièrement remboursé, mais en tout cas sur ordonnance des sages famme ca l'est (tout ou partie ??  Huh?)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 16 Février 2010 à 21:53:32 »

bonsoir je suis le marie d amelie elle est hospitalisee elle vous donnera des nouvelle des que possible ( suite a des contraction et col modifie)
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: