05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 17:23:41
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 362414 fois)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 27 Janvier 2010 à 16:19:36 »

Est_ce qu'une de vous est de seine et marne et va accoucher à l'hopital de Meaux?
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 27 Janvier 2010 à 17:02:52 »

est ce que vous avez deja entendu parler du "mois du bébé" ? et si oui, savez xvous quand est ce que c'est ?
Désolée pucechai, je suis des Yvelines, et accouche à Poissy...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 27 Janvier 2010 à 17:10:40 »

Bonjour à toutes,

Je viens vous faire un petit coucou. Je rentre de chez mes parents (où mon frère est en ce moment) et j'ai un petit moment avant qu'il vienne manger des lasagnes ce soir à la maison (un de ses plats préférés!).
Ca fait du bien de voir qu'il va bien après le grave accident qu'il a eu. C'est pour ça que je ne suis pas très présente cette semaine. Je profite un max, il y a tellement de temps à rattraper...

Je vais essayer de répondre à à peu près tous les sujets de conversation mais ils sont nombreux  et je ne voudrais pas vous endormir.

Désolée puceshai mais moi j'habite dans l'ain (d'ailleurs, j'ai vu que pas mal de juinettes habitaient pas loin de chez moi...)

Moi aussi je compte allaiter. Ca s'est décidé il n'y a pas très longtemps. Au départ, avant même d'être enceinte, je disais que je ne voulais pas allaiter au sein mes futurs bébés. Mais je me dis, que les jumelles, du fait qu'elles soient deux et risquent de naitre plus tot vont être plus fragiles et donc, leur donner de mon lait et partager mes anticorps serait pas un mal. De plus, j'ai vu il y a pas longtemps que si les vaches qui ont aidé à la fabrication du lait artificiel ont été élevées aux OGM, les fabricants n'ont aucune obligation de l'indiquer. Alors autant ne pas prendre de risque et essayer de leur donner le meilleur... Après quand on n'a pas le choix c'est autre chose...
Et puis, peur de regretter de ne pas avoir essayer sachant que ce sera sûrement ma seule grossesse...

En ce qui concerne le congé parental, je compte le prendre à mi-temps. Mi-temps boulot, mi-temps maison. Je ne me vois pas me couper du monde du travail pendant 3 ans et j'ai besoin de pouvoir sortir, respirer. Et ça se trouve, ce sera mon mari qui le prendra et moi je reprendrai à plein temps. Je ne suis pas faite pour rester à la maison.

Voilà, j'arrête de vous souler et j'espère que vous allez toutes bien ou mieux (moi j'ai une petit grippe prise à temps heureusement).

Bon courage à toutes...

Je viens de voir ton post jenny. Le mois du bébé est en ce moment il me semble. En tout cas à Aucha* et Intermarch*. Il y a plein de promos sur les articles de puericulture...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1473 le: 27 Janvier 2010 à 17:25:36 »

oui le moi du bébé c'est en ce moment chez leclerc aussi et je crois que carrefour c'est fevrier ou mars !

moi suis de l'allier et j'accouche a moulins !
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #1474 le: 27 Janvier 2010 à 17:50:09 »

dites moi pour celle qui sont inscrite a l'ass de leur département vous avez du recevoir le guide pratique ou ils explique que des sociétés offrent des cadeaux de naissance et qu'il suffit d'écrire au adresse fourni dans un tableau et qu'il y a une lettre type de jointe avec sauf que la moi je n'ai rien ni tableau ni lettre type! vous les avez eu vous avec votre guide??
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1475 le: 27 Janvier 2010 à 18:04:13 »

caguine rien reçu comme tableau et comme guide pour recevoir des cadeaux...
sinon moi je suis de seine-maritime et j'accouche à l'hôpital de dieppe.
voilà bonne soirée les muguettes.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1476 le: 27 Janvier 2010 à 18:15:09 »

j'oubliais...la chambre des jumeaux est finie...il y a 10 jours il n'y avait rien même pas de cloison et là tout est fait du sol au plafond (même les rideaux ont été accrochés...)...alors un grand merci à michel notre voisin maçon, samba, le mari de ma cousine, peintre, et à mon tonton françis qui a posé la frise et la moquette...je ne pensais pas que tout cela serait prêt si vite.
Et sinon le magasin de puériculture m'a téléphoné, la poussette est arrivée (nous l'avons commandé il y a 15 jours seulement et on nous avait dit deux mois de délai...alors là on est ravi...
bises
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 27 Janvier 2010 à 18:34:51 »

