I
|
 |
« Répondre #1485 le: 27 Janvier 2010 à 21:48:17 » |
|
pandi, biensur ce n est pas l ideal les 3 enfants dans le meme chambre, mais je crois que chacun fait comme il peut; et surtout au mieux pour tout le monde, alors si vous ne pouvez pas demanager c est surement la meilleure solution pour le moment, mais ca risque de ne pas etre viable longtemps. il faut aussi faire attention que la grande n ai pas l impression que ces deux petits bouts lui volent la place. deja qu ils auront beaucoup d attention de vous deux, alors si en plus ils envahissent sa chambre, il va falloir beaucoup la rassurer et lui expliquer. mais les enfants comprennent beaucoup de choses. et surtout il comprennent l amour qu on leur donne donc je pense que vous arriverez a gerer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pandi Yemi
|
 |
« Répondre #1486 le: 27 Janvier 2010 à 22:33:47 » |
|
imothep, merci de ta réponse, effictivement j'ai un peu peur que ma grande (ça fait bizzare de dire ça, c'est encore mon pti bébé elle n'a que 2 ans) se sente "oppréssée" par l'arrivée de ses soeurs dans sa chambre, mais d'un autre coté je ne veux pas qu'elle se sente mise à l'écart si les jumelles sont dans notre chambre et elle seule dans la sienne, d'ailleurs ça m'inquiète un peu pour les premiers mois je crois qu'on va finir à 5 dans la chambre parentale!  Et pour ce qui est de dormir dans le salon et de laisser notre chambre, je me sens un peu égoïste mais mon homme se couche beaucoup plus tard que moi: il fait de la musique et passe du temps sur son pc donc le bruit de la machine et du clavier c'est pas le top pour se reposer, et en plu sil faudrai ré investir dans un convertible confortable... Bref j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle!?
|
|
|
Journalisée
|
Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1487 le: 27 Janvier 2010 à 22:42:19 » |
|
c est vrai que ce n est pas si simple, mais je pense en effet que le mieux c est de mettre les enfants ensemble jusqu a ce que vous demenagiez. Ta "grande" comprendra peut etre plus grnade soeur aussi si elle doit partager avec ses soeurs... c est aussi ca devenir grand c est partager!
j ai des douleurs dans le perine, vous aves ca aussi des fois? c est comme si on m enfoncait des aiguilles...
jusqu a present je n etais pas trop stress par la grossesse mais la depuis quelque temps la prematurite m angoisse. avec mes contractions j y pense, je me dis des fois que je n arriverai pas a tenir jusqu a un terme raisonnable .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alinemiklou
|
 |
« Répondre #1488 le: 27 Janvier 2010 à 22:50:57 » |
|
imothep, oui, j'ai toujours des contractions. J'en ai tous les jours en fait. Mon toubib m'a donné des cachets de chronoadalate (1 matin et soir) plus suppo de salbumol, mais seulement si je sens que les contractions ne s'arrêtent pas. L'avantage, c'est que je n'ai pas les inconvénients du salbumol, comme les palpitations... D'après ce que j'ai compris, le chronoadalate ne marche pas pour tout le monde, mais sur moi, c'est nikel! Et toi, tu as toujours du salbumol? tu t'habitue?
|
|
|
Journalisée
|
Aline, Mik, Lou-Anne (5ans) Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
|
|
|
Pandi Yemi
|
 |
« Répondre #1489 le: 27 Janvier 2010 à 22:58:35 » |
|
imothep, les douleurs dans le périnée c'est des petites compressions de nerfs au niveau du bassin, c'est très inconfortable mais ce n'est pas grâve, c'est à cause de l'utérus qui prend de plus en plus de place.
je comprend ton angoisse pour la prématurité, mais si les contractions n'ont pas d'effet sur le col c'est plutot bon signe. La fatigue est mauvaise conseillère en matière d'angoisse donc avec tes mauvaises nuits pas étonnant que tu t'inquiètes, essaies de rester zen, plus facil à dire qu'à faire mais ça te fera du bien et à tes petits loups aussi.
Courage depuis le début tu tiens bon, tu vas les garder au chaud ces petits.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1490 le: 27 Janvier 2010 à 23:00:19 » |
|
je n ai jamais eu de chronoadalate, mais je vais en parler a mon medecin j ai toujours le salbu, en fait j en ai depuis les 12SA, et je ne m habitue pas du tout. La seule chose qui est passee avec le temps c est les tremblements. mais sinon j ai beaucoup de palpitations tachycardie et essoufflement au point que j ai l impression d etouffer des fois. ca fait parfois peur car il y a des moments ou j ai l impression d y passer tellement je suis mal. mais maintenant j arrive mieux a gerer j en prend moins a la fois et plus souvent. le probleme est que j ai toujours des contractions ( ca peut aller jusqu a 30 par jour) et des fois c est regulier. alors si je n avais pas ce ttt je ne sais pas ce qui ce serait passe. je les aurais surement perdu. tout ca me stress un peu car je ne peux pas augmenter les doses et je remarque que les contractions sont plus forte qu avant. j ai rdv mardi prochain avec le gyne on verra ce qu il me dira. mais ttt et repos allonge pour l instant c est tout ce que je peux faire. le col ne se modifie pas c est deja ca. mais je m attends a une hospit si ca se prolonge dans les semaines a venir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1491 le: 27 Janvier 2010 à 23:01:48 » |
|
merci pandi, je prend mon mal en patience et je serre les fesses ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alinemiklou
|
 |
« Répondre #1492 le: 27 Janvier 2010 à 23:07:35 » |
|
imothep, c'est vrai que si tu as ces contractions avec le salbu, le toubib ne va peut être pas diminuer le traitement. Par contre, si tu vois que tes contractions durent, il faut aller à la maternité: ils te mettront sous perf, ce qui sera plus efficace. Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu exactement les mêmes pb, avec gros traitement au salbu, que je ne supportais pas. J'avais les mêmes effets secondaires que toi. Mais à chaque fois que j'ai eu des contractions régulières, je suis partie en urgence à l'hopital ou ils m'on mis sous perf. Ca a eu l'avantage de stopper net les contractions... C'est vrai que si ton col ne bouge pas, c'est l'idéal (comme moi pour l'instant), et tant que tu restes attentives à tout ça. Au moindre doute, va à la maternité faire un monito. Ils réagiront vite si besoin.... Bon courage en tout cas!!! Bonne nuit à toutes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Aline, Mik, Lou-Anne (5ans) Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #1493 le: 27 Janvier 2010 à 23:11:46 » |
|
dimanche je suis allee aux urg de lhopital ou je dois accoucher car les contractions etaient regulieres et ils ne m ont pas fait de monito. ils m ont juste fait un controle du col et m ont dit que de toute facon les bebes ne sont pas viables donc il ny a rien a faire... j aimerai avancer le temps de quelques semaines pour passer le terme de viabilite et ne plus avoir peur d aller aux urg. je suis a 21SA et demi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny11
|
 |
« Répondre #1494 le: 27 Janvier 2010 à 23:59:49 » |
|
imothep, j'imagine ton angoisse, mais dis toi qu'elle ne changera rien... des fois je me dis aussi que j'aimerais avancer de plusieurs semaines !!!!
J'ai lu un article très intéressant sur les prématurés, et ils disaient "statistiquement" qu'a compter de la 25eme SA chaque jour de plus au chaud donnait 2% de plus de chance de survie aux bébés !
Alors chaque jour ou on sert les fesses, et qu'on garde nos bébés au chaud est un grand pas !!!
Courage les filles, on a la galère d'une grossesse à risque, et pour certaines c'est plus dur que pour d'autres, mais au bout on aura deux fois plus de bonheur et d'amour !
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
**
|
 |
« Répondre #1495 le: 28 Janvier 2010 à 07:32:50 » |
|
Bonjour les filles !
Je suis la première ce matin. J'ai extremement mal dormi, j'ai eut mal au ventre toute la nuit, comme si j'avais des crampes à certains endroits alors pas agréable. Bref me voila déja debout depuis 6h du mat alors que je n'ai pas d'enfants à m'occuper, j'aurai pu faire la grosse mat'........ Bref j'espère que vous allez toutes bien. Imothep, Jenny11, Pandi Yemi et Alinemiklou doivent dormir vu l'heure jusqu'a laquelle elles ont papoté !
A tout à l'heure. Bises et bon réveil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amelie88
|
 |
« Répondre #1496 le: 28 Janvier 2010 à 08:41:01 » |
|
bonjour a vous toutes les filles sa a bien papoter depuis hier midi !!  j espere que vous allez bien j ai refait une cho hier je suis a 25SA+3jours aujourd hui en presque trois semaine les bebe ont pris pratiquement 200g chacunn meme un peu plus sa fait drolement mais le gygy me dit que tout va bien ils ont autant de L A celui qi etait en siege depuis le debut s est retourner ils ont donc la tete en bas tous les deux et peuvent plus communiquer  il ma dit que tout allait bien faut que sa dure sa j espere aussi sinon sa y est je suis en manque de fer donc un comprimer de tradyferon tous les soirs pdt un mois et pour l echo du col il est a 4.5 cm voila a part ca ils a eu beaucoup de mal car ils bougeaient enormement trop drole  enfin pour nous pas trop pour le gygy
|
|
|
Journalisée
|
un petit mec né le 16.08.2007 deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #1497 le: 28 Janvier 2010 à 08:46:44 » |
|
Bonjour Puceshai, bonjour les filles, Je vois que les nuits sont de plus en plus difficiles pour tout le monde... et que les petits problèmes s'accentuent de jour en jour ... ça fait flipper Imothep, je pense bien à toi. Prends bien soin de toi, et essaie de te détendre (facile à dire hein?) car j'imagine qu'avec tes contractions tu dois être assez tendue, et ça ne doit rien arranger... peut être même que c'est un peu comme un cercle vicieux, que l'un entretient l'autre ... non? En tout cas, courage ma belle ! Pas de nouvelles d'Amélie qui avait son écho hier? J'avoue que j'aimerais bien qu'elle nous confirme que tout va bien , car comme elle mes bébés sont assez gros, et que je me demande ce qu'en pense son gygy. Amélie, donne nous vite des nouvelles ! Je remarque aussi que nous n'avons plus de nouvelles de certaines muguettes. Donnez des nouvelles les filles ! Même si vous lisez plus le forum que vous n'y écrivez (un peu comme moi je dois dire  ), faites nous un petit coucou de temps en temps. Je pense notamment à Loryan et ses 3 bibous. J'espère que tes petits bouts et toi allez tous bien. Bon allez les filles, on reste toutes positives, et on adopte la ZENattitude + repos ! Je vous embrasse toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #1498 le: 28 Janvier 2010 à 08:57:14 » |
|
Bonjour Amélie,
Nos messages se sont croisés. Contente d'avoir de tes bonnes nouvelles.
Ton gygy t'a reconfirmé le poids de tes bébés?
Moi aussi, j'avais une carence en fer à mon dernier examen du 19 janvier. Mon gygy m'a prescrit du ELEVIT et non du TRADYFERON. C'est quoi la quantité de fer dans le TRADYFERON? Dans ELEVIT, il y aurait 60.000 mg de fer (mais aussi plein d'autres vitamines, minéraux, et oligo-éléments) sous forme de fumarate ferreux pour reprendre l'expression de la boîte. Et vous les autres muguettes, vous avez aussi une supplémentation en fer? Vous prenez quoi?
Une bonne journée à toutes, et @+
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
Pandi Yemi
|
 |
« Répondre #1499 le: 28 Janvier 2010 à 09:25:31 » |
|
bonjour les muguettes, debout depuis 7h30 grâce à ma petite puce qui avait une pêche d'enfer ce matin, elle nous a joué de "magnifiques" morceaux de synthétiseur pour le réveil  Contente que tout aille bien pour toi Amélie, moi l'écho c'est aujourd'hui, j'ai hâte! Anne, mon gygy m'a prescrit tardyferon b9, la composition c'est: Sulfate ferreux sesquihydraté 160,2 mg soit Fer 50 mg Acide folique (vitamine B9) 350 μg Amidon de blé (gluten) + Huile de ricin + Saccharose + Tu as parlé de Loryan et comme toi depuis hier je me demande comment ça se passe pour elle avec ses triplés, j'espère qu'elle nous fera un petit coucou bientôt. Bonne journée, @ plouch
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|