he bien chez moi les chambres ne sont pas pretes ! mon homme travaille beaucoup et il n a pas beaucoup de temps. je donne pourtant les ordres 

vous mangez quoi ce soir j ai pas d idee, je crois que ca va etre soupe !
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 27 Janvier 2010 à 18:37:26 »

c'est cool muguette pour la chambre de tes enfants. Nous on a signé chez le notaire lundi pour notre maison alors mon conjoint attaque les travaux de la maison ce week end. Le pauvre, il faut refaire toutes les peintures, le carrelage du rdc et aménager notre chambre et celle des petits. Tout ca en bossant la semaine ! Moi je ne peux même pas l'aider, je préfère ne pas prendre de risque. Même si j'aimerais que ca avance vite, mais bon.... Il suffit que tout soit fini quand les loulous pointerons le bout de leur nez !
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 27 Janvier 2010 à 18:39:37 »

Imothep, la soupe faite maison c'est super bon, économique et puis ca peut durer plusieurs jours........Très bonne idée. Nous on est chez ma belle mère en ce moment, en attendant que les travaux de la maison soient terminés (et commencés lol) alors le menu c'est pas moi qui le choisi...... Vivement qu'on soit chez nous !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1480 le: 27 Janvier 2010 à 18:41:36 »

ah mais moi mon homme n'a rien fait ou presque...on a fait faire...(mon chéri n'est pas très bricoleur) et en moins de dix jours tout a été fait...j'ai téléphoné hier soir à mon tonton et cet après-midi il était là...vraiment super.
bon imo ce soir c'est pizza !!!
bises
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 27 Janvier 2010 à 20:11:16 »

finalement ca a ete soupe au potiron que j ai faite (j ai epuche les patates et mon homme a fait le reste) hier. faut bien que je dise que je fais quelque choses!
alors chapeau a la cuisiniere la soupe etait tres bonne !!!

Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 27 Janvier 2010 à 20:59:24 »

bonsoir à toutes,
ça papotte, ça papotte Souriant

j'ai pris du retard en 1 seule journée... pour l'allaitement (même si je culpabilise à mort) ce sera biberon comme la première, je ne me sens pas faite pour donner le sein à la rigueur tirer mon lait mais ce serait beaucoup trop contraignant, donc je me rattrapperai à la diversification en leur préparant de bon petit plats sains et équilibrés. Et puis de toute façon le papa n'a pas envie que j'allaite il veut nourrir ses enfants pour bénéficier de ce lien privilégier avec eux.

Pour nous pas de liste de naissance pour le moment, on n'en a pas fait pour Romane et je ne saurai pas quoi demander car les lits c'est fait, la poussette et les sièges auto presque, transat on m'en prête, pour le reste il me semble que de nombreuses choses proposées par les magasins de puericulture sensées nous simplifier la vie sont superflues...

Caguine fait attention de ne pas te laisser envahir par les biberons! Clin d'oeil moi j'en avais beaucoup trop pour Romane (4 petits et 6 grands je crois) et au moment de faire la vaisselle c'était très long et chiant, c'est juste mon expérience, fais comme tu le sens mais je crois qu'avec 3 chacun tu as le temps de voir venir même lors des sorties. Quant à la stérilisation j'ai vite arrêté sur les conseil de mon sage femme.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 27 Janvier 2010 à 20:59:32 »

tu a été plus courageuse que moi !! je devais faire un gratin dauphinois, mais pas eu le courage... donc mon homme a fait des fajitas  
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 27 Janvier 2010 à 21:08:09 »

désolée je reprend ça sautait je n'ai toujours pas safari!

Nous on n'a pas de chambre pour les jujus et je n'ai pas vraiment envie de dormir dans le salon pour leur laisser la notre, vous pensez qu'il sera possible de mes mettre avec Romane lorsu'elles feront leurs nuits?
C'est la question qui me préoccupe en ce moment car on n'a pas vraiment les moyens de déménager avec zhom au chômage et l'arrivée des petites, ce serait plus sage d'attendre 1 an.

Chez nous ce soir c'était pizza, et 2 barres glacées en dessert , j'avais trop faim en rentrant de la piscine!

bon je vous laisse la place, je vous ai encore écris un roman
bonne soirée les muguettes
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: